Il y a aussi l'option de voyager avec Biman airline (compagnie du
Bangladesh) et de faire un overnight à
Dhaka. Pour le prix, c'est parfois un peu moins cher qu'avec les concurrents. Bien sur, pour les retards ce n'est pas la meilleure compagnie, mais je l'ai fait en 2006 et seulement le fait de mettre les pieds au
Bangladesh, de jetter un petit coup d'oeil sur ce pays, en vaut grandement la peine! Je crois que tu arriveras alors à
Dhaka en fin d'après-midi, pour ne repartir que le lendemain matin. J'avais alors facilement convaincu les gens de l'hotel de me laisser aller visiter la ville. Ils m'ont alors changé 10$ en takas et offert l'assistance d'un employé de l'hotel et je suis parti à travers la ville en taxi pour quelques heures. Les gens, qui ne voient pas souvent de touristes, sont très curieux et souriants à notre égard. J'ai également fait un arrêt devant le parlement, ou un gardien m'a fait sortir et approché de l'immeuble, afin de le voir de plus près et de prendre quelques photos (avec eux aussi!). Petit thé dans un restaurant local, quelques minutes de marche et retour à l'hotel. Bien entendu, tout cela se fait dans l'illégalité puisque tu n'as alors pas de visa, mais le risque en a vallu grandement la peine! Et puis si tu ne fait que prendre l'autobus officiel pour l'hotel et demeurer dans la rue autour de celle-ci, avec la permission du gardien, tu contempleras, pour quelques heures, une culture très différente. Tout ça donne grandement envie d'y retourner plus longuement, avec un visa! Et comme le dit le slogan de l'office du tourisme du pays: "Venez au
Bangladesh, avant les touristes!".

Vince