Oceanisse · 7 juillet 2014 à 0:00 80 messages · 21 participants · 5 897 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 0:00 Février en Thaïlande à petit budget? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 3 405 affichages · Partager Bonjour je prevois de partir un mois en thailande en fevrier en arrivant bangkok nord, puis le sud, Le budget est de 20 a 30 euros par jour. On me dit que c est la periode cher de l annee en thailandePas envie de reserver a l avance je compte bouger beaucoup et visiter et loger dans des guest.... Merci de vos conseils et votre aide. Cordialement Nathalie | | | À: Oceanisse · 7 juillet 2014 à 5:55 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 3 359 affichages · Partager Bonjour, oui, février c'est la saison haute pour les prix, par contre la bonne pour le temps.
Pour le budget, 1000 Bahts / jour, c'est votre fourchette, c'est possible, mais, avec cette question, maintes et maintes fois posées, vous allez déchainer les passions.... certains vont répondre qu'ils ont fait avec 500, d'autres vous diront que 1000 c'est pas assez.....
Bon voyage à vous | | | À: ASM91 · 7 juillet 2014 à 6:04 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 3 355 affichages · Partager ça dépend  car peut etre le fait d’être une femme en Thailande, les vacances reviennent moins cher | | | À: Torvik · 7 juillet 2014 à 6:29 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 3 347 affichages · Partager Elégant.... | | | À: Lio2Lille · 7 juillet 2014 à 6:55 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 3 343 affichages · Partager Je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je vois " avec 1000 bath par jour c'est possible". en plus au mois de février.. à moins de loger sous les ponts, de se déplacer à pied, et de bouffer, je ne dis pas manger, un bol de riz et une cuisse de poulet à chaque repas Même en Issan, la région la plus pauvre de Thaïlande, loin de tous les sites touristiques où je vis depuis 7 ans le moindre logement correct est à 500 bath, un repas correct dans la rue c'est au minimum 80 bath...La moindre bouteille d'eau c'est 10 bath. Les prix ont quand même bien évolués depuis 3 ou 4 ans à l'inverse de l'euro.... | | | À: Howmuch · 7 juillet 2014 à 7:28 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 3 335 affichages · Partager bonjour à vous,
j'avais prévenu que cela allait déclencher des réponses différentes, l'argent est un sujet à éviter sur le forum, comme dans la vie....
Après la réponse, avec 1000 Bahts c'est impossible, maintenant ce sont les adeptes du : j'y arrive avec 500 B. par jour qui vont répondre.
C'est un sujet dont on ne sort jamais avec des certitudes.....
Perso, nous dépensons plus que cela par jour quand nous sommes en ballades.
Mais en faisant un peu attention, c'est ce que nous dit l'auteur du sujet, en plus, loin des circuits touristiques habituels, seule, et, puisqu'elle cherche plus la campagne que les îles, cela devrait être possible.
Bonne journée Jean | | | À: ASM91 · 7 juillet 2014 à 7:42 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 3 329 affichages · Partager .
Mais en faisant un peu attention, c'est ce que nous dit l'auteur du sujet, en plus, loin des circuits touristiques habituels, seule, et, puisqu'elle cherche plus la campagne que les îles, cela devrait être possible.
L'auteur du sujet nous parle de visiter le Nord... Sous entendu Chiang Mai... et ensuite le sud.... Sous entendu les plages....et de se déplacer fréquemment. Les grands classiques des voyages en Thaïlande.. Et pas de visiter l'Issan. Même avec 1500 bath par jour ce ne seront pas des vacances de rêvesBonne journée à toi | | | À: Howmuch · 7 juillet 2014 à 8:55 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 3 315 affichages · Partager d'accord avec toi, Même avec 1500 bath par jour ce ne seront pas des vacances de rêves.Mais tu sais comme moi que d'autres vont nous dire qu'avec 1500 B, ils tiennent trois jours !!
Mais, plus j'y pense, ce sujet, Troll Or Not Troll, that's the question ? | | | À: Oceanisse · 8 juillet 2014 à 5:40 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 3 222 affichages · Partager Nous sommes allés en Thaïlande en décembre 2013 et février 2014 (l'avantage d'être expat' à Singapour! hé hé), donc en pleine saison haute. On avait opté que pour des logements assez roots et pas fait de folies pour les repas. Je dirais qu'à cette saison, on trouve pour tous les budgets et les lieux très touristiques ne sont pas forcément les plus chers.
Par exemple :
Petit dej américain sur Kata Beach ( Phuket) : 100 bahts par personne (contre 200 bahts par personne sur Koh Yao Noi ou Kanchanaburi, qui sont plus préservé des touristes)
Dej à 100 bahts pour un plat de riz frit au poulet pour 2 et une bouteille d'eau dans un petit boui-boui sur Koh Panyee contre 250/300 bahts par personne pour bière et green curry chicken + riz à Koh Yao Noi...
Donc oui c'est possible, mais ce n'est pas forcément facile. Il faudra peut etre chercher un peu plus pour tomber sur les endroits pas chers et ne pas faire de folies.
Je tablerais quand même plus sur 30 € par jour que 20, histoire de ne pas être trop juste et se sentir frustrée si l'envie d'une petite folie/sortie/bon resto/shopping... se fait sentir.
Des idées de budgets sur mon blog où je note en général le prix des hotels/restos/sorties/excursions/transports : inside-expat.com/...risme/asie/thailande
Bon voyage! | | | À: Torvik · 8 juillet 2014 à 7:02 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 3 218 affichages · Partager Bonjour, Victor tu es super fort, tu nous a pas dit moi je claque 10 000€ en 5 mois, bravo... sous entendre comme tu le fais est la preuve de ta grande intelligence. pour en revenir au sujet, un plat 40 thb, une guest house en haute saison en dortoir 400 thb, un scoot pour visiter 200 thb, 42 thb le litre de 91, la petite bouteille d'eau au resto 10 thb, donc au minimum sans visite, sans déplacement en transport en commun 800 thb. Bref avec c'est quelques repères tu as une idée des prix bas. Franchement pour 30 jours en me déplaçant souvent, visitant du nord au sud, en haute saison 1500 serait un minimum pour dire que c'est un mois de congé, pas un mois de galère !! | | | À: NadegerFERM · 8 juillet 2014 à 7:19 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 3 213 affichages · Partager c'est comme ça tes vacances, monsieur l'intelligent!! et peut etre, crois tu aussi que tout le monde a envie de dormir en dortoir?boire de l'eau?"bouffe à 40thb?le budget que j'ai dis, c'est sans se priver et ce n'est pas des vacances de rêve, j'en connais qui ont bien +que ça à claquer.Maintenant lache moi. | | | À: Torvik · 8 juillet 2014 à 7:24 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 3 203 affichages · Partager Toujours aussi courtois, lis le sujet du post et la rubrique tu comprendras peut être. Ici on parle petit budjet, et moi c'est mademoiselle. | | | À: Oceanisse · 8 juillet 2014 à 14:26 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 3 160 affichages · Partager On est un couple, actuellement (Juin-juillet) à Ko Samui. On dépense : 100 bt par personne pour un plat (riz ou pates + poulet ou porc ou crevettes par exemple), 600 bt pour une chambre d'hotel avec ventilo mais possible de trouver avec la clim, on en a repéré un prés de l'aéroport), compter environ 100 ou 200 bt en plus pour des " bricoles" au seven-eleven, et 200 bt pour location de scooter. C'est notre budget moyen par jour en Juin/Juillet ! Mais on ne fait pas grand chose à part farniente à la plage et se balader en scooter à droite, à gauche... MAIS il parait qu'en Février-Mars, c'est plus cher, surtout pour le logement... l'hotel où nous sommes actuellement passe à 800 bt la nuit en haute saison... Notre hotel est à Bophut (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'hotel...).
Nous, on compte revenir sur Samui en Février et Mars et on cherche un logement aux environ de 500 Euros par mois MAXIMUM; Si quelqu'un a un tuyau...... on n'est pas difficile (une studio ou une chambre nous suffisent) et on peut se loger dans n'importe quel endroit de l'ile... | | | À: Oceanisse · 8 juillet 2014 à 15:24 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 3 141 affichages · Partager Bonjour, Chacun fait comme il veut et comme il peut financièrement. Voyager à petit prix certes, mais viser un budget de même 30 euros/j. en Thaïlande, c'est exigent et surtout dommage. Quitte à partir dans ce lointain et beau pays, autant aussi savoir profiter raisonnablement du voyage, avec quelques écarts de temps en temps question budget. Et puis février c'est aussi (un peu) moins cher que mi-décembre/mi-janvier, qui est la période de pic de haute saison. D'ici février, vous avez le temps d'économiser par ci par là... et de trouver un vol aux meilleurs tarifs. | | | À: Howmuch · 10 juillet 2014 à 10:59 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 3 038 affichages · Partager Les prix ont quand même bien évolués depuis 3 ou 4 ans à l'inverse de l'euro....
La plupart s'excitent sur le taux de change et oublient effectivement ce paramètre d'une forte inflation.... La Thailande devient de - en - abordable  | | | À: Torvik · 17 juillet 2014 à 15:35 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 2 931 affichages · Partager ça dépend  car peut etre le fait d’être une femme en Thailande, les vacances reviennent moins cher 
 c'est vrai ça ! | | | À: Howmuch · 18 juillet 2014 à 12:56 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 2 870 affichages · Partager .
L'auteur du sujet nous parle de visiter le Nord... Sous entendu Chiang Mai... et ensuite le sud.... Sous entendu les plages....et de se déplacer fréquemment. Les grands classiques des voyages en Thaïlande.. Et pas de visiter l'Issan. Même avec 1500 bath par jour ce ne seront pas des vacances de rêvesBonne journée à toi
Pardon mais, c'est quoi des vacances, "de rêve" ??? | | | À: Tampico · 18 juillet 2014 à 15:25 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 2 847 affichages · Partager Se se faire plaisir, par exemple, c'est de ne pas regarder tous les jours ce qu il reste dans le porte monnaie | | | À: Howmuch · 18 juillet 2014 à 15:48 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 2 838 affichages · Partager Oui ok mais, aujourd'hui, à moins de percevoir une retraite de Ministre, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui ne regarde pas dans leurs porte monnaies pour voir ce qu'il reste !!! Pour en revenir à la discussion des uns et des autres sur le sujet finance en Thailande, il faut de toute manière prendre en compte que les besoins des uns ne sont pas nécessairement les besoins des autres !!! sur ce sujet des 1000 THB/jour pour vivre en Thailande, bien sûr que c'est largement possible, tout dépend du type de tourisme que l'on fait. En ce qui me concerne, je suis la bas environ cinq mois sur une année et je peux dire qu'effectivement, je dépense moins de 1000 THb/jour, même à BKK où l'hébergement peut être un peu onéreux. Cordialement, Pierre | | | À: Oceanisse · 19 juillet 2014 à 5:36 Re: Février en Thaïlande à petit budget? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 2 791 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Effectivement il y aura autant de réponses que de personnes sur le sujet... Je vais quand même tenter de donner une réponse un peu plus étayée que ce que j'ai pu lire.
En vacance il faut tenir compte de plusieurs postes de dépenses je vais donc répondre points par points :
Les déplacements : il est tout à fait possible de voyager pas cher en Thaïlande mais cela demande de faire des concessions, il faut aller chercher un bus dans une gare centrale et acheter son billet directement au guichet. Par exemple Bangkok - Chiang Mai peut se retrouver pour 300 Baths allé et plutôt 400 Baths le retour et ce même en saison haute. Pour le sud il faudra compter souvent 20 à 30 % plus cher pour la même distance. En revanche il faudra oublier l'avion (bien que pas si cher que ça on trouve des Bangkok - Chiang Mai allé/retour à 65 euros et idem pour Bangkok Phuket ou Surat Thani), les bus vip et les tuk tuk (surement le moyen le plus cher de bouger en ville contrairement aux idées reçues). Les taxis "meter" sont envisageables pour les trajets courts les plus pénibles mais il faudra compter entre 10 et 20 baths du km en moyenne. Pour les déplacements dans les grandes villes le Bus ou les taxis rouge (20 baths quelques soit la destination dans la ville) à Chiang Mai. La location de scooter ou moto ne revient pas très cher et peu permettre de faire de bonnes économies tout en gagnant beaucoup en liberté entre 150 et 250 Baths par jour en moyenne.
Le logement : A Bangkok possible de se loger à partir de 250 Baths et ce quelque soit la saison, par contre à ce prix il faut oublier le luxe et le petit dej (ainsi que la clim, etc...), à partir de 500 Baths par jours la qualité du logement s'améliore nettement et les services aussi et pour rentrer dans l’hébergement vraiment sympa c'est en haute saison minimum 1000 Baths par jour. En moyenne c'est 20 à 30 % moins cher dans le nord et 30 à 50 % plus cher dans les îles voir même un peu plus en saison haute.
La nourriture : Quelque soit la saison c'est vraiment possible de manger pas cher si on mange local ou dans la rue. Dans la rue avec 50 Baths c'est tout a fait jouable de manger un plat et de boire de l'eau. dans un restaurant local de rue pour 80 Baths. Après il faut oublier les restaurant à touriste ou cela sera plutôt 200 à 400 Baths pour l'équivalent avec le cadre en plus. La bière et l'alcool en général bien que peu cher par rapport à la France fera tout de suite doubler ou tripler la note.
Les activités et les visites : En plus du coût de transport lié à l'activité il faudra rajouter un budget pour les loisir, la plupart des visite de temples et lieux sacré ne coutera quasiment rien (à par le transport) en revanche dès que l'on va sur des autres activité cela représente tout de suite un budget. Une plongée c'est entre 12 et 22 euros, pour aller prendre une photo et carresser un tigre c'est 15 à 30 euros, pour s’occuper des éléphants sur une journée c'est 30 à 100 euros. Pour partir en trek 3 jours avec deux nuit chez l'habitant et la pension complète c'est 40 à 50 euros. Pour prendre des cours de cuisine sur une journée c'est environ 25 euros (repas inclus). Biensûr se balader à pied, faire une journée plage etc... c'est gratuit.
Si on récapitule en moyenne par jour :
Postes fixes
250 Baths à +++ pour le logement 250 Baths à +++ pour le scooter ou pour prendre un bus pour aller d'un point A à un point B 3 X 50 >> 150 Baths à +++ pour la nourriture
Poste variable
Loisirs
En gros à partir de 400 Baths pour certaines activités à +++
Donc possible de s'en sortir avec 1050 Baths par jour mais avec des vacances qui seront vraiment "serrées".
Pour être bien et se faire plaisir en saison haute je recommande au moins un budget de 500 baths pour le logement (et encore sans viser le luxe), 500 baths pour la nourriture et la boisson et pour 3 repas par jour (histoire de pouvoir s'autoriser une bière ou un jus de fruit frais et pour se poser de temps en temps dans un restaurant avec un cadre agréable) et 1000 baths pour les extras et le transport (surtout pour une femme qui aura envie de faire un peu de shopping). Sachant que le budget pourra être de 1500 Baths en moyenne au nord contre 2500 au sud.
L'idée c'est aussi de privilégier des destinations où il n'y a pas de tourisme de masse genre éviter Phuket, Koh Phi Phi et Koh Samui par exemple.
Pour plus d'informations sur l' Asie du sud est vous pouvez faire un tour sur mon blog voyage .
En espérant que cela donne une idée plus précise du budget à prévoir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 851 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 229 photos | Un peu partout en Thailande | |