Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Lau188 · 5 juin 2006 à 21:52 33 messages · 15 participants · 4 449 affichages | | | | 5 juin 2006 à 21:52 Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Mon premier séjour en Thailande prend forme grâce à vos infos données dans le forum et le moteur de recherche qui m'a fait changer de plan plus d'une fois !
J'étais sur le point de partir seule avec un TO, mais voilà ma fille a décidé de m'accompagner à mon plus grand plaisir mais voilà : avec un vol sec sur Bangkok et un sac à dos. J'ai toujours rêvé l'aventure alors j'ai décidé de me lancer. On a les billets mais à l'insu de ma fille, je fouille partout dans ce forum pour préparer un minimum et éviter de me retrouver à la porte d'une guest house à 2h du matin avec mon sac à dos et une mama thaï qui me dira que c'est complet. Aussi la chaleur au mois d'août et peut-être les tornades de pluie me freinent, mais le mois d'août est le seul moment où je peux prendre 15 jours de vacances.
Je viens de lire un long message de Djorb de sept. 2005 où il partage ses interrogations d'avant départ, je pourrais écrire la même chose et Djorb si tu me lis et si j'ai zappé quelques points : où finalement as tu dormi à Bangkok avec ta petite famille ? Vous êtes allés à l'aventure ou bien vous avez réservé un hôtel ou une guest house ? Tu peux me dire où (j'ai une confiance aveugle) ? D'après les conseils, après avoir abondonné le shanti lodge pour les raisons ci-dessus, j'ai sélectionné l'hôtel Manhattan (au moins j'aurai une vraie résa avec asiarooms n'est ce pas) sur Sumkhuvit, mais la question est : est ce qu'on peut aller à pied aux temples, palais royal ? Ou bien il faut se lancer dans les méandres du skytrain ? Nous aurons 3 petits jours à BKK et ne voudrais pas perdre trop de temps à savoir comment fonctionnent le métro et le skytrain. Les tuk tuk pas de problème, je suis prête !
Pour Sukhothai c'est tout bouclé toujours grâce à Djorb qui a vécu la même chose que moi et Chiang Mai grâce à Doctremblay qui vit là bas. Là on a choisi des guest houses de rêve mais sans vraie confirmation, les 2 GH ont juste confirmé par email, alors pour maintenir le lien et qu'ils ne m'oublient pas j'envoie des petits mails avec des questions auxquelles ils répondent avec bcp de patience et de gentillesse. Je voudrais savoir si les "trek" sont très sportifs et si une guest house peut nous refuser si nous n'achetons pas leurs treks ? Nous avons décidé d'éviter les treks femmes girafe en lisant les posts ici dans le forum et si nous viseterons les villages de la région de Chiang Mai j'aurai bien conscience du côté voyeur de ces passages de touristes et m'en excuse à l'avance.
Aussi j'aimerais savoir pour le retour BKK / Paris pour le vol qui est à 9h00 du matin le 23 août s'il vaut mieux prendre la dernière nuit à un hôtel de l'aéroport ? Vous auriez le nom d'un hôtel pas trop cher à l'aéroport ?
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses ou commentaires si vous en avez. Merci. | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 5:00 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Je sens que Djorb a une touche.... 
Bon sérieusement : tu ne peux pas aller de Sukhumvit au palais royal à pied. Sache qu'à Bangkok très peu de choses sont à distance "humaine", donc c'est soit taxi, soit Tuk Tuk, soit BTS. Le mieux si tu veux pas perdre de temps c'est de prendre un taxi, comme ca pas de stress. Compte 30 minutes pour faire Sukhum - Palais Royal. si ton vol est à 9H le matin, il faut donc que tu arrives à l'aéroport vers 7H. Donc pas besoin de loger près de l'aéroport, où que tu sois dans Bangkok tu auras juste à prendre un taxi vers 6H30 (courte la nuit !!) et à 7H tu seras à l'aéroport. Aucun risque d'embouteillages dans ces heures là !! Compte dans les 4 Euros (200 Bahts) de taxi pour le trajet. Pour chaleur au mois d'Aout et tornade de pluie je comprends pas bien. Le mois d'Aout n'est pas très chaud, au contraire il y a toujours un peu de vent, et une averse quotidienne vient rafraichir l'air.Les tornades de pluie quant à elles sont inexistantes en Thailande (si tu en voies prend moi une photo  )
Pour le reste je laisse Djorb répondre, il se débrouillera très bien, et puis vu que tu as une confiance aveugle en lui...  | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 10:27 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Pas d'inquietude pour la thailande en routard, c'est le pays ideal. De la place partout et pas cher des gens gentils et qui vous aideront si chez eux c'ets complet. Je ne sais pas quel age a votre fille (visiblement assez grande pour vouloir accompagner sa mere), mais j'avoue que je ne poserai meme pas de question... je compte partir avec la mienne qui a 3 ans au vietnam mi-aout, avec juste un vol sec et le nom d'un hotel a hanoi, le jour de l'arrivée...pour tout le reste, on verra sur place. Ces pays sont tellement simples a pratiquer (transport, securite, hotelerie, nourriture, hygiene) que l'on se demande je crois tous au moins une fois dans les voyages si on n'y resterait pas plus longtemps finalement.
Alors pour la thailande, surtout pas de tour opérator, surtout pas de bus special touriste, surtout pas d'hotel americanisé...ca ne sert a rien, ca n'apporte rien de plus (meme pas du confort). Sur place, vous trouverez de tout et tout le monde pour faire en sorte que votre voyage se passe à merveille. (un guide papier fera largement l'affaire la plupart du temps, sauf pour des trek ou un guide local sera le bienvenu !!!)
Bon voyage | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 11:01 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Demande directement à Djorb en privé  Fio | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 12:31 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Sans aucun doute, vol sec+ sac à dos. Sauf si tu te retrouve sur une ile archi bondé, tu ne dormiras jamais dehors en Thailande. On trouve TOUT sur place, vraiment tout!
Manoune | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 16:49 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bienvenue Lau dans dans VF des roots de tout genre! Et surtout ne te stresse pas, rien de plus facile pour vivre du bon temps et se sentir bien! Tu vas adoré et tu te poseras la question... pourquoi seulement maintenant.
Super voyage en perspective et en plus partager cela avec sa fille, quel bonheur 
Tu trouveras réponses à toute tes questions sur ce forum avec tous les amoureux de la Thailande qui communiquent.
N'hesites pas... nous sommes tous ouies | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 17:49 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager  Bonjour, nous avons fait un trek de 2 jours à partir de Chiang mai.avec couchage dans un village de montagne.C'est vraiment pas difficille, car notre petite fille de 10 ans à l'époque avait suivie sans problème. A+ jeannôt | | | À: Mida · 6 juin 2006 à 20:09 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Oui, merci Mida, "roots" ça me plait, "de tout genre", vois tu c'est qu'il m'arrive souvent des drôles d'histoires (des exemples : je suis la seule à m'être enlisée dans un sable mouvant en traversant vers le Mt St Michel, parmi une foule de gens je me suis fait attaquer par un singe à Bali, et l'épisode de la tente berbère dans le désert..), ça c'était pour se détendre ! Voyons que pourrait il bien m'arriver si nous montons jusque dans le triangle d'or ?
Grâce à VF j'ai un carnet plein mais plein de tuyaux, d'adresses, de trucs à faire, à ne pas faire, à voir, à éviter, etc... et du coup ça m'embrouille parfois. J'hésite même à lire le routard qui est lui aussi épais. Tout pratiquement a été dit ici et les questions qui me restent sont un peu primaires, mais autant les poser ! Merci de ton gentil message. | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 21:16 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Sawaddee kha !
Je me joins au chorus : sac à dos et vol sec, la Thailande est le pays ideal pour cela.
A Chiang Mai j'ai loge dans une chouette guest house un peu excentree qui s'appelle Hollanda Montri. C'est a 15 minutes a pied du centre ville, au bord de la riviere. La proprio a vecu longtemps en Hollande avant de revenir au pays, c'est une thaie. Elle travaille pour les treks avec une agence appelee Buddy Tours, on a pris leur trek de 3 jours et 2 nuits et on en a ete tres satisfaits, sauf qu'on n'a pas vu des masses d'animaux dans la foret mais ça ils n'y peuvent de toute façon rien.
Le Skytrain a Bangkok n'est pas si complique que ça; il n'y a que 2 lignes. La station la plus proche des temples tels que Wat Arun, Wat Phra Khaeo Wat Po est Sathorn. Quand tu arrives dans la station de Skytrain tu dois acheter ton billet a un distributeur automatique, qui te calcule le prix en fonction de la distance, c'est assez bien fait. Si tu n'as pas de monnaie tu peux changer des billets au guichet de la station.
Une fois a Sathorn tu peux prendre le Chao Phraya River Express qui est un moyen tres sympathique et pas cher de se deplacer ; la non plus tu ne peux pas te tromper et tous les arrets ont des noms qui sont en general reportes sur les plans des guides (Lonely Planet, etc.).
Pour aller au Wat Arun il y a un bac qui traverse le fleuve, il part plus ou moins d'en face du Grand Palais. Tu risques de te voir proposer la location d'un longtail boat pour visiter les khlongs (canaux) de Bangkok mais tu peux tres bien t'en passer.
Ne te laisse pas non plus avoir par des quidams qui te diront que le Grand Palais est ferme ou que ce jour est un jour exceptionnel ou tu as des reductions dans des tas de magasins, c'est pour te persuader de prendre un tuk-tuk a l'autre bout de la ville et te faire faire le tour des magasins !
Personnellement comme guide "papier" je prefere le Lonely Planet au Routard, mais c'est un avis personnel. Je trouve le LP beaucoup plus complet et instructif.
Bon voyage ! | | | À: Youpi88 · 6 juin 2006 à 21:36 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager  Merci Youpi, toi qui vis à Bangkok et qui prends si gentiment le temps de donner tes conseils à tout le monde, les roots de tout genre comme moi, comment ai-je pu t'oublier dans mes références VFistes ! J'aime bcp te lire car tu es très précis, alors je ne te lâche plus...
Tu vois, du coup j'ai encore changé d'avis depuis hier et pour Bangkok je n'arrive pas à me décider entre hôtel ou guest house (s'il n'y avait pas le problème de trouver le panneau complet pour la GH à 2h du mat).
J'hésite entre l'hôtel Manhattan et la guest house Rambuttri village Inn (quelqu'un avait mis des photos sur le site et je ne suis pas contre une petite piscine, tout ça pour pas bien cher). Après avoir lu le long débat sur Kao San Rd, la seule chose que je retiens c'est que de là on peut aller aux temples et sur les klongs à pied. Rambuttri Inn c'est près de Kao San Rd et Manhattan c'est au milieu des shopping centers je crois ? Je ne suis pas contre 1 shopping center ou 2, mais je voudrais faire tous les temples et me ballader simplement dans les rues. Alors il vaut peut être mieux aller du côté de Kao San Rd (je me fiche pas mal de tout ce qui peut se passer dans cette rue) ?
Depuis hier j'ai eu qques réponses, mais je ne sais tjrs pas (ça concerne la GH à Chiang Mai) si jamais je n'achète pas un des treks qu'ils me proposent dans chacun de leurs emails, eh bien hop je trouverai à l'arrivée le fameux panneau "complet" ? Mais bon là aussi j'ai évolué depuis hier, je pourrai aller dans la GH dans la même rue en face en espérant qu'il y en a une !
Pour les tornades de pluie, j'avais lu dans un quotidien il y a quelque temps qu'il y avait des innondations en Thailande. J'avais lu ici aussi que c'était pas la meilleure époque pour partir à cause des pluies, et hier une amie est partie pour Bombay et je me suis emmêlée les pinceaux s'il n'y a pas de mousson en Thailande.
Merci beaucoup pour ta patience ! J'ai encore fait trop long pour ne pas dire grand chose mais il y a quand même 2 vraies questions, merci Youpi | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 22:03 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Heureusement que j'ai de VRAIE amiE qui me préviennent qu'on parle de moi !!!  
Lau : TOUTES les réponses sont dans mon Carnets de Vacances (en signature)  j'ai mis tout ce que j'avais dans ce récit et n'ai rien laissé de coté donc si je te répond directement ici je vais ENCORE m'auto citer et je n'ai droit à une auto citation qu'une fois/semaine  
Mais bon, si mes posts et mon récit peuvent aider je ne suis pas un backpackers  et je suis persuadé qu'il y a "une autre voie" entre le TO et le backpackers...
Bon voyage | | | À: LeTigre · 6 juin 2006 à 22:16 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager ah enfin voici le roi de la jungle ! t'es vache quand même de te faire prier comme ça. ecoute là j'ai la tête dans l'écran et les cervicales coincées, je ferai une impression de ton carnet de vacances demain à la première heure au bureau pour savoir enfin quel a été votre choix à Bangkok et si vous le conseillez : hôtel ou guest house et dans quel quartier, c'est bête mais c'est là dessus que je n'arrive pas à me décider. Je pense qu'après une escale à Muscat au Qatar et l'arrivée à Bangkok dans l'enfer des tuk tuk on ne fera pas les malignes, mais j'attends tout ça le coeur battant. | | | À: Lau188 · 6 juin 2006 à 22:34 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager ah enfin voici le roi de la jungle ! t'es vache quand même de te faire prier comme ça.
Je suis désoléééééééééééééééééééééééé !!  L'f'rais plu !!
Une impression ? Y'a pas mal de pages !!  Bon, on est allé a l'hotel qu'on a booké par l'ami d'un ami. Pourquoi l'hotel ? parce que la multiplicité de choix m'a vite pris la tête !!! Et que je n'ai pas le "profil"" Kao San Road
Avantage hotel : pas de surprise. Inconvénient hotel : pas de surprise ! 
Je peux te dire de tête les GH ou nous sommes allés mais incapable de me rappeller le nom de l'hotel à BKK : logique... Mais je referais pareil (si on ne parle pas d'argent) car BKK ce suffit a lui même...
A+ | | | À: Sawaddeekha · 6 juin 2006 à 23:30 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager merci Sawaddeekha (ca veut dire bonjour peut être ?) pour toutes les précisions que tu m'apportes, c'est bien clair et noté dans mon carnet, peut être qu'ils le disent dans le routard, mais il faut encore trouver la page.
Juste pour les khlongs, ça va nous interesser de nous y ballader, il y a un endroit mieux qu'un autre pour le faire peut être ?
Je vais lire tes carnets sur le Népal, ça me tente d'y aller quand la situation sera moins rude. Il y avait cette histoire du petit buddha à près au moment où tu y es allée il me semble. Il a disparu depuis, sais tu le fin mot de cette histoire ?
Merci à toi et à tous ceux qui m'ont mis un petit mot. | | | À: Lau188 · 7 juin 2006 à 4:48 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Merci beaucoup pour tant de compliments, mais n'en jette pas trop !! (oh et puis si, ca fait du bien  )
Alors comme te l'a dis Djorb, tu trouveras tout sur son site, donc mon aide ne te sera pas utile sur ce coup là.
Pour Chiang Mai je doute qu'à cette saison les Treks soient complets, donc ne t'inquiète pas. Tu auras tout ce qu'il faut comme rensignements une fois là-bas.
Pour les inondations il y en a, surtout dans le Nord. La preuve il y a 10 jours il y a eu pas mal de morts à cause de la montée des eaux. Mais bon, il faut relativiser, ca reste exceptionnel et il fait quand même très très beau en général. Ne pas s'inquiéter de la pluie, suffit de se dire qu'il fera beau, et il fera beau !!!
Kao San Road sera très bien si tu veux être toute proche du Grand Palais et du Wat Po. Mais comme je le disais, de toute facon à Bangkok grace aux taxis on peut aller partout, très vite, et pour pas cher. Donc ce n'est pas grave si tu n'es pas juste à coté du palais.
Voila, tu m'as l'air plutot bien préparée, et puis tu as deja été en Malaysie, donc tu vas retrouver des répères quand même. | | | À: Lau188 · 7 juin 2006 à 9:37 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Figure-toi que je ne savais même pas que le petit Bouddha avait disparu... 
Pour en revenir à la Thaïlande et plus précisément le logement à BKK, il y a les partisans du quartier de Sukhumvit et ceux de Banglampoo... Tout comme il y a des gens qui préfèrent les hôtels ou les guest houses. C'est très subjectif. Je préfère les guest houses dans Banglampoo mais pas sur Khao San Rd. Il y en a tout plein qui se situent dans le quartier mais qui sont plus au calme. Sorti des quelques rues touristiques on se retrouve assez facilement dans des soi (ruelles) moins fréquentés, des maisons en bois, des canaux... bref je trouve qu'une fois sorti de la foule des touristes l'endroit a beaucoup plus de charme que le béton omniprésent de Sukhumvit. Et évidemment le quartier présente l'immense avantage d'être à deux pas du Chao Phraya et donc du River Express, et tu peux arriver à pied aux temples etc. Les hôtels tendent aussi à être plus impersonnels donc j'en reste aux guest houses. Généralement je loge à la New Siam ( www.newsiam.net ) mais j'envisage d'aller faire un tour du côté de la Orchid Villa qui est juste en face. La New Siam comprend deux guest houses en fait, dont une avec piscine. J'avais logé à la Ban Sabai Guest House où le personnel était plus sympa qu'à la New Siam, c'était pas mal non plus. Dans tous ces endroits il faut compter +/- 400B pour une double avec sdb et parfois airco.
Il y a sur Thanon Phra Athit un restau que j'aime bien et où il y a souvent des Thais qui vont manger aussi; il s'appelle Ton Pho.
C'est malin j'ai envie de retourner à Bangkok maintenant... | | | À: Sawaddeekha · 7 juin 2006 à 9:44 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Figure-toi que je ne savais même pas que le petit Bouddha avait disparu...
A ma connaissance il n'avait pas disparu, il en a juste eu marre du " bazar ambiant " et s'est enfoncé plus profiondément pour pouvoir continuer à méditer... En fin c'est ce que j'ai lu entendu sur un médias alors c'est à prendre avec des pincettes...
C'est malin j'ai envie de retourner à Bangkok maintenant...
Ben ça c'est original alors, TOI tu as envie de partir en Asie ???    | | | À: Sawaddeekha · 7 juin 2006 à 9:54 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager ... Il y a sur Thanon Phra Athit un restau que j'aime bien et où il y a souvent des Thais qui vont manger aussi; il s'appelle Ton Pho.
C'est malin j'ai envie de retourner à Bangkok maintenant... 
Et ben nous on y sera bientôt... pas vrai Djorb ?
La petite grenouille verte a envie d'aller en Asie ??? Tu m'étonnes... Tu ne vas pas partir bientôt toi ??? 
Bizzz à tous, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 juin 2006 à 10:00 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Ca va vous deux hein...  
Oui la grenouille verte est bientôt en Asie mais pas à Bangkok justement... dois encore attendre décembre pour Bangkok  ! | | | À: Sawaddeekha · 8 juin 2006 à 0:17 Re: Sac à dos plutôt qu'un tour opérateur pour la Thaïlande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Coucou, bientôt je serai zen comme toi, à te lire je vais sûrement pencher pour la guest dans Banglampoo plutôt que l'hôtel dans le béton. Mais aujourd'hui je n'étais tjrs pas décidée, ça balance pas mal mais dans le fond je me dis que la guest fait forcément partie de l'aventure, il n'y a pas un message dans ce forum qui ne fasse pas référence à une guest house ! Et c'est bien ça le problème, il y en a tellement qu'on finit par se prendre la tête comme ça devant son écran et on remplit un carnet d'adresses de GH au cas où et du coup on part avec un gros guide, un gros carnet et toutes les docs qu'on a récupérées à l'office du tourime etc.. et puis en arrivant tout devient simple mais le sac à dos pèse lourd avec tout ça.
Un autre exemple dont je ne sais pas trop quoi faire : à Chiang Maî la GH voudrait déjà que je leur achète un package avec un trek de 4 jours et 3 nuits. Crois tu que si je leur dis que pour l'instant je ne veux que la chambre ils vont envoyer ballader ma réservation ? C'est la Chiang Mai Thai GH et je voudrais au moins être là bas pour choisir ce que je vais voir et faire.
Merci à toi encore une fois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |