Scredconex · 22 juillet 2006 à 11:23 40 messages · 16 participants · 6 289 affichages | | | | Je ne comprends pas pq tu n'as pas fait maya, c'est l'endroit immanquable, the plage, un endroit merveilleux, désolé de deçevoir certains mais rien que pour ce joyaux, je ne peux pas laisser cette ile se faire cantonner dans un role qu'elle ne tiens pas.
Maya n'est qu'une partie des merveilles naturelles dont regorgent cette ile
bon vent,
chris | | | Dommage de voir ce que Phi phi est devenu...  Pour moi, cette ile restera un souvenir fabuleux, il y a 17 ans, un bungalow en bambou pour une poignée de bath, un bidon percé en guise de douche... | | | mais moi non plus je ne comprends pas que nous ne l'ayons pas fait!!! Ce n'est pas moi qui ait decide mais le type qui organisait le tour. Je voulais montrer justement l'arnaque du tour puisqu'on nous disait qu'on allait y ller et finalement non... Isa | | | KOH PHI PHI est une déception pour toi !... Tu as raison !... je pense que KPP n'est pas pour toi ? Tu n'es même pas allée voir la belle Plage AO MAYA sur KKP-LAE. Dommage ! Tu devrais demander et insister auprès du guide à qui t'as payé pour l'excursion ou bien de lui demander de te rembourser !... Je connais des Français qui habitent en ce moment toute l'année et depuis des année à KPP-DON après avoir survécu du grand Tsunami du 26/12/2004... Des Français qui reviennent chaque été pour 5 ou 6 semaines passer leurs vacances au Village de Ton Sai... J'ai passé 45 jours à KPP l'Hiver dernier et je reviendrai encore cet Hiver 2006 pour tout un mois ! KOH PHI PHI est pour tous ceux qui l'aiment avec passion ! Je pense qu'il y déjà trop de touristes là bas pour qu'ils y viennent encore par curiosité ! Sur la Côte Thailandaise de la Mer Andaman, il y a des centaines d'autres Iles pour aller passer leurs vacances ! Moins de monde sur KPP aidera l'Ile à retrouver vite son aspect d'antan avant le Tsunami. C'est très probable qu'une grande partie de la Plage Nord Ao Loh Dalum redeviendrait Parc National Maritime comme elle était d'origine avec moins de resorts, de bugalows et de touristes curieux ? Espérons que ce jour viendrait très rapidement ! Je te conseille d'aller vers le Sud, sur les Iles du genre de KOH LIPE, etc,... - - | | | Same same, il y a 17 ans seulement quelques bungalows et aucun bars bruyant, avec tout ce qu'il y maintenant Phi phi n'est pas près de me revoir, Koh larn en face de Pattaya est plus calme...C'est un comble... | | | moi aussi j'ai eu droit lors de l'arrivée a leur foutaise de tour en bateau avec celui qui nous avait ammené de phuket et franchement c'etait assez decevant. Moi et ma femme n'avons pas eu envie d'en rester la, nous nous sommes donné la peine d'échanger avec des habitants qui eux nous on reelement fait visiter l'ile en longboat et la franchement rien a voir. En résumé, je pense qu'il faut se bouger un peu quand on veut découvrir sinon c'est pas la peine de venir dans des endroits paradisiaques.
chris | | | Bonjour!!
J'étais a Phi Phi au mois de juin et j'ai moi aussi pris l'excursion autour de Phi Phi, nous aussi ils nous disaient qu'ils faisaient le tour complet des iles phi phi incluant Bamboo island et maya beach. Nous ne sommes finalement pas arrêté a Bamboo island, ils nous a débarqué a plusieurs metres de l'ile pour du snorkeling. La meme chose s'est reproduit a Maya beach, sauf que là j'ai parlé... ils nous a dit qu'à cause que c'est des national park il faut déboursé 200 baths de plus (Ce qui évidemment ne nous avait pas été dit au début de l'excursion) Finalement tout le monde de l'excursion était d'accord à payer le fameux 200 baths de plus alors nous avons pu aller voir la plage!! Bref je suis resté un peu décu de ces petites arnaques!
Mais je garde quand meme un fabuleux souvenir de koh phi phi | | | Bonsoir,
Bah! KPP perso j'en garde un trés bon souvenir et si je pouvais me téléporter maintenant... C'est ça la thailande, des ambiances multiples, KPP est plus touristique mais si tu sais pas quoi faire, tu n'as qu'à plonger la tête dans l'eau (même où tu as pied!) pour voir un magnifique ballet de poissons. Aprés j'ai enchainé sur Koh Lanta. Ah, c'est clair c'est pas la même ambiance et c'est génial... Différemment... La jungle, des bungalow isolés, une plongée moins facile. Enfin bon, j'aimerais bien m'emmerder à KPP moi!lol | | | Ouais! Tu me remets les pendules a l'heure: je me plains mais j'ai la chance d'y etre neanmoins allee....Je pense que la saison y est pour beaucoup : juillet / aout :nous voyageons avec tous les etudiants du monde entier (attention je n'ai rien contre les etudiants, je le suis restee suffisament longtemps moi-meme) et nous n'avons pas les memes facons de passer nos journees. A part ca, je reconnais que le snorkelling etait genial. De toute facon, je me connais, je rale d'autant plus que je suis decue.J'en avais tellement entendu parler... Je sais qu'en rentrant en France, ;mes critiques se seront tassees. Et d'ici que j'oublie les cotes negatifs et que je dise que c'etait GENIAL... il y a pas loin!! Amicalement  Isa | | | on a réussi, on a réussi, ca y est elle a changé d'avis   
tchao
chris | | | Salut a tous. Nous revenons de 3 semaines de voyages a travers la Thailande, depuis l'Est de l'Issan et le Mékong jusqu'a Phuket et ses iles. Je raconterais tout ça en temps et en heure mais en voyant ce topic je nepeux m'empécher de la ramener.
Sans hésitations ni la moindre chance que nous changions d'avis, ce que nous avons le plus détesté (et je pèse mes mots) lors de ce voyage fut Kho Phi Phi, bien sur pas a cause de l'ile mais à cause des gens qui y vont, des farangs bien sur.
Je sais que beaucoup ici l'idolâtre alors je vais rester soft pour ne pas déclencher une guerre (et c'est dur de rester soft tellement j'en ai sur le coeur) et dire gentiment que je dois avoir 20 ans de trop pour aprécier le " background " de l'ile (j'ai 40 ans).
Au fait vous saviez qu'il ya avait des " défonce-party", sorry des " moon - party" sur l'ile ? Et même des Half moon party ? Merci le Hippy bar ! Et pas la peine de tenter de prendre une piaule à + de 3000bath dans un resort à l'extrèmité Est de l'ile pour avor la paix, ça m'empéchera pas que peu après minuit vous serez reveillé par le doux BOUM-BOUM de la délicate musique techno qui vous tiendra éveillé pdt de lonnnnnnnngues heures...
Il faut aussi avoir vu les loques humaines déchirés qui errent sur la plage le matin suivant la foutue " half moon party" pour comprendre. (Au fait, en 3 semaine la seule fois ou je me suis senti en danger fut ce matin là avec les anglo saxons, saxons et viking défoncés, pour moi la VRAIE INSECURITE de la Thailande est là)
Ah, nous avons été à Maya Bay, (evidement comme je prépare mes voyage je savais que pour y mettre un pied il faudrait payer 200B/pers. puisque c'est classé parc national puisque tout les farangs veulent y descendre) donc nous sommes gentiment resté dans le bateau, de toutes façon, ce n'est qu'un plage entouré de 2 pithon rocheux, rien d'extraordinaire, la baie de l'autre coté est bien plus jolie... Le tout est d'arriver à oublier les speed boat qui arrivent plein gaz pour deverser leurs cargaison de plongeurs...
Allez stop là, je pourrais en faire des pages tellement nous fûmes décus...
Phi Phi ? Plus jamais ! | | | Salut,
Tout à fait d'accord avec toi Djorb.
Moi non plus je ne voulais pas la ramener mais il faut aussi que je mette mon grain de sel.
Nous aussi revenons d'un périple de presqu'un mois à travers la Thaïlande (notamment le centre, l'Isan et le Mékong le long de la frontière avec le Laos et enfin pour terminer Phuket et ses îles...).
Nous sommes rentrés il y a une semaine et fin juillet donc, nous étions sur Phuket. Nous sommes allés une journée sur Koh Phi Phi, d'une part pour faire du snorkeling et d'autre part, pour y voir si un hôtel nous plaisait car nous avions bien l'intention de loger sur Phi Phi l'année prochaine. Après le snorkeling, nous avons déjeuné et nous sommes promenés pendant 2 heures dans Tongsaï, avons visité quelques hôtels mais avons tout à fait abandonné l'idée de loger sur Phi Phi. On se croirait à Kao San Road et franchement c'est pas du tout l'ambiance (thaïe) que nous recherchons... Tout comme à KSR, les thais qui sont là-bas ne sont pas du tout les mêmes qu'ailleurs en Thaïlande, sans parler des farangs... De l'autre côté de Tongsai, côté plage, ce ne sont que des gens qui "cuvent leur vin/bière" et essayent de se remettre de leur soirée trop arrosée de la veille afin d'être en forme pour le soir, beau spectacle... sans parler des jets-skis et autres parachutes ascensionnels... Non franchement, je n'aime pas (plus) du tout Koh Phi Phi ! Certains diront que j'ai passé l'âge et que c'est pour cela que je critique mais dans ce cas, cela ne sert à rien d'aller aussi loin pour passer ses vacances comme cela !!!
@+, Sabaïdee | | | En fait, j'ai l'impression que tous les lieux balnéaires de Thailande sont en train de se Kho Phangan"iser "... | | | Là t'exagères...
Sincèrement, non, pas tout !
@+, Sabaïdee | | | Mouais je veux bien que ce soit trop large alors je reformule :
" J'ai l'impression que tous les endroits ou les occidentaux se rendent en masse et leurs environs proche sont en train de devenir un gros b****l "
Il est vrai que sur Phuket, en logeant sur la baie de Chalong (cote Est) on à reussi a avoir un resort splendide et calme mais qui a beaucoup de mal à se vendre auprès des touriste car on ne peut s'y baigner.
Si je dis ça c'est parce qu'a Krabi malgré le fait qu'on ai logé coté Noppharathara pour eviter Ao Nang, ce fut un gros b****l toute la nuit aussi a cause des bars paillotte en face, le long de la plage.
Donc deception aussi (c'était avant Phi Phi, probablement pour nous préparer !) | | | En fait LE problème n'est pas tant que ce soit un gros b****l à MON gout, certains trouveront Phi Phi, Ao Nang et Patong géniaux et grand bien leur fasse, le truc qui me gêne c'est de laisser penser que ' ça " se borne a quelques point limités et qu'il est possible de l'éviter.
C'est plutot vrai dans tout le reste du pays, mais sur la côte j'ai trouvé très dur, voire souvent impossible d'éviter les nuissance induite par le tourisme de masse.
J'en tire donc les conséquences que je n'irais plus dans les lieux balnéaires puisqu'il n'est pas possible d'y trouver ce que JE cherche. (beauté et sérénité)
(Soupirs... j'étais bien à Khong Chiam !!  ) | | | bonjour a tous
d'abord merci pour vos reponse 
bon je mexplique j'ai fait toutes les excursion et j'ai meme louer un speed boat pour allez a ko lanta afin de pas passer par krabi j'ai fait le tour le phi phi ley avec maya bay ainsi les soit disant national park ou il fallait payer 200 bath et que nous n'avons pas payer parce qu on avait pas dit
en faite l'ile en elle meme elle déchire ce que je voulais dire c'est que c plus un truc pour allez avec sa femme et pas des pote c tous puis lautre truc c'est que les gens qui si y trouvais il etais pas tres sociable (anglo saxon) | | | Pour répondre à Messieurs Sabaidee et Djorb, c'est normal de détester Kho Phi Phi de fin mai à Fin septembre. Mais il y a d'autres saisons où l'on peut apprécier cette île sans rencontrer ces accros de 'l"herbe de provence" et ces paumés qui se donnent rendez-vous ici, surtout à la suite du film avec DiCaprio. Et là je ne vous rejoins pas du tout. Car on peut vraiment visiter cette île sans trop croiser cette "faune" de farangs. Car moi, et certains forumeurs s'en sont sûrement rendu compte, je déteste le quartier de KSR et tout ce qui s'y rapproche ou y ressemble. Alors..... Non cette île est magnifique si on sait choisir sa période pour s'y rendre. | | | Euh.....je voudrais pas dire mais tu as vu la taille de Ton Sai?? Il faudra m'expliquer comment on arrive a y eviter ceux qui viennent pour la picole, la tele et la pizza  ?? Moi en 4 jours, je n'ai pas reussi et meme effectivement ren prenant le petit dej a 7.00 (j'etais tombe du lit!!) car effectivement ils etaient en train de cuver a 50 m sur la plage!! Par contre je ne compare pas a KSR ou j'ai sejourne plusieurs fois. Je ne trouve pas que ce soit la meme "faune". Quand a choisir sa periode de vacances, j'aimerais bien mais on me l'impose  . Ceci dit ayant 2 mois, je ne vais pas trop la ramener ou certains vont encore dire que deja qu'on (Nous les Profs) fout rien    ....alors.... Bon allez, moi je continue ma glandouille a Ao Nang ou decidement je me sens bien. Cherioh a tutti.  Isa | | | Bonjour Yokyak,
Tout d'abord, je ne déteste pas Koh Phi Phi mais c'est certain je n'y logerai pas. J'y retournerai certainement mais sans débarquer, uniquement pour faire du snorkeling au large de ses côtes.
Quant à la période à laquelle j'y suis allée, comme d'autres hélas, je n'ai pas le choix et je ne peux prendre que la plus grande partie de mes congés qu'en juillet. Il y a une dizaine d'années, c'était tout autre et je pouvais prendre 3 semaines en février et c'est à l'occasion de vacances prises en cette période que nous avions découvert Koh Phi Phi... que nous avions bien aimée !
Quant à comparer Koh Phi Phi et plus particulièrement Tongsai à KSR, peut-être ai-je exagéré... peut-être y a-t-il de chouettes coins du côté de Banglamphu mais pour moi, la rue principale de KSR et Tongsai, c'est du pareil au même, sauf qu'il n'y a pas la plage...
De toutes façons, quoi qu'il en soit, il en faut pour tous les goûts et couleurs et je n'essayerai jamais de convaincre quelqu'un de ne pas aller à Koh Phi Phi, je préfère qu'il se fasse son opinion par lui-même.
@+ (et sans rancune)  Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |