| Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Passager26 · 26 août 2007 à 22:44 · 2 photos 48 messages · 21 participants · 5 564 affichages | | | | À: Aroimak · 27 août 2007 à 11:15 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager C'est sûr.  Mais heureusement les Minibus Verts tendent à disparaitre, et on voit de plus en plus de bus Euro2 (les jaunes) bien plus performants.
D'autant que les Minibus verts sont l'un des moyens de tranport les plus dangereux de Bangkok. En 1 an je n'en ai jamais prix un. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 11:29 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager qui porte un "masque" de protection
une question pas idiote du tout qui, en appelle une autre:
dans la région de Valence, combien de gens porte sur eux des pilules de sodium ? je crois me rappeller qu'il y a des centrales nucléaires dans le coin? mais je suis un peu hors sujet... car le pollution nucléaire n'existe pas  
Excellente réponse AH AH   Je crois même que ce sont des pastilles d'iode et pas de sodium. Le sodium ne se conçoit que liquide afin de refroidir le coeur du superphénix    M'enfin, moi la pollution à Bangkok m'a fait rigoler par rapport à ma porte de Bagnolet ici à Paname  De toute façon entre les clopes que l'on a fumé depuis des années, l'amiante des tôles ondulées au fond du jardin, la clim à fonds dans la voiture embouteillée, la fumée du BBQ, on est foutu...   C'est pour ça que je file de temps en temps au fin fonds de ces pays, un petit décrassage quoi ! | | | À: Warden · 27 août 2007 à 11:34 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager sui tu restes dans la capitale, laisse moi émettre des doutes quant ton décrassage   ! | | | À: Youpi88 · 27 août 2007 à 14:07 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager Voila un début de piste, toutefois il faut reconnaitre que malgré le BTS et le MRT les choses avancent tres lentement. le problème est le suivant, je pense qu'il manque une ligne de MRT qui fasse le tour du centre historique, un peu comme sur ce plan. voici le PDF
Ps:remettre le tout à l'échelle de 100 au lieu de 400
cordialement
L'idéal serait de construire très très vite des lignes de métro et de BTS (enfin plutot métro parce que le BTS ce n'est pas très beau quand même), mais j'en conviens ça coûte très cher. | | | À: Assimil · 27 août 2007 à 14:23 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Je dirais même qu'il manque au moins 2 ou 3 lignes de métro. Malheureusement, avec les problèmes actuels, je doute fort que les infrastructures de transport soient une priorité du gouvernement.
On verra bien, mais ça risque de prendre des années. | | | À: Youpi88 · 27 août 2007 à 14:33 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager A Bangkok, ville de plus de 10 millions d'habitants avec 2 lignes de métro souterrain et deux lignes de métro aérien....ben tout le reste est en surface "au pétrole"! Et à Bangkok, on n'a que la pollution "gaz d'échappements"; A Hanoi ou pire à Saigon, on a la même chose en bien pire plus une autre pollution encore plus génante: l e bruit continuel des avertisseurs sonores.
Comment ils font? Comme tous les habitants de toutes les grandes villes du monde, ils s'habituent aux odeurs, au(x) bruit(s), et 1 fois par semaine ils vont au calme à la mer ou à la campagne....écouter les petits oiseaux qui gazouillent ou les poissons qui pètent dans l'eau. | | | À: Assimil · 27 août 2007 à 14:34 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager malgré le BTS et le MRT, voici le PDF
il manque le MDR 
j'ai du mal a assimlil lait | | | À: Youpi88 · 27 août 2007 à 14:37 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager surtout quant on lit çà... siamlife.blog4ever.com/...le-92107-393734.html  mais comme tu disais, je crois pas que ce soit la seule ville au monde à être dans ce cas, même si nous européens avons comprs (mais continuons à pas faire grand chose), il faut dire que eux ne conaissent les vrais problémes que depuis peu. | | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 14:52 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager j'ai du mal a assimlil lait
attention petit dragon, ce n'est pas la pollution qui va te tuer, mais la rupture d'anévrisme avec de tel jeu de mots   
et bien moi qui vit à l'air pur toute l'année, j'ai hate d'aller a bkk respirer la pollution, ! j'en ai marre de la verdure, du bon air, des montagnes vertes, des rivières et des villages sans personnes toutes l'année   
JE VEUX DU BETON ET DU GAZ CARBONIQUE ET PLEIN DE MONDE | | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 15:47 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager alors que le père noël, lui, existe, porte un masque anti pollution, et déjeune d'un épi de maïs transgénique, enduit de beurre et de sodium... on écoute pas assez les vieux farang... | | | À: Agathezepowe · 27 août 2007 à 16:01 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager alors que le père noël, lui, existe, porte un masque anti pollution, et déjeune d'un épi de maïs transgénique, enduit de beurre et de sodium... on écoute pas assez les vieux farang...
tout a fait, les capitales ? : poudre aux yeux, beaucoup + effrayant ici:
www.bastamag.org/....php3?id_article=137
gattaca, 1984 + le meilleur des mondes, ou va t-on ? de mon temps.... comme disait yves, (non forttiniii, pas de rupture d'anemachin) ps : si qq envoyait un post humoristique, ayant finit mon masque au concombre, je peux rire
| | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 16:05 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager La liste est ici: (sur la page d'accueil avec une mappemonde et des petits points rouges pour les situer)
www.blacksmithinstitute.org/ten.php | | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 16:11 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager si qq envoyait un post humoristique, ayant finit mon masque au concombre, je peux rire
désolé, mais tout devient difficile et on n'acceptes plus n'importe quoi   
quand au concombre je peux te dire un proverbe chinois vieux de 3000 ans ; et comme tu n'acceptes pas les mp je vais te le dire ici !
"la vie est comme un concombre, ou tu l'as dans la main ou dans le c.." | | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 16:21 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager vivons heureux en attendant la mort!!! | | | À: Fortini · 27 août 2007 à 16:24 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager tu me rappelles un moment délicieux de "buffet froid", avec bernard Blier....
je te rassures, je rentre à peine, ça pue toujours génialement autant, ça grouille encore merveilleusement, ça poisse délicieusement, et ça me manque déjà! | | | À: Dragonrouge2 · 27 août 2007 à 16:29 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager c'est sur que Bangkok est pas la plus polluee des capitales mais elle y tient bien sa place  malheureusement, alors c'est vrai, chacun fait "avec" mais c'est pas une raison pour ne pas essayer d'échapper (un peu) a tout ca... et puis passer quelques jours et rester quelques mois, quelques annees et pour d'autre toute une vie, c'est loin d'etre la meme chose !! | | | À: Agathezepowe · 27 août 2007 à 16:41 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager agathe, je te remercie de me comprendre, car "ceusses de paris " peuvent pas savoir combien c'est parfois chiant de vivre au milieu d'air pur et sans personne autour  
ton voyage s'est bien passé d'aprés ce que j'ai compris ! pour moi c'est décembre ; 10 jours Bkk et chanthaburi je pense !
amicalement | | | À: Fortini · 27 août 2007 à 17:10 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager échapper à la dinde de noël, décidément, tu collectionnes les coups de bol.... je me resservirai de chataîgnes, en espérant qu' elles soient corses, avec une petite pensée pour toi!
mon voyage, et bien; trop bien, trop court!!quelques découvertes imprévues, (urgences de chiang mai, bureau des overstay de visa...) mais néanmoins passionnantes... météo franchement sympa, passée majoritairement entre les douches, sauf 2 ou 3 vraiment big big et superbes. de la chance en stop, de la chance au jeu, de la chance dans les sans réservation, de la chance avec les gens que j'aime là bas, pas de chance pour mee, ma filleule décidément épileptique... de la chance pour les petits mômesqui ont hérité de paires de lunettes adaptées et gratossssss!
voilà, ravie de te retrouver:!! | | | À: Agathezepowe · 2 novembre 2007 à 17:34 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour
suivant cet article, la pollution à base de particules serait en baisse de 47%
voir l'article ICI | | | À: Agathezepowe · 2 novembre 2007 à 17:52 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager En parlant de ce film génial "Buffet froid" que j'apprécie au plus haut point et pour parler de grande ville. Jean Carmet, qui tue toute les copines de Depardieu, explique au comissaire B. Blier, "Quand j'étrangle une fille c'est comme entendre un petit cri d'oiseau dans cette ville déshumanisée..." Film génialissime, mon préféré avec les Tontons Flingueurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |