Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Amsy · 8 janvier 2007 à 6:33 · Une photo 37 messages · 24 participants · 6 247 affichages | | | | À: Amsy · 9 janvier 2007 à 1:52 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 036 affichages · Partager Salut Amsy,
Je comprend ta remarque mais que cela m'attriste !
Pauvre Femme Thai, malgrés son role predominant dans la vie du pays (aussi bien economique, sociale ou culturel), la seule chose que l'on retient d'elle c ça ! 
Au caraïbe, puisque tu connais aussi, il y a beaucoup de femmes (nordiques notamment) qui ne se genent pas. Peut-on pour autant juger d'emblée toutes les femmes scandinaves ?
Ne pas s'arreter au superficiel et essayer de voir plus loin, dans tous les sens du terme. Sort des grands axes touristique et tu verra des choses differentes. | | | À: KhiNorn · 9 janvier 2007 à 2:07 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 032 affichages · Partager Quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit: tiens quelqu'un qui se préoccupe du sort de la femme thai ;qui voit qu'elle est, comme dans tous les pays, y compris en France, sous payée, exploitée, dominée, peu représentée... mais en lisant le post, je m'aperçois qu'il ne s'agit nullement de cela mais de toute autre chose.
Dans notre couple mixte, elle thai et moi farangset, c'est elle qui tient les cordons de la bourse; c'est elle qui décide de quasiment tout; et c'est bien normal, elle est dans son pays et connait tant de choses mieux que moi. Oui, c'est moi qui apporte l'argent mais c'est elle qui a le porte monnaie et c'est normal et c'est comme ça que je conçois son rôle. A égalité et souvent au dessus de moi et je suis très heureux ainsi. | | | À: Tchaona · 9 janvier 2007 à 3:02 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 025 affichages · Partager Salut Tchaona,
Comme toi j'ai eu une fausse joie à cause du titre.
Si je peux me permettre une rectification sur ce que tu dis: les Femmes en Thailande ne sont pas "sous payées"
par rapport aux hommes. Au contraire, elles passent beaucoup mieux aux yeux des employeurs, qui apprecient leur courage et leur serieux. La preuve: plus de la moitié de la population active sont des femmes et elles represente la moitié des dirigeants d’entreprises ! | | | À: Amsy · 9 janvier 2007 à 3:27 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 016 affichages · Partager Il faut faire la différence entre couple mixte issu d'une union civile et/ou religieuse et le binome client(e)/prostitué(e). Oui je vois très peu de couples mixtes femme occidentale/homme thai, c'est une simple constatation, on peut s'interroger sur les raisons. Mais après tout cela relève de choix personnels, rien ne dit qu'il devrait y avoir une quelconque égalité sur ce plan. Pour les relations sexuelles tarifées, on croise quelques femmes occidentales, mais apparemment elles ont d'autres destinations de prédilection. Dans la série des 'clichés' sur les hommes thaïs il ne faut pas oublier celui-ci: ils ont des petites bistouquettes... j'irai pas vérifier. | | | À: KhiNorn · 9 janvier 2007 à 6:25 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager Il n' y a pas qu aux Caraibes... a Mamallapuram, en Inde, on voit des blanches venir s'encanailler avec des p'tits gars du pays, a la coiffure rasta... il n'ya pas que les hommes a la recherche de l'exotisme... en Tunisie idem, et les femmes auront de quoi raconter a leurs collegues de bureau : " Oh si tu savais Micheline, qu'est-ce qu'il etait beau notre guide, et une nuit je l'ai suivi sur la dune, avec les etoiles comme seules temoins de notre etreinte ! Ce fut tres tres chaud !" La societe est en voie d'indifferation sexuelle, l'homme se feminise et n'ose plus s'affirmer en tant que tel, et il est tres mal vu s'il refuse de porter le bebe sur son ventre, dehors, tandis que madame s'attarde devant les boutiques... ben, oui, faut pas etre macho les gars ! Les femmes ont droit a la bagatelle tarifie... non, mais ! Ps : A Mamallapuram, il y a des rencontres qui se terminent par des mariages... vive les maries ! | | | À: Geob · 9 janvier 2007 à 8:13 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager Salut  , bon pourquoi les femmes ne vont pas se taper des thaies...
Euh, j en ai vu une sur kao san avec son petit thai...C etait tous mimi  , oui c etait une francaise, bien sympathique ma foi... 
Bon, je crois que les thais sont victime de ce vieux prejuge...Que les asiatiques en ont une petite et qu au lit...Bah voila...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 9 janvier 2007 à 8:42 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager pourquoi les femmes ne vont pas se taper des thaies...
au vu de la suite de votre post, il y aurait lieu de corriger votre message et d'enlever le E à thaies... car là c'est au féminin. | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 8:54 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Comme tu dis, post maintes fois traite, ce post va inevitablement partir en sucette encore une fois...... (rien a voir avec toi mais malheureusement d'autres....) 
Bien vu malheureusement,
il ya d'un cote une evidence (H=Farrang/F=Thail) (que je ne comprend pas sur lequel on devrait pouvoir disculter normalement) et en face des reponses minables de censeurs qui n'ont d'autres arguments que l'insulte et le denigrement de l'auteur ce qui est un classique quand on a pas de cerveau pour exposer un raisonnement. Le ponpon "les Thaies ne vous ont pas fait de proposition c'est peu etre un constat d'echec pour vous", comprendre t'es une mal baisee, au dela de la bassesse a vomir de ce genre de propos, le ponpon c'est qu'il n'a pas vu qu'il s'adressait a un homme  
Visiblement ce sujet est un gros gros gros tabou!!!!
Luc Nauseeux
ps a Chiang Mai il y a un couple H=Thail F=Quebequoise tres sympa qui tient un petit troquet. | | | À: Luclyon · 9 janvier 2007 à 9:22 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager et oui, sidartha avait raison..encore une fois mais il n'est pas le seul et je constate que tous les conaisseurs des meours n'ont pas repondus ni suivis ce mail, c'est désolant de constater toujours ce discours terre à terre, à croire que encore trop nombreux sont nos concitoyens qui n'ont leur regard qu'à la hauteur du sol (heuresement pas tous !) | | | À: Amsy · 9 janvier 2007 à 11:35 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager Salut,
J'espère que l'on peut mettre sur le compte de ton français du Québec de parler de "business"... Ou d'un manque de maîtrise de la langue comme en témoignent tes très nombreuses fautes d'orthographe !!
Les couples mixtes ne sont pas si nombreux ! Tu as dû te rendre dans les sites touristiques, bien sûr.
Mais je crois que beaucoup d'hommes sont sensibles au charme des femmes asiatiques. C'est mon cas ! En revanche, j'ai constaté dans mon entourage (donc un échantillonnage limité) que les hommes asiatiques ne plaisaient pas beaucoup aux femmes européennes... Je crois aussi que les femmes asiatiques ont des notions différentes d'appréciation d'un homme, où la beauté physique extérieure, qui obsède les Européens -et Européennes surtout-, n'est pas le premier critère.
Pour ne pas éluder une autre réalité, il faut admettre que le niveau de vie est plus élevé en France qu'en Thailande et que des farangs très moches peuvent paraître presque beaux aux yeux des jeunes femmes thaïs peu fortunées. Mais c'est la même chose dans le monde entier ! Tu as plus de succès en Ferrari qu'en Clio, toutes choses égales par ailleurs ! | | | À: Lekoly · 9 janvier 2007 à 14:37 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager C'est vrai que l'on rencontre beaucoup moins de couples hommes thai - femmes occidentales que l'inverse mais çà existe, j'en ai rencontré. Ceci dit ces couples sont mieux équilibrés au point de vue âge. C'est sans doute pourquoi on les remarque moins. | | | À: Luclyon · 9 janvier 2007 à 14:48 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager "les Thaies ne vous ont pas fait de proposition c'est peu etre un constat d'echec pour vous", comprendre t'es une mal baisee, au dela de la bassesse a vomir de ce genre de propos, le ponpon c'est qu'il n'a pas vu qu'il s'adressait a un homme  
Je rectifie un peu le tir, c'est vrai que c'est pas évident à suivre mais cette phrase s'adressait à Thailandeuse, alors qu'elle faisait par de son exprérience comme quoi les hommes Thai ne l'on pas trop abordé, ce message était donc adressé à une fille ! | | | À: Danero · 9 janvier 2007 à 15:41 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonjour, Reste zen et cool des moment de sourire sur le forum...
Pas de misere, les farangs savent encore avoir le sourire dans ce pays et meme si les autorites s'en moquent...
Un francais qui attend un enfant que porte son amie thailandaise (certificat medical a l'appui), nous a demande (c'est a dire deux personnes de nationalite francaise) d'etre temoin aupres de l'ambassade de France comme quoi, il reconnait vivre avec cette femme et qu'elle attend un enfant de lui !
Cela permettra a la future maman d'etre prise en charge par l'intermediaire du droit en France, pendant sa grossesse puis lors de l'accouchement et les quelques mois qui suivront l'evenement...
Quitte a contrarier les gens de "bonne foi", qui aveuglement pensent qu'etre etranger et vivre en Thailande est un privilege parce qu'ils sont seulement acceptes mais surtout saouls de la propagande qu'on leur diffuse sans vergogne !
En attendant, la Thailande fait quoi pour assumer quelque chose a propos des femmes ? 
NB : J'ouvre un sujet reprenant ce texte, merci... | | | À: Thuan · 11 janvier 2007 à 5:42 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Non je suis pas mal parti dans mes voyages!!!! Au contraire, j'essaye simplement de comprendre un phenomene qui m'as pour le moins choque a tel point il est generaliser!!!!! Je pense que bcp de personnes ici n'on pas compris le fond de ma pensee. (j'etais en train de rentrer et 2 jours de voyage c long) | | | À: Danero · 11 janvier 2007 à 5:56 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Non, des propositions j'en ai recues (je pense que c'est le cas pour un peu tout le monde), j'en ai faites aussi. Cependant le probleme que je voulais soulever et que peu ici on compris, n'est pas le fait que des thaies frequentes des farangs et vice-versa, moi ce qui m'interesse c la perception des hommes thais de tout ce cinema, c'est tout!!!! Certain on pu se sentir vise, ca se voi dans certaine reponse, c leurs probleme!!!!! Thailandeuse a parfaitement repondu a mes questions. De memes, je me suis fait quelque amis thais qui on bien repondu a mes questions!!!! Maintenant pour repondre franchement g pas besoin de faire 20 000 bornes pour avoir une femme et c pas du tout pour ca que j'etais en thailande..... | | | À: Lekoly · 11 janvier 2007 à 6:05 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Oui j'avoue etre tres mauvais en francais et je m'en excuse  . Depuis mon enfance g le meme probleme qui persiste donc j'espere qu'on passera l'eponge pour les prochaines fois. Cependand de la a remettre ma faute sur ma position geographique il y as un pas!!!! Je suis Francais et je confirme qu'au Quebec les gens ecrivent un francais de qualite!!!! Attention au prejuges | | | À: DocTremblay · 11 janvier 2007 à 6:50 Re: Thailande: couples mixtes, à quand l'égalité! Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager je ne pense pas que l'on puisse faire de comparaisons entre nos relations hommes femmes en europe et en thailande, tiens voila c'est les soldes combien sommes nous a courrir depenser les sous du menage pour acheter bien souvent des tas de trucs dont nous n'avons nul besoin ? juste une image, comment expliquer, mon pere vit avec une femme thai depuis bien longtemps, c'est vrai elle est plus jeune que lui, mais il l'aime sincerement et a bcp de respect pour elle, tjrs a vouloir lui faire plaisir, elle s'occupe bien de lui et le respecte aussi, il est heureux aucun doute je pense que c'est reciproque. sans vouloir choquer personne je dirais que cette femme a moins de maigraines que certaines d'entre nous a l'heure du coucher !
je sais bien evidement que certains hommes (beaucoup)ne vont en thailande que pour acheter du sexe, c'est pas nouveau...en ce qui concerne les femmes thai je n'ai aucun jugement negatif vis a vis d'elles et si il sont nombreux a se faire plumer et bien c'est le jeux...et ce sont eux qui demarrent la partie ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |