|  |  |
 | | | | Mik34 · 18 septembre 2009 à 15:06 49 messages · 19 participants · 6 208 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 15:06 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager bonjours a tous !!  je souhaite partir un mois en thailande  et j'ai la trouille de me lancer dans l'aventure !!! j'aimerai avoire queque infos:
les auberge de jeunesse doivent elle etre réservé ou il y a tjrs de la place ? le stop riské ou pas ? vaccins ?? parsque sa c un peu selon... location voiture scooter = danger d'accident ? quelqu'un aurai un site ou serait les trajets de bus et de train en thailandes car je compte prendre le bus mais yen a-til pour tou mon programme... ensuite loger ché l'habitant risqué ou pas... le vol ??? prix moyen du logement le moin cher sur place ? les temple éberget'ils popur de vrai ? et biensur ke ne doije pas manquer ??,
Merci a tous et desolé pour mon francais abrégé et plusque qu'approximatif !! | | | À: Mik34 · 18 septembre 2009 à 15:17 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager
Très peu pratiqué en Thaïlande, les transports en commun (bus) sont bon marché.
Aucun vaccin supplémentaire nécessaire par rapport à ceux préconisés en France.
location voiture scooter = danger d'accident ?
Pas plus qu'ailleurs. La mob est souvent source d'accidents pour les occidentaux parce qu'ils roulent trop vite, il faut prendre exemple sur les thaïlandais. Connais-tu le tatouage thaï ? C'est une brûlure au mollet droit qui arrive quand le passager d'une mob ne fait pas attention et touche le pot d'échappement brûlant. Le tatouage thaï est un souvenir fréquent chez les touristes.
ensuite loger ché l'habitant risqué ou pas... le vol ???
Peu pratiqué, on trouve des GH bon marché. Les vols sont le plus souvent l'oeuvre d'autres touristes.
les temple éberget'ils popur de vrai ?
Oui pour les hommes.
et biensur ke ne doije pas manquer ??,
D'utiliser la fonction de recherche qui te permettra d'accéder à toutes les infos souhaitées. Je te suggère aussi de faire des efforts d'écriture, VF est un forum, pas un site de chat. | | | À: Mik34 · 18 septembre 2009 à 15:31 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
les auberge de jeunesse doivent elle etre réservé ou il y a tjrs de la place ?
les auberges n'existent pas c'est les GuestHouse qui font office d'auberge, généralement il y a toujours de la place et si il n'y a plus de place d'en l'une la suivante n'est pas loin. pour le reste le canari a répondu je crois. | | | À: Mik34 · 18 septembre 2009 à 15:34 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager quelqu'un aurai un site ou serait les trajets de bus et de train en thailandes car je compte prendre le bus mais yen a-til pour tou mon programme...
Quel est ton programme?...a part partir un mois en Thailande | | | À: Lepiaf · 18 septembre 2009 à 17:24 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 347 affichages · Partager 1/Pas plus qu'ailleurs. La mob est souvent source d'accidents pour les occidentaux parce qu'ils roulent trop vite, il faut prendre exemple sur les thaïlandais
...C'est celaaaaa...N'oubliez donc pas de monter à 4 sur un scooter, et sans casque...
2/ Le bed and breakfast se développe en Thaïlande, il y a aussi des youth hotel, mais c'est la solution Guest House qui est la plus facile. Pour les transports longue distance, le bus est économique, confortable et pratique, surtout si vous roulez de nuit. | | | À: Farang61 · 18 septembre 2009 à 18:07 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 331 affichages · Partager parce qu'ils roulent trop vite
Je parlais de la vitesse bien sûr, pas du nombre de passagers, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, c'est désagréable. | | | À: Lepiaf · 18 septembre 2009 à 20:42 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 298 affichages · Partager parce qu'ils roulent trop vite
Je parlais de la vitesse bien sûr, pas du nombre de passagers, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, c'est désagréable.
Bsr, ... (Détendez-vous, c' est de l'humour).
Et je ne suis pas ventriloque.... (Détendez-vous, c' est de l'humour).
etc..etc...Bon allez, c'est vendredi soir, quoi... | | | À: Lepiaf · 19 septembre 2009 à 2:58 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager Le tatouage thaï est un souvenir fréquent chez les touristes.et thai | | | À: Thuan · 19 septembre 2009 à 9:36 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager Tout d'abors je mescuse pour mes abréviations et mon orthographe (relatif à ma dislexie) de plus je pense que nous somme sur un site convivial, pas un chat, mais un site qui ne requière pas le carquant étriqué des mondanité ainsi je me sui suggéré que je pouvais me permettre de, comment dire... désérrer les fesses !
De plus je n'en sui qu'au débus juste un idée qui se présise.... je compte commencer traditionnellement par bangkok donc tout d'abor si vous pouviez me conseiller des logement pas cher, de bon petit coin isolite pour manger (car j'adore manger hi hi) et enfin des endroi de bangkok qui ne sont pas dans les guides et qui sauraient nous surprendre !
merci à tous ! | | | À: Mik34 · 19 septembre 2009 à 9:48 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager pouviez me conseiller des logement pas cher
salut 2 euros 3 euros 4 euros 10 euros...... ?  donne un prix | | | À: Mik34 · 19 septembre 2009 à 11:02 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager  slt a toi, tiens va voir ce site mikthai.over-blog.com/ , c est un français qui a fait un blog superbe sur son voyage en thailande, n hésite pas a le contacter, il sera je pense heureux de t informer et pourquoi pas plus. tiens moi au courant se serait sympa, et bon voyage. | | | À: Ziegler · 19 septembre 2009 à 13:06 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager merci un bon blog !!! | | | À: Mik34 · 19 septembre 2009 à 14:46 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager Quelqu'un saurait si les vols en dernière minute pour bangkok sont aussi intéressante en juin juillet et aout ? | | | À: Mik34 · 19 septembre 2009 à 14:55 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager salut mike...pour le logement ne t'inquiete pas tu auras l'embarras du choix..il y en a partout si tu ne veut pas te prendre la tete va a kao san et prend le premier que tu trouve (jette quand meme un oeil dans la chambre avant) au moins pour ta premiere nuit tu chercheras apres ce qui te corresspond le plus!!!!pour la nourriture si tu es gourmand tu va te faire plaisir!!!n'hesite pas a gouter se que tu ne connait pas!!!la thailande est un paradis pour les papilles!!!sans parler de resto, tu mange super bien dans la rue des pad thai au calamar griller en passant par la tom yam soup tu peut te regaler sans stresser..;moi j'ai passer 1 mois l'annee derniere a manger toutes les 5min!! (j'exagere a peine) | | | À: Dam79 · 19 septembre 2009 à 17:40 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager N'ayant pas le temps ou voulant bien fair les choses (sachant ke nous ne sommes pas du genre à faire bronzette) vous ne conseillez koi nord ou sud ?? et si g le temps de descendre vers puket et touticouanti ke doige priviliégier comme endroi ?? | | | À: Mik34 · 19 septembre 2009 à 17:49 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager Si tu nous disais ce qui t'intéresse ca serait plus facile aussi car a part aller en Thailande on sait pas grand chose, le sud, le nord, les vieilles pierres, les plages, la jungle...que cherches tu? Si tu le sais pas toi même comment veux tu qu'on t'aide? | | | À: Ziegler · 19 septembre 2009 à 18:28 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager super ce blog de Mikthai. Les photos m'aident énormément pour diriger mes choix de points de chutes en Thailande. tellement, tellement d'endroits magnifiques et il faut bien choisir quand on n'y est pas installés comme certains, mais que de passage !!! | | | À: Canaima · 19 septembre 2009 à 19:12 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 994 affichages · Partager  salut je te met le lien de mon blog de l annee derniere..++++ de photo pour te faire une idee des lieux pas mal.. ++ dedans y a un lien avec mon new blog..pour mon voyage d un mois en decembre en sac a dos... bon week end a tous.. picasaweb.google.com/funcky062 | | | À: Mik34 · 20 septembre 2009 à 15:57 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager Le risque est nul et il y a des lignes de bus un peu partout et en ce moment on trouve des place partout et a tous les prix selon ce que l'on recherche et chez l'habitant comme en guesthouse Attention a la conduite a gauche et leur façon de conduire qui surprend alors prudence, mais rien ne sert de courir, il y a jamais le feu dans ce pays A+ renaud85 | | | À: Mik34 · 20 septembre 2009 à 16:16 Re: Thaïlande en sac à dos! Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Mik
J'ai visite la Thailande durant plus de 4 mois ces dernieres annees. Peut-etre que mon blogue pourrait t'aider á planifier ton voyage.
- pour le nord et ses temples, et sa nature... ICI - pour le susd et ses iles et ses plages... ICI - Bangkok... ICI
Ne pas manquer au nord, Ayuthaya, Chiang mai pour les twemples et Pai pour les villages et la nature..
Pour le Sud, Ko Tao et la region de Krabi.
Bonne planification
Jacques | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |