|  |  |
 | | | | Patrick91230 · 6 juin 2014 à 13:23 · 2 photos 59 messages · 17 participants · 4 012 affichages | | | | 6 juin 2014 à 13:23 La Thaïlande en baisse touristique Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 270 affichages · Partager La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense. Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais. | | | Bonjour,
ayant payé mon billet pratiquement 900euros chez Thai Air, je suis assez curieux de savoir quelle compagnie propose un A/R à moins de 400euros | | | La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense. Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais.
La plus grosse baisse, ce sont les Asiatiques (Chinois en particulier). Mai est de toute façon saison creuse pour l'Europe et chaque année le prix des billets d'avion est bas jusqu'à début juillet. | | | Bonjour Patrick,
Le tourisme représente 7, 2 % du PIB en Thailande, c'est pas mal mais à titre d'exemple la France accueille 2 fois plus de touristes et bien plus de 4 millions de travailleurs français en dépendent. On attendais 28.9 millions de touristes en Thaillande cette année mais on franchira péniblement le seuil des 26 millions... En revanche, le touriste moyen dépensera beaucoup plus d'argent sur place, cette tendance est exponentielle depuis 3 ans et oriente bien la Thailande vers un tourisme plus argenté et moins backpacker. Ceci compensera cela mais de la à parler de grosse baisse... Y a vraiment pire comme situation comme en Égypte ou le tourisme s'est carrément écroulé.
Mai/ juin est en basse saison donc normal. | | | À: Sukumvit · 6 juin 2014 à 20:35 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager Ca fait même pas 1 mois que le coup d'état militaire a eu lieu, on peut pas comparer l' Egypte ou le problème dure depuis des années maintenant et la Thaïlande. j'ai lu ca sur un site économique, les chiffres dates d'hier, je viens de vérifier le PIB et c'est bien 10% pour le tourisme. Je viens de trouver des billets à 457€ avec Oman air, d'ailleurs plusieurs compagnies sont très en baisse pour BKK avec des prix a moins de 500€, je pars en octobre je suis le prix des billets qui baissent tous les jours donc j'attends encore. | | | Et la Bath, il a chuté de combien ? C'est ça qui est intéressant.
idem pour le prix du logement ??? | | | À: Sukumvit · 7 juin 2014 à 1:40 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager c'est plutot une baisse des previsions et malgre tout une augmentation du nombre de touristes. les nouveaux touristes sont plus riches et font monter la moyenne des depenses, mais ca ne veut pas dire que les backpackers ne viennent plus. ce ralantissement de l'augmentation du nombre de touriste est, je pense, necessaire car la Thailande ne fait rien pour controler la polution apportee par cette deferlante de visiteurs.A koh Tao, c'est flagrant avec les fonds sous-marins de plus en plus detruit par les cremes solaires et les eaux usees ! certains vont dire "oui mais les gens ont besoin des revenus apportes par le touriste..." je repondrais qu'a koh tao c'etait mieux et les locaux plus sympa lorsqu'ils continuaient a ramasser leur noix de coco et aller a la peche.Maintenant la difference, ils font le fier (comme si ils avaient toujours etaient tres riche..) et la seule difference dans leur vie 'c'est qu'ils sont surcharges de bijoux en or et qu'ils conduisent des 4x4 rutilants pour tourner en ronds sur leur ile minuscule. | | | À: Sukumvit · 7 juin 2014 à 3:55 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais. Le tourisme représente 7, 2 % du PIB en Thailande
?
On attendais 28.9 millions de touristes en Thaillande cette année mais on franchira péniblement le seuil des 26 millions... En revanche, le touriste moyen dépensera beaucoup plus d'argent sur place, cette tendance est exponentielle depuis 3 ans et oriente bien la Thailande vers un tourisme plus argenté et moins backpacker.
C'est bien là le drame de cette tendance Le backpacker (et assimilé) Dord dans de petites structures Mange dans des gargottes sur le trottoir discute avec des petites gens, (ceux qui font l'âme d'un pays)
Le touriste moyen/haut lui, on lui mitonne des ghettos dans ce genre: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...oin-d... Image attachée: | | | Bonjour Tokara,
Nous sommes 7 milliards d'habitants sur la planète... Le plus gros problème pour la nature est la surpopulation je crois. Parallèlement, tout le monde y compris les thaïs, aspirent à vivre avec un meilleur confort de vie. Pouvoir se soigner, éduquer ses enfants pour qu'ils fassent de belles études, vivre dans des habitations en dur et non dans des huttes, théoriser pour sa retraite etc. Et pour cela, il faut de l'argent et il en faudra de plus en plus! Je n'ai jamais rencontré de ma vie un thaï endetté et pauvre n'aspirant pas à gagner de l'argent de peur de <perdre son âme de petite gens>.
Le backpacker en séjournant dans de petits structures pollue évidemment moins que le touriste moyen/haut de gamme même si ces petites structures ne respectent en rien les règles imposées par l'urbanisme moderne ou le système d'évacuation d'eau qui coûte une fortune, histoire de ne pas déverser les eaux usées dans la mer par exemple.
Attention à notre romantisme occidental qui consiste à penser que d'un côté, il y a le petit peuple respectueux de la nature et de l'autre, le <riche> égoïste et sans valeurs. Dans l' Asie du Sud est bouddhiste, la valeur de l'argent et du paraître est essentielle et en rien contradictoire à leur transcendance. Si tu as réussi à faire fructifier tes deniers, c'est un bonheur et non un malheur. | | | À: Nykeeo · 7 juin 2014 à 10:30 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 937 affichages · Partager 900 euro !! c'est très cher (quelle période ?), hier j'ai pris un lyon-bkk en octobre à 558 euro sur air france... | | | À: Wallen · 7 juin 2014 à 10:57 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 924 affichages · Partager (Desolé si vous voyez mon message en doublon) Je trouve le prix assez cher aussi. J'ai acheté le billet en Avril. Faut dire que je suis assez regardant sur la compagnie et meme AF pour 1€ j'aurais dit non haha | | | À: Nykeeo · 7 juin 2014 à 11:54 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager oui avec quel compagnie tu pars et peut être pas en classe éco pour ce prix là :)
je viens de prendre mes billets pour 3, on part 1 mois en janvier 640€ en moyenne par personne avec un enfant avec emirates au départ de barcelone | | | Ahah c'est de l'economie c'est certain 900€ en classe affaire ce serait absolument fou | | | À: Nykeeo · 7 juin 2014 à 11:59 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 897 affichages · Partager Et partir en janvier c'est moins cher | | | Coucou
A force de tirer sur la corde, elle a finie par péter  Les thais ils ont oubliés a qui ils devaient leur succès touristique.a savoir les routards européens  et du coup c est devenue une destination super ringard Je leur souhaite du bon plaisir avec leurs vacanciers samsonite | | | La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense. Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais.
La statistique est d'autant plus étrange qu"elle concerne le mois de Mai. Or le coup d'êtat et le couvre feu n'ont été en vigueur que la dernière semaine. Alors, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce constat. | | | À: Nykeeo · 7 juin 2014 à 16:55 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 815 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que la Thaï est une des compagnies les plus chère. | | | À: Bruno007 · 7 juin 2014 à 18:39 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 783 affichages · Partager Et la Bath, il a chuté de combien ? C'est ça qui est intéressant.
idem pour le prix du logement ???
le bahts est stable, meme progresser d'un poil.... il s'etait deja bien corriger depuis 6-8mois avec les manifestations, le coup d'etat ne l'a pas toucher, pour l'instant, on vera les decisions avenir... | | | À: Nykeeo · 8 juin 2014 à 16:55 Re: La Thaïlande en baisse touristique Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager ayant payé mon billet pratiquement 900euros chez Thai Air, je suis assez curieux de savoir quelle compagnie propose un A/R à moins de 400euros
Si tu as pris ton billet au départ de la France en juillet août, et qu'en plus tu as quelques exigences sur la compagnie, 900 € n'est pas un si mauvais tarif. Si par contre tu as pris ton billet au départ de Paris en mai juin, ou en septembre octobre, que tu ne pars qu'une semaine, et que tu as choisi une compagnie catastrophe, tu t es peut etre un peu fait avoir.
au départ de Paris pour Bangkok, même les « bonnes » compagnies font des promo pour la période mai juin (saison de vacances creuse en France, début de la saison des pluies en Thaïlande), ainsi que pour la période septembre octobre (saison de vacances encore plus creuse, et mousson à son apogée en Thaïlande). Il faut souvent se contenter d'un sejour très court (d une ou deux semaines) pour pouvoir tirer les meilleurs tarifs. | | | Bonjour, J'ai payé mon billet en Avril et meme en avance, il n'y avait pas de compagnie en dessous de 700€. C'est ensuite que Emirates a fait des promos à l'occasion de la reception d'un nouvel A380 sur la ligne CDG DBX. Du coup il y a eu des billets à 499€. Je m'en suis mordu les doigts : ( | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |