Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Trimix · 2 novembre 2006 à 18:20 · Une photo 54 messages · 23 participants · 6 022 affichages | | | | À: Canetonette · 5 janvier 2007 à 12:30 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de nous informer, on manquera pas de leur faire de la pub ma compagne etant Issan et assez foncée de peau pour ne pas reniée ses origines, quand on va a BKK, dans des hotels dit de standing, si c'est moi qui vais chercher la clé j'ai le waï jusqu'au front, si je l'envoie et que j'observe de loin on y tend comme si elle avait la peste, les c... et racistes, c'est international | | | À: Voyageurasie · 5 janvier 2007 à 12:34 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager si je l'envoie et que j'observe de loin on y tend comme si elle avait la peste, les c... et racistes, c'est international
hélas un autre visage de la thailande | | | À: Canetonette · 7 janvier 2007 à 7:56 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Bonjour Canetonette, et merci d'avoir posté un feed back qui permettra à d'autres d'éviter cet hôtel à l'avenir. Je suis dans la même situation que toi et n'ai pas encore vécu les choses à ce point. Je ne suis jamais allée dans cet hôtel non plus, et je pense vraiment que cette forme de discrimination et de mauvais accueil manifeste vis-à-vis d'un couple mixte est de plus en plus rare. Mais bon... je réserve très rarement une chambre ce qui me permet aussi, si je ne sens pas le lieu, de ne pas y rester. Ou alors, envoie le farang râler :D, mais surtout n'y accorde pas d'importance. En fait on se partage les rôles en fonction du feeling. | | | À: Opl · 7 janvier 2007 à 16:15 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Tout ne peut pas être rose ! On est quand même tombé sous le charme du pays, c'est sûr, on y reviendra et j'enverrai le farang râler !
Célia | | | À: Canetonette · 7 janvier 2007 à 21:01 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Sans prendre partie pour les thais ou les vietnamiens d'origine ou pas, essayez d'avoir la curiosité de demander aux thais comment ils se sentent accueillis au vietnam et si il est possible qu'ils vous racontent les désagréments que l'on leurs fait subir. Tout a une expliquation ! mais ne me demandez pas qui à commené! merci | | | À: Opl · 7 janvier 2007 à 21:27 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager bonjour, je te donne un truc pas plus habituel pour eux, mais qui met les choses au point et tout de suite : à la réception de l'hotel, c'est madame qui fait les inscriptions et se charge des formalités et comme ça c'est réglé.
Je confirme : normalement, en Thailande, c'est les hommes qui font les reservations d'hotel quand ils vont 'batifoler', si une femme signe le registre de l'hotel avec son nom c'est un signe clair qu'ils sont ensemble autrement que pour une nuit.
Excellente reponse Opl !  D'une part la copine ne pert pas la face en se presentant comme legitime et marque son rang ; d'autre part les receptionnistes peuvent garder leur bonne conscience et la face egalement. | | | À: Noe · 7 janvier 2007 à 21:43 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager vos histoires de "perdre ou pas la face ", arrangées à toutes les sauces me semble peu explicite quelques fois, elle a bon dos la face des thais ! Essayez de demander a vos amis thais si vous en avez ne vous expliquer ce que c'est réellement de perdre la face et les circonstances qui qui peuvent réeellement les déclacher !! | | | À: Canetonette · 7 janvier 2007 à 22:12 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Et je rajouterai ceci, il est me semble-t-il normal dans un hotel comme en france d'ailleurs que l'on vous demande vos identités quoi de plus normal ! Qu'un monsieur est réservé pour une personne ou deux, les réceptionnistes doivent savoir qui sont les gens qui débarquent dans leurs hotels, ils ont un minimum de comptes parfois me semble-t-ils à donner à leurs managers ou en cas de descente de la police pour controle non? ils faut qu'il sachent quoi à votre avis ? si la personne est majeur ou mineur, par exemple, si elle possede un passeport en régle et savoir si c'est la dame du monsieur, une amie ou une prostituée rencontrée au coin de la rue, et dans ce cas si l'hotel l'autorise elle pourrat monter avec le monsieur en laissant sa carte d'identité (je parle de la prostituée), ce qui aura pour effet de protéger la carte bancaire et les valeurs que le client à dans sa chambre au cas ou la demoiselle aurait l'idée de partir avec. voilà alors cessez, d'avoir cette étrange maladie des gens qui souffrent de courants d'air dans la tete et de faire une sauce piquante avec la face des thais ou le racisme ! | | | À: Thv2001be · 8 janvier 2007 à 13:11 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager J'ai eu aussi l'occasion d'aller au Sheraton hotel sur sukumwit et ceci trés récemment il y a 3 semaines, l'un des meilleurs d'aprés mes amis thais. Trés bel hotel, personnel discret et bien formé, à recommander pour les gens qui aiment et peuvent s'offrir des hotels haut de gammes. Mais pour en revenir à ce fameux mandarin, il faut aussi se mettre à la place du personnel de la reception qui sans arret cotoye des gens venuent du monde entier qui parlent ou pas l'anglais et dés qu'ils arrivent veulent etre pris de suite en charge parce qu'ils sont fatigués, ils ont soif, ils veulent prendre une douche, veulent téléphoner de suite.... J'ai eu l'occasion de voir des farangs de ne pas répondre à l'invitation de rejoindre l'accueil pour vérification d'identité, il a fallut que 2 vigiles interviennent, j'ai cru qu'une partie de de rudgby allait s'engager. Je me répéte le personnel comme en france à des comptes à rendre à la direction voir à la police et dans le cas ou il y aurait un incident dans une chambre elle doit absoluement s'avoir qui l' occupe et le nombre d'occupants. Croyez -vous que c'est avec grand plaisir que chaque jour ce personnel est obligé de héler des centaines d'individus pas toujours trés sympas pour leurs démander qui est qui, car il ya des fois il y a de quoi si perdre, car il n'est pas rare que des farangs veuillent faire monter des amis pour leur faire découvrir l 'hotel comme s'il s'agissait d'une visite d'un musée ! et ceci sans passer et sans l'accord de l'accueil, aprés tout on est en vacances et on fais ce que l'on veut hé !!! Un simple petit conseil, à votre arrivée allez à la reception tous les deux montrer vos passeports avec le sourire, en passant devant les vigiles dites leurs bonjours montrez vos passeports de loin de maniére à ce qu'ils se souviennent de vous. Lorsque vous repassez devant les autres jours ditent leurs bonjours çà leurs verra plaisir et tout risque d'aller mieux. Pour ceux qui douterai encore, je préconiserai un stage d'au moins un mois derriere le comptoir de l'accueil du mandarin, il paraitrait que ce stage soignerai la maladie de ceux qui souffrent de courants d'air dans la tete ? c' est ce que m'a affirmé dernierement ma tante marthe ! | | | À: Kobuisson · 8 janvier 2007 à 13:25 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager le sheraton, sukum, très bien surtout sa piscine, 
<<Croyez -vous que c'est avec grand plaisir que chaque jour ce personnel est obligé de héler des centaines d'individus pas toujours trés sympas >>
on vois bien le résultat du cote de kaosan du coup les thais sont devenu vraiment pas sympa, et ils mettent tout le monde dans le même sac, | | | À: Kobuisson · 8 janvier 2007 à 14:09 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Je suis hôtelier en France.....
Il est tout à fait normal de demander l'identité des personnes qui se présentent à la réception, comme de leur demander une carte de crédit afin de savoir si ils sont solvables.....
Maintenant concernant les personnes extérieures à l'hôtel avec un homme.... ou une femme seule (ça arrive aussi, même en France  ), il y a une tolérance chez nous qui veut que le " calin " de l'aprés midi sera toléré, mais que celui du soir sera facturé à titre de chambre double au lieu d'une single..... et en général les clients n'y trouvent rien à dire...... celà découle d'une logique implacable d'occupation de la chambre......
Il est vrai que tout celà est tolérance et que nos établissements (surtout en haut de gamme) ne sont pas, et nous ne le voulons pas, considérés comme des " bordels " ouverts à tout vent...... mais comme en toute chose, on laisse une marge d'appréciation dés lors qu'une certaine discrétion est observée.....
Pour en revenir à la politesse, il est clair que le personnel est considéré comme faire valoir et que bien souvent le simple fait de dire " bonjour " ou " merci " est assez fréquemment oublié, alors que celui ci est source d'une certaine satisfaction du travail bien accompli auprés des employés, et qu'il ne coûte pas grand chose à la clientèle.....
Mais bien souvent, reconnaissons le, tout se passe fort bien dés lors que l'on se trouve en présence de personnes bien éduquées, ce qui est bien souvent le cas..... mais il y aurait bien des anecdotes à raconter comme partout, et comme ici sur ce forum..... | | | À: Kobuisson · 8 janvier 2007 à 14:44 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager oh là ! Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites comme ça ! Il ne s'agit pas de combat viets contre thaïs... j'ai cité mon origine juste pour préciser que nous sommes un couple mixte, j'aurais peut-être du mettre franco-asiatique si j'avais su que tu le prendrais si mal. Pour info, paraît-il que les viets sont pires puisqu'ils insultent la fille asiatique devant elle... source vérifiée. Mais ne généralisons pas, partout il y a des gens +/- idiots.
D'autre part, permets-moi de te dire que c'est un peu précipité et infondé de nous "conseiller" de mieux nous comporter puisque tu ne ne peux pas savoir comment on s'était comporté ! Tu n'es pas sans savoir que la 1e chose qu'on fait quand on fait le check-in est de montrer ses passeports, c'est ce que j'ai fait, il est bien marqué que je suis de nationalité française. Donc, les réceptionnistes savaient qui j'étais (leur attitude hostile a continué jusqu'à notre départ, c'est quand même pas normal !). Du début jusqu'à la fin, nous avons été souriant et courtois avec tout le personnel (on a même rigolé avec les les garçons d'étages) même avec ceux de la réception. J'aurais pu râler lorsqu'ils nous ont dit qu'il fallait attendre plus d'une heure (mon anglais assez fluent pour que je leur débite ce que j'en pensais), j'ai juste dit que nous allions grignoter un truc et que nous revenions plus tard.
"il faut aussi se mettre à la place du personnel de la reception"... pourquoi ne pas se mettre aussi à la nôtre ? Je veux bien qu'ils soient suspicieux avant le contrôle d'identité mais pourquoi l'être encore après ? On n'a eu aucun pb ailleurs, tout le monde voyait bien que je parle français avec mon copain et que je ne parle qu'anglais qu'aux Thaïs. Les réceptionnistes du Mandarin ne sont pas compétents, c'est tout. Ils dégradent l'image de l'hotel.
En tout cas, je ne veux pas faire de stage au Mandarin parce que je ne veux pas qu'on me soigne de "la maladie de ceux qui souffrent de courants d'air dans la tete", au moins ça aère l'esprit | | | À: Thuan · 8 janvier 2007 à 14:47 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi mon cher thuan! j'ai répondu avec un peu d'humour  , c'est vrai et il n'y a aucune méchanceté pour envers qui que ce soit, simplement c'est bien de remettre le ballon au centre de temps en temps  Autant on peut lire de trés bons conseils sur vf, par des gens qui connaissent la thailande et qui tiennent compte de la géopolique du pays mais lire le contraire est hélas assez fréquent  Quelques récents exemples :si tu as pas de permis, te tracasses pas ! achetes-en un ! de quoi aller en prison en cas de pépins sans passer par la case départ.Ou celle-ci ! l'armée thaie me parait plutot sympa, j'ai visité un camp militaire, les militaires me souriaient ils avaient l'air trés gentils !Que cet personne aille sur les frontiéres du nord, ou demande à certaines ethnies ce qu'ils en pense de l'armée, elle peut aussi aller chez les mulsulmans du sud ou ce déroule tous les jours un petit irak.en sachant que l'armée posséde les plus grandes banques, les tv les plus importantes, pas mal d' immobiliers et de bordels, cela me porte à faire un peu de réflection de temps en temps ! une derniére ! sur le coup d'état çà faisait marrer certains " non rien de grave disaient-ils, bangkok est tres calme, les militaires sont en baskettes, la fleur au fusil !! " ils auraient concience des inégalité et de la corruption qui régne dans ce pays et si ils avaient pris le temps de lire les articles des experts de la thailande du monde entier il auraient une réflection un peu plus juste de l'instant et surtout des mois avenir. mais comme je m'amuse a le dire certaines personnes semblent souffrir de cette fameuse maladie du " aux courants d'air dans la tete ", ce courant serait tempéré en france et serait tropical en thailande, c'est du moins ce que viens de m'affirmer à l'instant ma tante marthe au téléphone | | | À: Canetonette · 8 janvier 2007 à 15:23 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager j'ignore les circonstances de votre arrivée, une chose est les thais sont trés mal accueillis au vietnam, des amis thais qui y ont séjournés au mois de novembre n'en reviennet pas ! impossible d'avoir un renseignement dans la rue, ils se sont toujours adressés à des farangs qui ont toujours répondu avec gentillesse, et je ne parle pas des arnaques pas trés sympa ! car pour moi il y a arnaque et arnaque celles qui font plutot rire et celles qui font pas du tout rire. Maintenant je ne fais pas le procés thais contre vietnamiens pour savoir qui a commencé ou ce dire que cela est du aux guerres du passé encore trés récentent dans leurs esprits. Mais lorsque l'on pose des questions et que l'on s'indigne sur le comportement de certains, dans des circonstances bien précisent ils est quelques fois judicieux de se mettre à leur place de maniere à avoir une opignon plus proche de la réalité et qui nous permettra d'avoir plusieurs angles de vue sur la " piece " et de ce fait on aura plus de chance de voir les choses et les etres qui nous entourent. 
Mais je reste persudé qu'un petit stage derriere le comptoir du Mandarin serait salutaire pour certains, mais vont-ils pouvoir tenir avec de craquer avant la fin du stage? ma tante marthe viens de m'affirmé que s'était loin d'etre sur !!  Aller sans rancune et en plus je ne possede pas de chevaux | | | À: Thuan · 8 janvier 2007 à 15:27 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Au regret d'infirmer ce que tu dis, les thais ont été très sympas avec moi dans tous les hotels et guest que j'ai visité et/ou fréquenté en novembre-décembre a KSR. C'est vrai qu'il faut peut-etre aussi sourire, dire bonjour, merci et au revoir...en thai, encore mieux...et peut-etre s' habiller décemment contrairement a la vision qu'on les thais des farangs pouilleux de KSR en général  (je ne crois pas etre non plus un ovni a KSR...) | | | À: Boumbastic · 8 janvier 2007 à 15:43 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager tu as raison, il n'est jamais bon de généraliser, mais le peut que j'ai vu et entendu des thai kaosanistes, ce n'est pas terrible, le problème est toujours le même les personnes polis payent pour les autres, il faut dire que a kaosan c'est grave quant on entend des etranger de mauvaise fois dire que ils n'avait pas payer le prix que on leur proposait juste pour avait le soit disant prix amis, maintenant je crois que dans certains hôtel dit de standing il y a un minimum de politesse a avoir, un autre problèmes de ses hôtels moyens c'est l'attitude des propriétaires et gérants, sur le petit personnel, souvent ce n'est pas beau a voir, du coup c'est le client qui trinque, pour ce qui est des couple mixte, la c'est une autre affaire, on tombe dans le domaine de la jalousie le look down bref un monde pas beau a voir, je dois dire hélas que dans les hôtels ou le manager est etranger, c'est beaucoup mieux, | | | À: Kobuisson · 8 janvier 2007 à 15:47 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager C'était un trip advisor du Mandarin Hotel ! Nous ne sommes pas en train de comparer un peuple par rapport à un autre. Je ne généralise rien, je n'ai jamais dit que les Thaïs en général étaient ceci ou cela, j'ai juste noté que les réceptionnistes de cet hotel (donc en aucun cas TOUT le personnel de l'hotel), et pas d'un autre étaient incompétents et dégradaient l'image de leur établissement. Les réceptionnistes sont les 1ers en relation avec les clients donc eux plus que les autres en en 1e ligne, ils sont la 1e et la dernière impression laissée aux clients. Pourquoi être hostiles APRES des contrôles d'identité en règle (je précise que j'ai sorti mon passeport avant qu'on me le demande) ? C'est ça que je déplore et rien d'autre !
Tu peux lire mes autres posts, je n'ai jamais généralisé ce que nous avons vécu au Mandarin au peuple thaï.
Je ne souhaite pas polémiquer, mais seulement relater les faits. | | | À: Canetonette · 8 janvier 2007 à 16:25 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Il y a quelques semaines, j'étais à Kanchanaburi et j'ai logé 4 nuits au River Kwai Hotel;j'ai payé avec ma carte de débit de mon compte thai (ça, c'est peut-être le sésame?) les chambres les moins chères sont à 1000 baht, nous avons pris la catégorie au dessus sans prendre la suite junior ou mieux; l'hôtel peut être considéré comme un bon 3° en France; piscine de 25 m, salle de fitness à dispo, gratuites, petit déjeuner compris; thai ou occidental, buffet à volonté,
Quand nous sommes arrivés, ma compagne thai et moi (nous ne sommes pas mariés), nous avons réservé en présentant passeport et carte d'identité (pour elle); nous avons toujours été reçu à la banque du concierge avec le plus grand sourire, de la part de tout le personnel; partout dans l'hôtel avec le sourire; il est vrai que je baragouine un peu le thai, ce qui a pour effet de délier les langues...
Partout en Thailande, du nord au sud, de l'est à l'ouest, l'accueil est charmant même si parfois les prestations ne sont pas en rapport avec le prix payé. (ça, c'est autre chose, ça n'a pas de rapport avec le sourire);
Peut-être votre problème est-il dû à l'ambiance " Bangkok", capitale internationale... nervosité? pollution? trop de touristes impolis? et c'est sur vous que ça tombe? Moi, je dirai: pas de chance. | | | À: Tchaona · 8 janvier 2007 à 16:33 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager C'est exactement ça qu'on s'était dit mon ami et moi ! Depuis que nous sommes revenus en France, nous sommes en période post-traumatique et planifions déjà notre prochain voyage au pays du sourire (crispé en ce moment malheureusement).
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un remède à notre mal du pays qui n'est pas le nôtre (comme dirait...), svp nous sommes preneurs ! | | | À: Canetonette · 8 janvier 2007 à 18:36 Re: Contrôle d'identité au Mandarin Hotel à Bangkok Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager D'ailleurs, si quelqu'un connaît un remède à notre mal du pays qui n'est pas le nôtre (comme dirait...), svp nous sommes preneurs !
un bon tom yam bien relever dans un vrai resto thai, au mandarin a bkk on t'a fait la gueule  , mais pas si tu traverse la rue et d'innér dans le marché de sam yan,  , excellente cuisine, dans un exécrable décor, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |