Salut maudb25,
Je reviens juste de
thailande ou nous avons passer 15 jours fabuleux (c'est maghnifique la saison des pluies pas grand monde et beaucoup de soleil!)! Voici notre itinéraire qui pourra peut être te permettre de planifier ton voyage.
Jour 1 : Arrivée a
bangkok dans l'après midi balade dans le centre marché tuk tuk etc...
Jour 2 : Visite des klongs avec thuang (bien connu sur ce forum) en bateau sur les canaux une sortie que nous avons énormément apprécié + visite de bouddha dans
bangkok avec les tuk tuk
Jour 3 : départ pour
ayutthaya en train visite ensuite des temples et bouddha très joli étape à ne pas manquer
Jour 4: départ pour
sukothai (6heure de bus) c'est long! arrivé en fin d'après midi pour une vsite en vélo du new
sukothaiJour 5 : visite du old
sukothai en vélo puis départ en milieu d'aprem pour
chaing mai, soirée sur
chiang mai avec boxe thai
Jour 6, 7 et 8 : treck de 3 jours dans la jungle avec marche assez intensive le premier jour rafting radeau en bambou et ballade a dos d'éléphant puis départ le soir du 8eme jour à
phuketJour 9 : Arrivé a
phuket farniente et surf
Jour 10 : départ pour
kho phi phi arrivé dans l'après midi visite de tonsai puis nous reoignon notre hotel par un sentier en passant par le view point si tu vas sur
kho phi phi je te conseille le beach relax resort ce sont des bungalows robinsonesques, avec une plage paradisiaque!
Jour 11 : snorkelling et viste des iles maya bay bamboo island mosquito island monkey beach
Jour 12: plongée sous marine le matin avec tortue poisson scorpions des nemos etc... l'après midi départ pour
krabi en bateau
Jour 13 : marché le matin, puis l'après midi viste des mangroves en kayak de mer
Jour 14 : depart de
krabi pour
bangkok viste de temple a bkk l'après midi bouddha allongé et les différents cheddis
Jour 15 : départ pour la
france et la boucle et bouclé
Je ne connais pas
kho samui mais
kho phi phi c'était tout simplement fabuleux!