Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Taniso14 · 30 mai 2011 à 15:48 · 5 photos 34 messages · 10 participants · 3 584 affichages | | | | 30 mai 2011 à 15:48 Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour a tous!!
Avec mon mari nous comptons aller en Thaillande pour la premiére fois le 29 Juin pour 20 jours, c'est pour notre voyage de noce. Grace à ce forum j'ai su que c'etait un pays sublime ou les gens sont tres accueillants, une destination de rêve tout simplement 
Nous avons décidé de rester 3 jour a Bangkok le debut et deux jours a la fin du sejour puis d’aller vers le sud, Koh phangan, koh samui et éventuellement phuket et Koh phi phi 
Je suis un peu perplexe par rapport a cette date ou il peut y avoir beaucoup d’averse vu le climat tropical.
J’aimerai savoir quelles sont les meilleures régions du sud en juillet ???
Pouvez vous me dire aussi quel est le meilleur quartier a Bangkok, j’aimerai être au centre, au milieu des restaurants, bars, boites, et boutique pour le shopping surtt.
Khaosan road??? Est-il un endroit sur ou mieux vaut éviter??  J y ai trouvé un hotel tres simpa à un bon prix le Sleep withinn??
Je suis preneuse pour tout conseil.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. | | | À: Taniso14 · 30 mai 2011 à 16:10 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Koh Samui sera moins pluvieux. Bangkok Shopping, exemples: Siam, Pratunam. Khao san road est plus pratique pour visiter le centre historique, mais forte concentration de touristes dans le même secteur. | | | À: Taniso14 · 30 mai 2011 à 16:13 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Salut,
je te conseille plutôt le quartier de Sukhumvit à Bangkok. La Suk 11 guesthouse est assez sympa : www.suk11.com
Pour les petits prix il y a aussi l' atlanta, même si c'est plus compliqué pour réserver. : www.theatlantahotelbangkok.com/
Pour le sud, "théoriquement" la météo est meilleure côté sud-est ( Samui, Phan ngan, Tao) en juilet, mais on peut tomber sur des belles journées de l'autre côté !
A plus,
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 30 mai 2011 à 21:29 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils Chris cool. J'imagine que tu dois bien connaitre la Thaïlande, donc je profite encore pour te poser un tas de question. On a décidé d'aller vers le sud " koh phangan" koh samui" par train, est ce intéressant? ou l'avion et mieux? Ou peut on acheter les billets de train? combien cela coûte t'il? Combien d'heure cela nous prendra? Et pour aller de koh samui à phuket, comment faire? bus, train?
J’espère que tu pourras me renseigner. Je reviendrais surement à la charge avec beaucoup d’autres questions 
Ciao 
Thanina | | | À: Lecridusinge · 30 mai 2011 à 21:47 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Koh Samui ok ok, conseilles moi un hotel intéressant PROPRE SURTOU qui se trouve a proximité des lieux branchés? On préfère etre prêt de tout, j'aime pas les hotels trop calme, isolés, on veut s'amuser un max! Sinon Koh phi phi? Connais tu? Comment aller de koh samui? ou de surathani plutot. Combien cela coûte t'il aussi?
Merci merci.
A plus
Thanina | | | À: Taniso14 · 31 mai 2011 à 4:04 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager sawasdee Taniso... je vis à samui donc si t'as besoin d'adresse ou autres ok jazz bye khap ! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Taniso14 · 31 mai 2011 à 6:29 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Pour le sud-est, en avion c'est Bangkok- Ko Samui avec Bangkok Airways. Moins cher, bangkok - Surat thani avec Air Asia plus bus et bateau. Encore moins cher, train de nuit pour surat thani et bus et bateau.
Les billets de trains se prennent à la gare de Bangkok et pour le bus et bateau en arrivant à Sura Thani.
Chris. | | | À: Taniso14 · 31 mai 2011 à 8:05 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Koh Samui ok ok, conseilles moi un hotel intéressant PROPRE SURTOU qui se trouve a proximité des lieux branchés? On préfère etre prêt de tout, j'aime pas les hotels trop calme, isolés, on veut s'amuser un max! Sinon Koh phi phi? Connais tu? Comment aller de koh samui? ou de surathani plutot. Combien cela coûte t'il aussi?
Je serais plutôt du genre bungalows tranquilles, donc pas de bon conseil! A priori, Chaweng est la plage la plus courue. Koh Samui a un site net dédié avec toutes les infos possibles et imaginables. On doit pouvoir aussi chopper sa télé locale sur le net, histoire de se mettre l'eau à la bouche. | | | À: Traoli · 31 mai 2011 à 11:24 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Traoli,
Je dois comprendre que tu es de nationalité thai? ou autre peu importe, l’essentiel est que vous parlez le francais, c’est franchement super! Mon époux et moi ne parlons pas très bien l'anglais, même si on compte bien se débrouiller une fois sur place. Y a-t-il un hôtel tenu par des personnes plus ou moins francophones à koh samui, si tu peux m'indiquer le nom de l'hôtel ca serait génial. Peux tu me dire quelle coté de l'ile choisir, on aimerait un hôtel prêt de tout, surtt des lieux assez branchés, des resto,... afin d'eviter de prendre trop de taxi, ca coute surement chér  Penses tu qu’on devrait réserver via le net ou on pourra trouver un hôtel une fois sur place ?
Merci
A plus
Thanina | | | À: Taniso14 · 31 mai 2011 à 13:09 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager re hello !! éh bé non je ne suis pas thai je suis français (d'albi) du sud de la france.. je vis en thailand depuis quelques années et je vis avec ma copine Natchanan à koh samui !! depuis 3 ans !! j'y travaille !! d'ailleurs il y a pas mal de français sur l'ile !! donc pas de blèm si vous avez des lacunes en anglais !! ok jazz !! question: vous voulez un hotel ou un bungalow ?? et quel est votre budget ?? because j'ai des amis qui louent des chambres d'hotel et des bungalows sympas !! (bord de mer ou jungle ??) moi perso je vis à maenam dans la jungle !! mais les plages ne sont pas loin !! essayer de m'en dire un peu plus ok khap !! et si j'ai bien compris... c'est votre lune de miel !! wahouuu !! vous allez aimer la thailand shure !! bon autre chose pour ce qui est du déplacement sur l'ile: pas de blèm non plus je peux vous trouver une moto bike pour 200 baths par jours (automatique et trés facile pour conduire) sinon 4/4 pour 1000 baths parjour !! en euro 100 baths est égal à 2euros 40 je pense..mon mail: trafialolivier@hotmail.fr ok jazz dites moi en un peu plus et je vois ça pour vous !! et si j'ai le temps je vous envoie quelques photos lol à + bye khap !! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Taniso14 · 31 mai 2011 à 13:27 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager sorry l forget.. je connais un endroit sympa pour vous étant donné que vous voulez ètre assez proche de tout !! le compromis c'est entre chaweng et le sud de l'ile lamai !! comme ça vous pouvez aller aux deux endroits sans ètre loin ça s'appelle coral cove ! petite crique avec des bungalows au bord de l'eau !! j'y allais à chaque fois que je venais à samui en vacance je peux me rencarder les proprios sont thais trés gentils !! je pense (not shure) que les prix sont d' environ 1000/1500 baths la nuit pour un bung deux personnes !! mais je me renseigne si vous voulez !! ok !! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Traoli · 31 mai 2011 à 14:56 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout! L'idée du 4X4 est excellente  On en louera surement. On aimerai un hotel qui donne sur une plage sans rocher de préference, un beau sable blanc ferait l'affaire  ! et qui ne soit pas isolé SUTT J'ai trouver un tas d'hotel sur le net, mais on pense reserver sur place? j'espére qu'on aura aucune mauvaise surprise! Pour les guest house, j'ai su que generalement c'etait un peu moins cher, mais est-ce des lieux propres??? Je suis une femme assez maniaque  le petit dejeuner est-il servi comment dans un hotel?
A plus
Thanina | | | À: Taniso14 · 31 mai 2011 à 15:56 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager bon ok khap j'ai bien compris... c'est un hotel que vous voulez lol because bungalows et ghest house : pas de petits dejs !!! que les hotels !! mais je répète ma question... quel budget hotel because il y a de tout du 1 étoile au 5 étoiles et oui ma chère !!! j'ai mon meilleur ami qui est général manager pour wine connection et il travaille avec tous les hotels de l'ile mais de grace donnez moi au moins un ordre de prix ok jazz !!et aprés je vous enverrai des noms et adresses d'hotels bien situés !! certainement à chaweng !! bye ! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: Coco128 · 31 mai 2011 à 18:00 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Salut Chris,
Je me suis pas mal inspirée de ton site pour les adresses hôtels/restaurants. J'avais même imprimé quelques pages! 
Entre-autres je suis allée chez Jean-Pierre à Phuket. Sympa, serviable et extrèmeent sympathique | | | À: Kate · 1 juin 2011 à 2:52 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Salut Chris,
Je me suis pas mal inspirée de ton site pour les adresses hôtels/restaurants. J'avais même imprimé quelques pages! 
Entre-autres je suis allée chez Jean-Pierre à Phuket. Sympa, serviable et extrèmeent sympathique 
Salut,
C'est vrai que JP est une très bonne adresse à Phuket !
Chris. | | | À: Traoli · 6 juin 2011 à 20:54 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Hello,
Je pense qu'un hôtel 3 ou 4 étoiles serait parfait, d’après le site booking cela coûte généralement entre 20 et 40 euro, l’idéal pour nous serait un hôtel en bord de mer a 35 euro, est ce possible? J'ai envie d'aller à koh phi phi, il parait que c'est PARADISIAQUE  ! Mais je crois qu’à cette période la météo ne s y prête pas  Qu’en pensez vous ?? Comment se rendre de koh samui jusqu'a phi phi island? Bus, train, bateau? Et combien d'heure cela prend t-il? Merci a tous
Thanina | | | À: Taniso14 · 7 juin 2011 à 4:58 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager En juillet la météo sur Ko Phi Phi est "aléatoire" ! Tu peux avoir du super soleil comme de la pluie.
Pour rejoindre Ko Phi phi depuis Ko Samui, tu trouveras à Samui des agences qui te vendront de tickets de bateau+minibus jusqu'à Krabi. Mais je ne suis pas certain que la liaison avec Ko Phi Phi soit possible dans la journée car les bateaux Krabi- Phi Phi ne fonctionnent que le matin (ça peut avoir changé depuis mon dernier passage à krabi).
Sur Ko phi phi, choisir le paradise sur la plage de Long Beach : www.paradiseresort.co.th/
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 7 juin 2011 à 14:53 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Salut,
J’ai vu sur quelques sites plusieurs hotel à phi phi et je pense que le PARADISE est l’un des meilleurs !!! La plage est sublime, si les photos disent vraie 
Et le soir, l’endroit est bien animé ou faut il bouger ?
Penses tu que 3 jours a phi phi est suffisent ?
J’aimerai avoir votre avis, car là je pense m’être enfin décidé de notre circuit
Arrivée 29 juin 13h30 à Bangkok jusqu’au 01 juillet 22h
Du 02 juillet au 07 koh phan gan
Nuit du 07 au 08 a Krabi ou phuket?? Combien y a t-il de surathani à krabi??
08 au 11 Phi phi island
12- 14 juillet Bangkok
15 juillet départ 
Je crois que c’est trop juste, dois- je allonger mon séjour de 4,5 jours 
Un budget de 2000 euro (hotel, transport, massage, bouffe, et petits cadaeux) est t-il correcte???
Merci,
Thanina | | | À: Taniso14 · 7 juin 2011 à 16:44 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Oui la plage est sublime !
3 jours à Phi Phi c'est très bien. Par contre Long beach est calme, pour les endroits qui bougent tu prends le bateau et tu vas à Ton Sai (5 minutes, 100 bath)
Budget OK ! (Sans le billet pour venir à Bangkok)
Chris | | | À: Coco128 · 7 juin 2011 à 16:48 Re: Thaïlande en juillet, meilleures régions du Sud? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
sur le Lonely Planet, ils notent que "la plupart des commerces d'Andaman ferment entre juin et octobre, la mer étant souvent trop agitée" j'aimerais aller à Ko Phi Phi fin juillet, la traversée depuis Krabi ou Puket est elle facile ou impressionnante? (j'ai peur de l'eau) Comment sont les bateaux? merci à tous de votre aide très précieuse pour préparer un voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |