AlexandrineM · 24 juillet 2015 à 11:50 25 messages · 9 participants · 3 276 affichages | | | | 24 juillet 2015 à 11:50 La Thaïlande en mobylette Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Hello,
Nous partons pour environ 1 mois ou 1 peu plus en Thailande et nous souhaitons faire le tour du pays en mobilette, l'avez vous déjà fait? Quelle est le prix des mobilettes?
Merci par avance | | | C'est pour moi le meilleur moyen de découvrir la Thailande. Par contre il faut être à l'aise sur un deux roues car sur la route c'est l'anarchie. Dans les zones raisonnablements tourisitiques cela tourne autour de 200-250 bahts par jour pour un scooter en bonne état. Apès il à moyen de faire descendre à 150 voire 100 si vous prennez des scooter pour une semaine ou plus.
Si vous avez des casques en France, prennez les. | | | À: Kinteki · 24 juillet 2015 à 12:52 Re: La Thaïlande en mobylette Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Merci pour la réponse. Es crois tu qu'il est possible d'en acheter et revendre à la fin du voyage? | | | Faire de la route à deux sur un scooter avec le sacs c'est un peu dommage et pas très comfortable, et acheter deux scooters pour un mois ca va pas suffir pour les rentabiliser.
Je connais pas votre programme, mais essayer de trouver des itinéraires pour faire des boucles et louez vos scooter pour quelques jours dans chaque coin que vous voulez faire.
Par exemple louez vos scooters à Chiang Mai et faites la boucle Chiang Mai- Pai-Mae Hong Song- Mae Sariang- Chiang Mai.
Dans le Sud Chumpon- Ranong- Khao lak- Phuket- Krabi- Surat Thani- Chumpon.
De Chumpon vous pouvez partir sur Koh Phangan et Koh Tao et louer sur place.
Déja en faisant ca vous avez vu du pays, mais faut aimer rouler car ca fait des kilomètres.
Prennez votre temps pour trouver des scooter en très bonne état et discuter les prix. D'ailleur avec un programme dans ce genre ca peu être bien de prendre un scooter type PCX, plus gros et plus confortable qu'un scooter normal.
Si vous voulais pas rouler autant, faites comme beaucoup, déplacer vous de ville en ville avec les transports en commun et louer sur place, ca évite les grosses étapes.
Thomas. | | | Merci pour la réponse. Es crois tu qu'il est possible d'en acheter et revendre à la fin du voyage?
Ca serait effectivement plus indiqué, d'autant que le loueur risque de prendre un passeport en garantie. Sinon la loc autour d'une ville étape et les itinéraires données par Kinteki parait intéressante (moi je m'en inspirerai fortement). Et bien sûr 1 scooter par personne. | | | Le conseil de Kinteki est judicieux. Un arrêt dans une ville, même petite et tu loues sur place et tu rayonnes autour. Pas de sacs à porter. On ne fait pas de grandes étapes, la chaleur et la circulation ne permettent pas de grands raids.
Toutefois, tu peux acheter et revendre, mais en un mois tu y perdras beaucoup. | | | À: Sitik · 24 juillet 2015 à 19:00 Re: La Thaïlande en mobylette Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager On ne fait pas de grandes étapes, la chaleur et la circulation ne permettent pas de grands raids.
C'est tout à fait possible, mais pour des "motards" expérimentés. J'ai fait quelques chose comme 9000 km de scooter en Thaïlande mais un tel raide serait à préparer très sérieusement. Une étape de 200 km en Thaïlande est beaucoup plus épuisante qu'en Europe, physiquement et nerveusement. Après si la demoiselle roule sur un 1100cc en France... | | | Bonjour, Vous omettez peut- etre un ou deux details ?
Vous savez qu'il vous faut un permis? Vous connaisez le nb de morts par an sur les routes en 2 roues? Vous savez quelles sont les regles de conduite, les routes interdites? Pour acheter les casques, qualite correcte commence a 500 bath... Vous connaisez les types d'assurance? Il faudra rapporter l'engin a chaque loueur...
En fn de votre nb de rep justes partez tranquille ou... Faites- vous conduire Bonne recherche | | | Bonjour, Vous omettez peut- etre un ou deux details ?
Vous savez qu'il vous faut un permis?
Pour être assuré (par votre assurance voyage) peut-être, pour conduire sûrement pas. La plupart des Thaïs ne l'ont pas.
Vous connaisez le nb de morts par an sur les routes en 2 roues?
Chiffre inutile à comparer avec un pays européen puisque ici chaque famille possède un voir 2 ou 3 scooter.
Vous savez quelles sont les regles de conduite, les routes interdites?
Aucunes règles, aucunes routes interdites.
Pour acheter les casques, qualite correcte commence a 500 bath...
Un casque qui n'est pas intégral= pas de casque en cas de choc violent à la tête, le prix d'un casque intégral est bien au dessus de 500 baths.
Vous connaisez les types d'assurance?
Pas de permis, pas d'assurances (de toute façons au tiers chez quasi tous les loueurs)
Il faudra rapporter l'engin a chaque loueur...
En fn de votre nb de rep justes partez tranquille ou... Faites- vous conduire Bonne recherche | | | À: Zecla · 26 juillet 2015 à 19:05 · Modifié le 26 juil. 2015 à 19:20 Re: La Thaïlande en mobylette Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager c'est quoi ces réponses de m...de ???
Pour un scooter il faut effectivement un permis (moto toutes cylindrées en France) : sinon en cas de dommages ce sera grave. Et toujours une CB avec de la réserve d'argent (ou quelques grosses coupures en euros) comme assurance !
Conduire a gauche est deja une règle comme de tourner a gauche sans les feux tricolores ou de faire attention aux chiens qui dorment sur la route et ne bougent pas en est un autre exemple, la nuit on a tendance a conduire (par habitude) a droite plutot qu'a gauche.... je continue ???
Et on ne compare jamais la situation d'un thai à celle d'un farang et le nombre de ces derniers tués au PDS est bien plus élevés qu'en Europe !!!
Et j'en passe  | | | À: Philgbo · 26 juillet 2015 à 19:37 Re: La Thaïlande en mobylette Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager On est tout a fait d'accord. C'est bien l'utilite d'un forum de renseigner les gens en amont de leur projet Zecla: plutot que de prendre a revers, juste pour se faire plaisir, taisez- vous et lisez, cAr visiblement vous ne connaissez rien au sujet...toutes vos remarques sont fausses et dangereuses...si qq'un les croit. Je termine avec : le tiers...un concept de chez vous, ici il y a 4 niveaux d'assurance et les loueurs ont rarement la premiere. En cas d'accident : differenciercle materiel du scorporel..et deces...je ne vous dis pas, ca choquerait! Casque type assiette= 240bt, integral 550bt a 790 exactement chez yamaha...vu il y a 4 j; ca vous va comme precision? Bonsoir tous | | | À: Zecla · 26 juillet 2015 à 19:53 Re: La Thaïlande en mobylette Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Et j' oubliais: "Aucune regle, aucune route interdite"
Ou se place un motocycle dans un u-turn/ autos? 2/ trouvez les 2 types de voies interdites aux motocycles.... A demain p-etre... | | | nous souhaitons faire le tour du pays en mobilette, l'avez vous déjà fait?
Bonjour,
Non et je ne tenterais pas Si tu as un moment a perdre et que tu aime le 2° degré grandiose:
version VF, Tu conduis depuis trop longtemps en Thailande si: voyageforum.com/...ailande-si-d3967049/
version belge: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ne-co...
nota
prendre en compte l'actualisation des 2 liens depuis la creation de ces fiches conseils, par ce détail: quelques centaines de milliers de vehicules en plus sur les routes rendent fast/furious7 completement obsolete
Cordialement Obeo | | |  j'ai préféré le premier lien qui semble bien correspondre à la conduite au Pays du sourire (narquois, le sourire quand il s'agit de conduire). | | | À: Philgbo · 27 juillet 2015 à 15:19 Re: La Thaïlande en mobylette Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager c'est quoi ces réponses de m...de ???
Pour un scooter il faut effectivement un permis (moto toutes cylindrées en France) : sinon en cas de dommages ce sera grave. Et toujours une CB avec de la réserve d'argent (ou quelques grosses coupures en euros) comme assurance !
On est bien d'accord pour être assuré oui il faut le permis, pour louer et conduire un scooter non. Relisez moi très cher!
Conduire a gauche est deja une règle comme de tourner a gauche sans les feux tricolores ou de faire attention aux chiens qui dorment sur la route et ne bougent pas en est un autre exemple, la nuit on a tendance a conduire (par habitude) a droite plutot qu'a gauche.... je continue ???
OH là ne pas faire de second degré ici...Je vais donc prendre votre réponse au 1er: Faire attention aux chiens une règle??? Conduire à gauche est la règle en Thaïlande, conduire à droite pour éviter d'aller jusqu'au u-turn suivant est la norme. Tourner à gauche sans s'arrêter aux feux tricolores est une autorisation mais pas une règle, un peu comme un "céder le passage en France", on peut quand même marquer l'arrêt sans être hors la loi. La nuit même avec quelques Leo dans le gosier je n'ai jamais envie de conduire à droite...je continue?
Et on ne compare jamais la situation d'un thai à celle d'un farang et le nombre de ces derniers tués au PDS est bien plus élevés qu'en Europe !!!
Normal beaucoup d'entres eux conduisent des motos en Thaïlande sans même en n'avoir jamais conduit chez eux, et c'est là le centre du problème.
Et j'en passe  
Pour en finir (avec vous), vous devriez savoir que lesrègles (si il y en a) sont faites pour être contournées, surtout en Thaïlande | | | On est tout a fait d'accord. C'est bien l'utilite d'un forum de renseigner les gens en amont de leur projet Zecla: plutot que de prendre a revers, juste pour se faire plaisir, taisez- vous et lisez,
Aucun plaisir à vous prendre à revers, (seule ma femme me procure ceci). Quand à utiliser l'impératif avec moi là vous faites fausse route je vous avertis tout de suite.
cAr visiblement vous ne connaissez rien au sujet...toutes vos remarques sont fausses et dangereuses...si qq'un les croit.
Non c'est vrai je ne connais pas grand chose au sujet, j'ai juste 10000 km au compteur (dont un récent Krabi- Padang Besar A/R dans la journée) et un usage quotidien du scooter en Thaïlande; ajoutez à ceci 5000 km en voiture et ce sans aucun pépins. Peut être est-ce vous qui devriez vous taire au lieu de juger les gens sans infos... (Ce n'est pas la première fois que je vous y prends en plus)
Je termine avec : le tiers...un concept de chez vous, ici il y a 4 niveaux d'assurance et les loueurs ont rarement la premiere.
"Third liability insurance", il vous faut la traduction?
En cas d'accident : differenciercle materiel du scorporel..et deces...je ne vous dis pas, ca choquerait! Casque type assiette= 240bt, integral 550bt a 790 exactement chez yamaha...vu il y a 4 j; ca vous va comme precision?
Non pas tout à fait, on parlait de casque de bonne qualité (donc comparable aux normes CE), à 790 bath mon cher monsieur vous n'aurez malheureusement qu'une protection encore moins solide que votre boite crânienne (second degré, je précise car apparemment il est très mal compris ici)
Bonsoir tous | | | À: Zecla · 27 juillet 2015 à 16:43 Re: La Thaïlande en mobylette Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager "Pour conduire surement pas, la plupart des thais ne l'ont pas" JE CONCLUS : DESINFORMATION DANGEREUSE DU PERSONNAGE...qui fait p-etre qq km a pattaya ou samui pour ses petites vacances, mais c'est une tolerance pour les touristes qui sont supposes avoir un permis de conduire chez eux. La loi thaie est precise : a partir de 15 ans il faut une license, qui est un petit examen a l'office des transports de la ville la plus proche pour conduire une motocyclette. Ce n'est pas moi qui fais les lois. Et comme vous etes incapable de repondre a 2 plus elementaires questions sur le sujet, vous conduisez soit en infraction, soit vous racontez des fadaises.
Pour ces 2 jeunes qui veulent faire un grand trip, il est bien evident qu'ils doivent se mettre en regle avec la legislation locale et connaitre les rudiments du code de la route et les interdits formels pour les engins motorises
Fin de mon intervention Bonsoir a tous les voyageurs prudents | | | "Pour conduire surement pas, la plupart des thais ne l'ont pas" JE CONCLUS : DESINFORMATION DANGEREUSE DU PERSONNAGE...qui fait p-etre qq km a pattaya ou samui pour ses petites vacances, mais c'est une tolerance pour les touristes qui sont supposes avoir un permis de conduire chez eux.
Encore une fois vous jugez sans infos: Jamais été à Pattaya, une fois à Samui. Je vis depuis 6 mois à Krabi, et ai passé plus de 3 ans dans ce pays. (Songkhla, Nakhon si,... on est loin du touriste en marcel Chang beer hein) La loi thaie est precise : a partir de 15 ans il faut une license, qui est un petit examen a l'office des transports de la ville la plus proche pour conduire une motocyclette. Ce n'est pas moi qui fais les lois.
La loi Thaï stipule que la prostitution est interdite...  Je maintiens que au moins la moitié des Thaïs n'ont pas le permis et ce même si vous écrivez en MAJUSCULES.
Et comme vous etes incapable de repondre a 2 plus elementaires questions sur le sujet, vous conduisez soit en infraction, soit vous racontez des fadaises.
Soit je n'ai pas accordé d'importance à vos questions 
Pour ces 2 jeunes qui veulent faire un grand trip, il est bien evident qu'ils doivent se mettre en regle avec la legislation locale et connaitre les rudiments du code de la route et les interdits formels pour les engins motorises
Non, ils doivent juste avoir une bonne expérience de la conduite d'un 2 roues, et de l'argent pour payer les amendes pour défaut de permis (500 baths pour moi la semaine dernière, je suis repartis dans la foulée) et pour couvrir les frais en cas de pépins. Parler du code de la route en Thaïlande démontre bien que c'est vous qui n'y connaissez rien très cher.Il n'y a aucuns interdits, en Thaïlande "everything can".
Fin de mon intervention Bonsoir a tous les voyageurs prudents
La prudence est une notion propre à chacun. | | | Permis ? Assurance ? Vous rigolez ?
Respecter le code de la route ou même avoir juste un peu de bon sens et de courtoisie sur les routes Thailandaises, c'est le meilleur moyen de finir sous un drap blanc. C'est chacun pour sa gueule donc faut faire pareil, même une manoeuvre qui vous vaudrait un retrait de permis en France, si cela vous sauve la vie...
Quand à la peur du Gendarme, permis internationnal ou pas, si ils veulent prendre un billet, ils le prendront, ca c'est un peu à la tête du client.
Quand au texte
Tu sais que tu vis depuis trop longtemps en Thaïlande lorsque, en conduisant
je rajouterais : Le feu est rouge alors tu tournes à gauche, prends le premier U-Turn à droite et hop carrefour passé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 837 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |