|  |  |
 | | | | Nathalie65 · 24 avril 2010 à 12:21 · Une photo 87 messages · 25 participants · 8 890 affichages | | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 6:27 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Kuoni a supprimé pour l'instant tous ses voyages en Thaïlande! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 6:38 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 2 004 affichages · Partager Des perturbations du trafic, des manifestations, des violences et actes de sabotage peuvent avoir lieu dans la capitale et également dans d’autres régions du pays (notamment au nord)."
Faut signaler çà à "DocTremblé", pour qu'il envoie aussitôt des insultes au Ministre (pour avoir osé écrire la même chose, les miennes, je les déjà reçues, merci)
| | | À: Hmh · 25 avril 2010 à 6:39 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 2 000 affichages · Partager Le Premier ministre thaïlandais s'adresse au peuple.
Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva s'est adressé dimanche au peuple pour expliquer son refus de céder aux manifestants qui réclament de nouvelles élections, mais sans proposer d'idées nouvelles pour sortir de la crise.
Il a répondu à un entretien à la télévision thaïlandaise pour prendre acte de la rupture des négociations avec les "Chemises rouges" qui jugent son gouvernement illégitime. Tout espoir d'un règlement pacifique parait exclu.
"Nous allons vers une solution, mais cela ne plaira pas à tout le monde, a prévenu Abhisit Vejjajiva. Le gouvernement, et pas seulement l'armée, se prépare à passer à l'étape supérieure". Le chef du gouvernement n'a pas précisé ses intentions.
De violents affrontements dans la capitale ont fait au moins 26 morts et près de 1.000 blessés depuis que les opposants ont décidé d'occuper le centre commercial de Bangkok, les principaux points touristiques et les grands magasins. Le premier ministre a indiqué que les tirs de grenades qui ont fait un mort jeudi venaient du camp de ses opposants.
La lutte a une dimension sociale, opposant les pauvres ruraux aux élites urbaines depuis longtemps au pouvoir. Les partisans de l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra et les adversaires des militaires qui l'ont renversé ne reconnaissent pas le gouvernement actuel, amené par un vote du parlement sous pression de l'armée. AP
Source : ICI . | | | À: MengWan · 25 avril 2010 à 6:41 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 999 affichages · Partager Des perturbations du trafic, des manifestations, des violences et actes de sabotage peuvent avoir lieu dans la capitale et également dans d’autres régions du pays (notamment au nord)."
Faut signaler çà à "DocTremblé", pour qu'il envoie aussitôt des insultes au Ministre (les miennes, je les déjà reçues, merci)

Bonjour,
Par exemple: www.bangkokpost.com/...ce-from-entering-bkk | | | À: Barbot · 25 avril 2010 à 6:48 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Barbot, merci pour ton info! C'est lassant cette rengaine des journalistes occidentaux qui assimilent Thaksin Shinawatra à "un pauvre rural qui s'oppose aux élites urbaines" | | | À: Hmh · 25 avril 2010 à 6:55 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 154 affichages · Partager C'est lassant cette rengaine des journalistes occidentaux qui assimilent Thaksin Shinawatra à "un pauvre rural qui s'oppose aux élites urbaines" 
Bonjour Henri,
Oui tu as raison. j'aimerais bien être pôvre comme lui.  | | | À: Hmh · 25 avril 2010 à 7:00 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Barbot, merci pour ton info! C'est lassant cette rengaine des journalistes occidentaux qui assimilent Thaksin Shinawatra à "un pauvre rural qui s'oppose aux élites urbaines" 
LOL
Marx était européen (Karl, pas Groucho), et -malheureusement pour tous- il a réussi à "infecter" la pensée de nombre d'européens... (et autres)
| | | À: Madog · 25 avril 2010 à 7:44 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager Cette pauvre " petite Suisse" qui regarde tjrs que son propre nombril...
tu dois faire partie de ces petits français aigris et jaloux de la prospérité suisse, mais bon, j'suis hors sujet là, hop je retourne à mon tom yamm pla. | | | À: Penbopen · 25 avril 2010 à 8:38 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager tu dois faire partie de ces petits français aigris et jaloux de la prospérité suisse, mais bon, j'suis hors sujet là, hop je retourne à mon tom yamm pla.
Même hors sujet je me permets de vous répondre.
C'est marrant comme les gens se permettent de juger sans savoir ou connaître...  Pour votre gouverne cher penbopen, je suis un petit suisse et fier de l'être, j'aime bcp mon pays, ce qui me m'empêche en aucun cas d'être critique, c'est ça la vrai démocratie et elle marche très bien en Suisse contrairement à ton pays d'accueil. (Malheureusement  ) Ne dit on pas qui aime bien châtie bien ?  La prochaine fois avant de poser votre jugement, posez-vous certaines questions, c'est utile. Sur ce je vous souhaite un bon dimanche au pays du sourire, et surtout n'oubliez pas de le garder et vous laisse à votre tom yamm, bon appétit. | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 9:33 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je ne suis pas inquiet..mais je pense demain lundi..j'airai au consulat suisse à Saigon pour plus de précision..car je devrais reprendre le vol depuis >Bkk pour rentrer. Dommage que le post soit dévié vers la politique thailandaise. | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 9:38 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 122 affichages · Partager SI VOUS N'ALLEZ PAS FAIRE LE KEKE dans les manifestations ou vous prendre pour un reporter a proximite IL N'Y A RIEN A CRAINDRE EN THAILANDE. ICI C'EST PAS L'AFRIQUE et nul ne dira que tout ca c'est la faute des blancs ni ne vous prendra a partie. THAILANDE= SECURITE. | | | À: Tanguy1980 · 25 avril 2010 à 9:39 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je ne suis pas inquiet..mais je pense demain lundi..j'airai au consulat suisse à Saigon pour plus de précision..car je devrais reprendre le vol depuis >Bkk pour rentrer. Dommage que le post soit dévié vers la politique thailandaise.
Bonjour, Pour les vols de transit, aucun problème! | | | À: Barbot · 25 avril 2010 à 10:19 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 108 affichages · Partager Je me pose la question du coup
Salut,
Vends ton appartement à Hua Hin et reste en Suisse.   
ben j'espère pas en arriver là... d'après mes amis qui s'y trouve en ce moment, c'est tranquille... et comme le roi est mon voisin... j'ose espérer que ca me protège un peu | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 10:42 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 097 affichages · Partager Les ambassades, qu'elles soient suisses ou autres, ont le devoir d'aider les membres de leur communauté en cas de danger et de les évacuer, ils vont voir les Suisses emprisonnés à l'étranger, les aident à trouver un avocat, c'est leur boulot.
Par contre, les ambassades ne sont ni une agence de voyages, ni une banque, ni une oeuvre de bienfaisance et ça vous n'arrivez tout simplement à le comprendre, c'est tout.
Le site du DFAE vous aurait expliqué les services que peut rendre une ambassade si vous l'aviez consulté avant de vous lancer des affirmations aussi péremptoires que fantaisistes.
relisez les recommandation du site du DFAE et vous aller voir qu'il n'aide pas et c'est écrit noir sur blanc
Ne partez pas sans suffisamment d'argent ? Prenez une assurance rapatriement, genre livret ETI ? Vérifiez que votre passeport soit valide ? Ayez un billet de retour ?
oui livret ETI mais si on regarde dans les conditions.. ils ne vous aideront pas non plus si l'événement était prévisible... | | | À: Man66 · 25 avril 2010 à 10:49 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 090 affichages · Partager
allez dire ca à ceux qui étaient dans le métro il y a qq jours  et ils ne pouvaient pas prévoir... ils ont pas été mettre leur Kéké comme vous dites où il ne fallait ps... ils se trouvaient ou passaient là par hasard... | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 10:56 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 081 affichages · Partager Quand ca manifeste l'intelligence est de rester chez soi, je parle des farangs. D'ailleurs des kekes farangs on en a vu sur les diverses videos et photos ILS N'ONT RIEN A FOUTRE LA. Les journalistes c'est leur job et il y a des risques c'est connu, ils gardent le job ou font autre chose c'est leur responsabilite. | | | À: Man66 · 25 avril 2010 à 11:01 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 070 affichages · Partager Quand ca manifeste l'intelligence est de rester chez soi, je parle des farangs. D'ailleurs des kekes farangs on en a vu sur les diverses videos et photos ILS N'ONT RIEN A FOUTRE LA. Les journalistes c'est leur job et il y a des risques c'est connu, ils gardent le job ou font autre chose c'est leur responsabilite.
d'accord avec toi... mais je te parle pas de ceux... mais de ceux qui sont tranquille et tout d'un coup une grenade explose là où il se baladait... | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 11:05 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 061 affichages · Partager Quand ca manifeste l'intelligence est de rester chez soi, je parle des farangs. D'ailleurs des kekes farangs on en a vu sur les diverses videos et photos ILS N'ONT RIEN A FOUTRE LA. Les journalistes c'est leur job et il y a des risques c'est connu, ils gardent le job ou font autre chose c'est leur responsabilite.
d'accord avec toi... mais je te parle pas de ceux... mais de ceux qui sont tranquille et tout d'un coup une grenade explose là où il se baladait...
- Effectivement dans ce ca c'est la faute a pas de chance. | | | À: Madog · 25 avril 2010 à 11:13 · Modifié le 25 avr. 2010 à 12:09 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 049 affichages · Partager et bien moi aussi je suis suisse et ça ne me viendrait jamais à l'esprit de critiquer de cette manière mon pays en public avec des étrangers, mais cela n'est bien sûr inscrit dans aucune constitution, aucune loi, c'est juste un état d'esprit qu'on a ou on a pas.
c'est ça la vrai démocratie et elle marche très bien en Suisse contrairement à ton pays d'accueil.
Non, ça c'est la liberté d'expression. Mais je suppose que tu voudrais encore nous faire la leçon depuis ton pays hôte qui comme chacun le sait est un champion dans ce domaine n'est ce pas ?
Bon appétit également. | | | À: Man66 · 25 avril 2010 à 11:24 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 040 affichages · Partager Quand ca manifeste l'intelligence est de rester chez soi, je parle des farangs. D'ailleurs des kekes farangs on en a vu sur les diverses videos et photos ILS N'ONT RIEN A FOUTRE LA. Les journalistes c'est leur job et il y a des risques c'est connu, ils gardent le job ou font autre chose c'est leur responsabilite.
d'accord avec toi... mais je te parle pas de ceux... mais de ceux qui sont tranquille et tout d'un coup une grenade explose là où il se baladait...
- Effectivement dans ce ca c'est la faute a pas de chance.
NON, "c'est la faute" aux terroristes, la "chance" n'a rien à voir là-dedans !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |