Mon avis ? et bien je vais te le donner mon avis.
Je te pose une question simple et tu évites, fuis la question avec des boutades et des théories que tu n'appliques même pas toi-même.
Face au mur comme je l'ai fais, tu te trouves à court d'arguments solides et tu rues dans les brancarts, c'est typique des théoriciens loufoques incapables de démontrer concrètement ce qu'ils font.
Donc au lieu de
bombarder une touriste désirant bien faire (et ce n'est pas souvent d'en rencontrer) même si elle est maladroite dans son approche, tu aurais pu donner des conseils, tu aurais pu canaliser cette énergie puisqu'elle va dans la bonne direction : aider son prochain.
Je t'ai donc posé une question simple, que fais-tu toi ?
tu as répondu par des boutades et des théories bonnes en soi, mais que tu es incapable d'expliquer en quoi tu participes concrètement :
Analysons un peu...
- 1. De les aider à se débarrasser de leurs dirigeants corrompus
- 2. De participer et d’aider à l’instruction des jeunes et moins jeunes
- 3. De développer les micros crédits auprès des femmes
1. tu les aides comment ? il s'agit dans ce post de la
Thaïlande,
Khao Lak.
Il se trouve que tu habites à
Koh Samui, en
Thaïlande justement. Est-ce que tu organises un soulèvement pour renverser les dirigeants corrompus de la
Thaïlande ? non, bien entendu. Est-ce que tu finances quelconque organisation ou association qui s'apprête à nettoyer le pays de ces dirigeants corrompus ? non, bien entendu.
En fait, par ta présence et le fric que tu injectes dans le système, tu
contribues finalement au système que tu dénonces, point.
Tu es donc complice du désœuvrement du peuple thaï, pour appliquer ta théorie, c'est toi qu'il faudrait juger ici.
Le no. 2 est particulièrement intéressant. Rappelons le titre du post : Ecole à
Khao Lak pour donner cahiers, crayons et jouets?
La démarche ne s'inscrit t'elle pas dans la bonne direction ? la réponse est évidente même si il s'agit d'une goutte dans l'Océan. Même si le fait d'apporter des cahiers et des jouets n'est pas d'actualité en
Thaïlande et qu'ils auraient besoin d'autres choses, c'est en tout cas le signe d'une bonne volonté que tu t'es décidé à critiquer de façon agressive.
Ma question était pourtant simple encore une fois. Si le fait d'apporter des cahiers et des jouets dans une école à Khao Lao est mauvaise, alors qu'est ce qui est bien ? A part ta théorie que tu n'appliques pas que fait tu toi ? nous n'avons pas eu de réponses, plutôt des invectives stériles et inutiles qui démontrent combien tu es un gros nul.
Allons au no. 3, développer le micro-crédit.
Encore une fois, que fais-tu toi ? ma conclusion jusqu'à ce post : RIEN.
Et revenons sur cette phrase grandiose qui démontre THE philosophe de salon feutré :
Je considère que hors situation de catastrophes naturelles (et encore! la forme est à débattre),
Allez, ouvroooooons un grand débat national, faut il aider humanitairement lors de catastrophes naturelles ? voyons....réfléchissons, parlontons, discutaillons, faisons des grandes théories, philosophons si il faut
oui ou non intervenir pour aider les déshérités.
c'est fantastique les gars comme toi qui parle le YAKA, yaka ci, yaka ça.
Parfois ils changent de langue, il y a aussi le FOKECI FOKECA.
pendant ce temps des gens crèvent, géniaaaaaaallllllllllll !!!