Nathalie65 · 24 avril 2010 à 12:21 · Une photo 87 messages · 25 participants · 8 888 affichages | | | | À: Man66 · 25 avril 2010 à 11:24 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne critique pas mon pays..car je suis Suisse jaune de peau..c'est le pays qui m'a adopté et donne ma nationalité..sauf quand il y a des choses flagrantes qui me touchent profondément tel que le racisme etc etc..car effectivement J'aime mon pays d'accueuil, d'adoption et pour rien au monde..j'irai vivre ailleurs..voilà et personnellement je ne me mêle pas des affaires intérieures de la Thailande que j'aime profondément et ou j'ai des amis..et je ne vais pas me mêler là Ou il y a des manifs..au cas ou on ne sait pas que je suis étranger (FARANG)..Voilà en espérant que les parties s'entendent pour que la Thailande continue d'avoir une vie heureuse..meilleures salutations à tous.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 13:38 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 927 affichages · Partager Bonjour  ,
site du DFAE et vous aller voir qu'il n'aide pas et c'est écrit noir sur blanc
Extraits des conseils généraux aux voyageurs :
Seuls les lieux ou les régions présentant des risques particuliers sont mentionnés explicitement. Les voyages y sont déconseillés si la situation y est jugée particulièrement dangereuse. En revanche, un pays tout entier ne sera déconseillé comme destination de voyage que si
- les structures de l’Etat ne fonctionnent pratiquement plus ou
- les voyageurs courent de graves dangers du fait de la conjonction de plusieurs risques ou
- certains événements aux conséquences exceptionnelles font qu’un voyage ne semble pas indiqué.
...
Les ambassades et consulats suisses à l’étranger peuvent prêter assistance aux citoyens suisses en difficulté. En règle générale, les prestations d’assistance sont payantes. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence faute d’avoir observé les Conseils aux voyageurs du DFAE, il est possible que certains coûts engendrés ne soient pas pris en charge par l’ assurance voyage.
...
Exclusion de la responsabilitéLes Conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) reposent sur des informations obtenues de sources sûres, réputées fiables. Leur but est d’aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement et de leur fournir des indications utiles pour leur permettre de préparer avec soin leur voyage. Le DFAE ne peut toutefois ni décider pour eux ni assumer pour eux la responsabilité de la préparation et de la réalisation du voyage. Les situations dangereuses sont souvent impossibles à prévoir et difficiles à cerner, et elles peuvent évoluer rapidement. Le DFAE ne donne aucune garantie quant à l’exhaustivité des conseils aux voyageurs et décline toute responsabilité en cas de dommages éventuels. Toute demande ayant trait à une annulation de voyage doit être adressée directement à l’agence de voyage ou à la compagnie d’assurance voyage.
www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad.html
Il est incorrect d'affirmer que le DFAE, au travers de ses représentations à l'étranger, n'aide pas les concitoyens. Par contre, ce n'est pas son travail que d'aider ses citoyens c..s  , même si en définitive, la situation sera examinée...
Les recommandations (avec les réserves d'usage et l'exclusion de responsabilité) sont lisibles en suivant le lien suivant. Elles sont régulièrement mises à jour : www.eda.admin.ch/...n/hidde2/thaila.html
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 25 avril 2010 à 14:26 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 910 affichages · Partager Bonjour  ,
site du DFAE et vous aller voir qu'il n'aide pas et c'est écrit noir sur blanc
Extraits des conseils généraux aux voyageurs :
Seuls les lieux ou les régions présentant des risques particuliers sont mentionnés explicitement. Les voyages y sont déconseillés si la situation y est jugée particulièrement dangereuse. En revanche, un pays tout entier ne sera déconseillé comme destination de voyage que si
- les structures de l’Etat ne fonctionnent pratiquement plus ou
- les voyageurs courent de graves dangers du fait de la conjonction de plusieurs risques ou
- certains événements aux conséquences exceptionnelles font qu’un voyage ne semble pas indiqué.
...
Les ambassades et consulats suisses à l’étranger peuvent prêter assistance aux citoyens suisses en difficulté. En règle générale, les prestations d’assistance sont payantes. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence faute d’avoir observé les Conseils aux voyageurs du DFAE, il est possible que certains coûts engendrés ne soient pas pris en charge par l’ assurance voyage.
...
Exclusion de la responsabilitéLes Conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) reposent sur des informations obtenues de sources sûres, réputées fiables. Leur but est d’aider les voyageurs à prendre à bon escient leur décision de déplacement et de leur fournir des indications utiles pour leur permettre de préparer avec soin leur voyage. Le DFAE ne peut toutefois ni décider pour eux ni assumer pour eux la responsabilité de la préparation et de la réalisation du voyage. Les situations dangereuses sont souvent impossibles à prévoir et difficiles à cerner, et elles peuvent évoluer rapidement. Le DFAE ne donne aucune garantie quant à l’exhaustivité des conseils aux voyageurs et décline toute responsabilité en cas de dommages éventuels. Toute demande ayant trait à une annulation de voyage doit être adressée directement à l’agence de voyage ou à la compagnie d’assurance voyage.
www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad.html
Il est incorrect d'affirmer que le DFAE, au travers de ses représentations à l'étranger, n'aide pas les concitoyens. Par contre, ce n'est pas son travail que d'aider ses citoyens c..s  , même si en définitive, la situation sera examinée...
Les recommandations (avec les réserves d'usage et l'exclusion de responsabilité) sont lisibles en suivant le lien suivant. Elles sont régulièrement mises à jour : www.eda.admin.ch/...n/hidde2/thaila.html
Cordialement, Ugolin70
et en voici un autre
Le DFAE ne peut pas :
- Délivrer à l’étranger un passeport à l’aéroport ou demander un visa d’entrée ou de sortie
- Vous aider à poursuivre et organiser votre voyage dans l’éventualité où des voies de communication seraient bloquées par des grèves, des manifestations, des glissements de terrain, des inondations, etc. Dans de tels cas, les voyageurs n’ont d’autre solution que de se renseigner sur place ou auprès de leur tour-opérateur sur les autres possibilités de déplacement ou d’attendre, le cas échéant, que les autorités locales ouvrent de nouveau les voies de communication à la circulation
- Délivrer des duplicata de permis de conduire ou de permis de circulation
- Intervenir en tant que filiale d’agences de voyages, de caisses-maladie ou de banques
- Procéder à des recherches et des enquêtes policières
- Assurer des traitements ou des suivis médicaux, donner des conseils médicaux
- Prendre en charge les coûts occasionnés par des sauvetages, des rapatriements, des transports de malades ou de dépouilles mortelles
- Avancer des fonds pour le paiement de dettes ou d’amendes
- Faire sortir de prison des concitoyens détenus
- Influer sur le cours de la justice à l’étranger
- Prendre des mesures contraires aux normes juridiques en vigueur dans le pays de séjour
donc ce que je voulais dire c que peut etre vont ils faire en sorte qu'on rentre mais pour les couts... c pour notre pomme... l'organisation et les couts sont 2 choses... peut etre me suis je mal exprimer. | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 14:37 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager Ouf ! Il était temps que vous alliez lire l'information du DFAE. Quant à moi, merci mais ça fait des lustres que j'ai intégré la manière dont fonctionnent les ambassades et les consulats de Suisse ou de France.
Apparemment vous n'avez encore rien compris, vous en êtes encore à prendre l'ambassade pour une agence de voyages ou une banque.
Quand on ne sait pas se débrouiller tout seul, même en cas de grosse galère, on reste chez soi devant sa télé. | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 14:39 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 899 affichages · Partager Personnellement j'ai toujours dit que les depenses de personnel occasionnees par les services du ministre francais des affaires etrangeres sont disproportionnees par rapport aux services rendus aux citoyens. Ces gens ne servent qu'a delivrer des passeports un seul employe suffirait ils n'instruisent meme plus les dossiers visas et le feu vert vient de France, ils ont quelques mariages annuels qui pourraient se faire regulariser de France ! En cas de pepins ils ne servent pas plus. NOS AMBASSADES ET CONSULATS ON PEUT AISEMENT S'EN PASSER ILS NE ME SERVENT A RIEN. | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 14:44 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 900 affichages · Partager Ouf ! Il était temps que vous alliez lire l'information du DFAE. Quant à moi, merci mais ça fait des lustres que j'ai intégré la manière dont fonctionnent les ambassades et les consulats de Suisse ou de France.
Apparemment vous n'avez encore rien compris, vous en êtes encore à prendre l'ambassade pour une agence de voyages ou une banque.
Quand on ne sait pas se débrouiller tout seul, même en cas de grosse galère, on reste chez soi devant sa télé.
excusez moi de ne pas vous permettre... il y a 13 ans que j'ai compris tout cela quand mon mari est tombé malade à l'étranger et que l'ambassade n'a rien fait... et comme les billets d'avion avait été prise par une tierce personne et que celle ci n'avait pas cliqué sur la case assurance... on s'est retrouvé à devoir le rapatrier par nos propres moyens pour qu'il vienne mourir en Suisse...
Ma seule préoccupation était donc de savoir si une assurance voyage prendrait en compte si une personne se rend dans un pays contre les recommandations de la DFAE... voilà | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 15:18 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 970 affichages · Partager excusez moi de ne pas vous permettre... il y a 13 ans que j'ai compris tout cela quand mon mari est tombé malade à l'étranger et que l'ambassade n'a rien fait... et comme les billets d'avion avait été prise par une tierce personne et que celle ci n'avait pas cliqué sur la case assurance... on s'est retrouvé à devoir le rapatrier par nos propres moyens pour qu'il vienne mourir en Suisse...
C''est bien ce que je disais: vous prenez les ambassades pour une agence de voyages destinée aux écervelés qui voyagent sans assurance, en se disant que s'il leur arrive un pépin, ce seront les contribuables suisses qui les dépanneront !
Les Suisses qui vont faire du tourisme à Bangkok actuellement connaissent la situation et partent en connaissance de cause. S'ils vont pleurnicher dans une semaine à l'ambassade de Suisse à Bangkok, vous aimeriez qu'ils soient accueillis avec des fleurs et qu'on leur envoie l'avion du Conseil fédéral pour les rapatrier ? | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 15:30 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 954 affichages · Partager excusez moi de ne pas vous permettre... il y a 13 ans que j'ai compris tout cela quand mon mari est tombé malade à l'étranger et que l'ambassade n'a rien fait... et comme les billets d'avion avait été prise par une tierce personne et que celle ci n'avait pas cliqué sur la case assurance... on s'est retrouvé à devoir le rapatrier par nos propres moyens pour qu'il vienne mourir en Suisse...
C''est bien ce que je disais: vous prenez les ambassades pour une agence de voyages destinée aux écervelés qui voyagent sans assurance, en se disant que s'il leur arrive un pépin, ce seront les contribuables suisses qui les dépanneront !
Les Suisses qui vont faire du tourisme à Bangkok actuellement connaissent la situation et partent en connaissance de cause. S'ils vont pleurnicher dans une semaine à l'ambassade de Suisse à Bangkok, vous aimeriez qu'ils soient accueillis avec des fleurs et qu'on leur envoie l'avion du Conseil fédéral pour les rapatrier ?
je ne vous permet pas encore une fois... je n'ai jamais demandé d'argent.. et quand je parle de moyens je parle d'organisations mais en aucun cas d'argent... et dans une telle situation, c'aurait été bienvenu qu'il m'aide à organiser le ratriement...
Pour ce qui est de payer, c'était bien sûr à nous de le faire et non pas aux contribuables suisses comme vous le dites... quoique nous ayons aussi toujours payer nos impots... mais ca c une autre question. | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 15:36 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 161 affichages · Partager je ne vous permet pas encore une fois...
De quoi ? De vous répondre ? Zut, moi qui tenais tant à discuter avec vous. | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 16:57 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager je ne vous permet pas encore une fois...
De quoi ? De vous répondre ? Zut, moi qui tenais tant à discuter avec vous.
c'est pas qu'on me réponde qui me gêne, c'est juste la manière...  | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 17:03 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager excusez moi de ne pas vous permettre... il y a 13 ans que j'ai compris tout cela quand mon mari est tombé malade à l'étranger et que l'ambassade n'a rien fait... et comme les billets d'avion avait été prise par une tierce personne et que celle ci n'avait pas cliqué sur la case assurance... on s'est retrouvé à devoir le rapatrier par nos propres moyens pour qu'il vienne mourir en Suisse...
Les Suisses qui vont faire du tourisme à Bangkok actuellement connaissent la situation et partent en connaissance de cause. S'ils vont pleurnicher dans une semaine à l'ambassade de Suisse à Bangkok, vous aimeriez qu'ils soient accueillis avec des fleurs et qu'on leur envoie l'avion du Conseil fédéral pour les rapatrier ?
je ne vous permet pas encore une fois... je n'ai jamais demandé d'argent.. et quand je parle de moyens je parle d'organisations mais en aucun cas d'argent... et dans une telle situation, c'aurait été bienvenu qu'il m'aide à organiser le ratriement...
Pour ce qui est de payer, c'était bien sûr à nous de le faire et non pas aux contribuables suisses comme vous le dites... quoique nous ayons aussi toujours payer nos impots... mais ca c une autre question.
tu met le doight sur une chose importante lors des voyages, les assurances, je payais a peine 40chf en plus sur la lamal pour etre couvert lors de mes voyages a l'etrangers
il y a aussi la rega qui assure des rapatriements, dernierement 6 suisses avec leur guide ont eu un accident de car en chine, la rega a affreter un jet pour les rapatriers..
mieux vaut s'assurer trop que manquer d'assurance au moment ou on en a besoin.. | | | À: Asiawis · 25 avril 2010 à 18:27 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager [citation
tu met le doight sur une chose importante lors des voyages, les assurances, je payais a peine 40chf en plus sur la lamal pour etre couvert lors de mes voyages a l'etrangers
il y a aussi la rega qui assure des rapatriements, dernierement 6 suisses avec leur guide ont eu un accident de car en chine, la rega a affreter un jet pour les rapatriers..
mieux vaut s'assurer trop que manquer d'assurance au moment ou on en a besoin..
Moi je suis au TCS Monde.... il est écrit dans le contrat qu'ils s'occupent aussi du rapatriement... j'ose espérer que c'est une bonne assurance.. dans tous les cas bien connu... | | | À: SeniorCH · 25 avril 2010 à 19:08 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 104 affichages · Partager Quand on ne sait pas se débrouiller tout seul, même en cas de grosse galère, on reste chez soi devant sa télé.
Et encore, une télé, çà peut "imploser" et déclencher un incendie...
| | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 19:17 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 095 affichages · Partager Le livret ETI c'est le top. Ils délèguent à la REGA les rapatriements sanitaires, comme le font toutes les cmpagnies d'assurances avec qui un contrat est conclu lors de l'achat d'un voyage ou d'un vol. Ce qui est normal, nous avons avec la REGA le top du top, autant laisser à des professionnels aguéris s'occuper de nos malades ou accidentés nécessitant un retour urgent.
A ma connaissance, il n'existe aucune assurance en Suisse, couvrant les guerres ou autres soucis internes au pays visité. Là, à nouveau, ce n'est pas à notre ambassade d'assumer des frais de retour précipité. Par contre il est vrai qu'un peu de soutien "moral" de leur part peu aider quelques peu les personnes confrontées à un évènement innatendu, ne serait-ce qu'un conseil, par exemple ou se déplacer afin de pouvoir regagner son pays en toute sécurité. Pour rappel notre ambassade a été dans les toutes dernières à réagir suite au tsunami, ce qui avait créer une belle polémique. Mais bon.... nous avons tout de même une réputation de lenteur à cultiver  . | | | À: Vic09 · 25 avril 2010 à 19:53 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 085 affichages · Partager ben moi qui a le livret ETI + donnatrice pour la REGA... je suis sur assurée..
et quand bien meme je me retrouve au beau milieu d'un conflit politique à l'étranger... personne ne viendra me secourir... ben je vais souhaiter avoir un accident plutot que d'etre dans un métro le jour ou une bombe saute | | | À: Nathalie65 · 25 avril 2010 à 21:42 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 069 affichages · Partager Je ne te les souhaitent pas tous ces pépins. 
Mais je comprends les gens qui ne sentent isolés en cas de pépin. Pas tout le monde a l'âme d'un voyageur et tant que la plupart des vacanciers seront des assistés (voyage et séjour dans quelque pays que ce soit organisé de a à z par un tour operator, guide à tout moment, etc...) nous trouverons des touristes paniqués qui aura la critique facile face à son ambassade ou consulat, pas forcément à bon escient | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2010 à 19:30 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 023 affichages · Partager J'y crois pas.... la plupart des agences de voyages ici à Lquausanne propose aux gens qui avaient prévus d'aller en Thailande de les envoyer ailleurs.. Jusqu'u 3 mai tous les vols achetés en suisse ne partent pas... sauf si on a acheté nos vols sur une agence étrangère. Donc en gros les avions vont partir de Genève à moitié vide....
Heureusement que j'achète toujours sur France... quel parano
mais bon l'avenir nous dira s'ils ont eu raison.... | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2010 à 20:59 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 004 affichages · Partager J'y crois pas.... la plupart des agences de voyages ici à Lquausanne propose aux gens qui avaient prévus d'aller en Thailande de les envoyer ailleurs.. Jusqu'u 3 mai tous les vols achetés en suisse ne partent pas... sauf si on a acheté nos vols sur une agence étrangère. Donc en gros les avions vont partir de Genève à moitié vide....
Heureusement que j'achète toujours sur France... quel parano
mais bon l'avenir nous dira s'ils ont eu raison.... 
si c'est des tours operateur certainement qu'ils annulent dues aux assureurs qui doivent mettre des closes bien stricte sur leur contrats. | | | À: Asiawis · 26 avril 2010 à 21:08 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 998 affichages · Partager oui je pense qu'ils se protègent....
Mais très franchement pensez vous que la situation en Thailande soit assez risqué pour cela ? | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2010 à 21:17 Re: Thaïlande: dernière recommandation du gouvernement suisse (24 avril 2010) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 996 affichages · Partager oui je pense qu'ils se protègent....
Mais très franchement pensez vous que la situation en Thailande soit assez risqué pour cela ?
les mesures de precaution sont toujours discutable, la barre trop haute, pas assez... sourtout que personne peux dire comment la situation en thailande va evoluer. donc mieux vaut des vacances annuler quelque semaines/mois avant, pour reorganiser une autre destination que le dernier jour en perdant ses precieux jours de conger, voir pire... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |