|  |  |
 | | | | Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Vitaminette · 31 août 2008 à 16:27 30 messages · 11 participants · 2 866 affichages | | | | 31 août 2008 à 16:27 Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager ça y est, je suis enfin décidée! Arrivée à Bangkok le 3 septembre et décollage le 4 pour Phnom Phen par Air Asia (booké à l'instant à 120E pour 2). Après quelques jours sur phnom penh, direction siem reap pour 4/5 jours voire plus puis retour thailandeEnsuite....hé bien on verra bien combien de jours il nous restera et quelles seront nos envies, la météo, nos rencontres etc. Plusieurs options possibles : ko chang ou s'il pleut, autres iles plus au sud (ex : ko samui puisqu'il parait qu'il fait beau tout le temps ;o)), ou région de kanchanaburi, marchés flottants, erawan, rivière kwai...ça laisserait le temps aux éléphants d'arriver au ganeschapark! ;o), ou.....autres! On finira par Bangkok qq jours pour visites, achats et massages! hummmm!!! Merci pour vos conseils qui m'ont amené à revoir ma copie afin d'avoir le temps de profiter! | | | À: Vitaminette · 31 août 2008 à 16:28 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager De PP à Siem Reap, il faut faire le trajet en bateau !!! | | | À: Vitaminette · 31 août 2008 à 17:28 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager (ex : ko samui puisqu'il parait qu'il fait beau tout le temps ;o))
Heu... il pleut quand même de temps en temps faut pas pousser mémé dans les orties non plus | | | À: Vitaminette · 31 août 2008 à 18:01 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager ça y est, je suis enfin décidée! Arrivée à Bangkok le 3 septembre et décollage le 4 pour Phnom Phen par Air Asia (booké à l'instant à 120E pour 2). Après quelques jours sur phnom penh, direction siem reap pour 4/5 jours voire plus puis retour thailandeEnsuite....hé bien on verra bien combien de jours il nous restera et quelles seront nos envies, la météo, nos rencontres etc. Plusieurs options possibles : ko chang ou s'il pleut, autres iles plus au sud (ex : ko samui puisqu'il parait qu'il fait beau tout le temps ;o)), ou région de kanchanaburi, marchés flottants, erawan, rivière kwai...ça laisserait le temps aux éléphants d'arriver au ganeschapark! ;o), ou.....autres! On finira par Bangkok qq jours pour visites, achats et massages! hummmm!!! Merci pour vos conseils qui m'ont amené à revoir ma copie afin d'avoir le temps de profiter!
Heu... Pnom Phen quelques jours c'est de l'optimisme : vous arrivez tot le matin et deja dans la journée vous ferez pratiqueemnt tout ce qu'il y a voir. Et au retour l'apres midi vous irez au S21. Pas avant. 4 jours a SR c'est deja bien, quant au Tonlé Sap ca doit deja bien monter qustion niveau des eaux.... et pour la Thailande, pas une nuit à Ayutaya pour comprendre la suite (architectecturale) d' Angkor ? | | | À: Philgbo · 31 août 2008 à 19:49 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Je reviens, entre-autres, de Samui où il a fait beau et chaud. Mais après un deuxième séjour dans l'ile, je n'y retournerais pas, la puanteur des égouts dans chaweng beach est absolument insupportable  , l'état des routes, Lamai est un petit pattaya, il y a plus de touristes que d'autochtone, heureusement qu'il existe des endroits reculés loin de tout ça.
Samui est un immense chantier, constructions sur constructions, on ne voit même plus la mer de la route 
Je m'arrête là avant de m'attirer les foudres de guerre des partisans de Samui | | | À: Baroudeur72 · 31 août 2008 à 23:10 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager ouh la! ce que tu me dis là ne m'enchante pas, effectivement! Et pourtant tu es revenu une seconde fois?! pourquoi? | | | À: Vitaminette · 1 septembre 2008 à 7:56 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager La première fois, c'était quelques années en arrière.Ce n'est que mon avis mais il est objectif, je n'en rajoute absolument pas.Si tu souhaites des infos, n'hésites pas. | | | À: Vitaminette · 1 septembre 2008 à 11:34 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager bon séjour en thailande - baroudeur 72 a raison SAMUI est un gros chantier et a perdu bcp de son charme. | | | À: Thaisun · 1 septembre 2008 à 11:43 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager  Salut,
c'est le 2eme post que je lis ou il est question de changement et de constructions en Thailande!!!!
mais c'est normale, vous voulez que les thais restent a habiter dans des cabanes en bois pendant combien de siecles encore????
nous sommes passé au 21eme siecles et vous voulez que le reste de la planete reste au 19eme ou quoi!!!!
aller en Afrique au milieu de la brousse vous y trouverez ce que vous cherchez, ainsi que ce que vous ne cherchez pas (colérat et malnutrition)   !!!
A+ | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 11:55 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager calme  c'est sur que la thailande se développe mais faut pas s'attendre à un P.O.S. comme chez nous! ma reflexion c'est juste pour dire que Samui comme Patong ce n'est pas la thailande profonde mais plutot St Trop avec ses débordements. une petite derniere et après tu pouras remonter dans les tours. je vis à Patong et tu vois j'en suis pas mort | | | À: Thaisun · 1 septembre 2008 à 12:02 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager  MDR,
la je ne suis pas monté dans les tours encore  !!!!
mais j'en ai marre de voir des posts ou on se plaind que ça évolue ici ou la!!! moi non plus j'aime pas particuliairement les endroits ou, en un an, on a l'impression de pas etre revenu au meme endroits, mais c'est comme ça!!!!
et que tu habite a Patong ou au fin font de l'Issan, j'en ai rien a F' (-)"##^   
apres c'est sur que si on fait BKK, Samui Puket Pattaya, on a pas forcément vu le meilleur de la Thailande et encore on peut trouver sont bonheur dans n'importe laquel de ces villes (meme si j'en doute pour certaines    )
A+ | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 12:48 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Quand je parle de constructions, j'ai oublié de précisé qu'il s'agit d'hôtels à foison et non d'habitations destinées au Thai, ce que je comprendrais parfaitement. | | | À: Baroudeur72 · 1 septembre 2008 à 12:56 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager je suis d'accord il faut fortement déconseillé d'aller à Samui | | | À: Baroudeur72 · 1 septembre 2008 à 12:56 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager  Le personnel étant thai, ça crée des emplois...
A+ | | | À: RRR · 1 septembre 2008 à 13:03 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager ah mais hélas les constructions à koh samui sont en très grande majorité des infrastructures touristiques bétonnées qui gâche tout (cette ile était splendide encore en 1993-1994). dès 1995 on a commencé à voir un "petit pattaya" sortir de terre et là plus de 10 ans après c'est totalement du gachis sauf quelques coins reculés qui restent un peu sauvage... mais pour combien de temps??.
les thailandais eux restent dans des "habitations" sommaires style tôles en fer, ou bâches qui les protêgent c'est tout d'où que Baroudeur à tout à fait raison et ne l'a pas signalé au départ d'où ta vive réaction... là peut être que tu n'aurais rien dit..
si c'était pour les thais évidemment ça serait bien....hélas ce n'est pas le cas du tout... | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 13:10 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager les thailandais eux restent dans des "habitations" sommaires style tôles en fer, ou bâches qui les protêgent c'est tout t...
joli cliché !
A Paris, les français vivent dans des tentes Décathlon sur les quais de Seine | | | À: Flipflop · 1 septembre 2008 à 13:24 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager MDR  !!!
A+ | | | À: Flipflop · 1 septembre 2008 à 13:27 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager A Paris, les français vivent dans des tentes Décathlon sur les quais de Seine
joli cliché aussi !!! surtout les pauvres l'hiver ils se pellent... | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 13:29 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager pellent...PELENT plutôt | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 13:30 Re: Départ mardi 3 septembre pour Bangkok Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager  Tous les thais ne vivent pas dans des cabanes!!! apres je suis d'accord que la pluparts des infrastructures ressentes sont souvent pour accueillir les populations farangs et autres sortes de touristes!!! mais demandez au Thai(e)s qui y travaillent si ils preferent avoir un emplois de serveur, ou de femme de chambre, ou si ils preferaient avant, etre pecheur de pere en fils et la larbin de la maison de mere en fille (voir autre, comme le plus vieux métier du monde), ce qu'elles sont encore pour beaucoup!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |