Itinéraire de douze jours sur la région de Krabi en juillet? Dolinette38 · 13 avril 2011 à 21:22 3 messages · 3 participants · 1 396 affichages | | | | 13 avril 2011 à 21:22 Itinéraire de douze jours sur la région de Krabi en juillet? Message 1 de 3 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 12 jours environ au départ de Phuket et dans la région de Krabi.  - J'aimerais faire une journée de kayak à Ao Phang Nga (à priori c'est depuis Phuket).
- Après départ pour Ko Phi Phi Don (côte est pour le snorkeling et la tranquilité) + Leh (1/2 journée snorkeling) (3-4 jrs), puis Ko Lanta (env. 3 jrs),
- Retour sur Ao Nang (env. 3 jours, dont 1 jour kayay à Kho Hong, circuit à la journée 4-5 îles) et Railay (env. 2 jours) avant de prendre l'avion à Krabi (pour quelques jours de plus à Bangkok et les environs).
Pensez-vous que c'est réalisable tout en profitant - d'autant plus que ça va être la saison des pluies (juillet) - notamment en raison des transports et des sorties pour les touristes (comme le kayak) ?
Mon but est principalement la découverte des beaux paysages/plages, snorkeling, kayak. 
Pour Ko Lanta, je ne sais pas où c'est mieux d'aller pour le snorkeling sans s'éloigner trop du lieu où partent les bateaux (ou le bus car je ne sais pas s'il y a des bateaux en juillet) ?.. en même temps l'île est peut-être pas trop longue à parcourir en taxi si c'est mieux d'aller plus loin ?
Merci pour votre aide ! J'ai hâte de partir ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dolinette38 · 13 avril 2011 à 21:51 Re: Itinéraire de douze jours sur la région de Krabi en juillet? Message 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer 12 jours environ au départ de Phuket et dans la région de Krabi.  - J'aimerais faire une journée de kayak à Ao Phang Nga (à priori c'est depuis Phuket).
- Après départ pour Ko Phi Phi Don (côte est pour le snorkeling et la tranquilité) + Leh (1/2 journée snorkeling) (3-4 jrs), puis Ko Lanta (env. 3 jrs),
- Retour sur Ao Nang (env. 3 jours, dont 1 jour kayay à Kho Hong, circuit à la journée 4-5 îles) et Railay (env. 2 jours) avant de prendre l'avion à Krabi (pour quelques jours de plus à Bangkok et les environs).
Pensez-vous que c'est réalisable tout en profitant - d'autant plus que ça va être la saison des pluies (juillet) - notamment en raison des transports et des sorties pour les touristes (comme le kayak) ?
Mon but est principalement la découverte des beaux paysages/plages, snorkeling, kayak. 
Pour Ko Lanta, je ne sais pas où c'est mieux d'aller pour le snorkeling sans s'éloigner trop du lieu où partent les bateaux (ou le bus car je ne sais pas s'il y a des bateaux en juillet) ?.. en même temps l'île est peut-être pas trop longue à parcourir en taxi si c'est mieux d'aller plus loin ?
Merci pour votre aide ! J'ai hâte de partir ! 
juste pour info... krabi, phuket et cie n'est pas la bonne saison en juillet... mousson et ferry souvent annulé | | | À: Dolinette38 · 13 avril 2011 à 22:09 Re: Itinéraire de douze jours sur la région de Krabi en juillet? Message 3 de 3 · 1 376 affichages · Partager Mon but est principalement la découverte des beaux paysages/plages, snorkeling, kayak. 
Cela pourrait être compliqué a cette saison car la mer est souvent agitée et trouble mais il est possible de passer au travers des gouttes. Il serait tout de même plus sage d'aller dans le golfe de Thaïlande plutôt qu'en mer Andaman en été comme le dit bien Nath 
Nulle part, Lanta n'est une destination réputée pour le snorkeling, il se pratique dans les îles alentours, plus au sud vers Trang. Il n'y a pas de ferry en juillet alors ca risque d'être difficile de trouver des bateaux pour aller dans ces îles  Il faudra aussi aller a Lanta par la route depuis Krabi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |