Bonjour à tous,
J'espère que tous ceux qui nous ont informés avant notre départ visionneront ce message. Effectivement le voyage a été super. Nous avons visité un maximum de sites vu la logistique Fram qui certes est commerciale (et onéreuse) mais
ce fut un régal, chaque minute du voyage a été mise à profit sans la moindre perte de temps. Nous avions également la chance d'avoir
une guide exceptionnelle qui nous a fait découvrir plein de choses sur son pays et sur sa philosophie bouddhiste qui influe de toute évidence sur le comportement "zen" des thailandais... Même leurs nombreux chiens sont gentils ! Question moustiques, palu, je renouvelle nos constatAtions personnelles et celles de notre groupe :
pas vu (ni senti) un seul moustique malgré des nocturnes dans la montagne du nord, etc. Donc j'essaie de vendre mon lot de produit anti palu non utilisé, de même que tous mes compagnons de voyage. Dépaysement maximum, quel beau pays, la nourriture en plus j'adore !
Le top pour moi a été des contacts avec plusieurs minorités dont les Hmong, ils ont une musique étonnante différente de celle des thailandais. Si certains sont intéressés je suis en train de rédiger une sorte de compte rendu du voyage jour par jour destiné à expliciter les nombreuses photos et vidéos ramenées pour mémoriser à jamais ces moments inoubliables. La liste de sites visités est impressionnante au point que j'ai eu peur de ne plus me rappeler de tout avec le temps. A titre anecdotique nous avons fait du bus, du train (
Chiang Mai Bangkok, +train de la mort, etc), du taxi collectif, du 4x4 "de collection" piloté par des Hmong, de la pirogue, du radeau de bambou, de l'éléphant, du char à boeufs, différents bacs et bateaux, de la calèche et j'en oublie certainement... Je peux donc leur expédier ce texte lorsqu'il sera terminé, il suffit de demander.
Amitiés à tous et bonnes fêtes de fin d'année
PS
Je souhaite vendre 80 euros trois boîtes scellées de 12 comprimés MALARONE 250 mg/100 médicament anti paludisme non utilisé lors de mon voyage de ce mois. Payées 150 euros le 16 novembre. Date d'expiration janvier 2016.