Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Yugdesb · 1 décembre 2009 à 10:47 6 messages · 4 participants · 2 278 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 10:47 Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Message 1 de 6 · 2 275 affichages · Partager Bonjour, je me rends en fin de semaine en thailande où il est prevu de nombreuses visites dans les villages du nord et des rencontres avec les habitants. J'ai l'habitude de filmer mes voyages afin de garder et faire partager mes découvertes. Jusqu'à présent je nai jamais rencontré de problème en asie ( birmanie, vietnam, laos, cambodge), contrairement à certains pays d' Afrique du nord, mais je filmais avec une camescope de taille assez modeste. Je viens de faire l'acquisition d'un materiel nettement plus imposant qui produit des images de bien meilleure qualité aussi je me demande si la réaction des personnes filmees sera la même où si je risque de rencontrer des réticences. Il n'est bien évidemment pas question de filmer une personne contre son gré. Votre retour d'experience m'interesse au plus haut point et je vous en remercie à l'avance. | | | À: Yugdesb · 1 décembre 2009 à 17:15 Re: Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Message 2 de 6 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'en grande partie la façon de réagir dépend de ton propre comportement. Je n'ai pas rencontré de Thais réfractaires ou réagissant mal, au contraire souvent c'est plutôt pris de manière sympa et avec simplicité. Evidemment, si on donne soi-même l'impression de "voler" des images, il y aura peut-être d'autres réactions, mais sans agressivité. A la limite, un grand sourire exprimant de la gêne (à différencier du sourire "heureux", et des autres, la gamme étant assez étendue!!). | | | À: Prapikhanet · 1 décembre 2009 à 17:41 Re: Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Message 3 de 6 · 2 218 affichages · Partager merci pour cette réponse. Ayant déja visité pas mal de pays, je suis assez attentif à ne pas gener les gens rencontrés. Les reactions peuvent être très variables d'u pays à l'autre, allant d'un refus quasi systematique, sauf dans les lieux toutistiques (libye), à un enthousiasme non feint ( ouzbekistan) ce qui donne lieu à des échanges plutôt amicaux. D'un autre côté une video reussie, constitue un souvenir irremplaçable. Marci encore | | | À: Yugdesb · 2 décembre 2009 à 18:40 Re: Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Message 4 de 6 · 2 155 affichages · Partager Bonjour, Je filme souvent en Thailande et lorsque j'interpelle les gens, ils s'arretent et ne bougent plus, lorsque je ne dis rien où fais juste un geste de la main, ils continuent ce qu'ils font en se marrant. Tout ceci se passant dans la campagne. Bon voyage. LTM | | | À: Yugdesb · 3 décembre 2009 à 18:39 Re: Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Message 5 de 6 · 2 100 affichages · Partager Bonsoir,
Es-tu accompagné ? Cela te serai plus facile.
Attention aux signes extérieurs de richesse !!!
Bon trip. J.C. | | | À: JCP14 · 22 décembre 2009 à 17:37 Re: Thaïlande: comportement des habitants face à la caméra? Message 6 de 6 · 1 937 affichages · Partager bonsoir, je suis revenu hier. aucun probleme pour filmer les habitants qui jouent volontiers le jeu. Il suffit de demander avec le sourire. J'ai pu entrer dans une école et filmer la classe en plein travail... En revanche, gros problème à Bangkok :interdit de filmer dans les sites..sauf avec un petit camescope de poing (jai un camescope de taille importante et je filme avec un monopode)...heureusement cela s'est passé sans encombre dans les autres sites. a+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |