La mise en service de
Suvarnabhumi airport à drainée un nouveau business et une nouvelle clientèle pour certains thaïlandais qui sont proche de cette nouvelle structure.
A l’intérieur de l’immense hall, des employés s’activent à rechercher des clients pour notamment un hôtel qui se nomme : River View et qui est situé à environ 10 minutes du terminal (à Ladkrabang).
Comme je raccompagnais mon épouse à l’aéroport tard le soir et que je ne voulais pas rentrer à
bangkok pour revenir prendre mon vol le lendemain vers 7 H 30 pour
Penang, j’ai décidé de dormir dans cet hôtel.
Le gars de l’aéroport à appelé un intermédiaire qui est arrivé peu de temps après avec en sa possession une publicité comprenant la photos des chambres et nous voilà parti en minibus.
Arrivée de nuit et remplissage de la fiche puis paiement soit 2 000 baht la nuitée.
La personne préalablement m’avait dit que le repas et le petit-déjeuner était compris. Puis il m’avait aussi indiqué que je serais réveillé à temps et qu’il viendrait me chercher pour m’emmener prendre mon vol.
La personne au guichet me demande d’ailleurs à qu’elle heure je veux être réveillé, afin de pour pouvoir préparer mon petit-déjeuner.
Arrivée dans la chambre avec climatiseur et après en avoir fait le tour, le constat est sans appel !
Le ménage a été fait sommairement ; les draps limite propre ; le sol n’a pas été lavé et les moustiques écrasés jonchent le sol et côté salle de bain, le matériel est dégradé.
Je décide de mettre une alarme sur mon téléphone portable au cas ou ! Et j’ai fait car en fait, personne ne m’a réveillé et lorsque je suis descendu à l’accueil, le minibus partait avec une seule touriste dedans. J’ai juste eu le temps de le rappeler et de partir sur le champ.
Bilan : le repas et le petit déjeuner ne sont en fait pas compris ; le personnel ne vous réveille pas ; la propreté laisse à désirer et le prix de la nuitée est injustifié.
La seule chose intéressante, c’est qu’il se situe à proximité de l’aéroport

Steve
www.phangan-guide.com
, le complément de voyage-forum sur la destination
Koh Pha Ngan