|  |  |
 | | | | Olivier17 · 1 mai 2008 à 13:14 · 6 photos 32 messages · 14 participants · 3 576 affichages | | | | 1 mai 2008 à 13:14 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Salut, Passionné de nature, j'ai opté pour un passage d'une dizaine de jours à Koh Chang en juillet prochain. Question 1 : connaissez-vous d'autres lieux en Thaïlande qui réuniraient, comme Koh Chang, jungle et plages ? (nous partons en famille avec 2 enfants de 11 et 13 ans) Question 2 : mon but serait de louer un bungalow (ou autre toit) situé en forêt à partir duquel je pourrais directement enregistrer les fonds sonores de la jungle (de jour et de nuit), donc calme et non pollué par des bruits de fiestas (!), en même temps cet endroit donnerait un accès facile aux plages pour la baignade des enfants. Voilà, merci pour vos expériences
Olivier | | | Question 2 : mon but serait de louer un bungalow (ou autre toit)
ou sur kho chang ou ailleurs ??? | | | À: Thuan · 1 mai 2008 à 13:41 Re: Dix jours à Koh Chang Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Oui à Koh ChangOu ailleurs si conditions de la question 1 réunies !
Olivier | | | kho chang, sud, (lonley beach) pour la paix (je connais le problème) louer un scooter, et au sud de l'île il y a des forets ou personne n'y va, 1 photo (bungalows a 10 euros nuit) 2 photo de la plage tout au sud sinon pour du beau son, il faut aller du cote de krabi, (photo 3)
| | | À: Thuan · 1 mai 2008 à 13:52 Re: Dix jours à Koh Chang Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Au Lonely Beach, au restaurant pres des bungalows, il y a de la musique du matin au soir !!!! (mais tres bonne selection musicale  ) | | | Pour le bruit de la jungle tu peux aussi aller passer une journée ou deux dans un des parcs nationaux, genre khao sok. | | | 3 ème photo c'est a khao sok.  mais bon il veut sable et cocotiers en même temps | | | À: Thuan · 2 mai 2008 à 13:19 Re: Dix jours à Koh Chang Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Khao Sok, merci, bizarrement j'avais zappé cet endroit en consultant les guides, je vais creuser ! Sinon pour revenir à Koh Chang, est-ce tu connais le sud-est (long beach) ?
Olivier | | | est-ce tu connais le sud-est (long beach)
oui plus de 30 fois en 18 ans,  lonley beach,  | | | À: Thuan · 2 mai 2008 à 14:17 Re: Dix jours à Koh Chang Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Je te ramènes un peut de sable en attendant que tu y retourne ?
Céd | | | À: Thuan · 2 mai 2008 à 14:23 Re: Dix jours à Koh Chang Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager OK ! et si tu compares les 2 ? (lonely beach avec long beach) Je lis que Long beach serait plus tranquille ?
Olivier | | | il faut être franc, sur kho chang il n'y a plus de plages tranquilles (sauf celle sur la photo dans le sud,) la ou il n'y a pas encore de guest (mais sa viendras    ,)
ce que je suggère a tout le monde est de louer une moto, et vive la liberté de mouvement, (être très prudent  ,) choix de plages, choix de restos, choix de cyber, etc, et aller de l'autre côté de l'île n'est pas si mal  ,
merci Ced, mais pas besoin de sable, on y retourne certainement bientôt, le paradise nous attend, bon fait gaffe cette fois ci prudence avec les fonds marins,  ne perd pas madame | | | À: Thuan · 2 mai 2008 à 14:59 Re: Dix jours à Koh Chang Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Promis j'ai acheter une corde... Je pense par contre que l'on vas changer notre strategie pour l'arrivé, madame vas aller au paradise en pic up avec les sacs et je prendrais la moto..., par ce que la moto avec les backpack c'est quand même super galaire !!!
putain je m'ettait promis de pas y aller, mais vraiment je trouve le sud de cette ile superbe et le paradise correspond raiment à ce que je recher, pouvut qu'il tomb dans l'oublis général !!! (quoi on peut rever non!)
Bis au rabit | | | il y a des motos a louer du cote du parasise, 150 bt (il faut marchander, un peut) 
le pic up (song teo) sont a 80 bt, | | | À: Thuan · 2 mai 2008 à 15:36 Re: Dix jours à Koh Chang Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Ça donne quoi pendant la saison des pluies sur ko chang ? particulièrement au mois d'aout, en 30 fois tu as bien dû tester la "basse" saison ? | | | en juillet << la paix très peut de touristes, ambiance relax, >> mais pluie en fin de journée, attention aux courants marin, faire comme ced attacher la femme, je ne suis pas un fan de kho chang mais résidant a bkk c'est ce que il y a de mieux, pour changer d'air,
| | | Il y a en effet des petits coins de nature luxuriante à Ko Chang, et tu peut même parfois y voir des singes depuis la route...par contre la dernière fois que j'y suis passé il était question de détruire les guest houses pas chers au profit de la construction d'hotels beaucoup plus chics, et cher!!! Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui... Par contre il y a plein d'îles assez peu fréquentée (en basse saison, bien sûr!) du côté de la mer d'Andaman, comme Ko Lipe et Ko Tarutao parmis d'autres, et où la végétation ravirait un passionné de nature. | | | À: Thuan · 2 mai 2008 à 21:33 Re: Dix jours à Koh Chang Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager salut pour nous c'est décidé 4 jours a ko chang en juin autour du 18 pour voir la pleine lune mais je resterais dans le milieu touristique j'ai une petite de 3 ans alors nous allons chercher les plages tranquilles niveau vagues et peut être même une piscine dans la guest house je suis sur que ma fille va se régaler et ma femme me regardera dans l'eau (pas facile pour qu'une thaïe se mette a l'eau) encore 1 mois a turbiner et bonjour thaïlande | | | oui ! je pense que de se relaxer sur la plage avant d'aller faire une promenade en forêt avant d'aller prendre un verre en fin de soirée c'est bien ! une petite pictures de cha-am même si la plage n'est pas exeptionnelle qu'elle bonheur Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |