Grossamama · 3 août 2006 à 10:28 43 messages · 10 participants · 6 600 affichages | | | | 3 août 2006 à 10:28 Choix de plages sur Phuket Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 347 affichages · Partager Bonjour, Voila nous partons sur la Thailande pour le debut septembre pour 16 jours, apres avoir fait une halte sur Bangkok, nous avons prévu 5 nuits sur un super hotel de KATA, le SUGAR PALM BEACH, et nous voulions faire 5 autres nuits sur un hotel un peu moins cher sur KARON. Seulement je viens d'acheter le Guide du routard, et j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, car apparement la plage de Karon est tout en travaux, la mer tres tres agitée (selon eux impossible de se baigner), et les hotels pas terribles du tout... J'aimerai avoir votre avis, si quelqu'un a vu cette plage il y a peu, et que pensez vous de PATONG pour les 5 autres nuits? ou carrement changer d'endroit? sachant que j'ai reservé les vols interieurs Bangkok- Phuket. Merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 10:35 Re: Choix de plages sur Phuket Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 338 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est vrai qu'en septembre la plage de karon vraiment pas terrible pour se baigner vaut mieux aller à Kata-noï qui n'est pas loin de Kata ou aller se baigner vers la plage du Club-Med à Kata toujours très bien entretenu et on peut y aller se baigner sans problème. Pour les autres 5 nuits pas la peine de réserver à l'avance pour bonne cause c'est la basse saison les hôtels sont presque vide mais opérationnel, un coin vraiment charmant c'est kamala beach . Patong ça vaut pas la peine c'est le tourisme en masse. | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 10:48 Re: Choix de plages sur Phuket Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 331 affichages · Partager Hello, personnellement, Karon je n'aime pas! La plage est longue et effectivement, le bèton apparait un peu partout. Ma préférée est Kata Noi, quoique parfois, la mer rapporte beaucoup de déchets sur la plage et ça donne l'impression de se baigner dans un dépotoire. J'adore Patong. La plage est longue mais hyper fréquentée. Patong est réputée pour sa vie nocturne, donc au niveau tranquillité, c'est pas top.; mais bon, ça dépend de ce qu'on cherche et il en faut pour tous les goûts. Le mois de Septembre n'est pas idéal pour visiter Phuket à cause de la mousson et effectivement, il peut être impossible de se baigner, mais c'est valable pour toutes les plages de l'île. Les courants sont réputés dangereux (surtout à Kamala) et les noyades sont nombreuses. | | | À: Thv2001be · 3 août 2006 à 11:16 Re: Choix de plages sur Phuket Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 325 affichages · Partager ah mais la vous vous contredisez !!  Bon, Patong on veut y aller mais juste pr boire un verre le soir, pour manger, mais pas trop tentées pr y dormir, (je précise que nous sommes de 2 filles). J'ai regardé les hotels sur Kamala, et il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose, et c'est plutot des guest houses, sans piscine... Et puis il me semble que ce soit plus interressant de reserver des maintenant, pour avoir de bons tarifs via Asiarooms. | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 11:24 Re: Choix de plages sur Phuket Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 319 affichages · Partager J'ai regardé les hotels sur Kamala, et il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose, et c'est plutot des guest houses, sans piscine...
Oh que si à kamala il y a des hôtels très bien mais sûrement qui ne sont pas sur asia room, un nouveau complexe c'est monter à kamala super avec des petits appartements deux chambres ou une chambre deux grandes piscines vraiment très bien le nom me souvient plus mais en rentrant à kamala (en venant de Patong) juste en bas de descente de la route à droite on voit ce beau complexe qui se trouve à 20à mètres de la plage, et je le répète pas besoin de réserver à l'avance en septembre sur place tu auras l'embarras du choix et choisir ce qui te convient le mieux. | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 11:35 Re: Choix de plages sur Phuket Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Salut !
J'en reviens de Kamala (suis rentrée lundi...) et c'est vraiment un très chouette endroit mais comme d'autres le disent, faire hyper gaffe aux courants lorsque tu te baignes...
Si tu cherches un endroit pour loger avec piscine, il te faudra aller dans un hôtel et là, je ne peux que te recommander le Kamala Beach Hotel and Resort. Au départ, nous pensions loger dans une GH (la "Grace") où le prix d'une chambre avec clim et vue latérale sur la mer, sans petit dej. était de 900 Baths. Au Kamala Beach, pour une chambre avec clim, vue latérale sur la mer, buffet petit dej. et 2 piscines, actuellement ils font des promos et la chambre nous revenait à +/- 1425 Baths. Mais si tu passes par Asiarooms, c'est encore moins cher (ce que nous avons fait ensuite, voulant rester une nuit de plus).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 11:35 Re: Choix de plages sur Phuket Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Il y a au moins un point commun: c'est Kata Noi... Patong, c'est vrai que c'est plein de touristes mais pour la vie nocturne, c'est le top. J'aime cette plage pour m'y baigner ou faire du jetski mais c'est vrai qu'on est souvent emm..dé (ou plutôt sollicité pour rester poli). Karon, je n'aime pas trop, contrairement à beaucoup de touristes mais bon, c'est personnel. Je n'aime pas Samui non plus et j'adore Koh Samet contrairement à certains autres membres de ce forum. Kamala, c'est assez désertique. La plage n'est pas la plus belle mais elle est moins fréquentée, plus tranquille mais dangereuse à cause des courants. Le soir, les distractions ne sont pas nombreuses. Par contre, pour manger en bord de plage, c'est bien vu le grand nombre de restos relativement bon marché. Plus haut, il y a encore Laem Sing. C'est juste une criquie, hyper frésentée mais très jolie. Par contre, pour nager, même problème en cette saison et puis c'est plein de rochers. Pas d'hôtels et cher pour manger sur place. De manière générale, la baignade est très dangereuse à Phuket en période de mousson. Il y a quelques années, on a sorti un noyé devant moi à Patong et ce n'est pas le genre de spectacle agréable. | | | À: Sabaidee · 3 août 2006 à 11:55 Re: Choix de plages sur Phuket Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 307 affichages · Partager Merci pour l'info ! je viens d'aller voir c'est tout a fait le genre d'hotel que je recherche ! comme ca si jamais on en peut pas se baigner dans la mer on ira à la piscine. Le soir est ce animé? a combien de temps de patong a peu pres? | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 12:07 Re: Choix de plages sur Phuket Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 301 affichages · Partager Kamala le soir c'est un peu animé, mais cela dépend de ce que tu entends par "animé"... C'est pas du tout dans le même genre ni aussi animé que Patong. Il y a quelques restos sympas où manger le soir (à l'hôtel c'est relativement cher), mais cela s'arrête là.
Si tu veux faire du shopping, aller boire un verre ou autre... alors il faudra aller jusqu'à Patong en effet qui n'este pas très loin de Kamala (c'est la plage à côté), soit +/- 5 kms. Tu peux y aller en taxi, tuk-tuk, ou alors comme nous, tu loues une moto (chez Benjamin Resort, elles sont très bien, presque neuves et suivant le choix, cela varie entre 150 et 250 Baths), ce qui te permet également de faire des "excursions" et découvrir Phuket par toi-même (faire gaffe quand même, ne pas oublier de mettre le casque et de prendre ton permis international).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 3 août 2006 à 12:39 Re: Choix de plages sur Phuket Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 293 affichages · Partager Et sans permis c possible? genre un pti scooter en 50? les prix que tu me donnes 150-200baths sont pr la journée ou pour l'heure? | | | À: Sabaidee · 3 août 2006 à 13:07 Re: Choix de plages sur Phuket Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager 150 a 200 Bt/jour la mob au Benjamin, ce sont des voleurs! La mob a Kamala c'est 100Bt en basse saison et 150Bt en haute saison. Pas plus. Va voir May (Il y a un panneau 'May laundry') en face du 7/eleven au 2e feu rouge en venant de Patong. Sinon les hotels et bungalows, ce n'est pas ce qui manque. Une bonne adresse calme en face de chez moi dans le village avec une superbe piscine: www.duvbo-village.com (voir les vdo) Normalement pa plus de 1500Bt hors saison. Un autre ensemble de chouette bungalows dans le soi a droite juste avant le Fantasea (je ne sais plus le nom) Voili, voila, | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 19:34 Re: Choix de plages sur Phuket Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 191 affichages · Partager bonjour
C'est pas pour contredire, mais j'aime bien Karon, j'y suis déja allé 8 fois et c'est la que je me sens bien. Je loge en général au Golden Sand Inn. Ils sont sympas et de confiance. Compter 1000 Baths, hors saisons, pour un bunglalow, AC, mini-bar, tv et ptit déj...piscine. il n'y a qu'à traverser la route pour être sur la plage.
Sinon les travaux sur la plage étaient terminés en janvier.
Pour ce qui est de ma plage préférée c'est Naï Harn
Une fois de plus, chacun ses goûts | | | À: Pumpui · 3 août 2006 à 19:44 Re: Choix de plages sur Phuket Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 189 affichages · Partager A ce que je vois les avis sont partagés alors... je vais reflechir encore un peu ! Mais quelqu'un pourrait til me dire si je peux louer une moto sans permis B, g essayé de regarder un peu les discussion mai je ne trouve rien... Ce serait pour me deplacer de Kamala ou Karon à Patong, et sinon c faisable en tuk tuk? pr combien a peu pres? MERCI | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 19:48 Re: Choix de plages sur Phuket Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager Tu vas te ruiner en Tuk tuk...Karon - Patong entre 150 et 200 baths
Pour la moto il te faut seulement un passeport, ou la prendre à ton hotel. Compte 150 Baths par jour.
Tu devrais te décider sur place, te balader et suivant le feeling te poser à l'endroit qui te plait.. | | | À: Pumpui · 3 août 2006 à 20:00 Re: Choix de plages sur Phuket Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager Tu vas te ruiner en Tuk tuk...Karon - Patong entre 150 et 200 baths
Pour la moto il te faut seulement un passeport, ou la prendre à ton hotel. Compte 150 Baths par jour.
Tu devrais te décider sur place, te balader et suivant le feeling te poser à l'endroit qui te plait..
Ça c'est vrai en tuk tuk si on bouge beaucoup ça revient cher, et encore Pumpui faut savoir que maintenant il demande 250 bahts si on négocie pas bien voir plus. Le mieux c'est de louer une motobyke. | | | À: Barbot · 3 août 2006 à 20:40 Re: Choix de plages sur Phuket Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 172 affichages · Partager les rats, en janvier, max 200 pour Karon - Patong, pas pris la moto, j'étais avec un ami et shopping oblige.
Mais ce qui me fait plus raler, c'est Karon, Kata entre 100 et 150 baths suivant l'heure. Juste pour ce bout droit.
Mais la nuit je ne roule pas en moto....pas envie de visiter les hopitaux du coin | | | À: Pumpui · 3 août 2006 à 20:57 Re: Choix de plages sur Phuket Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 164 affichages · Partager les rats, en janvier, max 200 pour Karon - Patong, pas pris la moto, j'étais avec un ami et shopping oblige.
Mais ce qui me fait plus raler, c'est Karon, Kata entre 100 et 150 baths suivant l'heure. Juste pour ce bout droit. Mais la nuit je ne roule pas en moto....pas envie de visiter les hopitaux du coin
Oui comme tu dis suivant l'heure très important et c'est la vérité en plus, comme tu dis ce petit bout entre Kata et Karon et je parle pas pour un soir quand il pleut. Perso je préfère louer une voiture comme je fais toujours à 1650 bahts toutes assurances comprises avec une bonne compagnie international de location de voitures genre Budget, Avis ou autre et crois moi tu économises des sous et tu vas ou tu veux quand ça te chantes et découvrir plus ce que tu ne peux pas faire en tuk-tuk ; la motobyke en location n'est pas à négliger non plus moins cher mais limité en cas de pluie ou la nuit mais même tu es encore limité dans tes déplacements selon le temps et la distance. | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 21:11 Re: Choix de plages sur Phuket Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 160 affichages · Partager A ce que je vois les avis sont partagés alors... je vais reflechir encore un peu ! Mais quelqu'un pourrait til me dire si je peux louer une moto sans permis B, g essayé de regarder un peu les discussion mai je ne trouve rien... Ce serait pour me deplacer de Kamala ou Karon à Patong, et sinon c faisable en tuk tuk? pr combien a peu pres? MERCI
Pour louer une motobyke sans permis tu vas toujours trouver en laissant ton passeport en garantie (le mieux c'est de laisser une photo-copie jamais laisser son passeport), mais en cas de contrôle ce qui arrive souvent pour le casque toujours le mettre même si il fait chaud, mais le permis international est indispensable tant qu'il ne se passe rien mais en cas de petit pépin bonjour les soucis et vacances gâchés. Pour le prix en tuk-tuk de Karon à Kamala faut compter 400 bahts l'aller ou 300 bahts selon l'heure mais rare à trouver. Sinon tu as les bus locaux qui font la navette dans la journée pas cher 25 bahts. | | | À: Grossamama · 3 août 2006 à 21:46 Re: Choix de plages sur Phuket Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 151 affichages · Partager C'est possible de lour une mob sans présenter un permis international en donnant seulement son passeport, mais je le déconseille vivement pour les raisons suivantes:
- Ils roulent à gauche.
- Pas d'assurance.
- Le trafic est dense et les routes dangereuses (côtes, virages, pas d'éclairage, nids de poule,...)
- Contrôles de police fréquents.
- ...
Moi je ne le ferais pas.... | | | À: Thv2001be · 3 août 2006 à 21:59 Re: Choix de plages sur Phuket Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 145 affichages · Partager en fait, ma question c'est, est il possible de louer une 50?? donc ss avoir besoin de permis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |