Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Trimix · 2 novembre 2006 à 18:20 · Une photo 54 messages · 23 participants · 6 021 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 18:20 Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire sur un site de résa (asiarooms) que l'acceuil du Mandarin Hotel sur Rama IV est plutôt désagréable pour les européens se présentant avec une asiatique ! nous avons réservé ma copine qui est d'origine viet et moi 2 nuits en décembre et du coup on en sait pas trop si on doit annulé ou tenté notre chance ! en fait, on n'a pas trop envie de devoir montrer patte blanche à chaque entrée ! Merci pour vos impressions | | | À: Trimix · 2 novembre 2006 à 18:53 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager C'est un problème fréquent en Thailande, surtout si on est pas accompagné par ses enfants. Mais une fois que l'on a montré les passeports et si la réception a bonne mémoire il ne devrait pas y avoir trop de problème. | | | À: Pimilan · 2 novembre 2006 à 19:24 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 453 affichages · Partager Tu as aussi l'Oriental dans les plus abjectes. A eviter sans regret...  C'est vrai que c'est partout la meme choses mais dans ces grands hotels ils pourraient faire preuve d'un peu de tacte, parceque des fois c'est vraiment limite! | | | À: Trimix · 2 novembre 2006 à 19:27 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager salut voisin bien oui, tu est victime des personnes qui viennent en thailande pour autre chose que la thailande, et encore. ta copine est viet, mais imagine si elle est thai??
il faut t'en faire une raison, puis ce n'est pas le seul hôtel, si tu ne veut pas avoir de problèmes il faut aller a singapour, l'a on ne crois pas que tu as acheter ta femme, | | | À: Pimilan · 2 novembre 2006 à 19:42 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 444 affichages · Partager pas de chance mais tous les hotels vérifie l'identitée des filles asiatiques. normalement les gardiens devrais se souvenir assez rapidement que ta copine est une touriste aussi. mais bon j'espere que ça ne vous empechera pas d'aller voir ce magnifique pays et que ça ne gachera pas votre séjour | | | À: Thuan · 2 novembre 2006 à 19:53 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager C'est vrai qu'a Singapour j'étais avec une amie thai dans un grand hôtel et le réceptionniste diplomatiquement m'a simplement demandé si c'était ma femme sans vérifier ses papiers. | | | À: Pimilan · 2 novembre 2006 à 20:57 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 425 affichages · Partager  Vaut mieux qu'on te demande si c'est ta femme ou ta mi anoi que ta soeur | | | À: Trimix · 3 novembre 2006 à 0:01 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 393 affichages · Partager  bonsoir
le controle d'identité sert à éviter que des gens qui ne se sont pas enregistrés des l'arrivée de monter directement dans votre chambre.
c'est aussi pour celà, car la direction ne veut pas être tenu pour responsable en cas de vol. | | | À: Assimil · 3 novembre 2006 à 5:45 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 370 affichages · Partager Idem si tu vas en boite de nuit, surtout si ta femme parait moins de 18 ans; et la, ce sera systematique, dans toutes les boites et chaque soir! | | | À: Trimix · 3 novembre 2006 à 9:34 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager Ca se produit parfois et c'est très vexant!!!! Je n'ai jamais eu de problèmes lors du check in, mais bien avec le staff de nuit. Donc, c'est simple, je boycotte toujours les hôtels où nous avons eu ce de désagréments. Le Mandarin, je ne connais pas et je ne peux donc pas juger. Par contre, l'Ambassador est en première position sur ma liste noire. Heureusement, tous les hôtels ne sont pas comme ça! Nous séjournons souvent au Sheraton Grande sukhumvit et n'avons jamais rencontré de problèmes là bas. Le pire que j'aie vu: à Phuket, un couple franco-vietnamien s'est vu réclamer un supplément de 1500 bahts pour que la femme puisse accéder à sa chambre. Je plais encore le responsable du tour opérateur présent sur place qui n'y était pour rien mais a ramassé un savon le lendemain. Pas la peine de dire que le couple, très frustré, a quitté l'hôtel très faché. | | | À: Thv2001be · 3 novembre 2006 à 10:34 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 286 affichages · Partager Bonjour heureux voyageurs !
Merci pour vos réponses. Justement, nous sommes un couple franco-vietnamien et ce sera notre 1er voyage en Thaïlande, ce serait dommage que ce genre de mésaventure nous arrive car cela nous laisserait un mauvais souvenir du pays !
En l'honneur de quoi la femme viet (ou l'épouse, l'amie, peu importe) devait-elle payer un extra pour accéder à sa chambre. Si on refuse ces méthodes, y a t il des risques que cela dégénère ? | | | À: Canetonette · 3 novembre 2006 à 10:55 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager Hello, j'ai déjà posté un article sur ce sujet: voyageforum.com/v.f?post=678193#678193 Pour info, cet hôtel n'existe plus maintenant (il a été en partie détruit lors du tsunami et n'a jamais été reconstruit). Les employés ont probablement consigne de filtrer l'accès aux chambres, en théorie afin déviter l'accès de prostituées à leur établissement, mais le vrai but est de soustraire un maximum d'argent aux clients vu que généralement, ils laissent entrer les filles en échange de quelques centaines de bahts (ce qu'ils appellent guest charge). Le problème, c'est que certains imbéciles n'effectuent pas un contrôle de façon discrète et arrêtent sistématiquement tout blanc en compagnie d'une femme asiatique. Ma compagne étant thaïlandaise, j'ai été confronté à cette situation a plusieurs reprises en divers endroits; généralement discrètement et sans conséquences (vu que nous étions tous les 2 enregistrés), excepté la frustration que ça peut apporter. Il n'est pourtant pas difficile de signaler au personnel que telle ou telle chambre est occupée par un couple mixte et ça éviterait bien des désagréments; et surtout la mauvaise publicité que nous sommes en train de leur faire en ce moment. | | | À: Trimix · 3 novembre 2006 à 21:46 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 203 affichages · Partager Salut Cet immense hotel est tres cosmopolite, il y a des clients de toutes les races, tous les coins de la planete C'est particulierement visible le matin au buffet quand on croise, assiette à la main, des femmes voilées ou en sari, des hommes en costume à l'occidentale (ou en jeans..)et des indiens ou des gens du Golfe Persique en habit traditionnel J'y etais il y a une dizaine de jours et quand je retournerai à BBk je le choisirai de nouveau pour le rapport qualite prix et la situation geographique | | | À: Trimix · 4 novembre 2006 à 18:29 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
Pour info le Montien hotel Suriwong c'est la meme chose, ils veulent faire payer 1000 Baht en plus, en leur expliquant fermement votre point de vu est en le donnant le passeport pour leur montrer qu'elle est française ou avec un titre de séjour il deviénne comme des agneaux, mais je pense qu'ils faut evité ce genre d'hotel | | | À: Canetonette · 4 novembre 2006 à 19:17 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager bonjour, je te donne un truc pas plus habituel pour eux, mais qui met les choses au point et tout de suite : à la réception de l'hotel, c'est madame qui fait les inscriptions et se charge des formalités et comme ça c'est réglé. | | | À: Opl · 4 novembre 2006 à 19:20 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Ouais.... Mais quand tu rentre a minuit....C pâs les memes | | | À: Opl · 5 novembre 2006 à 0:21 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Super l'idée de remplir les formalités par "l'asiatique" ! Je pense que je m'y emploierai et je ferai bien attention à noter les réactions des employés de l'hotel ;-)... tiens, voilà une locale qui se paie un farang... c'est le monde à l'envers !
merci encore pour le tuyau !
nous vous dirons après notre voyage nos impressions. | | | À: Trimix · 5 novembre 2006 à 23:14 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager COUCOU à toi grand voyageur..... ou SA WAD DEE ka
La Thailande n'est pas une expédition ! Sa douceur de vivre suscite l'envie d'y retourner encore et encore...
Il faut vivre dans la douceur du Pays, la Thailande est certainement un paradis (pour touristes), elle a de quoi laisser perplexe plus d’un voyageur! ce pays enchanteur offre un cocktail parfait de nature, culture et détente.
le Farang voudrait se fondre dans la masse pour perdre son statut de... farang, justement. Mais bien à son malheur, le poids de sa culture écrase sa bonne volonté. J'ai essayé de comprendre, de vibrer, de sentir, de ne pas juger, de me fondre, de méditer, de communiquer car Farang j'ai été, mais Farang je ne suis plus tout à fait (à mes yeux en tout cas)
Ce dont j'ai envie de te dire aujourd'hui, cette Thailande est grouillante ou calme, mais de toute évidence humaine. De ces personnes qui refletent l'ame d'un pays, et pour être plus précise encore, qui refletent "les diverses ames d'un pays", faut accepter!!!!
Il existe des lieux qui vous plongent dans un imaginaire de mondes anciens et oublies ta vie à la française!!! La Thailande, dans son extreme diversité, offre des passages dans ces mondes où la tradition domine, et où le courant de la vie s'ecoule dans un rythme lent et juste.
Ce pays t'offre une possibilité de retrouver un équilibre intérieur, une douceur de vivre, en harmonie avec le monde.
Il me semble anodin que de montrer un ou deux passeport à l'hotel...... si tu as bonne conscience où est le soucis? Il me semble que "chez nous" c'est trembler chaque jour pour qu'il ne m'arrive rien de MOCHE.
n'oublies pas...... tu fais un voyage et c'est le voyage qui te fait.......
Pen Pra Tcharatt Pha-Thai khaung Thai Thouk Suan Le sol de la mère patrie appartient à ses enfants
BISOUS ET RESTE COOL LORA | | | À: Opl · 5 janvier 2007 à 12:08 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 929 affichages · Partager Salut Vfistes,
Nous sommes rentrés de Thaïlande il y a 2 jours, après avoir séjourné 2 nuits au Mandarin. Voici nos impressions :
Points positifs : chambre très propre, personnel ménager très sympa, pas trop bruyant, lit confortable, juste à côté du skytrain (ou peut-être subway), buffet ptit déj très copieux.
Points négatifs : personnel à la réception ultra désagréable, peut-être parceque je suis d'origine vietnamienne et mon ami est "blanc" ! pourtant, j'ai suivi les conseils d'OPL, j'ai moi-même rempli les formalités. Pas un sourire, réponse sèche. Nous étions arrivés vers 10h, après avoir rempli les formalités, on nous a demandé d'attendre, sans aucune explication. Au bout d'1/4 d'heure, j'ai été demander au réceptionniste combien de temps nous devions encore attendre (nous n'avions encore rien grignoté, nous voulions aller au marché manger un truc et revenir plus tard), on me répond séchement que la chambre ne serait pas prête avant 1 heure et personne ne nous a dit quoique ce soit, on aurait pu poireauter comme des cons pdt plus d'une heure à la réception !! Pour info, un couple de blancs était arrivé en même temps que nous et n'ont même pas attendu 5 mns pour avoir leur chambre... et l'hotel n'était pas plein... la chambre n'était même pas conforme à notre demande. On avait réservé un lit double, on a eu 2 single beds rassemblés. On n'a pas rouspetté car on était fatigué d'attendre et puis, peut-être que dans cet hotel, il n'y a pas de double mais des twins... qui sait !? Autre point négatif : la seule chaine en anglais est la BBC World. On y était le 31/12, on voulait s'informer sur les attentats à la bombe à BKK, c'était plutôt limité ! Même sur les îles, les GH proposaient mieux ! Pour une fois qu'on avait besoin de regarder la télé... on est du coup parti à une borne internet.
Voilà note trip advisor ! Dommage, car l'hotel a vraiment des avantages !
Célia et Anthony. | | | À: Canetonette · 5 janvier 2007 à 12:14 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager je comprend bien, je 'ai vécu maintes fois belle démonstration du pays du sourire, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |