Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Demi378 · 26 août 2012 à 16:30 62 messages · 14 participants · 10 282 affichages | | | | À: Charlyfr13 · 28 août 2012 à 9:00 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 356 affichages · Partager No problème, Charly, je passe au dessus de ça. Les niçois aussi ont le verbe haut. Et pourtant on nous aime bien puisque la ville ne désemplit qu'en novembre. A + Fleurnice | | | À: Charlyfr13 · 28 août 2012 à 9:50 · Modifié le 28 août 2012 à 10:14 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Je voulais juste confirmer se que vous disiez, à savoir qu'il était très difficile, en Thaïlande, de trouver du parfum Français. C'est donc pour cela, je suppose, que ma femme aime le parfum Français
Madame Obeo, idem Nous avons des épouses de gout, 555
Comme vous savez, à Marseille nous avons le verbe haut (O comme les visas)
Je confirme (voir mon message au dessus) d' un marseillais de Chutes-lavie. | | | À: Demi378 · 28 août 2012 à 11:28 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 301 affichages · Partager Salut,
Sur les us et coutumes:
Les thais sont plutôt cool avec les étrangers. Tu vas commettre des impairs et, en général, ça les fera sourire. Soit naturelle et tout se passera bien. Tu peux aider en cuisine. Si tes hôtes ne sont pas habitués aux étrangers, ils devraient être surpris quand tu éplucheras des légumes  .
Un point à faire attention: le roi et la famille royale. Ne pas plaisanter à ce propos, ne pas montrer du doigt le portrait du roi,... Le portrait du roi est aussi sur les billets de banques donc il faut également prendre soin des billets, ne pas les déchirer ou trop les froisser. Sinon, les thais prennent en général 2 douches par jour. C'est bien vu d'en faire autant.
Va décontractée dans ta famille et amuse toi. C'est le meilleur moyen pour que tes hôtes soient à l'aise avec toi. | | | À: Charlyfr13 · 28 août 2012 à 12:07 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager 0% des
Je voulais juste confirmer se que vous disiez, à savoir qu'il était très difficile, en Thaïlande, de trouver du parfum Français. 
Pourtant, une des marques les plus appréciées est Lancôme. Les parfums importés étant surtaxés, ils sont hors de portée de la majorité des Thaïs. Mais 90% des femmes thaïs se parfument et elles n'achètent pas qu'en boutique. Elles n'ont pas non plus les mêmes goûts que les Européennes, et certaines fragrances très appréciées en France ne fonctionnent pas du tout en Thaïlande. Il y a d'ailleurs un célèbre entrepreneur français qui a très bien réussi dans ce domaine, en comprenant les spécificités locales (conseil valable pour ceux qui veulent entreprendre dans ce pays). Par contre, un parfum thaï porté par une star de lakorn-TV a de grandes chances de cartonner! | | | À: Demi378 · 28 août 2012 à 12:18 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 276 affichages · Partager je vais en thailande un mois dans une famille, s'il vous plait pourriez vous me donner des conseils, que puis je rapporter comme cadeaux ? règles de bienséance dans la famille à respecter ? que faire et ne pas faire ? merci de m'aider, il ne me reste qu'une semaine je panique un peu, merrci par avance cordialement manou
A quelle classe sociale appartient la famille qui vous accueille? si c'est la classe supérieure, un parfum pour madame avec marque connue (Dior ou chanel par exemple) fera l'affaire et une bouteille de Bordeaux pour monsieur...même s'ils ne s'en servent jamais, ils pourront le montrer à leurs connaissances...Les Thaïs sont assez dans le "show off"". Vuitton classe sa femme par ici...Et lacoste pour les hommes... | | | À: Henridusud · 28 août 2012 à 12:50 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager merci pour votre réponse, ils ont entre 25 et 29 ans, de classe moyenne, font de la location en bord de plage. je pense des gourmandises pour lui, chocolats, gateaux une bouteille et un parfum, peut être Paris d'Yves St Laurent ? j'ai lu aussi que cela pouvait être drôle de leur ramener de la mouarde de dijon extra forte ! et leur ramener un appareil croque monsieurs-gauffres ? j'espère tomber bien !!!!!! cordialement manou | | | À: Khrapka · 28 août 2012 à 13:00 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 259 affichages · Partager bonjour, merci de m'avoir répondu, je proposerai mes services je verrai bien si mon aide est acceptée Pour la famille royale, merci de mavoir prévenue, j'aurais très bien pu en voyant un portrait le montrer du doigt en posant des questions ! pour les billes aussi j'en pendrais soin, à ce propos je ne sais pas trop ou il est préférable que je fasse du change en arrivant ? avec de l'aide j'ai trouvé des idées de cadeaux : parfum pour elle, et chocolat, gateaux et bouteille pour lui ainsi qu'un appareil croque-gauffre, j'espère que cela va leur plaire !!! merci encore cordialement manou | | | À: Demi378 · 28 août 2012 à 14:39 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager pour les billes aussi j'en pendrais soin, à ce propos je ne sais pas trop ou il est préférable que je fasse du change en arrivant ?
Oui, toujours bien prendre soin de ses billes  Vous pouvez faire le change à l'aéroport Suvarnabhumi aux bureaux de change situés juste après la réception des bagages. Un conseil, pour les distributeurs, changer pour des sommes relativement importantes. De mémoire le max que vous pouvez retirer est 20.000 Bahts soit environ 500 euros. La commission des distributeurs style ATM (150 bahts) + celle de votre banque, ça peut vite faire cher à l'arrivée! | | | À: Demi378 · 28 août 2012 à 19:33 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 190 affichages · Partager Non non celui ci ne plait pas trop dans mon entourage.......celui de Thailande  par contre miss Dior ou "coco mademoiselle" plait beaucoup pour cette tranche d'age
Pour l'appareil a gauffre tu va être royal.. ils vont adoré. tu pourra même en vendre | | | À: Toast75 · 28 août 2012 à 19:39 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 184 affichages · Partager Ne surtout pas faire le change à la réception des bagages mais descendre au B1 comme pour prendre le train.. il y a une agence Kasikorn qui pratique un taux de change identique aux agences en ville
voyageforum.com/...rnabhumi_D5240778-2/ | | | À: Dilom · 28 août 2012 à 20:42 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager J'avais bien lu cette discussion voyageforum.com/...rnabhumi_D5240778-2/ mais comme je ne l'a retrouvais pas... 
Merci encore pour cette intéressante info Dilom ! | | | À: Toast75 · 29 août 2012 à 8:38 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 115 affichages · Partager En effet, comme Dilom, je change un peu à cet endroit, de quoi faire un premier repas + airport link + recharge carte BTS. Ensuite, dès la valise posée, direction Superrich. Sinon, Quand on va voir la belle famille, pas grand chose à apporter. En effet, les enfants aiment bien les chocolats ou les bonbons (genre spécialité locale à la violette dans une belle boite), pour la belle soeur, un bon produit de beauté : shampoo ou autre crème pour le visage (ça c'est pas moi qui choisirait)
En général, les trucs avec marqué " Paris" ou une tour eiffel sont apréciés (j'avais trouvé un décapsuleur en forme de tour eiffel, effet garanti) parfait pour les bouteille de Leo. 
Quand on fait un petit cadeau, on peut ajouter un billet de loterie, ils aiment ça. Enfin, les thaïs apprécient la nourriture épicée, mais ils ne mangent pas que cela. donc la dernière fois que j'ai fait la cuisine làbas, c'était pas facile de trouver les ingrédients mais escalope de poulet (faute de trouver du veau) à la normande (crème et champignon) + asperges, ils ont bien mangés et tout saucé le wok (oui, c'est marrant un plat "à la normande" fait au wok). Enfin, 2 dernières choses qui avait bien été appréciées (pas par toutes les personnes) étaient chorizo (je ne sais plus quelle marque, mais avec la ficelle noire : extra fort) et de la moutarde de Dijon.
Au final, ne pas oublier que chaque personne étant différente, elle pourra apprécier ce qu'une autre n'appréciera pas... | | | À: Misterfred · 29 août 2012 à 9:06 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 111 affichages · Partager très gentil de m'avoir répondu, je vais prendre du parfum pour la jeune femme, je voulais prendre paris d'yves st laurent, on m'a déconseillé il paraît que miss dior ou coco mademoiselle serait mieux, pour lui, du chocolat, des gateaux, une bouteille, on m'avait parlé de moutarde très forte et vous me parlez de chorizo fort je vais y penser, pour l'enfant des bonbons effectivement, comme je suis normande, je vais donc tenter vos escalopes à la normande, essayer de trouver objets tour effeil, çà cela va être plus dur, je suis en grande banlieue !!! j'espère que je tomberai bien, merci encore bonne journée manou | | | À: Demi378 · 29 août 2012 à 9:32 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager comme je suis normande, je vais donc tenter vos escalopes à la normande,
Faites tout de même attention car de nombreux thais n'aiment pas les produits laitiers (fromage, crème fraiche, etc...). J'ai du remplacer de nombreuses recettes (bressanes, poulet a la crème et aux morilles par exemple) avec des sauces plus lègères sans crème (avec un fond de sauce ou réduite avec du vin blanc). Par contre l'idée des produits de beauté "made in France" (crème corporelle ou pour le visage) est une bonne idée, parfois plus appréciés que les parfums ou il est plus facile de se tromper | | | À: Boumbastic · 29 août 2012 à 10:07 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager ah! bon je demanderai avant pour la crème, et pour le parfum me voilà dans le doute du coup !!! mais comme elle est très jeune une crème cela ne va pas la vexer, du genre à mon âge je n'ai pas besoin.... merci de votre message cordialement manou | | | À: Demi378 · 29 août 2012 à 11:10 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager et pour le parfum me voilà dans le doute du coup !!! mais comme elle est très jeune une crème cela ne va pas la vexer, du genre à mon âge je n'ai pas besoin....
En fait je pensais plutôt a un lait corporel ou pour la douche, il y a de jolis coffrets avec différents produits assez sympas a offrir, je l'ai fait plusieurs fois avec succès | | | À: Demi378 · 29 août 2012 à 11:16 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 067 affichages · Partager et pour le parfum me voilà dans le doute du coup !!! mais comme elle est très jeune une crème cela ne va pas la vexer, du genre à mon âge je n'ai pas besoin....
Sawadee krap,
Un (une) Thaïlandais (se) ne se vexera jamais quel que soit la valeur ou le choix du cadeau.
Ne t’étonnes pas non plus si le paquet cadeau n’est pas ouvert éventuellement devant toi, c’est aussi dans la coutume ainsi. Raison : Quand il y a plusieurs cadeaux/invités, c’est pour ne pas faire perdre la face à celui (celle) qui aura fait le cadeau le moins couteux. Le prix sur l’article est aussi bien apprécié pour un objet de valeur (surtout en €  ) | | | À: Demi378 · 29 août 2012 à 11:21 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Manou,
Ah! ces hommes, du moment qu'ils aient leur pain, leur fromage, leur saucisson, leur vin ou bière, ce que peuvent mettre leur femme pour leur plaire, ils s'en foutent complétement. Ils ont bien vu qu'il y avait des petits pots qui traînaient sur la tablette de la salle de bains, ils ont bien râlé, en disant "elle se met tout ça". Non, messieurs, qu'une ou deux à la fois. Pour les crèmes, il y a énormément de marques françaises dans tous les magasins, les pharmacies, et on en trouve même dans ces genres de bric à brac où on vend de la bouteille d'eau, à la natte de plage, aux tongs, au tourne-vis. Les thais ont de trés bonnes crèmes qui ne valent pas chères du tout. Evitez. J'ai déjà vu des tours EIFFEL dans des magasins, comme INDEX, et tout dernièrement, je cherchais une horloge avec un éléphant dessus, je suis tombée sur une horloge "tour Eiffel" Mais pourquoi pas. Il y a plein d'objets qui feront plaisir venant de la France, en particulier de Paris. Personnellement, je préfèrerais un souvenir/gadget avec la marque made in France/via Tai-wan. Par contre, arrêtez d'offrir des appareils ménagers à vos femmes. Cela veut dire" oh! les bonnes gaufres que tu vas nous faire au petit déjeuner" En tant que femme, je dis "oubliez" (il y a des gaufriers en Thailande et des toasters) Tout les posteurs sont unanimes pour le chocolat et d'autres produits reviennent assez souvent. Faites-vous votre petite liste et arrêtez de vous angoisser. Vous n'allez pas chez le roi de Siam? Bonne journée, Manou. | | | À: Fleurnice · 29 août 2012 à 11:25 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager Par contre, arrêtez d'offrir des appareils ménagers à vos femmes. Cela veut dire" oh! les bonnes gaufres que tu vas nous faire au petit déjeuner"
Sawadee krap,
Briseuse de rêves ! | | | À: Boumbastic · 29 août 2012 à 11:30 Re: Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 154 affichages · Partager oui c'est vrai, je vais faire çà, merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |