bonjour corsothai, toi qui vis dans le nord de la
thailande une partie de l'année, peux tu nous dire quel climat et températures fait il en février en général, sachant que l'hiver est plus rude cette année et qu'il y a visiblement eu une vague de froid en janvier. La chaleur semble revenu mais d'après la chaine meteo, (estimation sur 12 jours), matins, soirées, et nuits semblent fraiches voire froides dans le nord, entre 8 et 15 degrés, (journée 23 à 30, grande différence!) certains disent que c'est descendu à 4 et 7 en janvier à
chang rai et
chiang mai et les bouquins guides, qu'il peut faire 0. Du coup, j'hésite à prendre un sac de couchage léger en plus au cas où. Parce que si c'est comme au
népal en novembre à
kathmandu ou nagarkhot, j'ai caillé la nuit!, pas de chauffage dans les apparts ni les chambres d'hotels, et les draps et p'tites couvertures ne sont pas suffisants. Comment sont équipés les hotels de cette région et les habitants autochtones des villages alentours?, et je me demande si en journée et soirée, un pull suffit ou deux de différentes épaisseurs, ou faut il plutôt une veste chaude, coupe vent, manteau, ou doudoune...? c'est toujours le même problème, se charger le moins possible et ne manquer de rien à la fois! (sur place on trouve pas toujours ce qu'on veut et dépenses inutiles)... je vais faire un petit tours en montant la route vers le nord entre le 15 et le 24 fev 2009 à la découverte de la culture, ethnies, temples, treks au doi Ithanon puis après je descends au sud, iles, plages, plongée, (à priori seule mais si je peux faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs et euses, pourquoi pas). Donc deux climats bien différents apparemments!...merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...à bientôt