| Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Findus67 · 18 octobre 2007 à 6:58 · Une photo 85 messages · 23 participants · 16 476 affichages | | | | À: Similan · 19 octobre 2007 à 12:23 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 4 985 affichages · Partager interdiction de quitter le territoire plus de trois mois QUAND tu as la carte de sejour parce que a la première demande ta carte il te la donne après 9 mois et biensur impossible de quitter le territoire avec la carte provisoire sous peine de reccommencer tout depuis le debut...  pour la deuxième carte la prefecture m'a parlé d'enquète et m'a dit que cela pourrait etre long...on l'attend et donc en attendant impossible de quitter la France...
en tout cas le dernier conseil des que vous arrivez en France allez faire la demande et n'attendez pas pour prendre RDV la fin de validité de celle ci | | | À: Changnam · 19 octobre 2007 à 12:54 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 4 966 affichages · Partager Ils sont fous ces gaulois! | | | À: Similan · 19 octobre 2007 à 15:26 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 4 950 affichages · Partager certain diront qu'ils sont fous...d'autre diront qu'ils sont fachos...en tout cas ils ne nous aident pas | | | À: Lumpini · 19 octobre 2007 à 21:01 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 4 925 affichages · Partager Tiens un nouveau candidat pour le "pigeon awards 2008". Un conseil: écoute Hyponeros.
Je te pensais plus sage... Qu'est ce qui te fait dire que ça va forcément finir mal, comme j'ai essayé de le dire et comme similan essaye aussi, connais tu la femme qu'il a rencontrée, on s'est pas d'où elle vient c'est pas forcément donc une malhonnête. Hyponeros déteste les cons et ça l'irrite, ok ça moi c'est pareil, mais moi je déteste les têtus qui cherche toujours a avoir raison, pourquoi systématiquement voir du négatif partout ! Si vous avez eu une expérience malheureuse et bien tant pis pour vous mais arrêtez de systématiquement casser les autres, je suis entièrement d'accord avec Similan, à force de rabacher les malheurs des autres on croit que ça ne peut marcher avec une Thai mais que ça vous plaise ou non bien sûr que ça peut (et heureusement). | | | À: Rely23 · 19 octobre 2007 à 22:21 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 3 111 affichages · Partager Ah bon ! tu me pensais plus sage  disons que j'évite de faire des courbettes d'hypocrite comme tant d'autre sur ce forum. C'est vrai que je provoque et alors ??? on ne peux pas plaisanter un peu ? Je devrai même dire: Tiens un nouveau candidat pour le "pigeon cocu award 2008". Allez détens toi, fume un bon hoinche et ça iras mieux  En tous cas, je lui souhaite un immense bonheur avec sa femme et aucune embrouille car ça n'arrive qu'a moi. Fin de la conversation. | | | À: Lumpini · 20 octobre 2007 à 0:02 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 3 099 affichages · Partager Ok, j'suis désolé, j'suis crevé aussi et j'avais ma petite saute de mauvaise humeur, allez, sans rancune. | | | À: Changnam · 21 octobre 2007 à 10:42 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 3 079 affichages · Partager Bonjour Chagnam,
Oui il y a quelques changements dans les démarches en Thaïlande...pour le passeport, maintenant ils ne rectifient plus l'ancien mais t'en font un nouveau (délais 3 jours)...A ce propos on peu saluer l'efficacité des services administratifs Thaïlandais...lorsque l'on arrive pour refaire son passeport on est démoralisé dans un premier temps par la longueur de la file d'attente, mais lorsque les guichets s'ouvrent, c'est 25 guichets qui fonctionnent et tout est réglé en 30mn...même efficacité lorsque ma femme a passé son permis de conduire, délivrance du permis (carte sécurisée avec photo intégrée délivrée le jour de l'examen. Ici, en France, ma femme doit attendre au moins 3 mois pour recevoir sa carte vitale....car maintenant on y intègre la photo et c'est un gros problème pour l'administration française !!!MDR!!!
En ce qui concerne la carte de séjour provisoire, je rectifie un peu ce que tu as dis...Içi à Nice, nous allons l'avoir très rapidement...toutes les formalités sont terminées et l'interdiction de quitter le territoire plus de 3 mois par an est bien semble-t-il une disposition règlementaire et non liée au fait qu'éffectivement avec le "récépissé de demande" tu ne peux quitter le territoire...d'ailleurs avec ce récipissé tu ne peux pas sortir du territoire un seul jour...même dans l'espace Schengen...
J'essaie de savoir maintenant si ma femme pourra obtenir plusieurs visas touristiques dans l'année lorsque nous serons en Thaïlande sachant que je possède un domicile en France... (1 de 3 mois et quelques mois plus tard 1 de 2mois par exemple)...ce visa est-il systématiquement accordé en tant qu'épouse de français ? Quelqu'un à l'info ?...car en France impossible d'obtenir une réponse...j'ai envoyé un mail au service des visas à BKK pour avoir leur avis.
Merci à l'avance pour les réponses | | | À: Issan · 21 octobre 2007 à 18:23 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 3 066 affichages · Partager bonjour Issan,
Si tu as la carte de sejour très rapidement et bien bravo a l'administration niçoise  car a Nanterre tous les trois mois la prefecture tamponne la carte provisoire pour trois nouveaux mois ainsi de suite jusqu'a la belle, très attendue et très desirée carte d'un an qui n'est plus que valable trois mois  au moins il y a juste la possibilité de sortir les trois mois autorisés...
A mon avis (sans en etre sur) ta femme peux avoir autant de visas quelle veut mais bon je pense qu'il est preferable d'attendre trois ans et d'accepter de se soumettre a leur petit jeu excecrable jusqu'a la carte de dix ans et après demander la nationnalité française et etre tranquille si d'ici la il est toujours possible de l'avoir sinon après il faut revennir en France juste tous les dix ans
ses trois premières années sont un sale moment a passer mais en contrepartie il faut aussi avouer que nos femmes ont la securité sociale (pour combien de temps ?), le droit de travailler et des cours de français gratuits pour s'intégrer en France comparer a nos droits en Thailande il n'y a pas photo donc ce n'est pas si mal que ça...et il vaut mieux voir le positif n'est ce pas ? | | | À: Hyponeros · 21 octobre 2007 à 18:47 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 3 062 affichages · Partager Comme c’est souvent répété sur ce forum, il y a une grande différence entre une femme Thaïe rencontrée pendant les vacances et une femme Thaïe rencontrée alors qu’on habite sur place.
Si quelqu’un va en Espagne pour un mois de vacance et tombe amoureux d’une Espagnole, va-t-il l’épouser 6 mois plus tard ? NON !!!! Alors pourquoi le faire avec une Thaïe ????
Oui ce n’est pas mon argent qui est en jeu, mais même si les gens ont le droit d’être C..., moi la C***rie me met toujours dans une colère noire !!!
salut, j'adhere totalement, je suis moi-même marié à une Thaïe, famille classique, certains bossant pour l'administration, ma femme elle-même grade 5 au gouvernement, s'est payé son terrain en faisant un chrome, logée par l'état, etc...pas de dot sinon pour info cliquer ici www.stickmanbangkok.com/...missions/French2.htm en clair, si on veut "aider" c'est pas obligé et en toute connaissance de cause, pas en se faisant pigeonner par une soi-disant tradition qui ne nous est pas destinée. c'est clair que se marier avec une "leve la patte" bossant dans un bar ou faisant l'indépendante c'est rentrer illico dans le sempiternel piege à touriste (envoi de pognon, dot, baratin etc...), des filles bien il-y-en a, suffit de frequenter les bons endroits, de rencontrer les vrais gens, de pas se précipiter sinon c'est plantage assuré... up to you terak | | | À: Changnam · 21 octobre 2007 à 18:49 · Modifié le 21 oct. 2007 à 19:56 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 3 061 affichages · Partager Bonsoir Changnam,
Je pense que malgré ton conseil, je vais opter pour la solution de m'expatrier...car sinon pendant 3 ans je ne pourrai pas construire ma maison en I-ssan (en 3 mois c'est pas faisable) et je ne me vois pas rester 9 mois en France pendant 3 ans, ma vie maintenant c'est en Thaïlande....j'ai soixante balais très bientôt, donc l'avenir...c'est "maintenant" pour moi.
J'espère que ma femme pourra obtenir au moins un visa touristique de 3 mois tous les ans car je n'envisage pas de revenir en France sans elle...et je ne peux me résoudre non plus à ne plus voir ma fille en France...
Je fais des démarches actuellement pour savoir si des dérogations sont envisageables...mais je n'y crois guère...enfin, attendons la nouvelle loi qui doit passer au parlement le 23 prochain...
Bien cordialement. | | | À: Lomsak · 21 octobre 2007 à 18:52 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 3 055 affichages · Partager Salut Lomsak,
A l'occasion, peux-tu me contacter sur Skype STP ?
A+ | | | À: Findus67 · 21 octobre 2007 à 19:24 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 3 048 affichages · Partager Bonjour, j'aurais voulus avoir de plus amples informations sur le deroulement du mariage dans un bureaux des mariages de bangkok (deroulement, duree,) afin de savoir si c'est comme en france (costard, robe de mariee, temoins, etc...) ou bien si il s'agit juste d'aller signer un papier derriere un guichet. Merci d'eclairer ma lanterne car je serais bientot dans ce cas avant de passer a l'etape du mariage traditionnel dont je connais le deroulement.
Je vous souhaites beaucoup de bonheur | | | À: Lomsak · 21 octobre 2007 à 19:34 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 3 045 affichages · Partager bonsoir Lomsak,
Entièrement d'accord avec toi, A part ça ma femme est originaire de Wichianburi près de Petchabun peut etre se connaissent elle... | | | À: Issan · 21 octobre 2007 à 19:48 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 3 042 affichages · Partager Bonsoir Issan,
Oui je comprend bien pour moi c'est different car je suis revennu vivre en France parce que ma mère n'est plus autonome donc pas le choix...mais après presque cinq ans en Thailande revennir en France est un vrai cauchemar mais bon c'est la vie et j'y retournerai bientot je l'espère.
en tout cas il y a beaucoup de couple farang Thaie qui pourraient rendre jaloux des couples occidentaux et il est vrai que c'est dommageable que de voir uniquement que ses "simple d'esprit" qui se sont fait "depouiller" par des filles peu frequentable qu'ils ont trouver dans des lieux peu recommendable et qui après pestifère sur toute la Thailande.
amicalement Franck | | | À: Changnam · 22 octobre 2007 à 11:47 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 3 024 affichages · Partager bonsoir Lomsak,
Entièrement d'accord avec toi, A part ça ma femme est originaire de Wichianburi près de Petchabun peut etre se connaissent elle...
bonjour changnam,
ma femme connait Wichianburi et vivait à Phetchabun ou elle bossait pour le gouvernement, sa famille vit à Lomsak d'ou mon pseudo, son nom de jeune fille est Soymee...Et ta femme, comment s'appelle t'elle, ce serait sympa en effet qu'elles se connaissent? | | | À: Issan · 22 octobre 2007 à 11:51 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 3 018 affichages · Partager Salut Lomsak,
A+
ok dès que j'ai un peu de temps promis
@+ | | | À: Lomsak · 22 octobre 2007 à 11:57 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 3 016 affichages · Partager Bonjour Lomsak,
Le nom de jeune fille de ma femme est Intavan, ses parents etaient agriculteurs et faisaient du riz aussi mais le travail très dur et le rendement du a la meteo ils ont louer leur terres et maintenant ils vendent des fruits | | | À: Lomsak · 22 octobre 2007 à 12:09 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 3 012 affichages · Partager Salut Lomsak,
A+
ok dès que j'ai un peu de temps promis
@+
Dis t'as vu il-y-a Philippe qui vient de s'inscrire, swissmadekao, sympa non....hello l'homme à la casquette jaune | | | À: Changnam · 22 octobre 2007 à 12:12 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 3 007 affichages · Partager Bonjour Lomsak,
Le nom de jeune fille de ma femme est Intavan, ses parents etaient agriculteurs et faisaient du riz aussi mais le travail très dur et le rendement du a la meteo ils ont louer leur terres et maintenant ils vendent des fruits
Apparement elle ne la connais pas, je viens de lui poser la question, sympa la coincidence sinon  tu as habité la-bas j'ai lu, pourquoi être revenu? | | | À: Lomsak · 22 octobre 2007 à 12:24 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 3 004 affichages · Partager Je suis revennu car ma mère n'est plus autonome, le retour est très difficile mais bon on va essayer de reculer pour mieux sauter, ma femme a trouvé un boulot et on veut acheter une maison a Wichian près de ses parents (qui sont trop bon esprit et bon enfant comme toute la famille d'ailleurs). Et en plus la maison ou je vis avec ma mère et ma femme avait vraiment besoin de notre retour donc un bien pour un mal... mais c'est quand meme dur de voir tous ses gens faire la gueule a longueur de journée  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |