|  |  |
 | | | | | Durée des correspondances entre mes vols Darkolive91 · 23 novembre 2011 à 10:24 43 messages · 10 participants · 3 971 affichages | | | | À: Darkolive91 · 23 novembre 2011 à 18:41 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Bonjour a tous
Voici le detail de mes vols avec les durees entre les correspondances.
ITINERAIRE le à par de/à Bagages départ 02DEC11 11:40 AF 1640 PARIS (CH. DE GAULLE TERMINAL 2F) arrivée 02DEC11 12:55 AMSTERDAM ( AMSTERDAM-SCHIPHOL) opéré par AIR FRANCE départ 02DEC11 14:00 CI 66 AMSTERDAM ( AMSTERDAM-SCHIPHOL) arrivée 03DEC11 06:45 BANGKOK (INTERNATIONAL) opéré par CHINA AIRLINES départ 03DEC11 07:30 PG 121 BANGKOK (INTERNATIONAL) arrivée 03DEC11 08:35 KOH SAMUI ()
Le temps entre Paris et Amsterdam, soit 1h05 me semble bien court car je pense qu'il faut recuperer les bagages, mais alors 45mn pour attraper mon vol a Bangkok pour Koh Samui, ca va etre super juste!!!! Ps: Je ne suis pas responsable des horaires, c'est le voyagiste qui a tout organise! De plus est ce que je dois a chaque escale recuperer mes bagages et tout re-enregistrer?
Merci a tous pour vos reponses
Bonjour, Pour l'avoir déjà fait, il ne te donne pas la carte d'embarquement pour le vol CI66 à CDG mais seulement à Amsterdam. Tu dois la récupérer au comptoir juste avant d'embarquer. Ne fait surtout pas la queue comme les autres qui eux ont leur carte mais va directement au comptoir afin de la récupérer. C'est vrai qu'il ne faut pas trainer 20 mn de marche. Bon voyage | | | À: Darkolive91 · 24 novembre 2011 à 0:29 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager au pire si vous ratez la correspondance à Bangkok on vous placera dans le vol suivant, il y en a de nombreux.
Ce que je fais quand c'est limite; une heure avant d'arriver à Bangkok je préviens l'hôtesse.
Elle peut vous faire gagner du temps et surtout prévenir qui de droit de votre arrivée, retard ou je ne sais quoi. En général elles ont l'habitude de ce genre de situation. | | | À: Dilom · 24 novembre 2011 à 14:08 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Au comptoir de la compagnie je suppose (China Airlines) Bin comme je le disais precedement, va falloir courir!!! | | | À: Darkolive91 · 24 novembre 2011 à 15:25 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Au comptoir de la compagnie je suppose (China Airlines) Bin comme je le disais precedement, va falloir courir!!! 
Le comptoir de la salle d'embarquement... | | | À: Darkolive91 · 24 novembre 2011 à 19:08 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager L'aéroport d' Amsterdam Schipol est très bien conçu : l'an dernier sur nos billets nous avions 1H10 entre nos deux vols, mais le premier a eu du retard et on a du faire notre correspondance en 45 minutes, on a bien couru (sans les bagages), mais on a largement eu notre vol (vol vers Bangkok avec tous les controles associés)... | | | À: LéaMayo · 24 novembre 2011 à 19:09 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager même en 20 min c'est jouable | | | À: Dilom · 24 novembre 2011 à 19:31 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Quel stress avant départ... Il aurait fallut dire à agence attention prévoyiez un TPS suffisamment adéquat entre deux vols... VOUS partez en décembre souvent brouillards à Roissy. Amsterdam Rsques de neige donc retards possible donc correspondance manquées. Ok la cie est tenue si vols sur même billets de vous protéger sur vols suivis À condition kil reste des places dans la classe de réservation ki correspond au prix d'achat de votre billet. Bref stress donc. Bonn chance. | | | À: Azerty013 · 24 novembre 2011 à 19:59 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Quel stress avant départ... Il aurait fallut dire à agence attention prévoyiez un TPS suffisamment adéquat entre deux vols... VOUS partez en décembre souvent brouillards à Roissy. Amsterdam Rsques de neige donc retards possible donc correspondance manquées. Ok la cie est tenue si vols sur même billets de vous protéger sur vols suivis À condition kil reste des places dans la classe de réservation ki correspond au prix d'achat de votre billet. Bref stress donc. Bonn chance.
S'il a réservé auprès d'une agence, c'est à l'agence de s'assurer que le temps de connexion est suffisant. Même si cette connexion de 1h05 est proposée, le client a le choix d'accepter ou de demander s'il y en a une plus longue...
Pour amsterdam- bangkok, il n'y a qu'un seul vol par jour avec China Airlines. | | | À: Alex31s · 25 novembre 2011 à 9:19 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Pour amsterdam-bangkok, il n'y a qu'un seul vol par jour avec China Airlines.
ça je sais je l'ai déjà pris 3 fois. je parlais de préacheminement.... le vol est à 14H pour le amsterdam- bangkok.; donc c'est pour celà qu'il faut vraiment assurer son coup pour le préacheminement tôt dans la matinée par prudence... en cas ils protégeront sur un vol partenaire le même jour au mieux ou le lendemain A CONDITION qu'il reste des places dans la même classe de résa du billet ou d'avoir une carte de fidélité... donc bien dommage de louper un peu ses vacances en raison d'une mauvaise préparation voyage.....j'insiste souvent là dessus ayant eu des déconvenues au début que je commençais à voyager... maintenant nous préférons prendre toujours un minimum de 3h de battement d'attente entre les vols voir plus.... tant pis c'est pénible mais au moins on rate pas de correspondance ou de départ croisière... (cas d'amis au départ de tahiti... grosse perte d'argent)
il suffisait à l'agence de le booker sur un vol bien plus tôt le matin sur le paris amsterdam tout simplement..... donc c'est faisable oui les 1h05 étant donné que la cie le propose et assumera si problème de retard mais bon, les agences parfois n'ont pas de jugeotte... donc il vaut mieux aussi dire nos idées et pas se baser sur celle de l'agence. après tout nous sommes clients on paie donc ils doivent écouter le client quand le client évidemment pense aux aléas qui peut y avoir quand on a un vol de continuation internationale....
quand l'agence n'a pas pris soin de demander au client "on vous propose ça" que voulez vous.. et que du coup cette agence prend de son propre chef le billet et après dit "voilà on vous a fait cette réservation"... et bien selon le tarif on ne peut rien changer..... donc il faut assurer ses arrières et anticiper......
donc le membre là maintenant n'a plus qu'à espérer que le vol soit bien à l'heure... un début décembre il faut quand même se dire il peut y avoir brouillard neige, petit retard technique ça c'est très très régulier.....en tous les cas l'année dernière à amsterdam début décembre amsterdam était sous la neige et il ya eu un sacré problème de retards et d'annulation de vols... et roissy il y avait aussi de gros problème... là cette année ça à l'air d'être plus "cool" le temps pourvu que ça dure!!!! | | | À: Azerty013 · 25 novembre 2011 à 9:23 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager je disais ça dans le sens "malheureusement" il n'y a qu'un seul vol par jour s'il rate sa correspondance, il devra attendre le lendemain s'il y a des places sur le vol...
après les agence oui c'est vrai des fois elles ne sont pas fut'fut' mais les gens doivent aussi tilter je pense
en consultant le forum, on voit des gens qui réservent des billets et après se posent des questions | | | À: Alex31s · 25 novembre 2011 à 9:35 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager en consultant le forum, on voit des gens qui réservent des billets et après se posent des questions
et oui ça c'est régulier.. mais bon je pense que bcp d'entre nous, au début que l'on voyageai, t se sont fait un peu "piéger" par les aléas de ce type... donc après on est plus prévoyant et on sait ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut plus vivre... donc les agences doivent savoir respecter le choix du client quand le client évidemment annonce ce qu'il souhaite.. ou si l'on passe par un site web pour les vols secs et bien maintenant on regarde bien les délais de transit avant de valider la commande...
il ne faut pas aussi, encore une fois, compter sur le fait que la cie est responsable et assume un reroutage....d'accord heureusement mais parfois en période de fortes fréquentation ex vacances... ce reroutage est parfois un jour plus tard quand on part qu'une semaine parfois ça fait mal d'avoir ses vacances amputées ou le pire c'est davoir raté un vol du style air asia pris à part du billet international....et que là on perd son argent parce que aucun remboursement.... donc certains ne veulent pas perdre leur temps dans les transit long mais après tout c'est tant pis pour eux si c'est de l'argent de perdu au final...bref on ne peut pas tout avoir  c'est leur problème | | | À: Azerty013 · 25 novembre 2011 à 9:50 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager en consultant le forum, on voit des gens qui réservent des billets et après se posent des questions
et oui ça c'est régulier.. mais bon je pense que bcp d'entre nous, au début que l'on voyageai, t se sont fait un peu "piéger" par les aléas de ce type... donc après on est plus prévoyant et on sait ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut plus vivre... donc les agences doivent savoir respecter le choix du client quand le client évidemment annonce ce qu'il souhaite.. ou si l'on passe par un site web pour les vols secs et bien maintenant on regarde bien les délais de transit avant de valider la commande...
il ne faut pas aussi, encore une fois, compter sur le fait que la cie est responsable et assume un reroutage....d'accord heureusement mais parfois en période de fortes fréquentation ex vacances... ce reroutage est parfois un jour plus tard quand on part qu'une semaine parfois ça fait mal d'avoir ses vacances amputées ou le pire c'est davoir raté un vol du style air asia pris à part du billet international....et que là on perd son argent parce que aucun remboursement.... donc certains ne veulent pas perdre leur temps dans les transit long mais après tout c'est tant pis pour eux si c'est de l'argent de perdu au final...bref on ne peut pas tout avoir  c'est leur problème
Air France-KLM est partenaire avec China Airlines... si retard dans le vol de pré acheminement (+ou-1h), Le vol China Airline pourra être retardé... C'est ce qui est arrivé avec FINNAIR, un vol de pré acheminement qui venait de Manschester a eu du retard... Nous avons embarqué à l'heure mais attendu dans l'avion +d'1h a attendre que les passager de Manschester embarque. | | | À: Dilom · 25 novembre 2011 à 9:56 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Oui il y a partenariat et oui China Airlines peut attendre les passagers mais jusqu'à un certain délai
Les compagnies paient leur stationnement et s'ils dépassent leur temps, ça leur coute beaucoup plus cher parfois, ils préfèrent laisser 2/3 passagers sur le carreau pour éviter que ça leur coute un bras (enfin une aile  ) | | | À: Azerty013 · 25 novembre 2011 à 13:50 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager "les agences parfois n'ont pas de jugeotte... "d'autant plus que ce n'est pas elles qui reroutent
j'ai meme vu le plateau affaires d'une agence pour les voyages pro de mon mari proposer 1h de connexion à londres avec changement d'aeroport entre gatwick et heathrow alors....... | | | À: Marie31 · 25 novembre 2011 à 13:58 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager j'ai meme vu le plateau affaires d'une agence pour les voyages pro de mon mari proposer 1h de connexion à londres avec changement d'aeroport entre gatwick et heathrow alors.......
 on leur prendra comme excuse le peu d'expérience... il manquerait plus qu'on leur dise que les bagage suivent | | | À: Marie31 · 25 novembre 2011 à 14:35 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager certains agents de voyage sont dans ce métier mais souvent ne sont pas très efficaces, ils sont formés sur le "tas"....de plus beaucoup conseillent mal sur la bonne périodepour visiter un pays, n'arrivent pas à bien conseiller... se trompent sur les périodes pour la saison des pluies etc, souvent n'alerte pas un client avez vous vérifier la date de validité de votre passeport ?? d'accord ils ne sont pas tenus mais après tout ça serait pas mal de le faire... on voit parfois ce qu'ils proposent comme billets et trajet c'est du grand n'importe quoi.... dans beaucoup de secteur métier on se trouve face à des conseillers vente dans un rayon ou domaine qu'ils ne maitrisent même pas à tel point qu'ils feraient mieux de vendre des boites de cassoulet!!!!!
bref il vaut mieux encore une fois savoir ce que l'on veut vraiment et donner nos instructions à un agent de voyage avant de réserver fermement quelque chose.... | | | À: Azerty013 · 25 novembre 2011 à 14:54 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager bref il vaut mieux encore une fois savoir ce que l'on veut vraiment et donner nos instructions à un agent de voyage avant de réserver fermement quelque chose....
bien d'accord !! | | | À: Azerty013 · 26 novembre 2011 à 9:58 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager certains agents de voyage sont dans ce métier mais souvent ne sont pas très efficaces, ils sont formés sur le "tas"....de plus beaucoup conseillent mal sur la bonne périodepour visiter un pays, n'arrivent pas à bien conseiller... se trompent sur les périodes pour la saison des pluies etc, souvent n'alerte pas un client avez vous vérifier la date de validité de votre passeport ?? d'accord ils ne sont pas tenus mais après tout ça serait pas mal de le faire... on voit parfois ce qu'ils proposent comme billets et trajet c'est du grand n'importe quoi.... dans beaucoup de secteur métier on se trouve face à des conseillers vente dans un rayon ou domaine qu'ils ne maitrisent même pas à tel point qu'ils feraient mieux de vendre des boites de cassoulet!!!!!
bref il vaut mieux encore une fois savoir ce que l'on veut vraiment et donner nos instructions à un agent de voyage avant de réserver fermement quelque chose....
On n'est jamais mieux servi que par soit même..... => Internet.  Qui ose encore aller dans des agence de voyage pour seulement acheter un vol sec...... | | | À: Dilom · 26 novembre 2011 à 10:03 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager moi et je trouve de meilleurs plans que sur le net | | | À: Dilom · 26 novembre 2011 à 10:08 Re: Durée des correspondances entre mes vols Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Qui ose encore aller dans des agence de voyage pour seulement acheter un vol sec...... 
il y en a encore quelques irréductibles... heureusement pour certaines petites agences de quartier | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |