Cracs · 18 janvier 2017 à 21:23 33 messages · 13 participants · 1 630 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 21:23 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de questions :)
Je compte partir avec ma sœur en Thaïlande cet été et plus précisément du 8 au 29 juillet environ. Pas besoin de me dire qu'il va pleuvoir, je le sais déjà, c'est pas la meilleure saison pour y aller mais si il pleut quelques heures en fin de journée, ce n'est pas un drame surtout si il fait 30°.
Nous comptons faire un voyage "sac à dos", c'est à dire que nous voulons simplement prendre le billet d'avion, puis la bas vaguer à Bangkok puis dans le pays, pour visiter le plus de choses possible et dépenser le moins possible !
Aujourd'hui nous avons un problème déjà concernant les billets d'avions. Impossible de trouver (Kayak, Google flight...) des billets d'avion avec des compagnies "correctes" durant ces dates et à moins de 700€. Que ce soit depuis Paris, Toulouse ou Barcelone (Aéroport les plus grands ou nous pouvons aller). Donc est-ce que l'on est déjà en retard sur l'achat des billets d'avions ? Pensez-vous qu'il peut y avoir une baisse sachant qu'il y a deux mois j'en avais vu a 500€ ?
Donc je commence mes questions ^^ :
- En juillet, quelles sont les zones à éviter dans le pays ? Surtout à cause des pluies ? - Concernant le budget, doit il être vraiment conséquent pour trois semaines de voyages "sac à dos" ? je veux dire plus de 2400€ (billets compris) ? - Y a t'il beaucoup de vaccins à faire pour aller dans ce pays ? J'ai déjà vu certains médecins et on m'a dit de faire attention à la Fièvre jaune et bien sur tous les vaccins habituels. Quels sont les prix environ ? - Concernant l'organisation, on compte simplement définir les endroits ou l'on souhaite aller mais ne rien réserver niveau hébergement, déplacement etc... Est ce compliqué sur place de trouver un logement (hôtel, location appart, dormir chez l'habitant...) dans n'importe quel endroit ou l'on va ? Et de trouver des bus/trains/avions pour aller d'un point A à un point B ?
Maintenant des questions plutôt sur le pays : - Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas louper dans le pays (temples, plages, villes...) ? Y a t'il des circuits à faire en priorité ? - Si nous arrivons à Bangkok, je pense que nous allons visiter cette ville en premier (?) J'ai pu voir grâce à TripAdVisor qu'il y a énormément de choses à visiter. Est ce que le transfert de l’aéroport à la ville est facile ? Est-ce également facile de trouver un logement et rapidement ?
Merci pour vos futures réponses ! | | | À: Cracs · 19 janvier 2017 à 7:43 · Modifié le 19 jan. 2017 à 8:00 Re: La Thaïlande en juillet Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour à tous, Pas besoin de me dire qu'il va pleuvoir, je le sais déjà, c'est pas la meilleure saison pour y aller mais si il pleut quelques heures en fin de journée, ce n'est pas un drame surtout si il fait 30°.
copié/collé:Impossible de prévoir le temps qu'il fera mais en saison des pluies, vous pouvez tout aussi bien bénéficier de belles journées avec quelques orages, que subir des journées continuellement pluvieuses qui rendent les visites très moyennement agréables, et je ne parle pas de profiter de la nature et des plages. Ce sur l'ensemble du pays exception faite de Samui et alentours. Il ne fera pas 30° mais 35 à 38, et ceux qui pensent qu'il pleut "quelques heures en fin de journée" me font sourire.
Nous comptons faire un voyage "sac à dos", c'est à dire que nous voulons simplement prendre le billet d'avion, puis la bas vaguer à Bangkok puis dans le pays, pour visiter le plus de choses possible et dépenser le moins possible !
Le budget ne dépend pas du bagage choisi. Vous serez en basse saison pour l'essentiel du pays. Aucun problème pour trouver une chambre sur place mais ce qui est touristique le reste en basse saison et les "bons plans" (propre/calme/pas cher/bien situé) est booké longtemps à l'avance.
Aujourd'hui nous avons un problème déjà concernant les billets d'avions. Impossible de trouver (Kayak, Google flight...) des billets d'avion avec des compagnies "correctes" durant ces dates et à moins de 700€.
et c'est un bon prix. Si vous êtes en basse saison hôtelière sur place, vous êtes en vacances occidentales et ce sont les mois les plus chers. Vous ne trouverez aucun billet décent (moins de 25h et qui ne passe pas par les Malouines) à moins de 700 euros.
En juillet, quelles sont les zones à éviter dans le pays ? Surtout à cause des pluies ?
Aucune particulièrement, toutes selon les conditions du jour et vos activités, visiter un temple ou trekker en forêt. Suivez les bulletins météo.
Concernant le budget, doit il être vraiment conséquent pour trois semaines de voyages "sac à dos" ? je veux dire plus de 2400€ (billets compris) ?
Par personne? Si vous comptez 800 euros de billet, ça vous laisse 1600 euros, soit 56 000 bahts, soit 2666,66 bahts par jour. Ca se gère sans problème. Si c'est pour 2, ça vous laisse 800 euros, soit 28 000 bahts, soit 1 333 bahts par jour. Il va falloir gérer mais ça peut passer.
- Y a t'il beaucoup de vaccins à faire pour aller dans ce pays ? J'ai déjà vu certains médecins et on m'a dit de faire attention à la Fièvre jaune et bien sur tous les vaccins habituels.
Aucun particulièrement. Soyez à jour de vos vaccins "classiques" occidentaux. Pour la fièvre jaune, ça ne concerne que les touristes qui viennent de pays touchés.
Concernant l'organisation, on compte simplement définir les endroits ou l'on souhaite aller mais ne rien réserver niveau hébergement, déplacement etc... Est ce compliqué sur place de trouver un logement (hôtel, location appart, dormir chez l'habitant...) dans n'importe quel endroit ou l'on va ? Et de trouver des bus/trains/avions pour aller d'un point A à un point B ?
Rien de compliqué, le pays est très bien desservi et les hôtels sont pléthore. Par contre, on ne dort pas chez l'habitant. Il peut arriver que des touristes demandent l'asile dans les temples mais vous trouverez des chambres à 250b en mode backpacker 70's et à partir de 500b tout confort (sdb privée et aircon).
- Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas louper dans le pays (temples, plages, villes...) ? Y a t'il des circuits à faire en priorité ?
Lisez les projets et comptes rendus, vous verrez que 99% des voyageurs font le même circuit touristique.
Si nous arrivons à Bangkok, je pense que nous allons visiter cette ville en premier (?) J'ai pu voir grâce à TripAdVisor qu'il y a énormément de choses à visiter. Est ce que le transfert de l’aéroport à la ville est facile ? Est-ce également facile de trouver un logement et rapidement ?
Je préfère conseiller la visite de Bangkok avant le retour. On est sur place pour l'avion, on peut faire le shopping facilement, etc... Je conseille aussi de réserver au moins la 1ère nuit à BKK (et pour chaque étape), ne serait-ce que pour savoir où aller, ou encore indiquer une adresse précise au taxi. Vous pouvez rejoindre le centre ville en taximeter, en bus et par la City line (métro aérien). | | | À: Cracs · 19 janvier 2017 à 11:00 Re: La Thaïlande en juillet Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Aujourd'hui nous avons un problème déjà concernant les billets d'avions. Impossible de trouver (Kayak, Google flight...) des billets d'avion avec des compagnies "correctes" durant ces dates et à moins de 700€. Que ce soit depuis Paris, Toulouse ou Barcelone (Aéroport les plus grands ou nous pouvons aller). Donc est-ce que l'on est déjà en retard sur l'achat des billets d'avions ? Pensez-vous qu'il peut y avoir une baisse sachant qu'il y a deux mois j'en avais vu a 500€ ?
Hello,
J'ai acheté mes billets la semaine dernière et j'ai vu une promo Air India. Les billets étaient entre 550 et 600€ je crois mais nous nous partons fin juillet alors je ne sais pas si la promo est valable pour début juillet.
J'ai vu passer une promo sur Oman Air, mais je ne sais pas ce que ça donne pour juillet (et ça sera forcément plus cher qu'en février)
Je pense que si tu trouves dans les 700€ avec une compagnie (et horaires + correspondances qui te conviennent), ne tarde pas trop à les acheter.
La course aux billets d'avion est toujours un casse-tête : attendre ou pas... Je te donne un exemple : en août 2014 nous sommes partis au Canada et j'ai acheté les billets en novembre 2013 : ils étaient à 550€ je crois. Bon ce n'était pas le meilleur routing (via Istanbul) mais ce n'était pas cher.
Bon courage dans tes recherches ! Alex | | | À: Cracs · 19 janvier 2017 à 11:58 · Modifié le 19 jan. 2017 à 12:19 Re: La Thaïlande en juillet Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Promo Emirates, en partant le 7 juillet, à l'aller escale de 3 h 25 et au retour de 6 h 25 : 593 €. Si escale de 17 h 25 au retour : 554 €.
Par contre pour ce prix impossible de choisir ses sièges à l'avance, sinon il faut ajouter 4 x 25 €. | | | Ce sur l'ensemble du pays exception faite de Samui et alentours. Il ne fera pas 30° mais 35 à 38, et ceux qui pensent qu'il pleut "quelques heures en fin de journée" me font sourire
Je dis simplement ce que j'ai lu sur certains forum. Mais même si il pleut on profitera quand même du pays !
Par personne? Si vous comptez 800 euros de billet, ça vous laisse 1600 euros, soit 56 000 bahts, soit 2666,66 bahts par jour. Ca se gère sans problème. Si c'est pour 2, ça vous laisse 800 euros, soit 28 000 bahts, soit 1 333 bahts par jour. Il va falloir gérer mais ça peut passer.
On aura maximum 2500€ pour deux personnes oui, donc +/-1100€ sur place pour 3 semaines. Je pense que ça peut être suffisant pour profiter. Après on dépensera peut être plus car on souhaite faire de la plongée si le temps le permet bien sur et si on trouve une zone.
Je préfère conseiller la visite de Bangkok avant le retour. On est sur place pour l'avion, on peut faire le shopping facilement, etc... Je conseille aussi de réserver au moins la 1ère nuit à BKK (et pour chaque étape), ne serait-ce que pour savoir où aller, ou encore indiquer une adresse précise au taxi. Vous pouvez rejoindre le centre ville en taximeter, en bus et par la City line (métro aérien)
Nous ferons surement Bangkok pour terminer oui comme vous le dites. Et nous allons réserver une nuit ou deux à notre arrivé pour être sur !
Nous avons trouver des billets à moins de 600 au départ de Paris avec Emirates comme le commentaire au dessus le dit merci !
Concernant le portable la bas je pense que ce n'est absolument pas nécessaire, mais je vais quand même prendre un vieux smartphone et essayer de trouver une carte de Xgo de data pour quand même pouvoir aller sur internet quand je veux si j'ai besoin d'infos. C'est la meilleure solution ?
Merci | | | À: Cracs · 19 janvier 2017 à 17:29 · Modifié le 19 jan. 2017 à 18:28 Re: La Thaïlande en juillet Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager ceux qui pensent qu'il pleut "quelques heures en fin de journée" me font sourire
Je dis simplement ce que j'ai lu sur certains forum.
Je ne pensais pas à vous, bien évidemment. La pluie est source de vie, bienfaitrice comme incontrôlable, et il faut au moins une fois dans sa vie recevoir sur la tête des litres de pluie chaude pour savoir ce que c'est. Pour la SIMcard, le sujet a déjà été évoqué, notamment ici: voyageforum.com/...h_string=carte%20SIM Je recommande à tout voyageur de conserver en permanence un moyen de communication avec la mère patrie. Même s'il est très simple d'y voyager, la Thaïlande est un pays lointain et inconnu, et dès que vous sortez des zones touristiques, les anglophones sont rares, et les francophones encore plus. | | | À: Cracs · 19 janvier 2017 à 17:32 Re: La Thaïlande en juillet Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager hello, il est souvent conseillé de prendre les billets 4 mois environ avant le départ, évite les sites style go-voyage, opodo, travel2be etc... va sur les sites des compagnies aériennes directement et regarde, fouille, farfouille ! se créer une alerte est pas mal non plus quand c possible. n'hésite pas à changer d'ordi pour tes recherches. | | | À: Wallen · 19 janvier 2017 à 21:16 Re: La Thaïlande en juillet Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager C'est bon pour les billets on les a pris tout à l'heure avec Emirate pour 1150 € environ les deux depuis Paris. On va juste devoir faire Toulouse-> Paris mais il y a des trains ou convoit c'est pas trop cher :D
Je vais maintenant commencer à chercher un circuit à faire pour cette période (juillet) en passant un peu partout : Nord, Sud pour les iles et bangkok etc... Même si tout cela ce fera au feeling sur place. La seule chose qui me fais peur c'est les déplacements dans le pays, je veux dire pour trouver et réserver l'avion/train ou bus pour aller à un endroit. | | | À: Cracs · 19 janvier 2017 à 21:59 Re: La Thaïlande en juillet Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager La seule chose qui me fais peur c'est les déplacements dans le pays, je veux dire pour trouver et réserver l'avion/train ou bus pour aller à un endroit.
Pour l'avion, air asia, Nok air, Lion air, ou d'autres, par Internet. Il n'est pas difficile de réserver. C'est plus ou moins la même chose qu'avec Emirates.
Le train, c'est directement à la gare ou par Internet. Quelques agences vendent des billets. Perso je préfère aller directement à la gare. Mais ce ne sont que mes préférences. Il est rare que les trains soient complets à cette période.
Le bus.....les billets s'achètent à la gare routière ou à des "agences" qui feront la réservation pour toi. On peut aussi, parfois, le faire par Internet.
La Thaïlande est un pays où il est facile de se déplacer. les transports en commun y sont nombreux et accessibles.
Perso, j'aime trop la vie pour me déplacer en mini van. Mais pour le reste, j'utilise tous les moyens décrit ci-dessus.
Tu écris que c'est la seule chose qui te fait peur....alors soit tranquille, se déplacer est vraiment facile. | | | À: Cracs · 20 janvier 2017 à 7:54 Re: La Thaïlande en juillet Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager La seule chose qui me fais peur c'est les déplacements dans le pays, je veux dire pour trouver et réserver l'avion/train ou bus pour aller à un endroit.
Avec 1800 bahts en moyenne par jour, si vous voulez profiter de votre voyage et faire quelques activités, avec de la plongée (ce qui veut dire trouver une eau claire), il va falloir gérer. Il est inutile de réserver les trains, sauf trains spéciaux style nuit/couchette. Il est inutile de réserver minivans et bus (hors grands congés nationaux), venir quelques heures avant suffit, toutes les villes sont desservies par des lignes qui suivent les highways, les véhicules sont nombreux, et les terminaux sont reliés aux centres villes (quand ils n'y sont pas eux-mêmes). Il est clair qu'à voir les conduites des chauffeurs sur les highways, ça n'inspire pas confiance. Cela dit, il y a des centaines de ces véhicules qui sillonnent le pays jour et nuit, et vous pourrez voir dans les grands terminaux style Mochit quantité de voyageurs occidentaux. Il faut réserver par contre en aérien lowcost qui je conseillerais au-delà de 400/500km. Tous ces transports sont économiques, ce n'est pas ça qui affectera votre budget. | | | On aura environ +/-2200B par jour suivant notre budget pour deux. Si on dépense ~500B pour l’hôtel tout les soirs ça nous laisse 1700B pour manger, profiter et ce déplacer, sachant qu'on ne fera pas de grosse activité ou de gros déplacement tous les jours.
Concernant les billets d'avions pour faire par exemple Bangkok -> Chiang Mai ou Bangkok -> ko samui, quel est le prix environ par personne ? Le prix est moins cher sur place que sur internet peut-être ? Après peut être que Ko samui on peut y aller en train + bateau je ne sais pas ce qui sera mieux. Je pense que la plupart des villes ont un aéroports, après il doit y en avoir des moins chers que d'autres. | | | À: Cracs · 20 janvier 2017 à 12:28 Re: La Thaïlande en juillet Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Le prix est moins cher sur place que sur internet peut-être ?
Nan, c'est exactement le contraire..
Plutôt tu fais ta réservation sur internet et moins cher sera ton billet; en tous cas en ce qui concerne les compagnies low-cost; billets non remboursables, non transformables, non, non et non; mais parfois si peu chers.. Un de mes amis qui voyage beaucoup et vient souvent en Thaïlande m’écrivait ceci il y a quelques jours :
" Je vais être à nouveau en Thailande de fin mai à fin juin.Durant ce séjour d un mois Je vole 6 fois avec Air Asia. A 133 Baths les billets TTC Je ne me prive pas ! " | | | À: Cracs · 20 janvier 2017 à 12:31 · Modifié le 20 jan. 2017 à 12:51 Re: La Thaïlande en juillet Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Nous comptons faire un voyage "sac à dos", c'est à dire que nous voulons simplement prendre le billet d'avion, puis la bas vaguer à Bangkok puis dans le pays, pour visiter le plus de choses possible et dépenser le moins possible !
Curieux, cette "très légère" dérive, message après message, par rapport à votre demande initiale. Donc juste quelques remarques, et j'en resterai là:
- Samui est un des coins les plus chers du pays et vous serez en haute saison. -Non seulement ce sera plein pot mais il n'y a pas de lowcost qui dessert l'aéroport de Samui. Le moins cher sera un billet combiné avion+ferry chez NOK Air ou Air Asia, et ça doit déjà être largement booké pour les tarifs les plus bas. Et pour les billets d'avion, c'est toujours moins cher sur le web. -Si vous faites de la plongée, ça commence déjà à plusieurs milliers de bahts pour barboter sereinement. -Sur Chiangmai/ BKK, il y a du lowcost, en juillet, quelques dizaines d'euros maxi. -8 juillet Ashala Bucha, 11 juillet Wan Khao Phansa: jours fériés très suivis, plus de monde sur les routes et dans les transports. | | | Un de mes amis qui voyage beaucoup et vient souvent en Thaïlande m’écrivait ceci il y a quelques jours :
" Je vais être à nouveau en Thailande de fin mai à fin juin.Durant ce séjour d un mois Je vole 6 fois avec Air Asia. A 133 Baths les billets TTC Je ne me prive pas ! "
Ou est-ce que votre ami trouve des prix si bas ?
Curieux, cette "très légère" dérive, message après message, par rapport à votre demande initiale.
On veut dépenser le moins possible mais on a quand même envie de visiter le pays et donc ce déplacer le plus vite. Du coup le train restera la meilleure solution sauf pour certains endroit.
Sur Chiangmai/ BKK, il y a du lowcost, en juillet, quelques dizaines d'euros maxi.
Cool je vais regarder ça si je peux réserver en avance !
Si vous faites de la plongée, ça commence déjà à plusieurs milliers de bahts pour barboter sereinement.
J'ai regardé quelques prix à environ 3000B on peut avoir quelques choses de bien. Je pense que ce doit être très beau donc le prix sera pas un problème.
- Concernant l'argent sur place, a quel moment et endroit doit on retirer l'argent pour avoir le meilleur taux et surtout le moins d’intérêt ? Nous pensons retirer une somme élevé (300€~) pour être tranquille au moins la première semaine.
Merci | | | À: Cracs · 20 janvier 2017 à 16:41 Re: La Thaïlande en juillet Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager - Concernant l'argent sur place, a quel moment et endroit doit on retirer l'argent pour avoir le meilleur taux et surtout le moins d’intérêt ? Nous pensons retirer une somme élevé (300€~) pour être tranquille au moins la première semaine.
Merci
bonjour tu as ce site daytodaydata.net/ tu échange un peu à Suvarnabhumi, il y a des change au niveau du rail link il y a plusieurs bureaux qui sont parfois aussi bon que ceux de Bangkok. tu as un super à chiang mai et chiang rai. faire plusieurs banques et comparer Dans le sud le taux sera toujours médiocre. 300€ c'est ridicule, changer plus et partagez-vous la somme en deux. Prévoyez en gros vôtre itinéraire et vous ajusterez sur place
On veut dépenser le moins possible mais on a quand même envie de visiter le pays et donc ce déplacer le plus vite.
cool keep cool bonne balade | | | À: Cracs · 20 janvier 2017 à 16:53 Re: La Thaïlande en juillet Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Concernant l'argent sur place, a quel moment et endroit doit on retirer l'argent pour avoir le meilleur taux et surtout le moins d’intérêt ? Nous pensons retirer une somme élevé (300€~) pour être tranquille au moins la première semaine. Merci
"Retirer l'argent" vous coûtera cher. voyageforum.com/...rgent%20suvarnabhumi | | | À: Cracs · 21 janvier 2017 à 16:48 Re: La Thaïlande en juillet Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Durant ce séjour d un mois Je vole 6 fois avec Air Asia. A 133 Baths les billets TTC Je ne me prive pas ! "
Ou est-ce que votre ami trouve des prix si bas ?
il y a un site tres sympa qui pourrait te servir et qui s appelle google, comme ca a ete dit dans plusieurs message, cherche avec Air Asia, mais aussi avec nok air et les autres low cost, meme principe qu ailleurs, billets pas cher si tu reserves a l avance (prix suivant la date et l heure, prix delirants si tu surveilles les promos, voir encore google), et que tu n as qu un bagage cabine minuscule, pas de valise
On veut dépenser le moins possible mais on a quand même envie de visiter le pays et donc ce déplacer le plus vite. Du coup le train restera la meilleure solution sauf pour certains endroit
. le train est en general 2 a 3 fois plus lent (voire pire) que le bus, il est plus cher que le bus pour les trains de nuit, et lorsque tu voyages en basse saison comme en juillet, les avions low cost sont a la fois le plus rapide (de tres loin) et le moins cher des moyens de transport
Si vous faites de la plongée, ça commence déjà à plusieurs milliers de bahts pour barboter sereinement.
J'ai regardé quelques prix à environ 3000B on peut avoir quelques choses de bien. Je pense que ce doit être très beau donc le prix sera pas un problème.
comme deja dit, ton prjet est tres contradictoire: si tu as un budget serre a tenir, tu ne pourras pas plonger en juillet: ça te force quasiment a aller a koh samui en haute saison, ou tu n'echapperas pas au coup de bambou a @tous les niveaux, transport, hebergement et meme nourriture, plongees a prix bien plus eleves que ce que tu trouves le reste de l annee a samui et ailleurs
pour samui, si tu improvises ton hebergement sans reserver en juillet, tu ne trouveras plus que des trucs meme pas luxueux, plutot vers les 1500-2000 bahts/nuit, voire pire, ils ne sont pas tendres avec les pigeons imprevoyants quand tout est bien remplis | | | pour samui, si tu improvises ton hebergement sans reserver en juillet, tu ne trouveras plus que des trucs meme pas luxueux, plutot vers les 1500-2000 bahts/nuit, voire pire, ils ne sont pas tendres avec les pigeons imprevoyants quand tout est bien remplis
Mince les prix sont si élevés en juillet de ce coté la : (. De quel coté allé alors pour profiter de la plage (sur une ile ou pas) ? | | | À: Cracs · 22 janvier 2017 à 13:01 Re: La Thaïlande en juillet Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Du coup concernant l'argent d'après ce que j'ai lu, on va surement retirer seulement 200€ en France et l'échanger à l’aéroport à notre arrivée, et ensuite aller en ville dans une banque aussi, pour changer un maximum avec notre CB (1000€ ~). Sinon tout retirer en France (~1000€) et échanger au banque directement qui propose les meilleurs taux ? Mais la c'est dangereux si il nous arrive quelques choses d'avoir tout cet argent sur nous je pense.
Concernant le circuit, il y a pas mal de vol entre 16 et 27€ donc il y a peut être moyen de faire un circuit en avion pour moins de 100€ par personne ( bangkok, Chiang Mai, Khon Kaen, Krabi/ Phuket). Bon il y a que Ko Samui ou il faudra prendre un bus ou train d'une région pas loin pour y aller car les billets sont trop chers. Peut-être en passant par Surat Thani et prendre un bus ensuite.
Bref à voir | | | À: Cracs · 22 janvier 2017 à 14:10 Re: La Thaïlande en juillet Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Du coup concernant l'argent d'après ce que j'ai lu, on va surement retirer seulement 200€ en France et l'échanger à l’aéroport à notre arrivée, et ensuite aller en ville dans une banque aussi, pour changer un maximum avec notre CB (1000€ ~). Sinon tout retirer en France (~1000€) et échanger au banque directement qui propose les meilleurs taux ? Mais la c'est dangereux si il nous arrive quelques choses d'avoir tout cet argent sur nous je pense.
Concernant le circuit, il y a pas mal de vol entre 16 et 27€ donc il y a peut être moyen de faire un circuit en avion pour moins de 100€ par personne ( bangkok, Chiang Mai, Khon Kaen, Krabi/ Phuket). Bon il y a que Ko Samui ou il faudra prendre un bus ou train d'une région pas loin pour y aller car les billets sont trop chers. Peut-être en passant par Surat Thani et prendre un bus ensuite.
Bref à voir
Bonjour,
Franchement 1200€ pour faire un circuit de 3 semaines en Thaïlande pour 2 personnes, ça ne va pas être marrant tous les jours...A moins d'aimer les dortoirs, les temples et la méditation...Mais si vous aimez faire de temps en temps la fête, un peu shopping, prendre un cocktail, une ou deux bières le soir, cela risque d'être difficile avec 2,200THB/j. La plongée vous pouvez oublier. Essayez de prévoir plus d'argent, déjà par prudence...On ne sais jamais... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |