Man66 · 6 juin 2010 à 14:05 · 14 photos 58 messages · 16 participants · 12 108 affichages | | | | 6 juin 2010 à 14:05 Deux mille Français à Pattaya Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 6 879 affichages · Partager COMMUNAUTE - Le Club Ensemble de Pattaya fête ses 4 ans d'existence Écrit par BangkokLe Club Ensemble fête demain son quatrième anniversaire, après avoir vécu une expansion ces dernières années qui semble particulièrement réussie, avec un nombre toujours croissant de membres. Aujourd’hui, le Club souhaiterait s’investir davantage sur la journée de la Francophonie, et s’adapter au vieillissement inexorable de la population de retraités en repensant les réseaux sociaux établis à Pattaya
Le Club Ensemble permet aux francophones de Pattaya de régulièrement se réunir et de passer un bon moment entre amis (Photo courtoisie Club Ensemble)
L’association francophone de Pattaya, le Club Ensemble, va fêter demain son quatrième anniversaire au restaurant Thai House. Créé en juillet 2006 par Marc Vacheron, Ensemble a vécu une croissance constante aux côtés de la deuxième communauté francophone de Thaïlande vivant dans la station balnéaire. En quatre ans d'existence, le Club est d’ailleurs passé d'une vingtaine de membres à environ 700 inscriptions aujourd'hui. Et après quelques remous en début d’année, le Club semble aujourd’hui se tourner vers le futur. " L’augmentation rapide des membres a été à l’origine de questionnements et de réflexions au sein du bureau du Club. Ce processus de nécessaire remise en question est apparemment terminé, et le club peut repartir de l’avant", explique Michel Roche, président de l’association. L’association francophone a ainsi multiplié au fil des années les activités qu'elle organise, allant de pique-nique, marches champêtres, pêche en mer, tournois de pétanque ou encore soirées karaoké, sans compter un service de conseils aux membres, notamment sur certaines démarches administratives.
S’adapter aux changements et s’associer à la francophonieLe changement démographique de la population française à Pattaya amène aussi Ensemble à repenser ses relations avec les différents réseaux sociaux établis dans la station balnéaire. " Selon les chiffres donnés par l'Ambassade, la communauté française de Pattaya [près de 2.000 personnes.ndlr] comporte environ 54% du nombre total de retraités français en Thaïlande", explique Michel Roche, président du Club. " Le vieillissement inexorable de la population nous amène donc à repenser dès aujourd’hui les réseaux sociaux de proximité établis à Pattaya". Le Club envisage ainsi de se développer en recherchant une maison médicalisée à proximité d'un hôpital pour les personnes les plus démunies. Il devrait aussi renforcer les contacts entre les différents clubs, écoles et bibliothèques de la station balnéaire, " en vue d'organiser l'an prochain un évènement spécifique pour la journée de la Francophonie", ajoute Michel Roche. Une première aussi cette année, le Club Ensemble disposait justement d'un stand lors de la journée de la Francophonie à l'Alliance Française, et avait organisé un concours de dessin avec récompense à la clé, sous forme de bons d'achats de livres. Quentin WEINSANTO (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) vendredi 4 juin 2010 | | | À: Man66 · 7 juin 2010 à 16:16 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 6 714 affichages · Partager Bonjour Man66,
j'aurai aimé en savoir plus sur le club mais le lien que tu as mis ne donne rien ! | | | À: MengWan · 8 juin 2010 à 8:39 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 6 644 affichages · Partager Chat-lut,
Lien "qui maaaarche" :
www.lepetitjournal.com/...-ans-dexistence.html

PS:Moi, je n'ai qu'une question, pourquoi avoir installé ce "club" à Pattaya, capitale du sexe tarifé (voile, vapeur et moussaillons) de Thaïlande ?
Parce qu'il n'y a pas que des abrutis qui epousent des tapins et vont faire le beau ailleurs genre < moi surtout pas> comme Koh - Samui, Issan, Phuket etc.... Ils habitet Pattaya, se foutent du regard des autres et ont bien raison, Pattaya c'est fait pour VIVRE selon ses gouts. Si j'y vis pas c'est parce que je me connais, uniquement pour proteger ma sante car moi dans un lieu de fete je festoie chaque jour, je reste pas boucle chez moi 6 jours sur 7 !!! et festoyer chaque jour on en creve a long terme. | | | À: Man66 · 8 juin 2010 à 10:37 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 6 622 affichages · Partager Chat-lut,
Intéressante "réponse"... mais en est-ce vraiment une ?
Vous pensez vraiment que tous les "vieux salaces consommateurs de sexe" -comme dirait le porte parole du PS- sont ailleurs qu'à Pattaya ?

PS:Pour "la tentation", j'ai bien une idée que je pourrais suggérer à vot' dame  | | | À: MengWan · 8 juin 2010 à 11:54 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 6 612 affichages · Partager Chat-lut,
Intéressante "réponse"... mais en est-ce vraiment une ?
Vous pensez vraiment que tous les "vieux salaces consommateurs de sexe" -comme dirait le porte parole du PS- sont ailleurs qu'à Pattaya ?

PS:Pour "la tentation", j'ai bien une idée que je pourrais suggérer à vot' dame  
Mais bien sur qu'il y en a ailleurs qu'a Pattaya, vu qu'en Thailande il y a des bars a filles dans tout le pays et y compris dans des coins recules, les locaux y sont aussi abonnes donc ! Ne pas croire qu'ils sont qu'a Pattaya, il y a plein de consommateurs qui tournent dans toute la Thailande, personnellement j'en connais un qui tourne depuis 10 ans dans les coins recules ou se trouvent des jeunes filles des ethnies, un francais, gros porc sans dents et chauve qui tourne a la biere, avec son gros bide. Vraiment le repoussant a la moustache degueu qui doit garder a coup sur les odeurs des repas et aux petits yeux de cochon, un normand. | | | À: Man66 · 8 juin 2010 à 17:35 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 6 589 affichages · Partager Chat-lut,
Lien "qui maaaarche" :
www.lepetitjournal.com/...-ans-dexistence.html

PS:Moi, je n'ai qu'une question, pourquoi avoir installé ce "club" à Pattaya, capitale du sexe tarifé (voile, vapeur et moussaillons) de Thaïlande ?
Parce qu'il n'y a pas que des abrutis qui epousent des tapins et vont faire le beau ailleurs genre < moi surtout pas> comme Koh - Samui, Issan, Phuket etc.... Ils habitet Pattaya, se foutent du regard des autres et ont bien raison, Pattaya c'est fait pour VIVRE selon ses gouts. Si j'y vis pas c'est parce que je me connais, uniquement pour proteger ma sante car moi dans un lieu de fete je festoie chaque jour, je reste pas boucle chez moi 6 jours sur 7 !!! et festoyer chaque jour on en creve a long terme.
Parce que plus simplement c'est la deuxième communauté française du pays, que de nombreuses familles francophones y vivent, ont des jobs "propres", des enfants de tous âges scolarisés et que ce n'est pas évident partout dans le pays, certains aimant aussi la mer mais voulant rester à proximité de BKK, travaillant sur Chonburi, et tout le monde n'ayant pas le budget pour vivre à Phuket, et qu'il faut être ignorant, obsédé ou obtus pour penser qu'on s'y installe uniquement pour satisfaire sa libido. | | | À: Khunfred · 9 juin 2010 à 8:42 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 6 561 affichages · Partager ont des jobs "propres", - -- Mais encore plus particulierement, excepte la trentaine de cuistots a tout casser et la dizaine ayant des restaus et l'ancien flic frique proprietaire du forum franco thai.com et ayant une compagnie de taxis ? Les autres ? allez je t'en accorde 50 et c'est large, travaillant assurances/boites a placer du fric/petites industries des environs jusqu'a Rayong. Tout de meme sur 2000 !!! quel serait le reste du propre ? tu vas me dire il y a des couples de vieux, pas une reference moi j'en sais au moins 2 de partouzeurs avec tapins, j'ai pas dit tous mais je les connais pas tous non plus. Aimer la mer a Pattaya je suppose que tu plaisantes, t'as vu l'etat de la mer avec toutes ses ordures rejetees vers le rivage vu qu'elles se deversent directement dedans a quelques centaines de metres. Quand on aime la mer la vraie on va pas a Pattaya mais aux Philippines, la tu as la mer transparente et encore propre excepte sur Manille ou environs ou on voit aussi de multiples ordures dedans. | | | À: Man66 · 11 juin 2010 à 13:56 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 6 519 affichages · Partager Je pense simplement que sur les 2000 personnes la majorité sont retraités, personnellement je ne pense pas y vivre en retraité un jour, mais jeune et en bonne santé Pattaya est pratiquement imbattable pour y faire la fête toute l'année...Et puis il n'y pas que les filles il y a aussi l'alcool...Une tournée des 3000 bars c'est une excursion. Ce qui m'inquiète c'est le nombre de français grandissant je n'aimerais pas entendre parler français à tous les coins de rue et je ne suis pas non plus fan de bars et restos français à Yaya. Tant que la très grande majorité des touristes sera asiatiques les discours du genre Pattaya n'est pas la Thailande me fera toujours rire et rire encore. Pour un cosmopolite comme moi c'est une des meillleures villes au monde même si pour la fesse je préfère de très très loin l'Europe, dans ce domaine P. est un peu léger.
Quand Pimilan passe les chattes trépassent... | | | À: Pimilan · 11 juin 2010 à 14:26 · Modifié le 11 juin 2010 à 14:57 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 6 390 affichages · Partager J'evite les bars de francais et de farangs chaque fois que je le sais, par contre pas les restaurants certains sont biens et on peut y retourner. Les francais tenant des bars, comme d'autres ne sont pas la pour faire de cadeaux a leurs compatriotes et ils ont toute une technique copain/copain pour mieux allumer le chaland. Ils sont la pour faire du fric et leurs compatriotes sont tondus pareil. D'autant que c'est un melange petit truand/maquereau d'occasion. Mais ils font pas des fortunes et ne cessent de tourner a ouvrir et fermer de ci de la comme un certain L......t notoirement escroc De Pattaya et qui trouve ses potes futurs debiteurs via des forums internet !!! A fuir comme la peste toute cette faune de farangs sur la Thailande. | | | À: Man66 · 30 août 2010 à 22:12 · Modifié le 30 août 2010 à 22:37 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 6 154 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est juste pour vous dire que les bars a filles, il n'y en a pas qu'en Thailande mais il y en a beaucoup plus aux Etats-Unis !! Puisque ce sont eux qui ont emmener les bars a gogo des Etats-Unis en Thailande et aux Philipines !! 
voir:
| | | À: Pimilan · 30 août 2010 à 22:18 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 6 151 affichages · Partager Salut Pimi, tu connais surement la dernière chanson en vogue a Pattayya, elle me fait bien rire, mais pas trop les modos semblent-il  Je me demande bien pourquoi vu qu'elle n'a rien de choquant 
| | | À: Pimilan · 31 août 2010 à 9:16 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 6 075 affichages · Partager Pour un cosmopolite comme moi c'est une des meillleures villes au monde
Je serai curieux de connaître les villes dans lesquelles tu as posé les pieds... | | | À: MengWan · 31 août 2010 à 9:54 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 6 060 affichages · Partager PS:Moi, je n'ai qu'une question, pourquoi avoir installé ce "club" à Pattaya, capitale du sexe tarifé (voile, vapeur et moussaillons) de Thaïlande ?
il y a enormement d'expat a Pattaya, bien sur les pervers qui sont la pour les putes, mais il y a aussi un grand nombre qui ont des emplois sur Rayong et sa region qui ont choisi de vivre a Pattaya qui offre ecole, soin, commerce de qualiter, trouver l'equivalent c'est uniquement Bangkok. malheureusement les Usines sont sur Rayong et sa region...
mais ce club a pour vocation d'aider les francais installer ici, vu que la majoriter ne parle pas anglais et beaucoup s emettent dans la merde, c'est une bonne chose qu'il y a ce groupe=) (il faut esperer qu'ils soient honnete, vu que c'est souvent des nouveaux arrivants qui recherchent de l'aide........ mais je peux rien dire vu que je ne les connais pas....) | | | À: Viajerito · 31 août 2010 à 11:16 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 6 003 affichages · Partager De New-York à Rio en passant par Sydney ou Santiago du Chili sans compter la plupart des villes européennes de Stockholm à Lisbonne je pense avoir vu pas mal de villes, mais je parlais surtout en terme de faible coût, Pattaya est une des villes les moins chères au monde et la plus visitée au monde par des étrangers comme station balnéaire, par exemple 2x plus de touristes étrangers à Pattaya qu'a Rio Ce qui lui donne un côté très international et biensûr en terme de divertissement difficilement égalable, donc au final pleins de qualités pour une ville qui a réellement entre 300'000 et 800'000 habitants (Officiellement 150'000 environ). | | | À: Boumbastic · 31 août 2010 à 11:18 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 5 999 affichages · Partager Moi j'aime bien ton clip.... | | | À: Pimilan · 31 août 2010 à 11:23 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 5 995 affichages · Partager Je vais m'étouffer en te lisant.
J'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Mais lire autant de conneries, faut le faire qd même. Tu as bu quoi ? Comparer Pattaya à Rio. Pouarfffffffffffffffffff, j'vais chialer. Comparer Pattaya à NY. Pouarfffffffffffffffffff, j'vais chialer. Comparer Pattaya à Paris, Lisbonne, Rome, Madrid. Pouarfffffffffffffffffff, j'vais chialer.
en terme de divertissement difficilement égalable
Oh put***, jetez moi un seau d'eau sur le visage, j'en peux plus ! | | | À: Viajerito · 31 août 2010 à 11:41 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 5 983 affichages · Partager Je ne vous comprends pas bien.Vous dites
J'ai jamais mis les pieds dans cette ville
alors comment pouvez-vous écrire ce post?
Peut-etre vous devriez y aller et juger de vous même! | | | À: Viajerito · 31 août 2010 à 11:41 Re: Deux mille Français à Pattaya Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 5 981 affichages · Partager J'ai jamais mis les pieds dans cette ville.
Déjà parler d'un endroit qu'on ne connaît pas ce n'est pas sérieux...
Et au niveau infrastructure hôtelière Pattaya peut rivaliser avec n'importe quelle ville, L'Ambassador, environ 5000 chambres, un des plus grand au monde, le Sugar Hut, le seul complexe de bungalows du pays en pur style des maisons thais d'il y a quelques siècles, l'Idyll ou le Dusit D2 des hôtels avec des chambres à tomber genre eau qui coule sur les murs ou lit suspendu au milieu de la chambre, le nouveau Hilton va proposer des chambres deluxes, pas des suites, avec baignoires sur la terrasse en plus d'un grande salle de bains interne, le Centara Mirage offre un décor de monde perdu et j'en passe, pour certains qui ne connaissent pas ou mal à Pattaya il n'y a que des bars et des filles, mais avec environ 7 millions de touristes par année cette ville offre beaucoup plus qu'une vie nocturne débridée, d'ailleurs je l'ai souvent dit en terme de vie nocturne l' Allemagne est le meilleur endroit au monde pour mois loin devant le Brésil, mais là aussi il faut bien connaître le pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |