RickyZZ · 16 juillet 2013 à 16:31 · 2 photos 83 messages · 11 participants · 5 620 affichages | | | | À: Laurie06000 · 17 juillet 2013 à 0:20 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 149 affichages · Partager on lui a prouvé par A+B que a a part au fin fond de l'issan ou on trouve encore un toit pour 3 euros,
des guesthouse à 120 baht au fin fond de l'Isaan ? je veux bien tes adresses si tu en as.. Par chez moi et c'est le fin fond... c'est à partir de 300 baht..aller 250 si tu reste 3 nuit
..mais 120 baht  c'est un dortoir ? | | | À: Dilom · 17 juillet 2013 à 0:33 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 137 affichages · Partager a mukdahan y a h-huanum hotel de 150 a 350 baht (autant pour moi a 30baht prés) lol a nong khai mutmee guesthouse de 100 a 450 baht khorat sakol hotel de 150 a 450 baht
et meme a partir de 90baht a phimai au khru pom guesthouse and restaurant
les tarifs les moins cher etant en dortoir sauf pour mukdahan. | | | À: Laurie06000 · 17 juillet 2013 à 1:11 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager Autant pour moi, 300 baht la nuit par chez moi c'est le bungalow avec A/C...un minimun de confort quand même.. surtout à ce prix  Il ne propose pas des tarifs inférieurs....il n'y a pas de farang routard et les thai qui voyage veulent un certain confort.
- | | | À: Dilom · 17 juillet 2013 à 23:28 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Tout d'abord merci, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (j'ai des horaires de boulot assez particulières...)
Ne vous énervez pas comme ça, c'est justement parce que je ne connais pas du tout ce pays que je me renseigne auprès de vous (et c'est aussi l’intérêt du voyage: la découverte!)  Et c'est encore moins de l'irrespect envers la Thaïlande: un pays moins riche n'est pas forcément "sous développé", que se soit économiquement, culturellement ou au niveau de la mentalité de la population. J'ai même entendu dire que leur système médical était très développé...
Maintenant grâce à vous je peux me faire une petite idée du budget que je dois économiser et surtout que je ne vais pas pouvoir "faire un peu de tout".
Donc j'irai dès demain me payer un guide Lonely planet (si j'en trouve un par chez moi...), et me faire une sorte de planning en fonction des choses que je voudrai faire en priorité ! (et je penserai au bouton "recherche" à l'avenir)
Et enfin l'idée de Laurie (si je ne me trompe pas) de trouver un/des partenaire/s pour partir à l'aventure est bonne! Ça me permettrai de faire des économies et de partager mes joies et mes galères, mais je n'ai personne dans mon entourage, qui a le temps/les moyens...
Je vous tiendrai au courant, et encore une fois merci pour votre aide, ce forum est vraiment sympa! | | | À: RickyZZ · 18 juillet 2013 à 6:52 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager salut salut!!!!
si l'idée du coequipier te branche, voila quelques adresse pour trouver ton bonheur:
www.routard.com/...urse_d_equipiers.asp voyages-celibataires.inooi.com/
et bien evidemment: voyageforum.com/...ompagnons_de_voyage/
pour ma part j'etais seule cette année et j'etais pas motivé a partir seule, j'ai trouvé mon bonheur sur le 2eme lien que je t'ai donné, un binome fille/garcon de mon age, qui se sont eux aussi trouvé par annonce, aprés quelques coups de fil, skype et sms on a decidé de partir tous les 3, car le courant passe super bien, on a les memes envies (et ca c'est trés important) et surtout on s'entend super bien! d'ailleurs un des 3 vient passer un week end chez moi en aout! bref ca peut etre une super experience humaine aussi. donc pourquoi pas! | | | À: Laurie06000 · 18 juillet 2013 à 7:48 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 057 affichages · Partager a celui qui degueule sa bile la (oui je deviens grossiere parce que je me suis sentie agressé par votre facon d'ecrire meme si ca m'est pas adressé)
Ça serait bien que VF conserve son style, un lieu où l'on s'insulte à l'occasion mais toujours avec un minimum d'élégance... | | | À: Laurie06000 · 18 juillet 2013 à 9:28 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 038 affichages · Partager Marrant cette idée de voyage en groupe.... Voyager seul est me parait bien plus intense | | | À: Hissého · 18 juillet 2013 à 10:24 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 025 affichages · Partager a celui qui degueule sa bile la (oui je deviens grossiere parce que je me suis sentie agressé par votre facon d'ecrire meme si ca m'est pas adressé)
Ça serait bien que VF conserve son style, un lieu où l'on s'insulte à l'occasion mais toujours avec un minimum d'élégance... 
Bonjour, oui, et c'est à moi que la madame adressait ce message suite a ce que j'ai écris, je n'ai ni insulté et ni dégueuler!!Je me marre tout juste des gens qui viennent en Thaïlande avec en "tout et pour tout" 1000 E et pour3 semaine!!10 ans que je vais en Thaïlande plusieurs mois par an et même y bosser et j'en ai vu pas mal des voyageurs.L'autre fois, dans un "guest house"a Hua Hin, les prix de départ,350 thb, fan et trés correct,2 touristes sont arrivés, visité et reparti car cela faisait 50 thb de trop sur leur budget, ils me l'ont dit!Les"bons plans" (soit disant!)et qui ont été écrits se trouvent dans les villes avec peu d’intérêt, j'y vois mal 1" novice" (façon de parler)en profiter tout son sejour.Les vacances"dortoir"bof...faut aimer, pas mon truc.Peut être que c'est le mot"kignao"qui n'a pas été apprécié!!je m'en fout de ce qu'on en pense et je ne dois pas le seul du même avis.Si on a pas assez pour avoir qquechose et bien on attend afin de pouvoir l'obtenir, ça marche pour tout dans la vie! | | | À: Torvik · 18 juillet 2013 à 10:38 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager je ne dois pas le seul du même avis
Ah, la fameuse phrase qui rassure, c'est bien, Viktor. | | | À: Interimaire · 18 juillet 2013 à 10:41 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 014 affichages · Partager je ne dois pas le seul du même avis
Ah, la fameuse phrase qui rassure, c'est bien, Viktor. 
Si ça peut te faire plaisir aussi l'"interimaire"! | | | À: RickyZZ · 18 juillet 2013 à 14:15 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 995 affichages · Partager _J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre?
il fait chaud et humide attention si tu supporte pas  , tu me fais peur... | | | À: Interimaire · 18 juillet 2013 à 15:32 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 981 affichages · Partager Si on peut appeler ça une phrase... | | | À: Laurie06000 · 18 juillet 2013 à 17:29 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager je vois cette petite merveille dans son panier! un pur moment de bonheur je ne l ai pas laché pendant 2 heures et ce fut une experience fabuleuse, et troublante.... photo faite a un moment magique, en lui donnant le biberon il y avait un echange de regard, ca m a rappelé quand j allaité ma fille et quelle me fixé droit dans les yeux, ce petit singe fesait pareil! et c'est bien la que c'est troublant d'avoir le regard et l'attitude d'un enfant alors que c'est un animal.
Sawadee krap J’ai gardé celle d’un ami durant 6 mois à Koh Samui, hallucinant d’affection, mais d’une jalousie maladive, pas de place pour une autre personne. Et, si tu as le malheur de ne pas surveiller, un vrai cyclone dans la maison. | | | À: Torvik · 18 juillet 2013 à 17:46 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 960 affichages · Partager oui c'est bien a vous que je m'adressais, et si vous relisez vos post et les miens par la meme occasion, vous vous appercevriez que:
1- votre facon d'ecrire etait plutot agressive.
certes je peux comprendre que ca agace que quelqu'un pense qu'il peut tout avoir pour rien en thailande et je le concois, mais beaucoup ne connaisse pas et ne se rendent pas compte du cout reels de la vie, donc c'est a nous forumeurs de les informé au plus prés de la realité et non pas les "casser"
2- que j'etais tout a fait d'accord sur le principe que son budget n'etait pas suffisant et lui ai clairement dit, que c'etait trop juste comme beaucoup le lui ont dit aussi.
les exemples de guesthouse cité n'etait que la pour lui montrer qu'avec un tel budget, on ne trouvé pas autre chose que des dortoirs dans des lieux perdus et sans interet. et qu'effectivement meme si la thailande reste un pays "bon marché" cela voulais dire bon marché en comparaison avec la france. tant sur l'hotellerie les transport et l'alimentation.
alors certes ma réaction été virulentes mais elle n'etait que la consequence de votre facon de repondre a ce pauvre jeune homme qui n'avait aucune ide de la realité thailandaise. j'aurai été ce jeune homme j'aurai été trés vexé de votre reaction, qui en gros voulais dire "quand on a pas les moyens on pars pas" peut etre y a t il des facons plus diplomate de le dire non? je n'ai pas toujours eu les moyens de voyager, et je sais comme ca peut etre contrariant de se dire qu on bosse dur pour mettre de coté et pouvoir voyager, pour se rendre compte que finalement ca ne suffit pas. et je pense que j'aurai aimé qu'on me le dise d'une autre facon que la votre. meme si je comprends votre position car moi meme il ne me viendrait pas a l'idée de partir en thailande pour la 1ere fois avec son budget. car j'estime que le billet d'avion + une envellope de 1500 euro pour le budget alimentation hotel transport c'est le minimum (mais ce n'est que mon avis personnel) | | | À: Torvik · 18 juillet 2013 à 19:53 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 944 affichages · Partager L'autre fois, dans un "guest house"a Hua Hin, les prix de départ,350 thb, fan et trés correct,2 touristes sont arrivés, visité et reparti car cela faisait 50 thb de trop sur leur budget, ils me l'ont dit!Les"bons plans" (soit disant!)et qui ont été écrits se trouvent dans les villes avec peu d’intérêt, j'y vois mal 1" novice" (façon de parler)en profiter tout son sejour.Les vacances"dortoir"bof...faut aimer, pas mon truc.Peut être que c'est le mot"kignao"qui n'a pas été apprécié!!je m'en fout de ce qu'on en pense et je ne dois pas le seul du même avis.Si on a pas assez pour avoir qquechose et bien on attend afin de pouvoir l'obtenir, ça marche pour tout dans la vie!
Je ne pense même pas que ne soit le côté "pas assez pour avoir quelque chose......" en être arrivé à ne pas vouloir payer 1€25 la chambre en plus car dépassement du budget.... c'est la maladie du ki nok..  ils font exprès d'avoir ce comportement Kao sanien.... par contre... ils ne verront pas sur l'achat d'une bouteille d'eau supplémentaire parce qu'ils auront dû traverser la ville pour trouver la guesthouse 50 baht moins cher..  ... | | | À: Laurie06000 · 18 juillet 2013 à 20:48 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager Ne t'en fais pas Laurie Torvik ou "Totore" pour les intimes c'est sa spécialité de venir donner des leçons.Alors que lui il est  !
Je te confirme que ça vient pas de toi! 
A plus
Lexa | | | À: Lexa · 18 juillet 2013 à 21:12 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager merci, parce qu'a un moment j'ai failli douter quand meme. rassurée de voir que je ne suis pas la seule. ;-) | | | À: Philgbo · 18 juillet 2013 à 23:15 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 905 affichages · Partager Merci pour les liens Laurie, je vais voir ça ! 
Marrant cette idée de voyage en groupe.... Voyager seul est me parait bien plus intense
Je suis du même avis, mais c'est surtout histoire de se raccrocher à quelqu'un dans un pays et une culture que l'on ne connait pas, et à l'autre bout du monde qui plus est. Surtout que je n'ai jamais entrepris un tel voyage, j'ai donc peur de faire des boulettes. 
Sinon c'est bon, j'ai compris que mon budget était limite (un peu comme les manières de certaines personnes...). Pas la peine d'insister, je vais voir ce que je peux faire pour gonfler celui-ci...!
(et au passage, je n'ai pas trouvé le fameux guide, je n'ai plus qu'à le commander sur le net...) | | | À: RickyZZ · 18 juillet 2013 à 23:19 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 901 affichages · Partager j'ai compris que mon budget était limite (un peu comme les manières de certaines personnes...)
  
au passage, je n'ai pas trouvé le fameux guide, je n'ai plus qu'à le commander sur le net...)
Il est cher. Essaie d'en trouver un d'occase | | | À: RickyZZ · 19 juillet 2013 à 0:54 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 891 affichages · Partager Surtout que je n'ai jamais entrepris un tel voyage, j'ai donc peur de faire des boulettes. 
Se tromper fait partie intégrante du voyage et donne encore plus de valeur quand tu ne fais d'erreurs et tout se passe pile poil. Voyager seul c'est voyager sans compromis avec celui qui t'accompagne. Bref bien plus intense !!  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |