Le courrier que j'envoie n'a jamais eu de problème, sauf plusieurs fois d'arriver sans les timbres (tamponnés au départ) et probablement subtilisés par des postiers (collectionneurs) français (ou polonais)...
Donner à l'hôtel des cartes afin qu'elles soient portées à la Poste par contre me paraît "dangereux", car, même s'ils ne sont pas méditerranéens, la tendance est souvent à la procrastination !

Quelques explications ne seront pas de trop:
Sur les enveloppes ou les cartes postales on colle une ou plusieurs "figurines" dont la valeur faciale est annulée par le "timbre à date ou à étoile" de l'employé de la Poste.
Le timbre n'est pas la figurine..
Faut pas confondre.
Ne pas faire le petit effort qui consiste à aller dans un bureau de Poste Public (car il y a la concurrence privée depuis longtemps en
Thaïlande) peut vous amener à quelques désillusions.
J'ai une Boîte Postale car la préposée à la distribution de mon bled fait son boulot d'une façon assez folklorique;
je reçois donc tout mon courrier, mais il faut que j'aille le chercher. (à douze bornes).
Quant aux envois, ils sont rares;
c'est parfois FAX, environ 100 baht la page et réception immédiate par le destinataire.
autrement c'est "logne tabianne", prononciation à la française;
ça veut dire "en recommandé";
une lettre d'environ 8/10 grammes, ça coûte aux alentours de 80 baht;
ça met 8/10 jours à arriver en
France et ça arrive toujours mais pas plus vite qu'un envoi ordinaire;
c'est normal me répondrez vous, ça voyage dans les mêmes gros navions.
Le SMS, j'ai oublié, ça coûte la peau des fesses et du luc et ça met toujours plus longtemps que ce que disent les textes officiels;
Une lettre de 8/10 grammes c'est 800 baht (20 euros).
Ah, dernière chose, évitez d'envoyer vos cartes postales "à découvert", elles bloquent souvent les machines de tri;
et quand une machine de tri bloque, ça fait des dégâts dans le courrier...qui n'arrive pas car il s'est transformé en puzzle...