Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Ilonanawi · 6 avril 2011 à 18:46 24 messages · 9 participants · 2 437 affichages | | | | 6 avril 2011 à 18:46 Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour nous partons tout le mois de juillet avec notre fille de 10 ans. Nous avons un peu penser notre voyage et je souhaite avoir vos avis éclairés sur la question.
Nous arrivons à Bangkok le 4 juillet et nous pensons réserver 3 nuits au New Siam River (avec piscine pour la puce). Le premier matin nous voulons nous promener sur les khlongs (où embarquer et débarquer ? Combien pouvons nous négocier la promenade ?) L'après-midi : promenade à pied dans le quartier touristique (Grand palais, What Pho...) Le second jour : visite de la maison de Jim Thomson puis à pied quartier chinois et quartier touristique (la suite) Mon mari aimerai aller à un match de box thai et ma fille et moi aimerions voir un spectacle de marionnettes. Idées ?
Ensuite nous voulons partir sur Chiang Mai en train de nuit. Impossible de réserver. Comment faire ? nous avons réservé 2 nuits au Bungalows Guesthouse et souhaiterions faire avec eux l'excursion découverte des éléphants. Quelqu'un l'a-t-il déjà faite ? Autour de Chiang Mai nous avons prévu visite des villages d'artisanat : Bo Sang et San Kamphaeng. Tout cela en trois jours.
Départ vers Mae Hong Son avec une nuit à Pai. Transport (pas de moto ni de voiture) ? Idées hôtel ? Choses à voir ? en trois jours.
Nous avons ensuite 4 jours avant de revenir à Chiang Mai pour prendre l'avion. Nous aimerions faire une boucle jusqu'à Chiang Rai. Est-ce possible ? Transport (idem) ? Hotels ? Idées ?
Après une journée à Chiang Mai pour faire le Doi Sethup nous partons à Phuket pour pas plus de 2 jours puis départ vers Krabi point central pour d'autres destinations (?). A Phuket nous avons réservé une nuit a l'hotel Karon Princess. Après il nous reste 7 jours dans le sud. Aucunes idées pour l'instant. Nous aimerions beaucoup Ko Phi Phi etc mais le forum ne conseille pas ce coin pour juillet. Est-ce sûr où a-t-on une chance de pouvoir y rester ? Pourrons-nous décider sur place en fonction du temps ou faut-il réserver à l'avance ? Idées excursions et hotels ? Mon mari fait de la voile (4-20) est-ce possible ?
Nous terminerons par 2 jours à Lopburi et Ayatthuya pis presque 2 jours à Bangkok pour promenade et derniers achats.
Toutes vos idées et conseils seront les bienvenus. Merci. j'ai hâte | | | À: Ilonanawi · 6 avril 2011 à 21:05 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour,
Alors...
Nous arrivons à Bangkok le 4 juillet et nous pensons réserver 3 nuits au New Siam RiverCa semble un bon choix avec votre fille et le quartier est pratique comme départ pour vos balades.
Mon mari aimerai aller à un match de box thai et ma fille et moi aimerions voir un spectacle de marionnettesJe sais qu'il y a (vait?) un spectacle de marionnettes (1 ou 2/jour?) à Lumpini Park. Cela tombe vraiment bien, le stadium le plus réputé pour les combats de boxe est justement à... Lumpini!  (sers-toi de la fonction "rechercher", elle t'en dira plus que moi à ce sujet).
Ensuite nous voulons partir sur Chiang Mai en train de nuit. Impossible de réserver. Comment faire ?Si, tu peux réserver, pas via le site de la gare, certes, mais par cette agence qui, moyennant une commission (raisonnable, je pense), te fera ta résa et te livrera tes billets directement à ton hôtel à Bangkok (d'autant plus facile que tu sais déjà où tu logeras en arrivant). Confirmation en quelques heures maxi. Agence hyper fiable et sérieuse. www.thailandtrainticket.com/Default.aspx Puisque vous êtes 3, un petit conseil supplémentaire : prenez 2 couchettes en bas et 1 seule en haut plutôt que l'inverse. Moins froid en bas, lumière individuelle, vitre, etc...).
2 nuits au Bungalows Guesthouse    Tu es bien sûre de vouloir faire ce choix?... Loin de moi l'idée de vouloir t'influencer mais ils ont une horrible réputation et nous, de bien piètres échos de leur GH. J'en parlais encore ce matin avec un ami qui vivait à CM il y a quelques jours encore. Sache que la piscine est minuscule, absolument RIEN A VOIR avec les photos du site, les excursions qu'ils vendent sont loin d'être à la hauteur de leur arguments de vente, c'est sale, ça pue, c'est bruyant et l'accueil est pourri... Sache que je ne suis pas du genre à colporter des ragots infondés (voir mes posts précédents, jamais de critiques !  ) mais il s'agit là d'info obtenues de sources sûres, des amis ont testé. Et puis, tu pars avec une petite fille! Etant moi-même maman, je sais combien ta fille pourrait être déçue comme mes enfants le seraient si ça se passait mal ou si le lieu n'était pas du tout sympa. Et puis 4 nuits, fiouuuuuuuuu, c'est long quand c'est pas bon! Maintenant, attends l'avis des autres Vfistes, peut-être me contrediront-ils... J'en doute fort!... Ah, et quand tu parles de faire l'excursion AVEC eux, sache quand même qu'ils soutraitent avec une agence en empochant au passage une belle grosse commission. Ne pense pas y gagner quoi que ce soit : va toi-même directement à l'agence, tu économiseras tes bahts!
Pour finir sur une note positive, je suis sûre que vous allez faire un beau voyage, j'y retourne moi-même du 28 juin au 22 juillet avec le même genre de périple que le tien ( Chaing Mai, peut-être la boucle Pai/ Mae Hong son selon la météo, Sukothai, le parc national de Khao Yai puis une île et enfin Bangkok et, tu sais quoi? J'ai hâte aussi!!! | | | À: Ilonanawi · 6 avril 2011 à 21:16 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Sur Bangkok vous pouvez aller au Silom Village (magasins d'antiquités, restos, spectacle)bref ambiance calme pas négligeable dans cette ville! Le climat sur Bangkok est étouffant en Juillet.Sur Chiang Mai allez voir le zoo de tigres, super expérience avec des enfants, trek avec éléphants, rafting bambous, etc.A voir aussi le zoo avec les fameux pandas, bref pleins de choses a voir.Pour la plage je conseillerai Koh Samui, coté Bophut village de pêcheurs, moins touristique que Chaweng et pas de bars a filles.Bon voyage a vous, nous nous y retournons pour 3 semaines cet été pour la 5ème fois! | | | À: Laly632 · 6 avril 2011 à 21:46 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager seulement 2 nuits mais déjà réservées. J'avais trouvé de superbes critiques sur le forum. | | | À: Ilonanawi · 6 avril 2011 à 22:02 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Voir critiques sur Tripadvisor! | | | À: Ilonanawi · 6 avril 2011 à 22:03 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Et bien, le mieux est encore de te faire ta propre idée et puis tu reviendras nous dire ce que tu en as pensé, si tu veux bien. Si ça se trouve, ils ont fait des efforts suite à la mauvaise presse qu'ils ont eue. Certaines personnes savent se remettre en question après tout!J'espère ne pas t'avoir donné d'appréhension, cela n'était pas le but.  Je viens justement d'aller voir ce qui se dit de nouveau à leur sujet sur un fameux site de critique d'hôtel... http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1141172-Reviews-or50-Bungalows_Guesthouse-Chiang_Mai.html#REVIEWSC'est mitigé. | | | À: Ilonanawi · 6 avril 2011 à 22:35 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager je ne trouve rien à redire... sauf que moi je passerais plus de temps à Pai qui est une charmante petite ville-village que mes enfants ont adoré, et n'irais pas jusqu'à chiang Rai..
ensuite Phuket c loin et en plus c la mauvaise saison... vaut mieux prévilégier les iles du golfe à cette période... statistiquement et je dis statistiquement météo meilleur.. d'autant que souvent les ferry sont fermés en juillet dans la région de phuket...
en plus comme je vous le disais c moins loin et de Bangkok c'est facile d'y aller avec un combiné bus ferry ici www.lomprayah.com
Voilà, tout bon voyage... moi aussi j'y serai à partir du 29 juin.... nathalie | | | À: Ilonanawi · 7 avril 2011 à 7:54 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Juste pour compléter les bons conseils qui vous ont déjà été donné, pour le spectacle de marionnettes, vous trouverez les coordonnées du Traditional Thai Puppet Theater ici Pour les transport au-dessus de Chiang Mai, prenez le bus, il y a très régulièrement. | | | À: Laly632 · 7 avril 2011 à 20:57 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager en effet plus que mitigé, c'est pas ce que j'avais lu sur le forum avant de réservé. Maintenant on verra bien. Je vous raconterai. | | | À: Laly632 · 7 avril 2011 à 21:02 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager bonjour je suis intéressée par utiliser les services de cette agence mais j'ai quelques soucis quant à la compréhension de où on peut retirer les billets je vous fais un copié collé de ce que j'ai trouvé sur leur site : quelqu'un peut _il me préciser si on peut récupérer les billets à kanchanaburi (car on ne passe pas à bangkok au début) merci
Ticket Delivery ToBeAdvised Free of charge for hotels in downtown of Bangkok. (By Messenger) : Free of charge for Thailand Domestic and outskirts of Bangkok (By EMS) THB300 for Hua Lampong Train Station (cash on arrival) Abroad. Country (Upon Destination Zoning of Courier Service for overseas) | | | À: Timlulu · 7 avril 2011 à 21:43 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Les billets peuvent être - Déposés gratuitement dans ton hôtel à Bangkok ou sa périphérie. - Remis en main propre (comm' de 300 bahts) à la gare ferroviaire de Hua Lampong (toujours BKK). - Envoyés à ton adresse perso dans ton pays.
Alors non, pas possible de les faire déposer à Kancha mais peut-être postés si tu as l'adresse de ton hôtel ou envoyés chez toi, ce qui est encore plus rassurant, non? | | | À: Ilonanawi · 7 avril 2011 à 21:45 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Mais oui, ne t'en fais pas. Si ça se trouve, pour vous tout se passera bien : tu as vu, sur Tripadvisor, il y a des gens qui l'ont noté comme étant excellent. Il n'y a pas que du négatif, non plus. Allez, courage! Non, je plaisaaaante!!!!!  | | | À: Laly632 · 7 avril 2011 à 21:51 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager merci beaucoup ! je vais prendre l'option de me les faire envoyer en france, puisque j'ai le temps.. je croise les doigts qu'ils arrivent !!!! pour pourvoir être ensemble à 4, il faut obligatoirement louer des couchettes de seconde classe ? (combien de personnes dans le compartiment ???) j'ai cru comprendre que la première classe, c'était seulement pour 2.... dommage ! timlulu | | | À: Timlulu · 7 avril 2011 à 22:03 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Je ne connais pas la 1ère classe, nous avons voyagé en 2nde. A 4 : une couchette en haut, une en bas et pareil de l'autre côté de l'allée. Il n'y a pas de compartiment, il y a un wagon entier de couchettes! Ca fait comme un dortoir en fait, avec des rideaux qu'on tire mais pas de porte "individuelle". Te dire combien de personnes ça contient m'est difficile... Je dirais 40... au moins...
Quelqu'un pour répondre, peut-être??? | | | À: Ilonanawi · 8 avril 2011 à 7:13 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Après une journée à Chiang Mai pour faire le Doi Sethup nous partons à Phuket pour pas plus de 2 jours puis départ vers Krabi point central pour d'autres destinations (?). A Phuket nous avons réservé une nuit a l'hotel Karon Princess. Après il nous reste 7 jours dans le sud. Aucunes idées pour l'instant. Nous aimerions beaucoup Ko Phi Phi etc mais le forum ne conseille pas ce coin pour juillet. Est-ce sûr où a-t-on une chance de pouvoir y rester ? Pourrons-nous décider sur place en fonction du temps ou faut-il réserver à l'avance ? Idées excursions et hotels ? Mon mari fait de la voile (4-20) est-ce possible ?
Vous pourrez décider sur place, il y a moins de monde en Thaïlande en juillet qu'en janvier/février. La météo est capricieuse, les prévisions plusieurs mois à l'avance sont impossibles.
La côte ouest est supposée plus pluvieuse en été (certaines îles et liaisons bateau sont fermées), mais de toutes façons vous allez à Phuket donc vous pourrez voir sur place, et en cas de beau temps, prendre le bateau de Phuket vers Ko Phi Phi puis de là vers Krabi. La baie de Phan Nga vaut le coup, il y a des excursions à la journée en bateau qui permettent de voir la baie, de s'arrêter sur quelques îlots et de manger sur le village flottant de pêcheurs. Ensuite, vous pouvez rester dans le coin, peut-être quelques jours au sud de Krabi ou à Koh Lanta pour vous reposer sur les plages. Si vous êtes plus aventuriers, il y a le parc naturel de Khao Sok plus au nord. Si le temps est maussade, il vous restera l'option de prendre un bus pour la côte est, en une demi-journée vous serez à Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao. Il est possible de faire de la voile sur la côte ouest comme est, mais la mer sera peut-être plus calme à l'est en cette saison. | | | À: Timlulu · 8 avril 2011 à 7:24 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager merci beaucoup ! je vais prendre l'option de me les faire envoyer en france, puisque j'ai le temps.. je croise les doigts qu'ils arrivent !!!! pour pourvoir être ensemble à 4, il faut obligatoirement louer des couchettes de seconde classe ? (combien de personnes dans le compartiment ???) j'ai cru comprendre que la première classe, c'était seulement pour 2.... dommage ! timlulu
je ne me rappelle plus combien de couchettes par wagon mais je pense moins de 40.... la première classe c bien pour les compartiment mais par contre la clim est tellement à fond qu'on se les gèle toute la nuit... pour la 2e prenez de couchettes en hauteur pour vos enfants et 2 en bas pour vous. C'est étonnamment confortable. Chaque fois j'ai très bien dormi et les enfants vont adorer, vous verrez... Ils en avaient gardé un tel souvenir la premiere fois que j'ai dû reprendre le train lan passé alors que je me disais que cette fois on pourrait essayer le bus... que nenni.. les enfants ont remporté les négociations | | | À: Laly632 · 8 avril 2011 à 10:22 · Modifié le 8 avr. 2011 à 11:37 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Je ne connais pas la 1ère classe, nous avons voyagé en 2nde. A 4 : une couchette en haut, une en bas et pareil de l'autre côté de l'allée. Il n'y a pas de compartiment, il y a un wagon entier de couchettes! Ca fait comme un dortoir en fait, avec des rideaux qu'on tire mais pas de porte "individuelle". Te dire combien de personnes ça contient m'est difficile... Je dirais 40... au moins...
Quelqu'un pour répondre, peut-être???
Des photos sont disponibles ici sur ce "petit" site bien pratique ; ou bien sur le blog d'Alophel, trouvé sur le forum, là en bas de page (journée du 1er mars) Espérant te fixer un peu mieux les idées. Bon voyage | | | À: Zazabenji · 8 avril 2011 à 11:29 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Je viens de visionner ton blog... super.. j'ai remarqué que tu avais séjourné au Sherwood à Ayutthaya... j'y ai séjourné avec mes 4 enfants en 2005 et comme il ne restait qu'une chambre on a laissé les bagages dehors et on a tous dormi dans la meme chambre.. mais c'était super. Nous y sommes resté 4 jrs alors qu'au départ on ne devait y rester que 2.. nous étions triste de partir et en gardons un super souvenir... Est-ce toujours un grand monsieur anglais qui est proprio... ??? | | | À: Nathalie65 · 8 avril 2011 à 11:36 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Je viens de visionner ton blog... super..
Bonjour Nathalie Petit rectificatif, ce n'est pas MON blog, juste un blog perso que je suis car cette famille a voyagé en février, comme nous prévoyons de le faire en 2012, et a une composition semblable à la nôtre (3 enfants 9-15 ans).
Désolée si je n'étais pas très claire ds mon msge précédent.... Tu peux néanmoins contacter cette famille enregistrée sous le pseudo Alophel sur ce forum.....
Encore 1000 excuses.... notre blog à nous c'est voyage-en-famille.travelblog.fr/ mais encore rien du tout sur la Thailande.... ça viendra ! | | | À: Zazabenji · 8 avril 2011 à 11:39 Re: Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Je viens de visionner ton blog... super..
Bonjour Nathalie Petit rectificatif, ce n'est pas MON blog, juste un blog perso que je suis car cette famille a voyagé en février, comme nous prévoyons de le faire en 2012, et a une composition semblable à la nôtre (3 enfants 9-15 ans).
Désolée si je n'étais pas très claire ds mon msge précédent.... Tu peux néanmoins contacter cette famille enregistrée sous le pseudo Alophel sur ce forum.....
Encore 1000 excuses.... notre blog à nous c'est voyage-en-famille.travelblog.fr/ mais encore rien du tout sur la Thailande.... ça viendra !
pas de problème... ca arrive  ... c d'ailleurs peut etre moi qui ai interprété.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |