| Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Passager26 · 26 août 2007 à 22:44 · 2 photos 48 messages · 21 participants · 5 564 affichages | | | | 26 août 2007 à 22:44 Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 786 affichages · Partager je me demande comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution, je parle de l'air qu'ils respirent sans être trop malade même si on sait bien que nombreux ils sont à être souffrant des bronches, en plus, je les vois pas prendre spécialement de précautions !
qui porte un "masque" de protection parmi vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Passager26 · 26 août 2007 à 22:52 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager je me demande comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution, je parle de l'air qu'ils respirent sans être trop malade même si on sait bien que nombreux ils sont à être souffrant des bronches, en plus, je les vois pas prendre spécialement de précautions !
Salut,
Moi aussi je me suis souvent poser cette question, mais sans être trop malade c'est beaucoup dire on est pas là pour constater.
Une anecdote : on peut remarquer souvent dans Bangkok des conducteurs de motobyke roulent souvent avec leur blouson à l'envers pourquoi ???? Parce que des employés habillés en chemise blanche si ils mettraient leur blouson à l'endroit leur chemises serait un peu noirci par la pollution si si c'est la vérité. | | | À: Barbot · 26 août 2007 à 22:55 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager c'est vrai, tu as raison, j'avais aussi remarqué, puis tous ceux qui se protégent parce que a force de conduire leur tuk-tuk, çà doit craindre un peu je pense !! | | | À: Passager26 · 26 août 2007 à 23:07 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager c'est vrai, tu as raison, j'avais aussi remarqué, puis tous ceux qui se protégent parce que a force de conduire leur tuk-tuk, çà doit craindre un peu je pense !!
Un jour des amis décident de venir avec moi en Thaïlande (1er fois pour eux en Thaïlande) on arrive donc à Bangkok et je leur fait visiter, fin d'après midi pour rentrer à l'hôtel ils voulait à tout prix prendre un tuk-tuk je leur dit non c'est trop loin on verra une autre fois pour un tuk-tuk, non ils insistent comme des gosses nous voilà en tuk-tuk après 10 minutes de trajet nous sommes bloquer dans les embouteillages le chauffeur avait son masque, à un moment donner nous étions coincer entre un vieux bus et un gros camion là j'ai craquer je suis rentrer en taxi en prenant bien sur des raccourcis, mes amis ont tenu tête pour eux c'était romantique et exotique, lorsque ils sont rentrés à l'hôtel une bonne heure après moi, mort de rire ils étaient sales par la pollution, quand ils ont enlever leurs lunettes de soleil fallait voir ça. | | | À: Passager26 · 26 août 2007 à 23:08 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager  j'ai vu un mec en VTT en plein BKK, heures de pointes,  dur dur!!!!
mais en fait l'homme est l'animal qui s'adapte le mieux!!! Perso j'habite la région parisienne et je ne resent pas la polution!!! sauf quand je reviens à Paris apres quelques mois en Asie, une semaine à la montagne ou au bord de la mer  !! c'est pareil pour les Bangkokiens et c'est pour ça que ceux qui ont de l'argent achetent sur Chiang Mai ou les iles (moins poluées) pour respirer un peu!!!
A+ | | | À: Passager26 · 26 août 2007 à 23:15 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager Regarde sur cette photo ils ont tous une blouse retourner ou fermer jusqu'au coup, sauf un en maillot sûrement un touriste. 
| | | À: Passager26 · 26 août 2007 à 23:26 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager réponse bête, parce que ils sont obliger d'y vivre [U
| | | À: Passager26 · 27 août 2007 à 0:25 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 741 affichages · Partager Suis pas si sûr que ça... Suis pas si sûr que Bangkok soit aussi polluée qu'on le dit ou le croit. En effet tous les taxis roulent au gaz et (quasiment), presque tous les autobus aussi;ainsi qu'une partie des tuk-tuk. Beaucoup de poids lourds roulent aussi au gaz; Par contre, les millions de Dream ou Suzuki, elles, ne roulent pas au gaz! C'est ça, en fait, les deux roues motorisés, qui polluent l'air de Bangkok. Suis pas certain que Paris (5 à 6 fois plus petit) soit moins pollué que Bangkok. De toutes façons, les plus à plaindre sont les flics (superbes photo de Thuan) et les gens qui vivent dans la rue; les bangkokois (kokins? coquins?) quittent leurs immeubles airco pour un taxi airco...Leur arrive-t-il de respirer parfois l'air de la ville? | | | À: Passager26 · 27 août 2007 à 2:59 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager On se focalise sur la pollution visible comme les gaz d'échappement (fumée bleue pour les tuk-tuks, fumée noire pour les camions), pas sûr pourtant que dans les villes occidentales la pollution soit moins importante, peut-être est-elle différente, moins visible. En plus la chaleur ajoute au sentiment d'oppression, alors qu'en hiver à Paris par exemple on associe la fraicheur à la pureté... Et puis j'oubliais qu'en France on est capable d'arrêter les nuages dangereux à nos frontières | | | À: DocTremblay · 27 août 2007 à 3:26 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager Salut,
J'apporte ma petite contribution à la discussion.
Je viens de rentrer de 3 mois de balade en scooter dans le nord de la Thaïlande et en arrivant Jeudi soir à Bangkok, j'ai été frappé par la pollution. La différence avec l'air des montagnes était vraiment sensible.
Depuis 3 jours que je suis ici, je ne sens plus rien. je suis déjà acclimaté. Bien sur quand je roule en scoot derrière un bus qui démarre sur Sukhumvit, je suis très conscient de la pollution. Mais sinon je ne suis pas plus gêné que ça. Je ne porte pas de masque et au dernier bilan général mes poumons étaient en pleine forme !!! (Mais je vais souvent me désintoxiquer à Paris ou dans la campagne thaïe !!!)
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Passager26 · 27 août 2007 à 6:10 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager qui porte un "masque" de protection
une question pas idiote du tout qui, en appelle une autre:
dans la région de Valence, combien de gens porte sur eux des pilules de sodium ? je crois me rappeller qu'il y a des centrales nucléaires dans le coin? mais je suis un peu hors sujet... car le pollution nucléaire n'existe pas  | | | À: Passager26 · 27 août 2007 à 7:04 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Ils se reincarnent un peu plus vite...
karolus | | | À: ChrisCool · 27 août 2007 à 7:11 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager Tu as ete voir YO a chiang mai?? | | | À: Faireplaît · 27 août 2007 à 7:43 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager le gros problème n'est pas trop les adultes mais les enfants et surtout en bas âge, c'est le pilon et les molécules lourdes qui se fixent a jamais dans le cerveaux de ses petits, qui est grave, mais comme partout dans le monde les riches et la middle class le savent et font un minimum de nécessaire pour les protéger, mais les autres......... comme il a été dit, c'est les métiers de rue qui sont exposer a ce problème, La crise économique a eut du bon, moins d'achats de voitures, (+ 400 enregistrement quotidiens de voiture avant la crise..) mais le thais sont les thais, plus on a une grosse bagnole plus on est respecté, | | | À: Faireplaît · 27 août 2007 à 8:28 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 646 affichages · Partager Suis pas si sûr que Bangkok soit aussi polluée qu'on le dit ou le croit. presque tous les autobus aussi.
euhhhhhhhhhh, la je crois que tu es un peu trop optrimiste  , si je suis d'accord pour les taxis les bus sont loin, mais alors tres loin de tous rouler au gaz !!!!!!!!!!! ce serait le paradis Et puis aller vous ballader dans les hopitaux et vous verrez que la pollution et les maladies des pomons est la PREMIERE CAUSE de mortalitee depuis quelques temps, ce n'est pas pour rien  !! Des efforts sont faits, mais il faudra beaucoup de temps pour "assainir" la ville, les masques que j'utilise moi aussi suivant les quartiers ameliorent un peu les choses mais ne pas croire qu'ils sont une barriere 100% efficace contre les gaz ! Et n'ayez pas peur d'en porter un, vous ne serez pas ridicule pour autant !!!! | | | À: Passager26 · 27 août 2007 à 10:54 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager pas idiote ta question, non ! moi je porte un masque dans bangkok à chaque fois que je marche en ville, pourtant c'est pas trés agréable, on transpire encore plus, je sais pas si c'est bon ou pas mais ce que je sais c'est que en rentrant le soir, il est bien gris, c'et toujours çà de moins dans mes poumons car je suis pas certain qu'ils apprécient vraiment ! | | | À: Passager26 · 27 août 2007 à 10:55 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager Ce n'est pas la pollution qui est gênante, mais la chaleur. Toutes les grandes capitales du monde sont polluées, la seule différence est que Bangkok est très humide et chaude.
Résultat : l'air est stagnant (pas de vent), le Smog se bloque dans les Buildings, et le mélange chaleur-pollution rend l'atmosphère particulièrement infecte.
Mais les jours où à Bangkok il fait 20 degrés (si si, ça arrive parfois), et qu'il y a du vent, alors l'air est très respirable, et le Smog a complétement disparu. | | | À: Youpi88 · 27 août 2007 à 10:58 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager ok pour la chaleur humide mais on peux pas dire que Bangkok soit pas poluuée par les bagnoles quand même youpi, çà rajoute au probléme mais les gaz sont bel et bien là !!!! | | | À: Aroimak · 27 août 2007 à 11:07 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 590 affichages · Partager Je n'ai pas dis que Bangkok n'était pas polluée, juste qu'elle ne l'est pas forcément plus qu'une autre grande ville de taille équivalente.
L'idéal serait de construire très très vite des lignes de métro et de BTS (enfin plutot métro parce que le BTS ce n'est pas très beau quand même), mais j'en conviens ça coûte très cher.
Et comme l'a bien dit Thuan, de toute facon les Thais veulent une voiture toujours plus grosse, mais aussi tout simplement "veulent une voiture". Il revient bien souvent à moins cher de tout faire en Taxi que d'acheter une voiture, et c'est bien plus rapide. Mais allez expliquer ça à un Thai qui est pret à se ruiner pour acheter la dernière Honda Jazz Tuning... | | | À: Youpi88 · 27 août 2007 à 11:09 Re: Comment font les "Bangkokiens" pour vivre toute l'année dans une telle pollution? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager hihihi, heureusement que la honda jazz et autr enouvelle caisse polluent moins que les minis bus vert ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |