Alors, parlons de la
France: Un pays qui, depuis trente ans, s'est laissé envahir par
l'Islam et qui a mal à son Islam...
Qui a créé des ghettos, où se retrouvent les jeunes désoeuvrés des minorités ethniques
noires et musulmanes...
Corrolaire de ce qui précède: Ces ghettos sont devenus des lieux de non-droit, où l'insécurité
reigne et où les voyous font la loi...
A propos de ghettos, la
Suisse n'en a pas, sachez-le !
Nous avons su intégrer les fortes minorités d'étranger, en les mélangeant avec les autochtones.
Savez-vous que la
Suisse est le pays d'Europe avec le plus important taux de population
étrangère: Plus de 23%, soit près du quart de la population globale !
Pourtant, j'amais d'émeutes en
Suisse et un taux de criminalité très bas, comparé à la
France...
En résumé, avant de critiquer la
Suisse, balayez devant votre porte...

Ben dis donc !
D"abord, vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est (était) un "ghetto" !
Un peu de décence là-dessus ne ferait pas de mal...
Ensuite, ce que vous appelez "ghettos" n'a pas été "créé" par la
France, ce sont des
"quartiers" où s'assemblent les gens par préférence communautaire !
J'habitais déjà (par exemple) à
Paris 13e alors qu'il n'y avait "que des français" dans le
quartier...
Je voudrais juste dire que le mot ghetto était peut etre fort....
Je vous donne un exemple: Ici en
Suisse il y a des loyers à petits prix pour les gens qui ont moins de revenus... malheureusement il y a 20 ans ces appartements se trouvaient concentrés dans des quartiers populaires et les suisses partaient à cause de la montée de violence et de dépradation...
encore une fois n'entendez pas que les étrangers sont tous violents...etc mais il se trouve que les règles ne sont pas les mêmes partout. Dans certain pays on règle nos comptes avec de la violence... les problèmes d'argent font monter la violence aussi... bref
Ce qui donnait des quartiers de gens et surtout étrangers pauvres ou la violence vu leur situation commencait à monter... Pour remédier à cela, le tir a été rectifier et les appartements destinés à ces gens sont réparti à travers les villes et ainsi tout le monde se retrouve ensemble, ce qui a drolement contribué à l'intégration des étrangers. J'habite d'ailleurs un immeuble où se cotoie plus d'étrangers que de
suisse (moi la première étant canadienne

)
Mengwan... ne prend pas mon post pour une attaque car ça en est pas une... c juste que très sincèrement tu te trompes sur qq points... je me suis aussi abstenu de donner mon avis sur la situation en
FRance... et je peux te dire que me trouvant à coté de celle-ci, on en entend parler, on y va et on voit aussi... mais en tant qu'habitante de la
Suisse je garde mon jugement parce que peut etre que justement il me manque des éléments pour juger... donc je m'abstiens...
Puis, les réfugiés d'
Asie du Sud-Est sont arrivés, et parallèlement, les français sont partis
"ailleurs"
(sauf moi) !
Il me semble sauf erreur de ma part... que les problèmes ne viennent pas des asiatiques du sud-est mais de ceux qui sont venus plus tard... ou je me trompe....
2.Le "taux élevé d'étrangers" (sic) ne serait-il pas dû au fait que la
Suisse ne naturalise
quasiment jamais personne ? (un peu comme les Emirats

)

Juste encore pour cette remarque... je suis canadienne mais ici depuis 23 ans et marié à un
suisse.. donc j'ai le passeport
suisse... et je peux te dire que parfois il me serait plus utile de ne pas avoir le passeport
suisse car les aides qui existent pour les étrangers sont parfois plus avantageuse que pour les suisses...
Encore une fois Mengwan j'espère vraiment ne pas t'avoir vexé ou quoi que ce soit... et si je l'ai fait je m'en excuses d'avance...
Merci de m'avoir lu et à une prochaine....