Compagnies pour vol CDG-Bangkok de mi-janvier à mi-février? Kyrala · 14 décembre 2009 à 15:36 · 4 photos 22 messages · 11 participants · 3 928 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 15:36 Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Salut à tous,
habituée de la Thaîlande, je repars cette année encore! Je suis en train de checker les prix des billets d'avion, et les compagnies que je prends d'habitude sont assez chères pour cette période (Gulf Air, Etihad, Qatar...) par contre j'ai trouvé des tarifs interessants sur CHINA SOUTHERNS et OMAN.
Que pensez-vous de ces compagnies? la durée des vols et de l'escale me semblent interminable... Croyez-vous que je doive acheter mes billets maintenant ou patienter jusqu'à début janvier? Quels moteurs de recherche utilisez-vous?! Bon, ça fait beaucoup de questions, mais si vous aviez deux ou trois tuyaux à donner, ce serait cool!
Merci les voyageurs!! Sand | | | À: Kyrala · 14 décembre 2009 à 15:58 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai pris ça, je ne sais pas s'il reste encore des places...
voyageforum.com/...ost=2980921;#2980921
je te conseille de prendre dès que tu trouves qque chose d'interessant....
Dim | | | À: Dim69 · 14 décembre 2009 à 16:22 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Merci pour le tuyau! Je vais voir ça de ce pas... Sinon j'ai trouvé sur govoyages un vol pile poil dans mes dates à 530 euros sur China southern. Ca me semble bien, mais je ne connais pas du tout cette compagnie... et surtout il y a 10 heures d'escale à Canton! C'est tendu quand même?! non?! Est-ce qu'on peut au moins sortir de l'aéroport à Canton? | | | À: Kyrala · 14 décembre 2009 à 19:11 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager re,
Je suis chez moi et donc ai retrouvé mon moteur de recherche pour les vols dans mes favoris : classeco. Moi, j'ai 8 h 30 d'attente au retour a Heatrow... Mais bon, ça (en + une super compagnie) ou alors + de 250 euros de + le billet, cela me donnera l'occasion de + profiter là-bas... Pour ta compagnie, je ne connais pas et n'en ai pas entendu parlé. As tu fais une recherche sur vf ou sur google pour voir les avis? Cdt,
Dim
PS: Je ne sais pas si c dans tous les aéroports mais l'année dernière à Amsterdam, il y avait une salle "repos" avec de super fauteuils ou on pouvait s'allonger gratos et pas un bruit (dans ce recoin dédié...). Il y avait aussi une ou plusieurs "salles de prières ou de méditation" etc suivant les croyances de chacun...C'est une idée. Quant à sortir ou pas, je ne sais pas... | | | À: Kyrala · 15 décembre 2009 à 0:03 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Merci pour le tuyau! Je vais voir ça de ce pas... Sinon j'ai trouvé sur govoyages un vol pile poil dans mes dates à 530 euros sur China southern. Ca me semble bien, mais je ne connais pas du tout cette compagnie... et surtout il y a 10 heures d'escale à Canton! C'est tendu quand même?! non?! Est-ce qu'on peut au moins sortir de l'aéroport à Canton?
CANTON"J'Y étais la semaine derniére en transit pour LAX....................PLUS JAMAIS ! ! ! !
Histoire vécue : Sortie de l'avion en provenance de BKK, pris en charge par 3 (oui 3 hotesses Chinoises de China southern...) Dont une qui parle trés bien l'anglais m'explique que les deux autres vont m'accompagner pour passer l'immigration car c'Est trés long et que je n'Ai QUE 2 heures de transit...................... PAssage du filtre sanitaire devant tout le monde OK.............. Arrivé a l'immigration, on me fait comprendre (les deux hotesses qui m'ont accompagné me parlaient pas un mot d'Anglais.....) que je dois m'asseoir et attendre, elle me prenne mon passeport, malgré mes réticences et me font comprendre qu'elles vont aller chercher mon boarding pass pour moi..............Retour 40 minutes plus tard, elle vienne me chercher, m'accompagne à l'immigration, donnent mon passeport et boarding pass à l'officier, il les regarde, leur redonne (enfin, leur jette quasiment au visage...) en leur passant un savon en Chinois.... (je ne parle pas le Chinois, mais vu le ton et le nombre de courbettes des 2 hôtesses, c'était pas des félicitations... Retour sur la banquette et la j'interroge en anglais une femme policière qui gardait une pauvre asiatique apeurée. Miracle, elle parle la langue de Newton....elle m'explique que comme l'aéroport est tout neuf et qu'il vient d'ouvrir, il y a deux ans il n'ont pas encore construit de "Transfer Desk" pour les Cies aériennes et que donc pour faciliter le transit, ce sont les hôtesses qui se chargent d'Aller chercher le boarding pass. Ce soir la, j'étais le seul en transit, mais si demain il y en a 50 comment vous faites...pas der éponse... 30 minutes plus tard (je vais bientôt louper l'Avion.....) mes deux chinoises reviennent avec mon passeport, ne me font pas passer l'immigration, mais m'entrainent vers le fond de la salle ou je découvre un minuscule ascenseur que nous empruntons pour accéder à l'étage des départs ou je repasse un filtre et screening. Une fois tout cela effectuée, elle me rendent mon passeport. je remercie et commence à marcher vers la porte d'embarquement..elles me suivent...je m'Arréte au Duty free...elle s'Arrétent devant la porte. je repars vers la gate, elle me suivent.....elles me lacheront quand je serais assis.... Cerise sur le gateau : J'ai quand même un beau tampon d'immigration rouge en Chinois sur mon passeport et d'aprés l'ambassade de Chine, pour les possesseurs de passeport français un transit jusqu'a 48 heure et EN SORTANT de l'aéroport est possible sans visa ! | | | À: Kyrala · 15 décembre 2009 à 7:20 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Gulf air et Quatar air sont les moins cher sur ce parcours.
Jean | | | À: Khoaviet77 · 15 décembre 2009 à 11:26 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Je pense en effet que je vais passer par les compagnies habituelles (Gulf Air, Etihad, Qatar...) parce que ça m'effraie un peu ces dix heures d'escale à Canton! Encore une question, Royal Jordanian, ça dit quoi?? | | | À: Kyrala · 15 décembre 2009 à 18:09 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Je pense en effet que je vais passer par les compagnies habituelles (Gulf Air, Etihad, Qatar...) parce que ça m'effraie un peu ces dix heures d'escale à Canton! Encore une question, Royal Jordanian, ça dit quoi??
Ne confonds pas Gulfair et Etihad stp c'est pas du tout le meme vol ni le même service !! Autant la 2eme est top autant la premiere c'est plutot le bin's (retards importants, transits longs, confort limité) : bref le jour et la nuit. Quant à Royal Jordanian nous dirons que les avis sont très partagés... | | | À: Philgbo · 16 décembre 2009 à 13:57 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Je ne confonds pas ces deux compagnies, je sais bien qu'il s'agit de deux entités bien différentes. Cela dit, ayant déjà voyagé avec les deux, je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de leurs services, ni à l'une, ni à l'autre. | | | À: Kyrala · 16 décembre 2009 à 19:16 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager pour un transit en chine, il faut demander un visa de transit a l ambassade, le bonheur! | | | À: Renaudsechet · 16 décembre 2009 à 20:21 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager pour un transit en chine, il faut demander un visa de transit a l ambassade, le bonheur!
Non... si bien sur on ne quitte pas la zone transit de l'aéroport, ce comme, tous les aéroports du monde qui ont une zone de transit international | | | À: Michelzen · 16 décembre 2009 à 20:35 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager pour un transit en chine, il faut demander un visa de transit a l ambassade, le bonheur!
Non... si bien sur on ne quitte pas la zone transit de l'aéroport, ce comme, tous les aéroports du monde qui ont une zone de transit international
Ca m'arrangerais assez qu il n y ait pas besoin de visa, mais j ai peur que tu te trompes michel: comment interpretes tu ca:
VISA DE TRANSIT GMotif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoire Pièces à fournir :
- le visa valable pour le pays (ou territoires) destinataire ou le billet d'avion de correspondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataire
- un passeport en cours de validité
- un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé
- une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa
Source: www.chine-informations.com/...7.html#ixzz0ZskOSmEB | | | À: Renaudsechet · 17 décembre 2009 à 2:41 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager pour un transit en chine, il faut demander un visa de transit a l ambassade, le bonheur!
Bonsoir,
Sauf pour Shanghai, on peut y transiter 48 heures pour autant que l'on ait un billet de continuation et un siège réservé.
Danielle | | | À: SeniorCH · 17 décembre 2009 à 3:13 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager mauvaise pioche j ai ue escale a pekin | | | À: Renaudsechet · 17 décembre 2009 à 3:20 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Bonsoir,
Tu auras le temps de faire les boutiques ou de profiter d'un massage des pieds... 
Bon voyage Danielle | | | À: Kyrala · 17 décembre 2009 à 4:23 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Merci pour le tuyau! Je vais voir ça de ce pas... Sinon j'ai trouvé sur govoyages un vol pile poil dans mes dates à 530 euros sur China southern. Ca me semble bien, mais je ne connais pas du tout cette compagnie... et surtout il y a 10 heures d'escale à Canton! C'est tendu quand même?! non?! Est-ce qu'on peut au moins sortir de l'aéroport à Canton?
Bonjour,
Mon expérience tout aussi récente de l'aéroport de Canton est radicalement différente de celle de Bobcat. Les vols CZ 323 / 324 PEK-PNH et retour font escale à Canton : pas de changement d'appareil, mais tout le monde descend de l'avion pour faire les formalités d'entrée / sortie du territoire chinois. A l'aller, il y avait à la sortie de l'avion deux hôtesses qui orientaient les passagers suivant qu'ils descendaient à Canton, ou continuaient vers Phnom Penh. Il fallait juste savoir que Guangzhou et Jinbian sont respectivement les noms de Canton et Phnom Penh en mandarin. Au retour, c'était plus simple, car aucun aiguillage nécessaire. A l'aller comme au retour, tout le monde avait réembarqué en une heure chrono, sans panique ni le moindre cafouillage.
Je ne connais pas China Southern en LC, mais en CC/MC classe éco, c'est comme toutes les compagnies chinoises : rien d'extraordinaire, mais rien à se reprocher non plus. Une prestation assez aseptisée dans des avions généralement très récents.
Je n'ai guère eu le temps de musarder dans l'aéroport; tout ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé pas très facilement une prise pour recharger un peu mon portable. Cela étant, passer dix heures dans un aéroport, cela n'a rien de folichon. | | | À: Renaudsechet · 17 décembre 2009 à 9:27 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Ca m'arrangerais assez qu il n y ait pas besoin de visa, mais j ai peur que tu te trompes michel: comment interpretes tu ca:
VISA DE TRANSIT G Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoire
Tu ne vas pas en Chine si tu restes en zone tranit internationale
... les dispositions du transit en RPC sont claires sur TIMATIC (base de données de toutes les cies aeriennes)
"Visa required, except for Those passengers continuing their journey within 24 hours (or within the same day at Guangzhou - CAN) to a third country by the same or first connecting aircraft, and holding documents and confirmed tickets fortheir onward journey.... la source www.skyteam.com/...help/travelinfo.html
PS... les cies chinoises ne venderaient aucun billet pour l'Asie (hors RPC) si il fallait un visa de transit | | | À: Michelzen · 17 décembre 2009 à 10:51 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager ok merci michel, ca a l air de tenir la route, je me demande encore ce que veut dire ce "visa de transit" ps: ton lien ne fonctionne pas, mais j ai retrouvé des choses similaires avec google j ai essayé d aller sur timaticweb, il semble que ce soit réservé aux adhérents | | | À: Renaudsechet · 17 décembre 2009 à 17:38 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bon, ben voilà... pas envie de galérer, mais alors pas DU TOUT envie de galérer!    Donc, ce ne sera pas un vol via Canton! Tout cela m'a l'air bien compliqué, et confus aussi! Il semble que personne n'ait les mêmes informations... je verrai ça l'année prochaine! Pour le moment, je vais m'en tenir aux compagnies que je connais. merci à tous en tous cas pour vos réponses, je vous souhaite de beaux voyages, et vais essayer de trouver un vol abordable pour pouvoir faire le mien!
Sand | | | À: Renaudsechet · 18 décembre 2009 à 0:11 Re: Compagnies pour vol CDG- Bangkok de mi-janvier à mi-février? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
J'avais cru comprendre que tu voulais t'arrêter quelques jours ?
Si c'est pour un simple changement d'appareil, il ne faut pas de visa bien sûr.
Et seule Shanghai offre cette facilité de 48 heures sans visa 
Danielle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |