| Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Findus67 · 18 octobre 2007 à 6:58 · Une photo 85 messages · 23 participants · 16 477 affichages | | | | À: AnneDeMeaux · 4 novembre 2007 à 9:58 · Modifié le 4 nov. 2007 à 11:33 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager Bonjour AnneDeMeaux, je ne pourrais rien affirmer à ce sujet car je n'ai jusqu'ici jamais rencontré ce cas de figure, à mon idée la procédure est la même, je ne vois pas ce qui pourrais différer, c'est un mariage francais-thaï, si j'entends parler de quelquechose je ne manquerais pas de te le notifier, en attendant ton futur peut peut-être contacter l'embassade de France à Bangkok, ils le renseigneront sur la procédure et sont bilingues bien entendu. C'est sympa de voir qu'il-y-a ici des gens qui connaissent Phetchabun, si tu relis les post plus haut tu pourras voir que la femme de Changnam est issue de la même province, tu pourras y lire le nom de jeune fille de ma femme, peut-être que ton ami connait sa famille? Ce qui est pas mal aussi c'est que, vu ton pseudo tu vis à 15 min de chez moi si j'ai bien compris, que de coïncidences  Si tu as d'autres question n'hésites pas, je te répondrais avec plaisir 
Cordialement | | | À: AnneDeMeaux · 4 novembre 2007 à 12:09 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 951 affichages · Partager  Bonjour Anne,
Je suis également de l'avis de Lomsak et je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence pour toi et ton fiancé...tous les documents que j'ai eu à remplir en juillet dernier ne faisait aucune allusion à cette particularité et je suis convaincu que vous aurez exactement les mêmes démarches à effectuer que pour ma femme et moi...
Tous mes voeux pour votre projet et si je peux t'aider n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Bien cordialement. | | | À: Lomsak · 15 novembre 2007 à 8:35 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 879 affichages · Partager Salut à tous, concernant les gens désagréables, le mieux est de ne pas répondre, ça fini par passer. Pour revenir à la discussion, pouvez-vous lister (de mémoire) les questions posées à l'ambassade lors de l'entretien (je vais préparer un anti-sèche !  ). Merci (et salut à Alain  ) | | | À: DidierETmung · 15 novembre 2007 à 9:53 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 873 affichages · Partager Pour revenir à la discussion, pouvez-vous lister (de mémoire) les questions posées à l'ambassade lors de l'entretien (je vais préparer un anti-sèche ! 
pourquoi ?? ce n'est pas clair entre vous?? (personnellement, on ne m'a pas demander de pointer ma femme a l'ambassade...) es que je serais un privilège ?? | | | À: Thuan · 15 novembre 2007 à 17:00 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 864 affichages · Partager Salut Thuan,
Ca veut dire quoi "pointer sa femme à l'ambassade"?...
Bon, je vais répondre à Didier et Mung:
Les questions sont du style: Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? (là, ton passeport avec les tampons de tes différents séjours te sera utile)...Dans quelles circonstances vous êtes-vous rencontré?...Votre future femme a-t-elle déjà été en France, connait-elle votre famille ? Connaissez-vous votre belle-famille ? En quelle langue communiquez-vous ? Où comptez-vous vivre après votre mariage ?...j'en oublie certainement, mais rien de bien compliqué et cela n'a duré que quelques minutes pour nous...
A+ | | | À: Issan · 15 novembre 2007 à 17:03 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 863 affichages · Partager Merci | | | À: Issan · 17 novembre 2007 à 2:42 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Issan Ta description correspond bien à ce que je vis en ce moment, tu as juste un petit tour d'avance. J'avais pas pensé au changement de nom sur le passeport... pour obtenir le visa long séjour. Sais tu si on peut demander l'Id Card avant d'avoir fait tamponner le certif de mariage par les affaires étrangères thai? ce n'est pas anodin : après notre mariage qui aura lieu début janvier en Issan ça nous éviterait de descendre à Bkk pour immédiatement remonter en Issan pour redescendre encore à Bkk dans la foulée... et rater par la même occasion quelques jours avec les copains à Ko Chang. Sais tu le temps nécessaire pour l'Id card? Ne peux on refaire le passeport avec l'ancienne Id card et le doc de mariage certifié ? Merci d'avance pour tes réponses.
Aujourd'hui la problématique pour nous c'est que ma future femme puise avoir son visa long séjour avant que la loi hortefeux n'ait ses décrets d'application, car elle ne parle pas français mais anglais. C'est scandaleux cette loi. Je suis sur qu'ils vont arriver à casser des couples qui s'aiment profondément mais qui vont subir trop longtemps l'usure de l'éloignement... Image attachée: Photo postée par le membre Strahov. | | | À: Strahov · 17 novembre 2007 à 8:42 · Modifié le 17 nov. 2007 à 10:10 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 835 affichages · Partager Bonjour Strahov,
Avant tout, je veux te dire que j'ai adoré l'image jointe à ton post....
En ce qui concerne l'IDcard, elle est absolument nécessaire pour refaire le passeport de ton épouse à son nom marital. Mais là, je ne vois pas très bien où est le problème pour toi, puisque vous vous mariez en Issan et certainement là où réside ta future femme...car l'IDcard se refait impérativement au lieu de résidence de ta femme (cela se fait en 1 heure sur production de ton acte de mariage et de son tabienban)...par contre, je ne sais pas si la validation au ministère des affaires étrangères Thaï est obligatoire pour obtenir la nouvelle IDcard...mais je suppose que non et que cette formalité est seulement nécessaire pour la remise à l'ambassade de France après traduction, pour obtenir ton livret de famille. (nous, nous avons tout fait dans la foulée...) Malheureusement pour nous, qui nous sommes mariés à BKK, cela nous a coûté un A/R BKK/ Ubon Ratchathani...bon, avec Air Asia ce n'est pas trop cher, mais nous avons perdu quelques jours pour faire la demande du nouveau passeport (délivré en 3 jours). Après, compte 5 jours pour obtenir ton visa long séjour (3mois).
Pour la loi Hortefeux, ne te tracasse pas trop, ma femme parle anglais et que très peu le français...lorsque nous sommes revenus en France en septembre, nous avons immédiatement déposé la demande de carte de séjour, La Préfecture te délivrera un récepissé valable 3 mois dans l'attente de la carte de 1 an (nous venons de la recevoir, soit 40 jours après le dépôt de notre demande)...mais je sais que selon les préfectures le délais peut être plus long. Parallèlement, tu seras obligé d'affronter un parcours du combattant: "le contrat d'accueil et d'intégration" qui est géré par l'ANAEM...journée d'accueil avec visite médicale et détermination du nombre d'heures de cours de Français que ta femme devra effectuer, journée de formation civique et une autre "vivre en France"...voilà "en gros" les démarches incontournables si tu souhaites que ta femme s'établisse en France. Mais il y a d'autre solutions si comme moi tu penses à t'expatrier tout en conservant la possibilité de revenir en France ponctuellement avec ta femme sans avoir à solliciter un visa pour elle à chaque fois...il s'agit du visa dit "de circulation"...j'en ai parlé dans un post précédemment...si tu le souhaites, n'hésite pas à me contacter en MP, je te donnerai mon N° de téléphone...nous sommes en France jusqu'au 20 janvier...après retour en I-ssan et pour 6 mois au moins...   
Je reste à ta disposition et avec grand plaisir, pour toutes infos.
A bientôt. | | | À: Issan · 20 novembre 2007 à 23:48 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Issan. Un grand merci pour ta réponse. Et touché que tu ais adoré la photo. D'ailleurs à ce propos j'en profite pour te dire que ta photo des thoong na est également superbe.
Alors ta belle est des environs d'Ubon? J'y ai quelques bons souvenirs... déjà 13 ou 14 ans. Et le passage de la frontière à Chong Mek entre midi et 2 grâce uniquement au Bakchich.... et ce bac fantastique sur le Maenam Kong en route vers Pakse.
Tu as fait un mariage dans sa famille à BKK ? ou alors plus confidentiel? Si je te pose cette question c'est juste pour discuter du déroulement du mien au village de ma tyrak avec quelqu'un qui sait déjà
Chaho dja paï saï ? koy paï khwam sook
Au plaisir de te lire Sokdee | | | À: Thuan · 21 novembre 2007 à 6:26 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 804 affichages · Partager (personnellement, on ne m'a pas demander de pointer ma femme a l'ambassade...) es que je serais un privilège ??
Salut Thuan,
Tu es privilégié je pense, sacré veinard. Pour les autres la présence des 2 personnes est obligatoire,
Entretien de 5 mn à peine en ce qui me concerne, vu que ma femme parlait un français impeccable, cela à plus porté sur son parcours scolaire que sur notre rencontre 
Ce qui m'a le plus surpris: à chacune de mes visites, la plupart des couples mixtes qui ne se parlent pas dans la salle d'attente, ils ont l'air si triste, déjà...
@ + _ | | | À: KhiNorn · 21 novembre 2007 à 6:37 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 808 affichages · Partager Entretien de 5 mn à peine en ce qui me concerne, vu que ma femme parlait un français impeccable, cela à plus porté sur son parcours scolaire que sur notre rencontre 
Ce qui m'a le plus surpris: à chacune de mes visites, la plupart des couples mixtes qui ne se parlent pas dans la salle d'attente, ils ont l'air si triste, déjà...
@ + _
ça c'set sûr que c'est un avantage, j'aimerai bien que ce soit son cas aussi... pas encore du moins... Quand je vois toute les démarches qui m'attendent d'ici la fin de l'année prochaine ça me démoralise déjà, non non allez il faut positiver, c'set galérer pour une bonne raison ! | | | À: Rely23 · 21 novembre 2007 à 17:12 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 793 affichages · Partager Salut Rely,
C la meilleure raison qui soit, et une sacré épreuve aussi.
J'espère que tout ira bien pour vous 2  .
@ + | | | À: Strahov · 24 novembre 2007 à 10:39 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 805 affichages · Partager Bonjour Strahof,
Non, notre mariage à BKK a été des plus administratif..., et notre mariage traditionnel est prévu pour la fin du printemps prochain, lorsque la construction de notre maison en I-ssan sera terminée...j'espère que nombre des copains installés la-bas nous ferons le plaisir d'être de la fête... Pour l'instant nous nous morfondons depuis 2 mois sur la côte d'azur dans l'attente du règlement des différentes formalités en cours pour ma femme et pour moi qui suis passé de pré-retraité à retraité...heureusement, on voit le bout du tunnel maintenant... et la Thaï vient de nous confirmer nos billets qui étaient toujours sur liste d'attente pour un départ le 18 janvier prochain   
Au plaisir de te lire.
Bien cordialement. | | | À: Issan · 24 novembre 2007 à 10:49 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 801 affichages · Partager Pour l'instant nous nous morfondons depuis 2 mois sur la côte d'azur dans l'attente du règlement des différentes formalités
eh ben ! tu te morfonds sur la cote d' azur et tu vas dans un bled d'Issan ! | | | À: Hardi · 24 novembre 2007 à 11:04 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 799 affichages · Partager J'ai vécu presque 40 ans sur la Côte d'Azur...et je ne crache pas dans la soupe, la région est très belle et j'y ai été très heureux...mais comparé à mon "bled" en I-ssan comme tu dis... y a pas photo...je ne suis pas le premier à être heureux de retrouver les vrais valeurs de la vie...et mon "bled", je l'aime..., c'est un véritable paradis... où je ne me gèlerai pas les "c...., " comme içi en ce moment, entre autres.
De plus, je reviendrai içi quelques temps chaque été pour voir la famille et écouter les cigales....
Bien cordialement. | | | À: Issan · 24 novembre 2007 à 11:14 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 795 affichages · Partager "les vrais valeurs de la vie..." tout est dit...  ici en France que ce soit au sud ou au nord on a tout oublié...c'est triste... | | | À: Changnam · 13 décembre 2008 à 11:14 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 663 affichages · Partager moi aussi j'aimerais epouser une thailandaise
je la connais depuis 22 ans, j'annonce la couleur tout de suite je l'ai rencontre a Pattaya. Ca fait des annees qu'elle n'y travaille plus. Elle me faisait pluutot pitie et j'ai commence a envoyer un peu d'argent, je continue d'ailleurs, je vais regulieremment passer des vacances dans son village en me disant que ca me ferait un point de chute pour ma retraite. (j'ai une vie d'expatrie et je suis de + en + deconnecte de la France). je n'ai pas du tout l'intention de vivre avec elle en France, ce que je souhaite c'est continuer comme avant. mais qu'en cas de probleme, si j'ai un accident ou quoi que ce soit, qu'elle ait quelque chose pour elle et sa gamine (15 ans maintenant). ca me fait profondement suer d'aller a l'ambassade affronter le regard suspicieux du personnel du consulat qui va penser "encore un qui se marie avec une..te et en plus elle n'est plus toute jeune" etc etc | | | À: Kotchka · 13 décembre 2008 à 13:06 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 653 affichages · Partager Et alors ?
Si tu tiens compte du regard des autres................. | | | À: Bobcat · 14 décembre 2008 à 0:16 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 635 affichages · Partager +1... | | | À: Issan · 8 janvier 2009 à 23:12 Re: Déroulement du mariage à la mairie thaïlandaise? Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 577 affichages · Partager Salut,
j'ai presque 2 ans de retard sur le sujet, mais une question m'est venue en voulant raconter le mariage auquel j'ai assisté. Il s'agissait plus d'une cérémonie traditionelle en elle-même que d'une cérémonie boudhiste (puisqu'ils sont allés prier avec les moines quelques jours avant).
Ce mariage était constitué de plusieurs parties Dans la première, la famille du marié devait distribuer des offrandes fictives (bijoux, argent, fruits) à la famille de la mariée qui devait les empêcher de passer avec des chainettes.
Ensuite de cela, 2 moments ont retenu mon attention. D'une part, nous devions verser de l'eau sur leurs mains chacun à notre tour. S'agissait-il plus de purification (comme dans une messe catholique avant la communion) ou d'un bénédiction ?
De plus, à un moment, les mariés se sont retrouvé avec des sortes d'auréoles reliées par un fil (le tout de couleur blanche). Savez-vous d'où cela vient et s'il y a une signification exacte.
Enfin, ils avaient chacun trois points des crème sur le front (comme s'ils s'étaient mis 3 touches de crèmes hydratante avant de l'étaler). Savez ce que c'est et à quoi ça sert ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, :-)
Bonne soirée
PS : le retour a été vraiment dur. A Paris, il neige et il verglasse en ce moment... ^.^ mais ça m'a motivé pour me remettre à la recherche d'un VIE là-bas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |