|  |  |
 | | | | | Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Vel74 · 28 avril 2009 à 23:41 · 6 photos 57 messages · 21 participants · 5 739 affichages | | | | 28 avril 2009 à 23:41 Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 134 affichages · Partager Voici ma question existentielle du jour  Les expats se font ils à la nourriture thaï En effet, je n'arrive pas à manger thaïe plus que cela et mange donc régulièrement des plats différents de ma chère et tendre  Je me demande donc comment je pourrais faire si je vivais en Thaîlande  Je trouve la nourriture thaïe à mon goût moins varié que la française et je me vois mal me placer des bons petits plats que je peux me faire ici   Les différents expats (ou même personne ayant un(e) thaï dans la famille) d'y sont ils fait avec le temps? ont-ils été toujours adepte? un bon steak frite, saucisson, reblochon, petit plats mijotés ne leur manquent-ils pas?
A vos stylos...vous avez 2 heures | | | À: Vel74 · 28 avril 2009 à 23:57 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 115 affichages · Partager A titre de "fine gueule" je trouve la nourriture thaie parfaite et très variée et je la considère comme parmi une des meilleures du monde (avec la française et l'italienne) et l'une des moins "dangereuses" en terme de surpoids. J 'ai donc un peu de mal à comprendre ce post. Car tu semble marié avec une thailandaise... | | | À: Philgbo · 28 avril 2009 à 23:59 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager Oui je suis marié avec un thaïlandaise, pas avec sa nourriture  Bien sur que j'aime bien le tom yum kung,... mais ce n'est pas le plat de tous les jours et manger du sticky rice avec du porc assaisonné avec une mixture à base de poisson broyé poisson ben...j'ai du mal | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 0:01 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager et dire que nous vivons à Bruxelles, et que nous avons beaucoup de difficultés à manger europeen,. MON REVE manger tous le smjours THAI, heureusement nous partons 15 jours, en mai nous avons faire le plein de soleil etde nourrriture thai (fruit en plus)... miamn miammm il y a quelques bons restos thai à bruxelles, mais plus chers qu'à BKK ou en thailandeannick | | | À: Erwline · 29 avril 2009 à 0:07 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Je t'avoue que j'adorais y manger lors de mes 1ers voyages mais je parle plus ici de la nourriture thaïe de "tous les jours", celle faites dans les villages avant d'aller au champs car bien sur quand tu y vas en vacances tu peux choisir ce que tu veux et zapper ce qui ne te tente pas trop  Par ailleurs j'aurais beaucoup de mal à manger du riz tous les jours | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 0:16 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Vive la pomme de terre !!! | | | À: Philgbo · 29 avril 2009 à 0:19 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager Oui avec une bonne raclette...c'est | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 0:59 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager Oui je suis marié avec un thaïlandaise, pas avec sa nourriture  Bien sur que j'aime bien le tom yum kung,... mais ce n'est pas le plat de tous les jours et manger du sticky rice avec du porc assaisonné avec une mixture à base de poisson broyé poisson ben...j'ai du mal 
Il est vrai que la cuisine du village, dur, dur au bout d’un moment ! Pour la cuisine Thaïlandaise en 5 ans je découvre encore de nouveaux plat et si mon épouse se rend compte qu’un en particulier retiens mon attention il revient régulièrement a la maison, Bon elle sait aussi faire le spaghetti Bolognaise ou au Thon, elle adore, Et au pire tu as les Mama ou Jok au Seven, lloll | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 1:01 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Oui avec une bonne raclette...c'est 
Non, dans le masaman, tu vois Manfarang a la sauce Thaïlandaise çà fait aussi | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 1:01 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Un vieux dicton dit "changement de pré réjouit le veau". C'est la variété qui fait une "grande cuisine", et c'est donc affaire de "gens riches" ! Cà explique que dans les villages, ils mangent souvent toujours la même chose. En quelques mots, ils mangent ce qu'ils ont "sous la main".
Bon appétit | | | À: Philgbo · 29 avril 2009 à 4:30 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 994 affichages · Partager Bonjour  , elles sont excellentes en Thailande, mais plus cher que le riz !!!!!! | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 4:36 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,  , certes, ce n'est pas evident et dans les villages ils font quelques plats, franchement....... Mais comme nous faisons la cuisine nous meme, tout devient possible, donc pas tous les jours que du riz et des trucs bizarres. Mon mari est excellent cuisinier, il mijotte des plats avec un rien du tout. A force de vivre ensembles, j'ai repris quelques facons de cuisiner de lui, tout comme lui a pris quelques facons de cuisiner "farang", nous nous completons. Quand au fromage, saucisson et autre, il y a Carrefour dans les grandes villes !!!!!!!!  Bon appetit. | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 5:00 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Hello,
J'aime beaucoup le thai mais ici je trouve aussi tout pour faire des plats europen ou autre.
Pork au cepes, paela, couscous, boeuf bourguignon, carbonara, bolognaise, poulet roti... en alternant tous ca et les plats thai pas de probleme.... | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 5:17 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 978 affichages · Partager Avec les produits de base que l'on trouve en Thailande, on peut cuisiner de différentes façons. Par exemple le poisson peut être aussi cuisiné "a la française" ou les calamars sautés à la plancha, et ainsi de suite. La cuisine thaie est trés variée, mais certaine façons de préparer les aliments ne se trouvent pas dans la cuisine de rue, mais dans les restaurants "haut de gamme" vous savez ceux ou le plat coute trois ou quatre euros (quelle horreur)... Ca me fait toujours rire lorsque je le lis qu'on fait un repas en Thailande pour trente bahts. A ce prix là on a du fast food thai (parfois bon) mais rien d'autre... | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 5:48 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager pas évident de ne pas aimer la cuisine thaïe. quant on vit sur place.. c'est une organisation pas évidente.. prévoir stocker sortit parfois loin... puis les prix
j'ai des amis que sont dans ta situation.. je les plais..  a l'inverse si on apprécie la nourriture thaïe.. tout deviens très facile.......
courage.. tu vas y arriver....... 
un bon steak frite, saucisson, reblochon, petit plats mijotés ne leur manquent-ils pas?
non.. par contre en France quelle souffrance salutaire  ... (c'est très bon pour le régime...,) | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 7:33 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager La nourriture thaï... dure dure au début car fort piquant, mais maintenant j'adore et mange thaï quasi tous les jours. La cuisine thaï est pour moi parmi les meilleur du monde avec la cuisine française (avec nos quelques spécialités belge) et cuisine marocaine. | | | À: John1986 · 29 avril 2009 à 8:25 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager Tu as une bonne adresse sur Bgk John ?
Je ne mange QUE quand c'est piquant !!!  et adore le poisson ! | | | À: Vel74 · 29 avril 2009 à 9:41 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas ton post, la gastronomie thaï est très variée et au coin de la rue, ce qui est encore plus simple. De plus il est très possible de cuisiner européen, tous les ingrédients sont sur place...Alors?...Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de te faire un steack frites sur place, ou un boeuf bourguignon!.A table!... | | | À: LeCannois · 29 avril 2009 à 9:43 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager salut, une bonne adresse, non pas vraiment, je mange dans tous les petit resto (isaan) de rue en general, mais parfois j'aime me casse le ventre et le kapao tang (porte-monnaie) au mall esplanade sur ratchada 1er étage, le mom mum ou qq chose de genre. | | | À: Farang61 · 29 avril 2009 à 10:42 Re: Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 866 affichages · Partager Merci pr vos réponses riches et variées  ! Pour ce qui est d'acheter de la nourriture farang bien sur que c'est possible de le faire à Carrefour,... mais cela coûte cher et surtout je parle ici de vivre dans un village (dok khom tai en ce qui concerne la famille de mon épouse) et là rien de tout cela | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |