Bonjour,
J'ai fait le tour des discussion sur le sujet et j'espere avoir une synthese des reponses à mes questions grâce à vos conseils.
Je me rends pour la 1ere fois en
Thailande du 29 juin au 21 juillet 2011 et j'ai prevu de faire dans l'ordre :
-
Bangkok (2 jours)
-
Ko Tao (2 jours)
-
Koh Phangan (3 jours)
-
Koh Samui (5 jours)
-
Phuket (2 jours)
-
Koh Phi Phi (2 jours)
-
Phuket (1 jour)
-
Bangkok (3 jours)
Le programme n'est pas figé on peut bouger certains jours en fonction de la meteo, de ce qu'il y a faire etc...
Nous sommes une famille (2 adultes, 2 enfants de 4 et 7 ans), ma première interrogation est sur le quartier à choisir à
Bangkok un coin assez tranquille pas trop loin des sites à visiter et transport, on m'a parle du quartier Silom? Des plans intéressants pour des hôtels qui acceptent une famille dans la même chambre pas trop cher.
Deuxième interrogation pour aller de
Bangkok à
Koh Tao, j'ai vu que lomprayah faisait un package avion + bateau à 2200thb mais impossible de réserver sur leur site, il n'y a que le bus que nous pouvons réserver. Y a t'il une agence sur place dans
Bangkok et pouvons nous réserver la veille pour le lendemain?
Troisième interrogation conseillez vous de réserver un logement sur
Koh Tao ou pouvons nous arriver et checker sur place? Avez vous des plans sur
Koh Tao avec la même contrainte une famille dans la même chambre? Faut - il mieux chercher un bungalow plutôt qu'une chambre d'hôtel? Le rapport qualité - prix est - il important?
Et ensuite par rapport au programme que nous nous sommes fixé il y a t'ils des incontournable a faire que nous n'avons pas noté?
Je vous remercie pour tous vos conseils