Nathalie65 · 24 avril 2010 à 12:21 · Une photo 87 messages · 25 participants · 8 889 affichages | | | | À: Madog · 28 avril 2010 à 14:35 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager Ca veut dire quoi cette phrase stupide "Cette petite Suisse qui déjà du mal à supporter ses propres citoyens, etc" ?... Connaissez-vous un pays multicuturel, comptant quatre ethnies, qui s'entendent si harmonieusement ?
Alors, parlons de la France: Un pays qui, depuis trente ans, s'est laissé envahir par l'Islam et qui a mal à son Islam... Qui a créé des ghettos, où se retrouvent les jeunes désoeuvrés des minorités ethniques noires et musulmanes... Corrolaire de ce qui précède: Ces ghettos sont devenus des lieux de non-droit, où l'insécurité reigne et où les voyous font la loi... A propos de ghettos, la Suisse n'en a pas, sachez-le ! Nous avons su intégrer les fortes minorités d'étranger, en les mélangeant avec les autochtones. Savez-vous que la Suisse est le pays d'Europe avec le plus important taux de population étrangère: Plus de 23%, soit près du quart de la population globale ! Pourtant, j'amais d'émeutes en Suisse et un taux de criminalité très bas, comparé à la France...
En résumé, avant de critiquer la Suisse, balayez devant votre porte... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SergeAlain · 28 avril 2010 à 15:56 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 056 affichages · Partager ++++++1 | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2010 à 17:52 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 040 affichages · Partager Je me pose la question du coup
Salut,
Vends ton appartement à Hua Hin et reste en Suisse.   
ben j'espère pas en arriver là... d'après mes amis qui s'y trouve en ce moment, c'est tranquille... et comme le roi est mon voisin... j'ose espérer que ca me protège un peu 
moi à ta place; je rentrerais directement au Quebec...ta polémique de relancer sur la sécurité des touristes qui vont en Thaïlande n'est pas valable et tu le sait très bien...tu me fais penser a ce genre de personne qui dit quelque chose pour se rendre interresante...Il n'y a lieu pour personne de canceler son voyage au pays du Sourire... Tu es sûr que tu te sent bien d'être expatrier?... De plus ton choix est Hua Hin !? Quel cliché; tu fais dans l'oeil de ma perception face à la sécurité du Tourisme en Thaïlande! Et tu vis en Suisse? Ma foi rentre au Quebec si tu ne te sent pas bien.... Ici tu c'est bien que c'est 15-18 heures d' attente à l'urgence à n'importe quel hôpital au Québec...combien de temps vas-tu attendre en ce pays du respect de la famille? Tu te sent bien en Suisse... Reste en là et arrête de semer le doute dans l'esprit des gens avec la sécurité des touristes en Thaïlande...tu voulais faire parler alentours de toi; c'est fait maintenant... La sécurité en ThaïLande est précaire que pour les thaïes... Ne mélangeons pas les choses; Gens, chez qui la peur la crainte et la sensation du malheur vous envahis laisser cette douce Thaïlande survivre à leur mal politique et arrêter de blasphémer My Bouddha! | | | À: SergeAlain · 28 avril 2010 à 18:13 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager "Alors, parlons de la France: Un pays qui, depuis trente ans, s'est laissé envahir par l'Islam et qui a mal à son Islam... Qui a créé des ghettos, où se retrouvent les jeunes désoeuvrés des minorités ethniques noires et musulmanes... Corrolaire de ce qui précède: Ces ghettos sont devenus des lieux de non-droit, où l'insécurité reigne et où les voyous font la loi... A propos de ghettos, la Suisse n'en a pas, sachez-le ! Nous avons su intégrer les fortes minorités d'étranger, en les mélangeant avec les autochtones. Savez-vous que la Suisse est le pays d'Europe avec le plus important taux de population étrangère: Plus de 23%, soit près du quart de la population globale ! Pourtant, j'amais d'émeutes en Suisse et un taux de criminalité très bas, comparé à la France..."
Heu attand si tu veut donner des lecons, regarde quand même un oeut chez toi !
- La suisse est un modèle d'intégration ? tu me rappel le résultat de la votation sur l'interdiction des minaret - Tu me rappel ce qui se passe autour de la gare cornavin, et la distribution de metadonne au junki (remarque tu doit l'avoir mauvaise c'est tes impots qui servent à leurs donner) - Tu me rappel qui à envoyer une grenade contre le centre islamic des eaux vives ? Peux tu arrèté de regarder TF1 et voire ce qui se passe vraiment chez ton voisin ?, tu sait des personnes en Niqab, je n'en est jamais vue autant que chez Globus à Genève ! (remarque pareil pour les ultraortodoxe d'autres religions)
Que tu réagisse à une attaque sur ton pays, soit mais de grace ne te perd pas dans des lieu commun, relayer par un petit personnage qui essaye de monter les francais les un contre les autres pour tenter de garder son cdd de 5 ans... aidé en cela par ses copain du BTP ou des média à qui il à payer une bouffe un soir sur les champs...
Philo | | | À: Philobate · 28 avril 2010 à 18:37 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager Heu attand si tu veut donner des lecons, regarde quand même un oeut chez toi !
- La suisse est un modèle d'intégration ? tu me rappel le résultat de la votation sur l'interdiction des minaret les minarets sert uniquement pour l'appel a la priere qui n'est pas utiliser en suisse, d'ailleurs seul 3 minarets ont ete construit avant cette votation sur un nombre bien plus important de mosquee existante, beaucoup d'histoire pour rien autour de ce vote dans les autres pays.
- Tu me rappel ce qui se passe autour de la gare cornavin, et la distribution de metadonne au junki (remarque tu doit l'avoir mauvaise c'est tes impots qui servent à leurs donner)
tu as du regarder M6 toi.... ce centre plein de contreverse est quand meme une bonne chose d'un point de vue sanitaire, un droguer est dependant il vaut mieux qu'ils prennent ses doses de facon encadrer avec une seringue neuve, et avec un personnel hospitalier a coter en cas d'overdose ou de malaise. un traitement en tritherapie a vie coute certainement plus chere aux assurances, en plus le canton de Geneve a eu un benefice de plus de 200millions de frs suisse sur l'exercice 2009.
- Tu me rappel qui à envoyer une grenade contre le centre islamic des eaux vives ? Peux tu arrèté de regarder TF1 et voire ce qui se passe vraiment chez ton voisin ?, tu sait des personnes en Niqab, je n'en est jamais vue autant que chez Globus à Genève ! (remarque pareil pour les ultraortodoxe d'autres religions)
un degenerer isoler et voila qu'il faut generaliser... la suite je comprend pas, ou c'est un compliment que la liberter de culte de chacun a Geneve est respecter? d'ailleurs Geneve est une destination tres apprecier du monde arabe. | | | À: Asiawis · 28 avril 2010 à 18:59 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 998 affichages · Partager " les minarets sert uniquement pour l'appel a la priere qui n'est pas utiliser en suisse, d'ailleurs seul 3 minarets ont ete construit avant cette votation sur un nombre bien plus important de mosquee existante, beaucoup d'histoire pour rien autour de ce vote dans les autres pays."
Raison de plus pourquoi les interdire, même problème que le nikab en france !
" tu as du regarder M6 toi...."
Non juste me faire chier dans mon hôtel le soir et donc me balader....
" un traitement en tritherapie a vie coute certainement plus chere aux assurances"
J'ai eu un haut le coeur en lisant ta phrase une première fois, une autre vision sanitaire en la lisant une deuxième fois, j'ose espéré que la deuxième lecture est la bonne... Sur le bien fondé de la présence de ce centre, beaucoup d'avis diverge, même en suisse..., même à genève...
" Geneve a eu un benefice de plus de 200millions de frs suisse sur l'exercice 2009"
C'est certainement la raison pourlaqu'elle il y'as eu une votation sur le tx de reversement, ainsi que sur le 2nd pillier...
" un degenerer isoler et voila qu'il faut generaliser..."
De mémoir ce n'est pas arrivée qu'une fois...
Concernant la suite, l'interlocutrice semblais avoir un problème avec la formule d'intégration à la francaise, ce qui nous pousserais à prendre des lois. Je l'ai compris dans ce sens, j'ai imagine (peut être à tord) qu'elle condamnais le port des burka nikab en france, et était etonné qu'elle ne voyaent pas les mêmes choses que mois (attention, je ne donne en rien mon avis sur la question).
" d'ailleurs Geneve est une destination tres apprecier du monde arabe"
Je te confirme, du reste c'est souvent coupler avec Milan et Paris ;o)
Je pense qu'il ne sert a rien de ce répondre point par point, c'est pas le lieu de savoir si il vaut mieux vivre à Genève ou paris, si la france à mieux réussit son intégration que la suisse (simple ajoue, en matière d'immigrations, on ne parle pas des mêmes populations et des même vagues, ce qui change grandement la donne).
Attaqué la france en utilisant des lieux commun sans donnée d'exemple précis de sert à rien, même si la première reflexion sur la suisse est débile...
Philo | | | À: ChristianC64 · 28 avril 2010 à 20:34 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 976 affichages · Partager ben j'espère pas en arriver là... d'après mes amis qui s'y trouve en ce moment, c'est tranquille...
ta polémique de relancer sur la sécurité des touristes qui vont en Thaïlande n'est pas valable
Je pense qu'il faut que tu me relises un peu mieux... mais bon... passons..
t'a juste oublié de lire que j'avais aussi écrit que selon mes amis à Bangkok Tout est tranquille et que je trouvais qu'en Suisse je trouvais que le gouvernement était parano...
AVANT DE SAUTER COMME UN DéCHAINE SUR TON CLAVIER TU DEVRAIS PRENDRE LE TEMPS DE LIRE TOUT.... ET TES INSULTES TU PEUX TE LES GARDER.... ET POUR CE QUI DE RETOURNER AU QUEBEC... JAMAIS... CE SONT LES GENS COMME VOUS QUE JE FUIS... | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2010 à 20:41 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 966 affichages · Partager ... que je trouvais qu'en Suisse je trouvais que le gouvernement était parano....
N'oublie tout de mm pas que les gouvernements ont des infos qui ne sont pas publiques, c'est la base de la Diplomatie pas obligatoirement de la parano ! ... et beaucoup de pays ont rélévés, ces derniers jours, d'un cran leurs recommandations vers la Thailande (en fait surtout Bangkok) donc... oui no panic mais quand mm attention ! | | | À: Michelzen · 28 avril 2010 à 20:46 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 962 affichages · Partager ... que je trouvais qu'en Suisse je trouvais que le gouvernement était parano....
N'oublie tout de mm pas que les gouvernements ont des infos qui ne sont pas publiques, c'est la base de la Diplomatie pas obligatoirement de la parano ! ... et beaucoup de pays ont rélévés, ces derniers jours, d'un cran leurs recommandations vers la Thailande (en fait surtout Bangkok) donc... oui no panic mais quand mm attention !
oui je comprends bien... et mon message ne se voulait pas un de polémique ou de semage de panique car pour moi ca ne change rien. J'étais juste surprise de la réaction du DFAE et je l'ai juste spécifié.
tu devrais lire le post que Christian64 m'a envoyé... vraiment du grand n'importe quoi.. pour avoir donné l'info je me fais dire que je ne suis à ma place nul part.. j'espère que qqun le remettra à sa place....
Merci pour ton message...
Bonne soirée | | | À: ChristianC64 · 28 avril 2010 à 21:42 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager Jj'ai relu un peu mieux ton torchon d'enragé.. et je vais te faire tout de meme qq précisions.
De plus ton choix est Hua Hin !?
Ben moi j'aime bien ce coin tranquille, on ne peut pas tous aimé Patong que toi tu connais pour avoir lu tes autres posts... je ne critique pas... je te dis juste chacun ses goûts et il serait bon que tu évites de me juger parce que je pourrais en faire autant... mais je reste respectueuse...
Ici tu c'est bien que c'est 15-18 heures d' attente à l'urgence à n'importe quel hôpital au Québec...combien de temps vas-tu attendre en ce pays du respect de la famille?
Là je dois avouer que je ne te suis pas,.. je ne vois pas ce que les urgences du québec viennent faire là dedans...
Tu te sent bien en Suisse... Reste en là et arrête de semer le doute dans l'esprit des gens avec la sécurité des touristes en Thaïlande...tu voulais faire parler alentours de toi; c'est fait maintenant...
pas le moins du monde, et j'ai bien fait de lancer ce post, j'y ai appris beaucoup de choses sur les assurances grace à d'autres forumistes qui EUX contrairement à toi n'y ont pas vu de polémique ou autres....
La sécurité en ThaïLande est précaire que pour les thaïes... Ne mélangeons pas les choses;
Ca j'avais compris... et j'ai jamais dit que les thaies s'en prenaient aux touristes... et pour ce qui est de mélanger c'est vrai que toi tu ne les mélanges pas en parlant des urgences québécoises... 
Gens, chez qui la peur la crainte et la sensation du malheur vous envahis laisser cette douce Thaïlande survivre à leur mal politique et arrêter de blasphémer My Bouddha! 
Tiens tu t'es converti au bouddhisme... t'a juste oublié d'être zen...
Une dernière chose, si tu veux traiter qqun de con ou autres c'est pas ici qu'il faut le faire... mais à ceux (gouvernement Suisse DFAE) qui font les recommandations... | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2010 à 22:32 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager Hello Nathalie,
Pour le coup suis sortie dans mon jardin contrôler un truc : la lune est pleine  , alors fait comme moi, mets toutes ces réactions intempestives qui partent dans tous les sens sur son dos ! | | | À: Vic09 · 28 avril 2010 à 23:14 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 939 affichages · Partager Hello Nathalie,
Pour le coup suis sortie dans mon jardin contrôler un truc : la lune est pleine  , alors fait comme moi, mets toutes ces réactions intempestives qui partent dans tous les sens sur son dos !
    oui tu as raison... mais franchement venant de la part d'un merle qui s'est trouvé une nana à Patong et qui supposément veut partir du québec pour finir en thailande et qui se permet de me dire à moi qui a maintenant passé plus de la moitié de ma vie en Suisse de me dire qu'il faut que je retourne au Québec... je trouve que c'est fort de café... Et juste en passant je suis très bien dans ce beau pays qu'est la Suisse et c'est bien à cause de personnes comme celle là que je me sens encore mieux ici...loin de tout cela... d'ailleurs dans l'un de ses autres postes il le décrit très bien.
Au plaisir vic...
PS. Je vais de temps en temps à Fully pour la fête des marrons... me suis pas trop mal intégré.. qu'en dis-tu? | | | À: SergeAlain · 29 avril 2010 à 0:24 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 107 affichages · Partager Alors, parlons de la France: Un pays qui, depuis trente ans, s'est laissé envahir par l'Islam et qui a mal à son Islam... Qui a créé des ghettos, où se retrouvent les jeunes désoeuvrés des minorités ethniques noires et musulmanes... Corrolaire de ce qui précède: Ces ghettos sont devenus des lieux de non-droit, où l'insécurité reigne et où les voyous font la loi... A propos de ghettos, la Suisse n'en a pas, sachez-le ! Nous avons su intégrer les fortes minorités d'étranger, en les mélangeant avec les autochtones. Savez-vous que la Suisse est le pays d'Europe avec le plus important taux de population étrangère: Plus de 23%, soit près du quart de la population globale ! Pourtant, j'amais d'émeutes en Suisse et un taux de criminalité très bas, comparé à la France...
En résumé, avant de critiquer la Suisse, balayez devant votre porte... 
Ben dis donc !
D"abord, vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est (était) un "ghetto" ! Un peu de décence là-dessus ne ferait pas de mal...
Ensuite, ce que vous appelez "ghettos" n'a pas été "créé" par la France, ce sont des "quartiers" où s'assemblent les gens par préférence communautaire !
J'habitais déjà (par exemple) à Paris 13e alors qu'il n'y avait "que des français" dans le quartier...
Puis, les réfugiés d' Asie du Sud-Est sont arrivés, et parallèlement, les français sont partis "ailleurs" (sauf moi) !
PERSONNE n'a obligé les gens à s'agglutiner en communauté, çà c'est fait "tout seul"...
Autant pour votre "argument" non-étayé et FAUX !
NB:1.Je ne connais pas assez la Suisse pour faire autre-chose que d'en plaisanter sur les "travers connus"... 2.Le "taux élevé d'étrangers" (sic) ne serait-il pas dû au fait que la Suisse ne naturalise quasiment jamais personne ? (un peu comme les Emirats  )
| | | À: Nathalie65 · 29 avril 2010 à 0:33 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager Bonjour juste pour info...
un ami a recu un coup de fil de son agence de voyage en suisse... qui lui dit que le gouvernement suisse ne viendra pas en aide (rapatriement ou autre) au gens qui dès aujourd'hui partent pour la thailande... et ce jusqu'à nouvel ordre... la raison est que désormais il n'y a pas qu'à Bangkok que les choses vont mal mais ca commence au nord et au sud...
Mon ami doit donc annuler son voyage...
Je ne sais pas si d'autres pays en on décidé autant... mais c'est bien malheureux tout ça...
qu' est ce que ce pleurnichage d'insecurite sur la Thaïlande vient faire comme post sur VF? Par exemple: qui veux-tu prévenir ? Tu sais très bien qu' au Québec c'est pacifique! Quoiqu'il en soit; s'il m'arrivait quelque chose... Moi je prfererais que cela soit en Thaïlande; j'aurais des soins plus rapidement, alors le bémol est que la Thaïlande offre cette sécurité additionnelle...et que si en plus tu n'est pas rassurer de ce pays; toi qui est situer en Thaïlande à un endroit où c'est rempli de touristes dont les manifestation sont absente!!!!!! Alors de quoi est-ce que tu t'inquiète...tu veux faire boule de gomme... Et bonne impression ? Ce n'est sûrement pas en disait que la Thaïlande est dangereuse pour le tourisme...Voilà! C'est la-dessus que je m'objecte; il est question ici d' un revenu important en retomber économique par le tourisme; n'allons pas en plus de leur problèmes politique; leur enlever une ressource nécessaire a leur survie en faisant des polémiques pour faire fuir le tourisme... Là-dessus si tu ne comprends les lignes que je viens d' écrire et qui résume ma première sortie a tes propos; Je vais passer mon tour...la prochaine fois; soyons logique avec un raisonnement adéquat a la situation! Je vois que je t'ai défier dans tes propos, mais prend garde... Au lieu d'écrire des bétises ! Retiens-toi un peu et tu t'en porteras mieux! Ce n'est pas vrai que quelqu'un puisse avoir raison de croire à annuler son voyage prévue pour la Thaïlande ou qui prévoyais ou avait l'intention d'y aller; il doit s'avérer rebrousser chemin à cause qu'il y a du danger! Ils ont des histoires a débattre politiquement; ont est tous d'accord avec cela... Mais de là a semer un doute dans l'esprit des gens concernant la sécurité dans ce pays; arrêtons-nous un peu... On ne va pas en plus de leur problèmes ; leur couper l'herbe sous le pieds avec les revenus économiques du tourismes...Sacré Bleu et bout de chocolat! Il n'y en a pas de danger pour le touriste!!!!! | | | À: Nathalie65 · 29 avril 2010 à 2:41 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager | | | À: Nathalie65 · 29 avril 2010 à 6:17 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 070 affichages · Partager Pou Info...R A S sur Phuket, krabi, et les iles environnantes.....calme olympiens.....debutons la basse saison....temps tres ensoleille et mer d'huile.....jusqu'a maintenant tous les bus en partance pour Bkk arrivent a destination et aucun vol domestic suite a la crise politique n'a ete annule...... | | | À: Hmh · 29 avril 2010 à 7:18 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 053 affichages · Partager | | | À: MengWan · 29 avril 2010 à 7:25 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 050 affichages · Partager NB:1.Je ne connais pas assez la Suisse pour faire autre-chose que d'en plaisanter sur les "travers connus"... 2.Le "taux élevé d'étrangers" (sic) ne serait-il pas dû au fait que la Suisse ne naturalise quasiment jamais personne ? (un peu comme les Emirats  ) 
reporte toi a ton point 1, et renseigne toi sur les regles de naturalisation suisse tu verras qu'on est loin des thai ou des emirats =) et meme aillant un permis C de sejour, tu as les meme droit qu'un suisse a l'exeption du droit de vote federale. (sur geneve un etranger au benefice permis C peux voter pour le canton...) en prime sans devoir faire le service militaire voir payer les impot d'exemption de servire.. | | | À: ChristianC64 · 29 avril 2010 à 7:31 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 049 affichages · Partager Bonjour juste pour info...
un ami a recu un coup de fil de son agence de voyage en suisse... qui lui dit que le gouvernement suisse ne viendra pas en aide (rapatriement ou autre) au gens qui dès aujourd'hui partent pour la thailande... et ce jusqu'à nouvel ordre... la raison est que désormais il n'y a pas qu'à Bangkok que les choses vont mal mais ca commence au nord et au sud...
Mon ami doit donc annuler son voyage...
Je ne sais pas si d'autres pays en on décidé autant... mais c'est bien malheureux tout ça...
qu' est ce que ce pleurnichage d'insecurite sur la Thaïlande vient faire comme post sur VF? Par exemple: qui veux-tu prévenir ? Tu sais très bien qu' au Québec c'est pacifique! Quoiqu'il en soit; s'il m'arrivait quelque chose... Moi je prfererais que cela soit en Thaïlande; j'aurais des soins plus rapidement, alors le bémol est que la Thaïlande offre cette sécurité additionnelle...et que si en plus tu n'est pas rassurer de ce pays; toi qui est situer en Thaïlande à un endroit où c'est rempli de touristes dont les manifestation sont absente!!!!!! Alors de quoi est-ce que tu t'inquiète...tu veux faire boule de gomme... Et bonne impression ? Ce n'est sûrement pas en disait que la Thaïlande est dangereuse pour le tourisme...Voilà! C'est la-dessus que je m'objecte; il est question ici d' un revenu important en retomber économique par le tourisme; n'allons pas en plus de leur problèmes politique; leur enlever une ressource nécessaire a leur survie en faisant des polémiques pour faire fuir le tourisme... Là-dessus si tu ne comprends les lignes que je viens d' écrire et qui résume ma première sortie a tes propos; Je vais passer mon tour...la prochaine fois; soyons logique avec un raisonnement adéquat a la situation! Je vois que je t'ai défier dans tes propos, mais prend garde... Au lieu d'écrire des bétises ! Retiens-toi un peu et tu t'en porteras mieux! Ce n'est pas vrai que quelqu'un puisse avoir raison de croire à annuler son voyage prévue pour la Thaïlande ou qui prévoyais ou avait l'intention d'y aller; il doit s'avérer rebrousser chemin à cause qu'il y a du danger! Ils ont des histoires a débattre politiquement; ont est tous d'accord avec cela... Mais de là a semer un doute dans l'esprit des gens concernant la sécurité dans ce pays; arrêtons-nous un peu... On ne va pas en plus de leur problèmes ; leur couper l'herbe sous le pieds avec les revenus économiques du tourismes...Sacré Bleu et bout de chocolat! Il n'y en a pas de danger pour le touriste!!!!! 
CE SERA MON DERNIER POST....
1. JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'AVAIS PEUR MAIS QUE MON AMI AVAIT ETE FORTEMENT INCITE A ANNULER SON VOYAGE ET CE PAR LA DFEA
2. MON AMI NE SE RENDAIT PAS A HUA HIN
3. JE N'AI NON PLUS JAMAIS DIT QU'IL NE FALLAIT PAS Y ALLER POUR LES MEMES RAISONS QUE TU AS DECRITES ET LA-DESSUS JE TE REJOINS à 100%
4. MOI PERSO... JE N'ANNULERAI PAS MON DEPART
5. MON POST N'AVAIT D'AUTRES BUTS DE VOIR SI D'AUTRES FORUMISTES AVAIENT EU LES MEMES PRESSIONS
et de 6... mon post ne méritais en rien tout ce dévalloir d'agressivité envers moi... | | | À: Asiawis · 29 avril 2010 à 7:37 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 047 affichages · Partager NB:1.Je ne connais pas assez la Suisse pour faire autre-chose que d'en plaisanter sur les "travers connus"... 2.Le "taux élevé d'étrangers" (sic) ne serait-il pas dû au fait que la Suisse ne naturalise quasiment jamais personne ? (un peu comme les Emirats  ) 
reporte toi a ton point 1, et renseigne toi sur les regles de naturalisation suisse tu verras qu'on est loin des thai ou des emirats =) et meme aillant un permis C de sejour, tu as les meme droit qu'un suisse a l'exeption du droit de vote federale. (sur geneve un etranger au benefice permis C peux voter pour le canton...) en prime sans devoir faire le service militaire voir payer les impot d'exemption de servire..
+1
alors qu'en Thailande PAYS QUE J'ADORE il est quasi impossible de travailler..... sauf si tu as de l'argent et que tu montes une affaire et encore faudra que tu engages des thaies...bref pas simple...
Ensuite si tu veux acheter une maison pas de problème mais le terrain est au thaies Et si tu veux habiter en THailande (ex pour ta retraite) tu as intéret d'avoir des revenus conséquent pour obtenir le permis.
Je ne critique pas et je trouve que c'est peut etre pas une mauvaise manière de faire... mais c plus difficile d'etre étranger en THailande... que d'etre un étranger en Suisse... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 822 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | |