Bonsoir Olivier,
En ce qui concerne
KOH LANTA... je suis allé à KL plusieurs fois déjà après avoir vu
le 1er Jeu TV du même nom sur TF1 ! Puis juste après le grand Tsunami du 26/12/2004
quand KPP était évacué et fermé après le désastre... Une autre fois venant de
KRABIet AO NANG et la dernière fois en Janvier 2007 avec le SuperSpeed Boat TGV qui a fait
KOH LIPE -
KOH LANTA via KOH BULON, KOH NGAI et KOH MOOK en moins de 4 hrs
avec escales et à 8O kms/hr ! Donc, je connais assez bien cette Ile à une heure de
ferry de KPP... C'est vrai qu'on s'y ennuie mortellement comme tu le dis si bien !
Sur la Côte OUEST de
KOH LANTA le long des 25 kms sur toute la longueur de l'Ile du
Nord au Sud les Plages se relient les unes aux autres et il y a au moins 250 Resorts
(j'en ai compté sur la Carte et je suis arrivé à ce chiffre de 250 mais il y en a plus
à l'extrême Sud, au Centre et sur la Côte EST de KL moins fréquentés par les touristes
qui préfèrent la Côte occidentale parce que c'est là qu'on voit un des plus beaux
Couchers du Soleil au Monde comme à
BALI - d'après certains guides de voyages...)
Mais il y un gros problème de transport pour aller se ravitailler, prendre son ferry,
retirer de l'argent d'un ATM/DAB, faire des courses et surfer sur Internet à un bon
prix... A cause de la distance à faire en Tuktuk à l'aller comme au retour et l'argent
qu'on dépense pour faire ces courses sur des distances de 1O à 5O kms (Aller/retour)
jusqu'au Port SALADAN à l'extrême Nord de l'Ile. La seule localité commerciale de
KOH LANTA ! Pur s'amuser il y a la TV Thai Thailandaise le soir et des films en Vidéo
il y a aussi quelques distractions-maisons des Resorts ! Je suis resté au Nord à 3-5 kms
du Port pour y aller à pied ! Mais après tout... les V-Fistes français de V-F n'aiment
pas du tout les Iles avec des tas de touristes qui s'entassent les uns sur les autres
comme à KPP que nombreux détestent ! C'est pour celà qu'on m'avait recommandé
en 2005 d'aller à
KOH LIPE parce que c'était encore sauvage pas trop de touristes !
Une fois arrivé sur place à
Koh Lipe venant de KPP. Sais-tu ce que j'ai trouvé ? Un tas
de touristes qui détestent d'autres touristes-qui-viennent-troubler le calme de leur Ile !
Maintenant ils sont servis avec les nombreux nouveaux arrivants russes plus sympas
et heureux de passer leurs premières vacances loin de leur pays - au soleil et en
Thailande !
La plupart des russes sont des gens modestes, jeunes en couples, plus sympas - qui
économisent pendant toute l'année pour payer leur Vol sur des Chartes d'Aéroflot jusqu'en
Malaisie à
Langkawi. Eux au moins, ils ne râlent pas le long de journée et apprécient leurs
courts séjours de 10 à 14 jours. Comme je sais que tu iras à
KOH LANTA... alors tu
trouveras sur cette Ile le calme des plages mais il faut supporter l'ennui des longues soirées !
Et puis, on n'a pas besoin de "protéger"
KOH LANTA des touristes, il y a de la place pour
des milliers et des milliers de visiteurs sur les 25 kms + de plages et ils ont plus de 250 Resorts.
On commence à parler des Iles des archipels au Nord de la Mer Andaman là il faut bien les
protéger absolument ! C'est pour cela que je ne mentione pas du tout sue V-F comme me
demandent quelques amis V-Fistes. Les dégâts sont limités parce que ces Iles sont très
protégées par des dizaines de rangers postés sur place pour surveiller. Ce qu'on ne voit pas
sur les autres Iles des Parcs Maritimes Nationaux en
Thailande comme
Tarutao et autres.
Sur
KOH PHI PHI à TONSAI, je peux te garantir qu'on ne s'ennuie pas du tout le soir ! Ici
c'est toujours bourré à craquer entre le 16 Décembre et le 15 Janvier - c'est la PEAK SEASON
la période la plus chère de l"année et c'est la plus animée et la plus joyeuse de L'Ile.
__