Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? MissMiaouw · 26 septembre 2011 à 17:55 · 4 photos 9 messages · 3 participants · 1 877 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 17:55 Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 1 de 9 · 1 877 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs :)
Je suis à un mois de mon départ et je viens ici pour soumettre mon plan de vol, afin de voir si je peux l'optimiser, le modifier.
Nos impératifs sont : pas trop de courses, donc...nous sommes d'accord d'en voir moins mais de marcher le nez en l'air! Autre chose : certaines dates sont imposées par des rencontres, des fêtes... Pour le reste, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Autre info : je suis partie en 2008 en Thailande et donc, j'ai essayé d'adapter mon trajet pour refaire et innover, tout en même temps.
1. Arrivée à BKK le 02/11. Nous y restons jusqu'au 6 au soir ou 7 au matin, impérativement. Visites en tout genre ( wat pho, bouddha couché, klongs, marchés, boxe thaie). Je n'avais pas visité Ancient city lors de mon premier séjour, je me demande si je ne vais pas l'inclure cette fois-ci. Qu'en pensez-vous? 2. 6/7 novembre, départ pour Chiang Mai. Nous y restons jusqu'au lendemain de Loy Khratong, soit le 10/11. Nous espérons y faire un cours de cuisine, voir la ville, ses temples. Nous ne trekkerons pas. Première question : Chiang Rai vaut-il la peine de pousser plus loin? Y a-t-il des choses à faire, en dehors d'un trek? 3. Retour vers BKK avec un arrêt à Ayuthaya. J'ai déjà vu Sukhotai, que j'avais trouvé magnifique mais un poil mort. Ayuthaya sera p-e plus vivante. Nous prévoyons d'y rester 3 nuits, soit théoriquement du 11/11 au 14/11 au matin 4. BKK : et là... c'est le drame. Nous devons être à Surin le 17, puisque nous y avons une réservation pour visiter la région avant d'assister au festival des éléphants. Je pense que là, nous avons un temps mort d'un à deux jours, dont je ne sais pas quoi faire. Des idées? 5. Surin, du 17 au 20 et retour BKK6. Une ile : laquelle, telle est la question. Sachant que nous ne plongeons pas avec bouteille pour des raisons de santé, que nous sommes plages mais pas trop...où aller? Je suis allée à Ko Chang la fois dernière pour des questions de rationnalisation de transport. J'avais aimé mais j'ai envie de voir autre chose. Y en a-t-il une autre qui soit aussi près et qui nous fasse un peu de changement? L'ile à touristes, ce n'est pas notre truc : on s'emmerde au bout de 2 jours sur une plage, on ne danse pas en boite de nuit, nous n'ingurgitons pas des litres de Singha beer, bref, on est chiant! Y a pas une ile pour les chiants? :) 7. Retour BKK le 24 pour rentrer à la maison, tout bronzés et des souvenirs plein la tête.
Alors réaliste? Pas réaliste? Course à gogo? Rationnalisations à suggérer?
Merci pour votre aide, et
Bons voyages
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 27 septembre 2011 à 8:48 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 2 de 9 · 1 818 affichages · Partager Personne?
EDIT : j'ajoute, on sait jamais que quelqu'un me lise. Si nous ne voulons ni trekker, ni faire le tour imposé et dans le bon sens (ferme des orchidées, ferme des serpents, ethnies zoologisées), CHiang Mai et Chiang Rai ont-ils un intérêt? Est-il possible là haut, avec un peu de curiosité et de gentillesse, de voir autre chose? | | | À: MissMiaouw · 27 septembre 2011 à 16:46 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 3 de 9 · 1 767 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs :)
Je suis à un mois de mon départ et je viens ici pour soumettre mon plan de vol, afin de voir si je peux l'optimiser, le modifier.
Nos impératifs sont : pas trop de courses, donc...nous sommes d'accord d'en voir moins mais de marcher le nez en l'air! Autre chose : certaines dates sont imposées par des rencontres, des fêtes... Pour le reste, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Autre info : je suis partie en 2008 en Thailande et donc, j'ai essayé d'adapter mon trajet pour refaire et innover, tout en même temps.
1. Arrivée à BKK le 02/11. Nous y restons jusqu'au 6 au soir ou 7 au matin, impérativement. Visites en tout genre ( wat pho, bouddha couché, klongs, marchés, boxe thaie). Je n'avais pas visité Ancient city lors de mon premier séjour, je me demande si je ne vais pas l'inclure cette fois-ci. Qu'en pensez-vous?
Absolument ! Ajouter à Ancient City la ferme aux crocodiles qui est très proche.
2. 6/7 novembre, départ pour Chiang Mai. Nous y restons jusqu'au lendemain de Loy Khratong, soit le 10/11. Nous espérons y faire un cours de cuisine, voir la ville, ses temples. Nous ne trekkerons pas. Première question : Chiang Rai vaut-il la peine de pousser plus loin? Y a-t-il des choses à faire, en dehors d'un trek? 3. Retour vers BKK avec un arrêt à Ayuthaya. J'ai déjà vu Sukhotai, que j'avais trouvé magnifique mais un poil mort. Ayuthaya sera p-e plus vivante. Nous prévoyons d'y rester 3 nuits, soit théoriquement du 11/11 au 14/11 au matin 4. BKK : et là... c'est le drame. Nous devons être à Surin le 17, puisque nous y avons une réservation pour visiter la région avant d'assister au festival des éléphants. Je pense que là, nous avons un temps mort d'un à deux jours, dont je ne sais pas quoi faire. Des idées?
Je reformaterai complètement l'ensemble : Aucun souci pour un cours de cuisine à CM. Après Loi Kratong, tour dans tout le nord (4 jours) Il y a plein de choses à voir et à faire. (Me contacter via ma signature pour les détails). Ayutthaya mérite une journée voir 2 mais vraiment pas plus. Vous devriez retomber sur vos pattes à Bangkok pour partir voir le festival des éléphants !
5. Surin, du 17 au 20 et retour BKK6. Une ile : laquelle, telle est la question. Sachant que nous ne plongeons pas avec bouteille pour des raisons de santé, que nous sommes plages mais pas trop...où aller? Je suis allée à Ko Chang la fois dernière pour des questions de rationnalisation de transport. J'avais aimé mais j'ai envie de voir autre chose. Y en a-t-il une autre qui soit aussi près et qui nous fasse un peu de changement? L'ile à touristes, ce n'est pas notre truc : on s'emmerde au bout de 2 jours sur une plage, on ne danse pas en boite de nuit, nous n'ingurgitons pas des litres de Singha beer, bref, on est chiant! Y a pas une ile pour les chiants? :)
Pourquoi une île ??? Depuis Bangkok, pour trois jours, j'irai sur la côte sud-est. Proche de Bkk il y a Cha-am, cité balnéaire typiquement Thaïe, Hua-hin (je n'aime pas trop...) PLus au sud la plage de Sam Roi Yod à Pranburi, bref plein d'options sympas sans aller sur une île !
7. Retour BKK le 24 pour rentrer à la maison, tout bronzés et des souvenirs plein la tête.
Alors réaliste? Pas réaliste? Course à gogo? Rationnalisations à suggérer?
Merci pour votre aide, et
Bons voyages
Miss M.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 27 septembre 2011 à 20:46 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 4 de 9 · 1 727 affichages · Partager Merci pour ta réponse Coco :)
Dis moi, ces trucs à faire aux alentours de Chiang Mai, c'est possible sans grimper dans un car de touristes et faire le tour dans l'ordre "ferme des orchidées, 30 minutes d'arrêt, ferme des serpents, zoo ethnique"? Je ne me prétends pas réellement routarde mais j'ai ma petite fierté quand-même :)
Alors, pourquoi une ile... Pour faire baver nos collègues avec nos photos en rentrant! :D Blague à part, pour le paysage, en fait. J'avais été... soufflée à Ko Chang. Maintenant, s'il y a des plages aussi belles, avec de la végétations, des rochers au loin et de l'eau turquoise sans aller dans une ile... Ok. Et a priori, s'il y a des choses à faire, on prend!
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 27 septembre 2011 à 21:16 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 5 de 9 · 1 721 affichages · Partager Dis moi, ces trucs à faire aux alentours de Chiang Mai, c'est possible sans grimper dans un car de touristes et faire le tour dans l'ordre "ferme des orchidées, 30 minutes d'arrêt, ferme des serpents, zoo ethnique"?
Ben oui Miss, le Doi Inthanon par exemple avec un chauffeur privé, un taxi  Sinon tu peux toujours aller sur Koh Samet | | | À: Boumbastic · 27 septembre 2011 à 22:21 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 6 de 9 · 1 713 affichages · Partager Merci pour ta réponse, boumbastic :)
En fait, ma remarque voulait surtout dire que si je suis d'accord de donner des sous pour voyager, je ne suis pas d'accord d'enrichir quelques tour-operator locaux sur le dos des gens qui bossent. (moi pour payer mes vacances, et les montreurs d'ours, cultivateurs d'orchidée, Et puis j'aime choisir mes activités, mon rythme... :)
Donc, en ce qui concerne la partie plage et après une brève exploration de vos suggestions, réunissent les critères : plages, eaux turquoises, soleil, un petit bar pour boire un coup, un bon resto, et des trucs culturels à voir en excluant les foules de fullmoonpartyers, nous avons : - ko samet- chumchon, que j'écorche mais je viens d'oublier comment on l'écrivait - retour à ko chang
J'ai écarté Hua-Hin sur base des petites lectures que je viens de faire :)
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 27 septembre 2011 à 22:26 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 7 de 9 · 1 711 affichages · Partager - chumchon, que j'écorche mais je viens d'oublier comment on l'écrivait
Chumphon  Je te conseille plutôt Ban Krood entre Hua Hin et Chumphon mais je ne connais pas Chumphon qui est plus bas sur la côte  En novembre ça n'est pas évident de savoir ou aller, mieux vaut décider sur place en fonction du temps qu'il y a un endroit ou a un autre vu qu'il n'y a pas de réel besoin de réserver a cette période | | | À: Boumbastic · 27 septembre 2011 à 22:29 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 8 de 9 · 1 707 affichages · Partager Ca, c'est un excellent conseil que je vais ranger par devers moi. Je vais explorer quelques pistes et puis voir en regardant la météo :)
Merci Boumbastic!
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 28 septembre 2011 à 5:10 Re: Thaïlande en novembre 2011: circuit et choix de l'île? Message 9 de 9 · 1 692 affichages · Partager Merci pour ta réponse Coco :)
Dis moi, ces trucs à faire aux alentours de Chiang Mai, c'est possible sans grimper dans un car de touristes et faire le tour dans l'ordre "ferme des orchidées, 30 minutes d'arrêt, ferme des serpents, zoo ethnique"? Je ne me prétends pas réellement routarde mais j'ai ma petite fierté quand-même :)
Oui c'est tout à fait possible ! Surtout si tu loues un scoot, tu fais tes balades toi même ! Sources d'eaux chaudes, village des artisans
Alors, pourquoi une ile... Pour faire baver nos collègues avec nos photos en rentrant! :D Blague à part, pour le paysage, en fait. J'avais été... soufflée à Ko Chang. Maintenant, s'il y a des plages aussi belles, avec de la végétations, des rochers au loin et de l'eau turquoise sans aller dans une ile... Ok. Et a priori, s'il y a des choses à faire, on prend!
Miss M.
La plage de Ban Krut
que suggère Boumbastic est un bonne idée mais peut être un peu loin pour 3 jours.
Cha-am
ou Pranburi sur la plage de Sam Roi Yod
sont des options plus proches de Bangkok.
Chris Cool. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |