Travelover · 29 mars 2006 à 12:41 17 messages · 8 participants · 6 601 affichages | | | | Bon, je me demande si c'est judicieux d'aller vers Koh Samui et Koh Tao en juillet à part le fait de remonter par la côte depuis Chumphon à Bangkok qui me semble sympa. Qu'en pensez-vous ? ne serait ce pas mieux d'aller plus à l'est vers Koh Chang, Koh Mak... est ce que la côte présente un intérêt ? On aurait en tout 11 nuits pour les îles, avec deux enfants de 6 et 7 ans c'est indispensable, puis on aurait 8 nuits pour le reste (dont surtout BKK environ 4 nuits). merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Les deux options ont leurs avantages. Ko samui et Ko tao sont plus dévelloppées et offrent plus d'attractions pour des enfants, mais elles sont très touristiques. Ko Chang et Ko Mak sont plus calmes (surtout Ko mak) et plus "nature". bref deux styles de vacances différentes mais sympa tous les deux...
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot. Chris Cool. | | | Hi
Moi qui a passé 3 ans à samui et qui suis parti maintenant sur koh pha ngan, je ne referai pas le chemin inverse tant les différences sont énormes! J'adore samui pour le trekking et pour les quelques amies que j'ai mais sinon cela s'arrête là! Koh pha gan a des atoux fabuleux et des plages dans de petites criques magnifiques. Tout ca pour dire que koh pha gan mérite que l'on parle d'elle autrement qu'au travers de sa full moon.
Bye-bye | | | Salut, Koh Taooooo...le rêve quoi! Mon île favorite! Le paradis...D'ailleurs il est faut de dire qu'il n'y a que des gros clubs de plongées de riches... plusieurs petis hôtels ou bungalows sur l'île n'ont rien à voir avec la plongée et coûtent un prix tout à fait normal et raisonnable. Il y a plein d'activités à faire sur Koh Tao et sur Koh Samui, quoique Koh Samui ne m'ait pas plus vraiment...trop touristique..surtout à Hat Chaweng, mais avec des enfants c'est super...
Koh Tao c'est la nature, la plage, les sports nautiques...apnée, plongée. La nage...la faune marine et terrestre. Les excursions en moto à travers l'île afind e découvrir une petit baie cachée ou l'on peut passer une belle journée de relaxation, de baignade, d'apnée, etc. J'ai adoré!!!!!! Très bon plan, mais oubli les temples. C'est une petite île...mais tout près il y a Koh Nangyuan aussi à voir... J'y habiterais certe! Fait 5 nuits sur Koh Tao et 6 nuits sur Koh Samui. Après, parts en avion au nord à Chiang Mai, c'est tellement mieux que Bangkok...surtout avec des enfants...beaucoup moins stressant...
Va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog, et va voir les photos. Tu seras convaincu. hehehe
Salut, | | | Les deux options ont leurs avantages. Ko samui et Ko tao sont plus dévelloppées et offrent plus d'attractions pour des enfants, mais elles sont très touristiques. Ko Chang et Ko Mak sont plus calmes (surtout Ko mak) et plus "nature". bref deux styles de vacances différentes mais sympa tous les deux... chris a bien concentrée la question, de un cote plus touristique, et l'autre encore plus authentique, tenir en compte le temps de transport avec des enfants, pour cela kho chang est plus près, il y a la famille le piaf qui en a fait un séjour, je crois que ils ont bien aimer les balades a dos de babar, | | | bonjour,
je vais avoir l'impression de me répéter mais j'éviterais koh chang en juillet, trop de risque de pluie!!!!!
Choisis samui phagnan et tao!!!!!
et effectivement, koh phagnan est peut etre le meilleur compromis...
Mais évite la période de full moon, à moins d'aimer ce style de rassemblement.... | | | merci beaucoup pour vos réponses, merci à Samui de m'informer du temps, c'est surtout ça ma question du jour, m'assurer d'avoir un temps sympa. Si on allait jusqu'à Krabi le temps serait-il, je dis bien serait, assez ensoleillé, je veux dire pas trop pluvieux vu que c'est vers la côte ouest... je ne sais pas comment ça peut être en juillet, je ne connais qu'en hiver. | | | rebonjour,
je vais te remettre mon lien magique:
www.travelfish.org/weather_fish.php
Mais n'oublie pas la règle essentielle des tropiques: il peut tres bien pleuvoir à n'importe quel moment, même et pleine saison sèche...
L'inverse est aussi vrai: peu de pluies en saison des pluies. La nous parlons de moyennes statistiques donc pour une année dite "normale". Et ca donne 294 mm de pluie et 17.4 jours de pluie à krabi. Mais ca ne peut qu'etre des averses d'après midi...
Le plus embetant étant la visibilité de la mer, pas optimale dans la mer d'andaman à cette période....
Et à prendre un compre: cette année de mai à mai 2007, on parle du retour du phénomène climatique el nina qui"apporterait" un climat plus humide et des pluies plus soutenues que la moyenne. Ca reste à prendre avec des pincettes.
Et il faut savoir ue la saison de spluies a été particulièrement violente et plongue cette année, j'étais à samui en novembre et décembre et crois moi c'était quelque chose.... Maintenant y'a plus grand chose niveau pluviométrie qui puisse m'effrayer!!!
a+ | | | hello à tous
que dire de plus sinon que effectivement samui est plus agité que koh chang. malgré les nombreuses critiques des bitniks, koh chang reste une ile préservée et très familiale
il n'y a pas de règle pour la météo comme le disait si bien samui. ils se sont pris des caisses de flotte sur la tete en fin et début d'année pendant que nous, on était au soleil à koh chang 
ah au fait svp j'aimerais juste qu'on arrete un peu de critiquer koh changgratuitement dans ce forum
allez à samui et on en reparlera il y a de la place pour tous les types de vacances et pour tous.
en tout cas je te souhaite un bon séjour d'avance travelover
++ | | | Je te suit quant à koh chang:
C'est vraiment une île très sympa et mon séjour à lonely beach fut très calme et loin des hordes touristiques (que je ne dédaigne pas fréquenter de temps en temps).
En fait je reste sur samui parce que ma fiancée vit et travaille là bas et à force de connaitre, il est très facile de s'éloigner de toute animation excessive du au tourisme.Mais il est aussi agréable de pouvoir en profiter des avantages aussi (tout le cuisine du monde accessible pour changer de temps en temps par exemple) | | | merci encore, on va faire comme prévu alors, Samui, Tao, Chumphon et la côte et BKK ! pratiquement 3 semaines, ça devrait le faire pour les petits. si besoin, je reviens vous voir ! à bientôt | | | Très bon choix!!!
Puis tu pourras revenir nous voir après pour poster tes impressions sur chumphon et la cote qui m'intéresse fortement!!!
merci | | | Bonjour Geneviève!!
Mon chéri et moi partons en Thaïlande du 17 Juin au 8 Juillet. Je suis allé visiter votre blog: super!!!. Les photos sont très belles!. J'ai vu que vous avez séjourné à Ko Tao. Nous y serons pour 1 semaine et logerons dans les Bungalows du Ko Tao Cabana à Sai Ree Beach. Dans votre album, sur Ko Tao, vous etes dans un bar avec des gros poufs rouges. Il a l'air super sympa et j'ai bien envie d'y faire un tour. Est ce que tu te souviens du nom du bar??
Merçi!!!
Dominique | | | Oui, c'est vrai et du côté de Koh Samui et Koh Tao, en juillet - août, c'est la saison haute de ce côté de la Thailande. Pas de pluie!
Let's going to Pha Ngan...Tao.... Samui!!!!
Chanceux! | | | Salut he bien, ravei que les photos vous aies plues! Nous, nous avons logé au Ban's diving Resort, je te le conseille. Superbe et pas trop cher, piscine, beaux jardins, resto super!!!!!
Le bar en question est aussi à Sairee Beach, il s'appelle le Pure, mais il y a aussi un resto super cool à 1 minute à pied du Pure, le In Touch, super cool resto. allez-y!!!!
Salut, | | | bien entendu, et on fera un blog du voyage avec les illustrations des petits ! et de belles photos et tout ce qu'on pourra donner comme infos sympas !
et pour ceux qui veulent aller à Shanghai... mathis.uniterre.com/
à bientôt | | | Salut, j'étais du côté de Krabi et Phuket è la fin de juillet 2005 dernier..et je n'ai que que 2-3 orages en soirée pm.....Al;ors vas ou tu veux...peu improte la pluie c'est super imprévisible anyway... Soit dit en passant si tu vas à Krabi, vas à Rai Leh Beach, c'est superbe et très tranquille à ce temps de l'année.... j'y étais...Hsaaaaa..paysages à couper...le souffleeeee......
Salut, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 710 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | |