Bon, ben ça au moins c'est précis

J'ai bien compris que votre soucis c'était les bagages à trimballer. De ce point de vue rien de tel que la voiture. Question conduite, je dirais que c'est à réserver à ceux qui sont déjà à l'aise pour conduire en
France. Mais bon, de
Bangkok à
Chiang Mai la route est facile, c'est tout de l'autoroute - gratos. Les accidents arrivent souvent la nuit -état d'ivresse, fatigue-, en journée les thais ne s'en sortent pas trop mal. L'autre moment délicat, c'est la conduite en ville avec le flot de mobylettes qui déboule de partout. Si vous êtes à l'aise sur la place de l'Etoile à
Paris, ça ira.
Si pas de voiture, le mieux pour aller de
BKK à
Ayuthaya c'est le train, la gare est juste en face de l'aéroport, on y accède par une passerelle.
Phitsanuloke n'a pas vraiment d'intérêt touristique, mais c'est une ville thaie typique, authentique. C'est sur le chemin de
Sukhothai, autant aller y flairer l'ambiance.
Lampang, il y a un superbe temple un peu à l'extérieur, pour le reste ce n'est pas une ville touristique, mais personnellement j'aime bien le feeling qu'elle dégage.
En bus le trajet est hyper facile. Il ne faut pas trop se charger en bagages et acheter sur place les petits vêtements de saison.
CNX-
BKK, train ou avion ? Question prix c'est assez proche si l'on prend une compagnie low cost comme 1-2 Go, Nokair ou Air Asia.
Pour les plages je vous conseille
Krabi, de là vous pouvez visiter
Koh Phiphi et
Koh Lanta.
Koh Lanta n'est pas sauvage, mais le tourisme de masse n'y a pas fait son apparition. La population est musulmane, calme. Pas de bars à filles ou de full moon party. C'est parfait quand on cherche un peu de repos.