alors vous allez a la mairie vous faites la queue vous donnez vingt Baths vous remplissez et signez les papiers et c'est terminée pour la mairie
bon mariage et tous mes voeux de bonheurs.....
j'oubliais le passage a l'ambassade avant et les trois semaine de banc a votre mairie et retour a l'ambassade qui delivre un "droit de mariage" je ne me rappelle plus le nom du papier administratif...
Bonjour Findus,
Voilà un raccourci bien sommaire et je peux t'assurer que c'est bien mois simple et que pour finaliser ton mariage il te faut compter 2 mois et demi
incompressibles. (Je sais de quoi je parle puisque je viens de me marier à
BKK...entre autres détails le délais pour le retour des bans est de 4 à 6 semaines)
Tu dois demander la liste des documents à fournir par toi et ta future épouse à l'ambassade de
France. Par mail, ils te répondent très rapidement:
http:/ambafrance-th.org
Ils vont t'envoyer les documents à remplir par les futurs époux, les documents que toi et ta future épouse devrez fournir, la liste des traducteurs agréés pour effectuer les traductions avant et après ton mariage...enfin le processus détaillé pour obtenir ton certificat de capacité de mariage, après l'entretien préliminaire (très important) de toi et ta "future" à l'ambassade. Ce document une fois traduit en Thaï te permettra d'aller à la mairie de ton choix. Il te faudra trouver 2 témoins sur place (pas les 2 personnes de références en
France qui te sont réclamé pour l'obtention du certificat). Une fois la cérémonie terminée il te faudra faire valider l'acte de mariage au Ministère Thaïlandais des affaires étrangères et bien sur le refaire traduire en Français afin de le remettre à l'ambassade de
France pour qu'elle puisse établir ton livret de famille.
Si tu souhaites revenir en
France avec ton épouse, tu devras aller à son lieu de résidence en
Thaïlande pour lui faire établir un nouvelle IDcard à son nom d'épouse...cela lui permettra de faire son nouveau passeport, nécessaire pour l'obtention de son visa de 3 mois qui lui permettra de solliciter une carte de séjour de 1 an en
France...et là, débute un nouveau parcours du combattant...on en reparle si tu le souhaites.
Quand au post où l'on te dit de vérifier combien de fois elle est mariée et
autres conneries bien connues et sans cesse ressassées içi et ailleurs...n'en tient pas compte, car sur le plan administratif ton épouse devra fournir son Tabien ban (l'équivalent de notre livret de famille) et si elle est divorcée, une attestation de célibat datant de - de 3 mois sera éxigée...donc pour sa situation matrimoniale et d'éventuels enfants tu ne peux avoir aucune surprise.
Pour l'aspect sentimental cela ne regarde que toi et personne n'a à ironiser ou émettre des pronostics sur une situation qu'ils ne connaissent pas.
Personnellement j'ai choisi de me faire aider pour toutes ces démarches. Je te conseille "The Corner" traducteur agréé par l'ambassade de
France situé juste en face l'ambassade...cela coûte un peu de "sous", mais tu évites toutes les tracasseries administratives, car il s'occupe absolument de tout du début à la fin, c'est à dire l'obtention de ton visa.
Si tu veux plus d'infos, contacte-moi en MP je te donnerai mon Telph...je suis pour quelques temps en
France. Reste zen et sois patient, respecte scrupuleusement ce que l'on te demande et tu n'auras pas de problème...
Enfin et c'est le plus important, tous mes voeux de bonheur...avoir pour compagne une "petite femme" Thaie est un immense bonheur au quotidien...
Laisse dire les éternels forumistes qui te prédisent le pire...des couples Franco-Thaï épanouis, il y en plein, en
France et en
Thaïlande...mais ils vivent leur bonheur en toute discrétion, ceux pour qui ça foire se "répandent" hélas "à tout va" sur les forums, et s'acharnent à ternir l'image de tout un peuple avec leurs histoires de fric à distribuer à toute la famille, dote, farang "blousés" etc...perso, je n'ai pas versé un satang à ma belle famille, j'ai été clair à ce sujet dès le départ et cela n'a posé aucun problème...enfin c'est un autre sujet...
En espérant t'avoir un peu aidé.
Bien cordialement.