Cracs · 18 janvier 2017 à 21:23 33 messages · 13 participants · 1 632 affichages | | | | À: Cracs · 22 janvier 2017 à 16:22 Re: La Thaïlande en juillet Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour,
Pour reprendre les propos d'un autre intervenant :
Franchement 1200€ pour faire un circuit de 3 semaines en Thaïlande pour 2 personnes, ça ne va pas être marrant tous les jours...A moins d'aimer les dortoirs, les temples et la méditation...Mais si vous aimez faire de temps en temps la fête, un peu shopping, prendre un cocktail, une ou deux bières le soir, cela risque d'être difficile avec 2,200THB/j. La plongée vous pouvez oublier.
Grosso modo, vous avez un budget de 1000.- bhats par personne et par jour.
500.- bhats la nuit (ce qui est très peu cher). 300.- pour la nourriture (pour 3 repas, ça sera des repas simples).
Reste 200.-....pour se déplacer, visiter des trucs, faire des activités...c'est vraiment très très serré, voir quasi impossible.
Franchement, si pour vous les vacances c'est la contemplation et la méditation au bord de la plage, alors ça peut le faire.
Pour moi, à ce prix, ça ne ressemble pas à des vacances...
Pour info : Je ne critique pas, j'essaie de vous rentre attentif au mode de vacances que vous allez vous faire. | | | J'ai simplement dis qu'on allait retirer pour 1000€ pas que l'on allait avoir que 1000€ pour 3 semaines ^^ Au final on aura ~800€ chacun pour 3 semaines soit 1600€ pour profiter sur place, mais jamais de la vie on retirera l'équivalent de 1600€ en Bath. Sachant que ce qu'on va retirer c'est simplement pour manger, profiter. Je pense que certains truc on peut payer en CB sans problème je pense ? Mais même au final je ne sais même pas si ce sera utile de retirer 1000€ en Bath. | | | À: Cracs · 22 janvier 2017 à 17:14 Re: La Thaïlande en juillet Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager comme toujours, à vouloir trop tirer sur la corde (ex gouvernement, sécu, impots etc...) on finit par payer bien plus. Vous ne partez pas pour le burkina fasola Thailande est un pays emergeant. Vous aurez un bien meilleur change avec des espèces (grosses coupures>100€) qu'avec votre CB; de plus votre banque prendra à chaqiue fois une com. En dessous de 400€/pers/semaine, laissez tomber...en souhaitant que vous n'ayez pas de pépin de santé (il faut avancer les soins) bonne réflexion | | | À: Cracs · 22 janvier 2017 à 19:07 Re: La Thaïlande en juillet Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Ou est-ce que votre ami trouve des prix si bas ?
Bonjour Rémi
Oui, la Cie AIR ASIA a des tarifs imbattables en achetant les billets plusieurs mois à l avance et en profitant de leurs supers promos (Free seat ; 0 Bath). Supers promos 2 à 3 fois par an.
Mes prochains vols pour juin 2017 :
Pattaya (Utapao) à Udon Thani = 133 Baths TTC.
Khon Kaen à Bangkok ( Don Muang) = 133 Baths TTC.
Bangkok à Trang = 373 Baths TTC.
Had Yai à Bangkok = 196 Baths TTC.
Ces tarifs n incluent pas de bagage en soute ; seulement un bagage cabine de 7/8 Kgs.
Bon voyage
Bonjour à Toi Franklenfant | | | la Thailande est un pays emergeant
Pourtant on m'a dit que Bangkok s'enfonçait peu à peu.
En dessous de 400€/pers/semaine, laissez tomber...
Fort heureusement, on peut passer d'excellentes vacances pour 1500 à 2000 bahts par jour tout compris. Evidemment, si on va dans les îles touristiques, qu'on fait de la plongée et qu'on boit de l'alcool, c'est plus cher. | | | À: Cracs · 22 janvier 2017 à 21:00 Re: La Thaïlande en juillet Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager J'ai simplement dis qu'on allait retirer pour 1000€ pas que l'on allait avoir que 1000€ pour 3 semaines ^^ Au final on aura ~800€ chacun pour 3 semaines soit 1600€ pour profiter sur place, mais jamais de la vie on retirera l'équivalent de 1600€ en Bath. Sachant que ce qu'on va retirer c'est simplement pour manger, profiter. Je pense que certains truc on peut payer en CB sans problème je pense ? Mais même au final je ne sais même pas si ce sera utile de retirer 1000€ en Bath.
Faute d'erreur de ma part, sorry.
Oui, certains trucs, parfois pas les plus communs, peuvent être payés avec un CB. Étrangement, il arrive que des hôtels ou guesthouse, ne prennent pas les CB. Cela dit, il est facile de retirer de l'argent aux ATM. Donc avoir des bahts sur soi et quand ça diminue, on peut en retirer aux ATM. Attention aux frais....185 bhats par retrait pour la banques Thaï, plus la commission de la banque du pays émetteur. Sur un retrait, ça le fait, sur 10 retraits durant les vacances....ça fini par faire cher. | | | Fort heureusement, on peut passer d'excellentes vacances pour 1500 à 2000 bahts par jour tout compris. Evidemment, si on va dans les îles touristiques, qu'on fait de la plongée et qu'on boit de l'alcool, c'est plus cher.
Certes, mais bon, si c'est pour être dans des endroits reculés, ou disons pas touristiques, et ne rien se payer de "touristique", c'est nettement moins drôle comme vacances.
Perso, et ce n'est que mon avis, les vacances sont faites pour se faire plaisir.
Cela dit, dans les endroits touristiques, c'est à dire là où il y a quelque chose à faire, on peut admettre que :
- 1 chambre pour 2 pers. avec un peu de confort : 800.- à 1200.- bhats - 3 repas à 150 le repas : 450.- - Se déplacer, parfois en tuck tuck, en bus, en train : disons 100.- par jour (difficile à estimer)
Les 1500.- sont vite atteint. Et ne parlons pas des "activités touristiques" payantes...
Mais encore une fois, il est possible de trouver à se loger à 400.-, de manger pour 150.- et de se déplacer pour 50.- dans des endroits peu, voir pas du tout touristiques.
Après, chacun faire comme il veut....ou plutôt avec ce qu'il a | | | Mais encore une fois, il est possible de trouver à se loger à 400.-, de manger pour 150.- et de se déplacer pour 50.- dans des endroits peu, voir pas du tout touristiques.
Je ne parle pas de vacances d'ascète à contempler la course du soleil dans un coin perdu en mangeant une poignée de riz et en buvant de l'eau de pluie, mais de vacances tout confort, en mangeant bien, en dormant bien et avec des journées bien remplies sur des parcours touristiques "classiques". Seules les îles sont plus chères. Et encore, on trouve un peu quand on cherche, que ce soient des chambres ou des restaus.
D'ailleurs, après avoir lu tous ces débats sur les budgets, je pense maintenant que le touriste préfère payer plus cher pour une même prestation: ça le rassure. | | | - 1 chambre pour 2 pers. avec un peu de confort : 800.- à 1200.- bhats
Confort ? Une simple chambre d’hôtel qui nous protège un minimum (moustique surtout) avec l'air conditionné suffit largement et à 15€ j'en trouve déjà énormément sur AirBnb ou booking n'importe ou dans le pays donc j'imagine que les prix sur places seront probablement "moins cher" si on négocie un minimum... Après je ne connais les prix pour manger la je vous fais confiance. Concernant les transports comme j'ai dis je pense que ce sera l'avion pour les longs trajets et pour environ 100€ par personne j'arrive à me déplacer dans tout le pays avec Air Asia et les tarifs bas qui sont en moyenne à 21€ Après la aussi je ne connais pas les tarifs si on a des bagages qui ne passent pas en cabine. Les petits trajets seront en bus ou train et la le prix ne sera pas très élevé je pense.
Bref je pense qu'avec 1600€ (Soit environ 2800B / jour) pour deux en trois semaines on peut passer de bonnes vacances sans bien sur profiter tout les jours d'une plongée ou autres activités aussi chère. Au pire la plongée sera un bonus et on sortira quand même l'argent si on a envie d'en faire ! Concernant les massages quels sont leurs prix environ ?
Merci | | | À: Cracs · 23 janvier 2017 à 1:55 Re: La Thaïlande en juillet Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Concernant les massages quels sont leurs prix environ ?
Comptez en moyenne 250bahts pour une heure + un pourboire... | | | À: Cracs · 23 janvier 2017 à 21:36 Re: La Thaïlande en juillet Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, on peut trouver des chambres avec aircon à 15.- euros la nuit. Tout comme un peut manger un repas avec viande et riz à 60 bhats, voir moins.
Après, on trouve de tout à tous les prix. D'autre part, le niveau de confort espéré ou souhaité est différent d'une personne à l'autre.
Pour parler d'autre chose, ajouter 300 bhats au billet d'avion avec Air Asia si vous avez une valise plus grande et plus lourde que les contraintes imposées avec les sacs cabine. Dans le doute, il est préférable de prendre l'option bagage à 300 bhats sur le site Internet, plutôt que de voir une fois arrivé à l'aéroport, parce que là, c'est 900 bhats.
De belles vacances à vous :o) | | | Merci pour les nouvelles réponses !
J'ai de nouvelles questions qui me viennent. Donc on va faire les trajets de ville en ville en avion, je pense la plupart du temps avec Air Asia. Donc ces villes :
- Bangkok (1 journée histoire de se reposer un peu) - (Optionnel) Ayutthaya (2j) - Udon Thani et Khon Kaen (4j) Trajet entre les deux en bus ou train - Chiang mai (4j)
+
- Surat thani + Donsak (3j) + Ferry vers -> - Koh Phangan ou une autre ile (4j)
OU
- Phuket ou Krabi (5j)
+
- Bangkok (~4j)
En fait, notre début de voyage jusqu'à Chiang Mai est dèja tout décidé. Mais on hésite beaucoup, soit faire Chiang mai -> phuket directement pour faire Phuket ou Krabi, soit s'arreter à Surat Thani pour faire quelques randonnées / trek et ensuite aller sur l'ile de Koh Phangan... Le mieux serait de s'arreter à Surat thani (en avion) et soit d'aller en bus jusqu'à Phuket, soit donsak je pense ?
Du coup concernant les questions :
- J'ai vu qu'on pouvait faire des trek sympa dans la zone de Surat thani ( Khao Sok) mais est-ce le meilleur endroit pour faire des randonnées ? - Quand on sera dans les villes ( Udon thani, Chiang mai...) est-ce une bonne solution de prendre un scooter pour deux et de ce déplacer de cette façon ? Ou vaut il mieux que l'on trouve un guide / chauffeur pour nous faire visiter les beaux coins autour de la ville, bon restaurant, temples.. ? je pense qu'un minivan ne soit pas utile pour deux, cela va nous revenir trop cher. - Sinon que pensez-vous de notre itinéraire dans le pays ? Peut-être à ton oublié des zones ou peut-être que j'ai donné trop de jours pour certains endroits ?
Merci | | | À: Cracs · 27 janvier 2017 à 20:02 Re: La Thaïlande en juillet Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager bonsoir!
perso quand je me déplace je pars avec du liquide 50 et 100 € et je change sur place car les retraits aux ATM coute cher infine taxe locale et autres frais bancaires en France. mais la CB n'est jamais loin, en dépannage. concernant le budget, ok pour l'hébergement autour de 15€ mais ensuite les boissons les restos autres, (quand on a marre de manger dans la rue) les visites et entrés de parcs risquent de faire monter le budget.je ne parle n'y de plongé, jet ski et autres treks dans la jungle. pour les massages c'est vrai qu'autour de 350bths cela peut se faire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |