|  |  |
 | | | | Arco28 · 9 septembre 2010 à 13:36 · Une photo 88 messages · 26 participants · 10 627 affichages | | | | À: Arco28 · 9 septembre 2010 à 17:22 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 2 128 affichages · Partager sa fait depuis mars que je la connais en dialoguer par téléphone et par internet tout les soirs je pense bien là connaître maintenant, je verrais en réalité si elle est bien là même personne. Sinon c'est pas pour question de budget que je reste 18 jours, c'est juste que j'avais réservé mon ticket d'avion longtemps à l'avance! sinon non je compte reste autours de bkk après je verrais avec elle pour prendre le bus qui est bon marché pour voyager :)
Malheureusement cela ne veux rien dire dans le sens ou entre quelques "minutes", voire heure passé sur Internet ou par téléphone ne démontre en rien son comportement dans la vie de tous les jours, ces habitudes, son vrai caractère, comment elle vie, c'est tout ça que tu vas justement découvrir, ne t'attend pas à voir une personne comme si tu la connaissait déjà...
Ma question portait pas sur le pourquoi seulement 18j mais pourquoi rester uniquement à Bangkok, à moins que tu comptes effectivement bouger en dehors de Bangkok (je veux dire par là plus que les environs !)
ok, tout dépend comment je gère mon budget, j'ai compris, sinon puis je me permette d'acheter de la nourriture francaise, elle me dit que c'est beaucoup plus chère savent vous le prix du fromage, du vins ou même du pain en thailand dans une grande surface comme carrefour?
Oubli la nourriture française, d'un c'est effectivement relativement cher et de deux pour venir si loin pour manger français... le nourriture Thai est excellente et bon marché, profites en ! | | | À: Arco28 · 9 septembre 2010 à 17:40 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 2 117 affichages · Partager ok, tout dépend comment je gère mon budget, j'ai compris, sinon puis je me permette d'acheter de la nourriture francaise, elle me dit que c'est beaucoup plus chère savent vous le prix du fromage, du vins ou même du pain en thailand dans une grande surface comme carrefour?
Pourquoi voudrais tu manger Français quand tu peux profiter de la bonne cuisine Thaïlandaise ce serait un peu dommage, surtout que c'est vraiment cher. Si tu veux faire goûter du vin Français, ramène deux bouteille dans ton bagage de soute, cela te coûtera moins cher. | | | À: Fabie126 · 9 septembre 2010 à 19:04 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 2 090 affichages · Partager 800 Baht, c'est juste-juste pour un premier voyage. Tu devras entrer immédiatement dans le bain. Tout ce qui vient de l'étranger coute une fortune. Bouffe thaie et eau    c'est excellent pour la santé et c'est pas cher. Pour tes histoires de coeur, ca ne regarde effectivement personne, mais tu dois savoir que des MILLIERS de bon gars pleins de crédulité se sont fait littéralement éblouir, puis plumer par des filles Thaies. La fameuse recette du pigeon a la thai. Tu verras tout de suite si la fille est cool et si elle comprend ta situation. Si c'est le cas et qu'elle compatis, ce que je te souhaite sincèrement, tu vas passer un bon moment. Si tu vois qu'elle pousse a la conso et qu'elle te prend la tête avec les tunes, tu lui mets un coup de savate et tu continue ta route. Si elle te raconte que sa mère est malade et qu'elle n'a pas les sous pour l'hôpital = FUIR VITE Si elle te raconte que le buffle familial est mort et qu'ils sont dans la mouise = FUIR VITE Si elle te raconte n'importe quelle histoire larmoyante ou apitoyante = FUIR VITE Dès que ca sent l'embrouille = FUIR VITE Bon voyage et Chok dee | | | À: Touapai · 9 septembre 2010 à 21:17 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 2 050 affichages · Partager 800 Baht, c'est juste-juste pour un premier voyage. Tu devras entrer immédiatement dans le bain. Tout ce qui vient de l'étranger coute une fortune. Bouffe thaie et eau    c'est excellent pour la santé et c'est pas cher
Salut,
Non pas 800 bahts mais 800 €  , son hôtel exclus de budget de 800 € ce qui fait une moyenne de 1800 bahts par jour c'est largement faisable sauf si on rentre dans la folie des dépenses dont on se passerai très bien et ce qui n'empêche pas de bien profiter à la vie thaïe. | | | À: Barbot · 9 septembre 2010 à 21:52 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 774 affichages · Partager 1500-1800 baths par jour ça le fait parfaitement. En plus tu fumes pas et ne boit pas comme un trou.
je te rassure la-dessus au moins. Pour le reste (la thaie) c'est ton choix - fais quand même attention, j'ai souvent entendu l'expression «c'est les meilleures actrices du monde».
Je me pose aussi la question - pourquoi rester à Bangkok 18 jours? Non pas que la ville n'est pas interessante au contraire - mais apres 5-6 jours il est temps de voir autre chose. Les transports ne coutent presque rien tu peux aller à Ayuttaya pour 4 euros ou 2 euros à Kanchanaburi, Hua Hin, Pattaya. 5-7 euros Sukhotai... | | | À: Rhealsan · 9 septembre 2010 à 22:01 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 766 affichages · Partager Je me pose aussi la question - pourquoi rester à Bangkok 18 jours? Non pas que la ville n'est pas interessante au contraire - mais apres 5-6 jours il est temps de voir autre chose. Les transports ne coutent presque rien tu peux aller à Ayuttaya pour 4 euros ou 2 euros à Kanchanaburi, Hua Hin, Pattaya. 5-7 euros Sukhotai...
Bonsoir,
Oui d'accord avec toi, rester 18 jours à Bangkok c'est un choix de sa part qui de plus c'est son premier voyage ce serai dommage de pas aller voir plus loin afin de visiter un peu le pays et en plus moins cher selon ou on va. | | | À: Rhealsan · 9 septembre 2010 à 22:18 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 761 affichages · Partager Je me pose aussi la question - pourquoi rester à Bangkok 18 jours? Non pas que la ville n'est pas interessante au contraire - mais apres 5-6 jours il est temps de voir autre chose. Les transports ne coutent presque rien tu peux aller à Ayuttaya pour 4 euros ou 2 euros à Kanchanaburi, Hua Hin, Pattaya. 5-7 euros Sukhotai...
C'est vrai, surtout Pattaya est indispensable  T'as pas donné le prix par contre?  2 Euros pour Kanchanaburi je pense que c'est le fameux minibus de KSR car sinon faut rajouter une zero derrière | | | À: Arco28 · 9 septembre 2010 à 22:26 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 757 affichages · Partager 800 € * 40 bath = 32 000 Bath, soit un peut moins de 1 800 bath par jour... c'est bien comme budget sans les hôtels.
C'est même plutôt dommage que tu ais réserver l'hôtel... Car sur place et pour 18 jours tu aurais pu négocier un meilleur prix, et surtout tu aurais été libre de bouger (avec ta "copine" ou sans elle). Eventuellement aussi si elle deviens vraiment ta copine tu aurais pu dormir chez elle...
Mange Thai !!! Dans les gargottes à midi, resto plus chic pour le romantisme le soir.
Est ce qu'elle travaille ? Est ce qu'elle sera tout le temps avec toi ?
Restaurant midi : 50 b x 2 personnes = 100 Bath Restaurant soir : 200 b x 2 pers. = 400 Bath Transport (en commun) : 50 b x 2 = 100 Bath Eau = 60 Bath Ca fait 660 Bath pour les dépenses journalières de base.
Il te reste 1 100 bath Ca reste correct pour s'amuser. Et comme tu compte pas sortir tout les soirs... C'est bon, je pense.
Au pire 200 € de plus ça te mettrait mal niveau budget ? | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2010 à 22:26 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 757 affichages · Partager C'est vrai, surtout Pattaya est indispensable 
C'est un peu comme l'île de la tentation, mdr.   | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2010 à 22:32 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 742 affichages · Partager Je me pose aussi la question - pourquoi rester à Bangkok 18 jours? Non pas que la ville n'est pas interessante au contraire - mais apres 5-6 jours il est temps de voir autre chose. Les transports ne coutent presque rien tu peux aller à Ayuttaya pour 4 euros ou 2 euros à Kanchanaburi, Hua Hin, Pattaya. 5-7 euros Sukhotai...
C'est vrai, surtout Pattaya est indispensable  T'as pas donné le prix par contre?  2 Euros pour Kanchanaburi je pense que c'est le fameux minibus de KSR car sinon faut rajouter une zero derrière 
Ouais - pour Kanchanaburi c'est le minibus pres de Victory monument - je sais plus exactement le prix mais je me souviens que c'était incroyablement pas cher! peut-être 150 baths - à confirmer
Pour Pattaya - le petit doit voir un peu (lol) de plage... | | | À: Rhealsan · 9 septembre 2010 à 22:39 · Modifié le 9 sep. 2010 à 22:57 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 733 affichages · Partager Pour Pattaya - le petit doit voir un peu (lol) de plage...
LoL t'as vu la plage a Pattaya?  Je crois bien que c'est a peu près ca le prix du minibus pour Kancha, vraiment un bon plan | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2010 à 22:40 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 731 affichages · Partager Quand même pas, le billet est à 99 bath de Sai Tai Mai (pour y aller ya des bus à 14 bath de democracy monument, sinon les minibus KSR c'est bien aussi je pense (pas testé) | | | À: Arco28 · 9 septembre 2010 à 23:17 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 717 affichages · Partager Et arrêter de juger de ma copine thai vous ne la connaissez pas
Vous non plus... ce qui nous fait un point commun...  Par contre on connaît bien la Thaïlande (et certains ici tellement bine qu'ils y vivent) et comment se terminent dans 98 % des cas les amours distantes avec les thaïs, qui plus est lorsque débutées sur Internet... | | | À: Didierswiss · 9 septembre 2010 à 23:51 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 713 affichages · Partager Et arrêter de juger de ma copine thai vous ne la connaissez pas
Vous non plus... ce qui nous fait un point commun...  Par contre on connaît bien la Thaïlande (et certains ici tellement bine qu'ils y vivent) et comment se terminent dans 98 % des cas les amours distantes avec les thaïs, qui plus est lorsque débutées sur Internet...
Chiffre très intéressant.... est ce un chiffre officiel.?  . il reste donc 2 %... l'espoir fait vivre | | | À: Barbot · 10 septembre 2010 à 2:37 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 698 affichages · Partager 800 Baht, c'est juste-juste pour un premier voyage. Tu devras entrer immédiatement dans le bain. Tout ce qui vient de l'étranger coute une fortune. Bouffe thaie et eau    c'est excellent pour la santé et c'est pas cher
Salut,
Non pas 800 bahts mais 800 € 
Oups.  C'est que je suis trop imprégné. lol. même en Europe je comptes en baht | | | À: Arco28 · 10 septembre 2010 à 3:03 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Je vie a BKK depuis des annees. Oui l'euros se casse la gueule.
800 euros oui seul, si vous avez en plus la chambre a payer....
Attention une Thai aime les Farang pour l'argent, alors tout depend de l'ouverture du coeur.
Souvent il faut mieux venir seul et trouve le coeur sur place, et faire des rencontre suivant le porte monnaie. Cela coute moins cher que fille a demeure...hahhaha
Pour le change le meilleurs est la bank super Rich www.superrich1965.com/app/our_rates.aspx
Le meilleur change.
Bon voyage, mais attention 800 euros a 2 pas suffissant | | | À: Arco28 · 10 septembre 2010 à 5:09 Re: Dix-huit jours à Bangkok Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 687 affichages · Partager Salut Tristan ! Je vais à BKK tous les ans depuis 10 ans. En ne faisant pas de grandes folies, ton budget devrait convenir... sans problème.
J'appuie entièrement ce que Poildeyack, Fabie126, Barbot et Touapai, Rhealsan t'ont écrit. Tu peux donner beaucoup de crédibilité à ce qu'ils t'ont dit. Il y a aussi parfois du vrai dans ce que les autres t'ont dit mais je ne suis pas en complet accord avec plusieurs de leurs affirmations.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |