RickyZZ · 16 juillet 2013 à 16:31 · 2 photos 83 messages · 11 participants · 5 617 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 16:31 Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 1 931 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai partir en Thaïlande, histoire de m'ouvrir à d'autres horizons, découvrir une autre culture et des paysages différents ! Étant la première fois que je quitte la France seul et que je ne suis jamais plus loin que l' Angleterre, je suis un peu perdu...  Je souhaiterai donc avoir des conseils de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Voici donc quelques questions:
_J'ai vraiment du mal avec la chaleur, est-elle supportable vers Septembre/Octobre? _Quels sont, selon vous, les endroits que l'on se doit de visiter, avec un budget raisonnable et la meilleure façon de s'impregner de la Thailande, sa culture et ses habitants? (qu'on dit très amicaux :)) _Un anglais moyen est-il suffisant pour communiquer avec la population locale? _Où peut-on trouver une grosse concentration de français, en cas de mal du pays? (on ne sait jamais...)  _Que faut-il emporter de préférence?
Je précise que je ne souhaite pas faire un tour opérateur, mais vraiment découvrir le pays et ses habitants à mon rythme. Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: RickyZZ · 16 juillet 2013 à 16:56 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 1 914 affichages · Partager Combien de temps ? A lire, on a l'impression que tu pars pour 6 mois ! Sinon, ben commence plutôt par feuilleter un bon vieux guide, genre le LP, et reviens poser des questions plus précises, notamment après nous avoir dit tes attentes, en terme de visites : les temples ? Les parcs ? Les ruines khmères ? Les treks ? Les plages avec sable blanc et cocotiers sans personne autour ?  Et ton budget ?? Enfin, bref, revois un peu ton message. | | | À: RickyZZ · 16 juillet 2013 à 16:58 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 1 911 affichages · Partager Je peux juste te répondre pour la langue. Anglais très moyen, ça suffit, y a tellement de touristes sur les sites incontournables, que les Thaïs se débrouillent très bien. Donc même : surtout pas du très bon anglais, sinon ils seront perdus. Au fin fond de l'Issan, non, nada, juste les gestes. | | | À: Interimaire · 16 juillet 2013 à 17:16 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 1 902 affichages · Partager Non 6 mois c'est un peu beaucoup!  En fait j'hésite entre 1semaine et demie et 3 semaines... Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est un guide LP? (oui je suis un néophyte  ) Quand à mes attentes elles sont un peu variées, j'aimerais faire un peu de tout: les ruines khmères ont l'air chouettes, j'aimerai voir aussi les villes dites "touristiques", et les lieux qui le sont moins, et j'ai rien contre les plages de sable blanc... En gros je veux faire un peu de tout, tout en gardant un côté authentique !
Quand à mon budget je pense y consacrer 1000 à 1300€ euros tout compris... Je suis conscient que je tape très large, et que du coup c'est difficile pour vous de me répondre... Désolé 
Je souhaiterai néanmoins trouver un point de départ, grace aux expériences des personnes présentes sur ce forum, ensuite je me renseignerai en profondeur et je pourrai vous posez des questions plus précises. En tous cas, merci | | | À: RickyZZ · 16 juillet 2013 à 17:20 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 1 899 affichages · Partager j'hésite entre 1semaine et demie et 3 semaines...
Une semaine et demi ?! Oublie !
je ne vois pas du tout ce qu'est un guide LP?
Le guide Lonely Planet
les ruines khmères ont l'air chouettes, j'aimerai voir aussi les villes dites touristiques", et les lieux qui le sont moins, et j'ai rien contre les plages de sable blanc... En gros je veux faire un peu de tout, tout en gardant un côté authentique !
3 semaines minimum.
Quand à mon budget je pense y consacrer 1000 à 1300€ euros tout compris...
largement pas assez si l'aller-retour avion est compris ! | | | À: Interimaire · 16 juillet 2013 à 17:27 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 1 892 affichages · Partager Il lui restera entre 500 et 700 euros !
En quoi ca ne sera pas assez ? | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 17:33 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 1 888 affichages · Partager Entre la bouffe, les boissons, les hébergements, les déplacements, les sorties et les prix des visites, ce ne sera pas assez, sauf à vouloir la jouer backpacker de base, ce qui peut se concevoir | | | À: Interimaire · 16 juillet 2013 à 17:37 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 1 884 affichages · Partager S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable ! | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 17:39 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 1 882 affichages · Partager S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable !
Tout est faisable. Mais "manger au marché" pendant 3 semaines, je laisse ça aux autres, de temps en temps on a vraiment besoin de changer un peu. Mais ce sera son expérience. Allez, donne-lui tes conseils, il les attend. | | | À: Interimaire · 16 juillet 2013 à 17:43 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 1 877 affichages · Partager Vu le prix d'un repas là-bas autant taper dans quelque chose de plus "sur".
Mais bon j'ai dit ca pour pas qu'il se decourage ahah | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 17:48 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 1 862 affichages · Partager Va pour 3 semaines, autant rentabiliser les billet d'avion un maximum! Et oui, je peux très bien me passer des hôtels de luxe et de la nourriture qui va avec! Y a t-il là bas, un équivalent des auberges de jeunesse ou des maisons d’hôtes?? Ce serait avantageux niveau prix, et très convivial :) | | | À: RickyZZ · 16 juillet 2013 à 17:50 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 1 861 affichages · Partager Il ne manque pas de ça justement là-bas !
Renseigne toi sur le net mais tu devrais trouver sans trop de mal. | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 17:53 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 1 855 affichages · Partager Génial ça! Tu n'aurais pas un site ou une adresse à me conseiller? | | | À: Interimaire · 16 juillet 2013 à 17:58 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 1 849 affichages · Partager S'il ne se loge pas dans un hotel luxueux et s'il mange "au marché" c'est faisable !
Tout est faisable. Mais "manger au marché" pendant 3 semaines, je laisse ça aux autres, de temps en temps on a vraiment besoin de changer un peu. Mais ce sera son expérience. Allez, donne-lui tes conseils, il les attend. 
Je veux essayer leur nourriture mais c'est sur que j'aurai du mal à me passer de mes repas à l'occidentale, surtout pendant 3 semaines! ... En fait non, je crois que je n'y arriverai peut être pas! | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 18:04 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 1 845 affichages · Partager enfin si il part 3 semaine ca me semble un peu juste aussi niveau budget... bon moi j ai toujours peur de manquer et je vise large donc je suis pas un exemple mais quand meme ca me parait limite limite... admettons qu il parte sur un budget de 1300 euros y a deja 700 euros de billets d'avion, aprés meme en mangeant au marché entre les ptits dej les boissons (on a souvent trés soif) les dejeuner et diners faut deja compter 9 euros par jour donc a peu prés 180 de budget bouffe, a part le nord de la thailande ou on trouve encore des guesthouse a 3 euros la nuit difficile de trouver a moins de 6 ou 7 euros la nuit allé on va dire 6 euro pour 21 nuit ca fait 126 euros reste 300 euro pour les deplacement visite et autre petit plaisir... c'est super serré je trouve. surtout que tous ceux qui sont des adeptes du pays du sourire savent trés bien que pour un premier voyage en thailande on depense toujours plus.... | | | À: RickyZZ · 16 juillet 2013 à 18:04 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 1 845 affichages · Partager Biensur, je suis passé vite fait sur le forum et regarde ca www.fuaj.org/ .
Sinon pour la nourriture, il me semble qu'il était convenu que tu ailles à la rencontre de nouvelles cultures...
Ca passe aussi par les repas mon ami ahaha | | | À: Laurie06000 · 16 juillet 2013 à 18:08 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 1 839 affichages · Partager Bonjour Laurie,
Je suis absolument d'accord avec toi ! Moi-même quand je pars je ne fais du tout d'economie car j'aime surtout la tranquilité, donc le prix va avec. Mais comme l'a dit Interimaire, tout est possible. Perso, je ne serais pas parti avec 1500euros mais bon chacun ses moyens et je le respecte | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 18:16 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 1 833 affichages · Partager Biensur, je suis passé vite fait sur le forum et regarde ca www.fuaj.org/ .
Sinon pour la nourriture, il me semble qu'il était convenu que tu ailles à la rencontre de nouvelles cultures...
Ca passe aussi par les repas mon ami ahaha
Bah, on peut gouter à la cuisine locale, sans pour autant en manger 7j/7! 
Sinon merci pour le lien, je regarde ça! | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 18:21 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 1 830 affichages · Partager oui chacun son truc et surtout ses possibilité, mais partir si loin avec un petit budget... c'est pas prudent. parce que y a un une chose qu on a pas rajouté c'est le petit budget "en cas de pepin" tout est possible et quand on es a l autre bout du monde c'est une eventaulité a ne pas negliger je pense. je viens de regarder le site des auberges de jeunesse pour un dortoir pourri a krabi (c'est pas moi qui l'ai dit lol c'est l'avis que les voyageur ont donné) faut deja compter 9 euros (350 baht) donc deja le budget logement va entamé serieusement son envellope...
pourquoi ne pas trouver un coequipier pour ton voyage et partagé les frais d hebergement? ca peut etre interessant, perso c'est ce que j ai fais pour mon prochain voyage et en cherchant des hotels sympas sur le net on a reussi a se trouvé des ptits hotels bien placé propre qui nous revienne du coup a 10euros chacun la nuit, et c'est deja une bonne gamme d'hotel. si tu fais la meme choses en prenant des guesthouse vous pouvez vous en tiré pour 5/6 euros par nuit par personne. | | | À: Nykeeo · 16 juillet 2013 à 18:22 Re: Thaïlande: cherche des avis éclairés Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 1 829 affichages · Partager Sinon niveau budget je pensai, apparemment à tort, que la Thaïlande était une destination plus économique que ça...  Quoique finalement, c'est surtout le prix du billet d'avion qui sale l'addition! Après je suis prêt à monter mon budget (1700€ max je pense), mais ce n'est pas de la mauvaise volonté juste un manque de moyens... 
Sinon quid du climat et des températures, je ferai mieux d'attendre Octobre/Novembre, non? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |