|  |  |
 | | | | | Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Jeansellier · 10 juin 2010 à 13:00 29 messages · 7 participants · 2 832 affichages | | | | À: Renosu · 11 juin 2010 à 14:19 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Excuse moi mais je ne vois vraiment pas à quelle genre de "pique" tu fais allusion ? Peux tu preciser ???
J avouerai que bien qu'ayant séjourné plusieurs fois en Thailande je ne me suis jamais vraiment interessé au systéme educatif local. Désolé si je manifeste ma curiosité aujourd'hui suite à cet article qui est apparu dans le Bangkok post.
Ce que je peux dire c'est qu'il m'arrive d'echanger des mails à caractére technique en anglais avec des partenaires thailandais (techniciens & ingenieurs) et que parfois je souffre pour comprendre ce qu'ils racontent. L'emploi des temps est desastreux et par moment je ne sais plus si le Pb est réglé ou pas. Idem avec les vietnamiens.
A leur decharge je dirais que leur langue natale ne doit pas les accoutumer à l' emploi des temps des langues etrangéres.. Bon c'est ainsi, de mon coté c'est les intonations que je maitrise mal (Thai / viet)
cdlt Jean | | | À: MengWan · 11 juin 2010 à 14:21 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Les élèves qui obtiennent d'excellents résultats dans les concours internationaux sont souvent éduqués dans les écoles privées de la capitale, réservées en raison du coût, à la super élite...
Etrange, on m'avait dit que la " super-élite" envoyait ses rejetons à l'étranger...
Oui mais aussi dans les écoles catholiques de Bangkok genre Convent, Saint francis, Saint Joseph, Assomption. Il est toujours étonnant de voir le ballet de voitures qui viennent chercher les gosses...
A Ruamrudee, une des plus anciennes, pour inscrire un gosse en maternelle et payer les frais pour l'année scolaire l'addition se monte à plus de 500 000 bahts... | | | À: Henridusud · 11 juin 2010 à 14:37 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Oui mais aussi dans les écoles catholiques de Bangkok genre Convent, Saint francis, Saint Joseph, Assomption. Il est toujours étonnant de voir le ballet de voitures qui viennent chercher les gosses...
Pourquoi pas, çà n'empêche que le fils de Thaksin * na même pas été capable de passer l'examen pour "faire" gérant de McDo... (* propriétaire de l'école "Convent")
Les c.ns, envoyés dans des écoles chères, çà reste des c.ns, le but d'un système éducatif n'est pas de les éliminer mais de donner une chance aux bons...
Par contre, si un "bon" a des parents riches, ben c'est tant mieux pour lui, non ?

PS:Années 70, à mon Ecole d'Ingénieurs à Paris (et pas en Thaïlande), le parking était plein de bagnoles de sport sauf qu'au classement on était plusieurs "traîne-savates" à faire nettement mieux que les "fils-à-papa" ! | | | À: Abalone · 11 juin 2010 à 15:36 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Comment expliquer que les enseignants en France qui sont bien rémunérés n'ont pas obtenu les bons résultats?
C'est quoi pour vous bien rémunéré ? Vous avez une idée du salaire réel des enseignants actuellement (et non pas d'il y a 15 ou 20 ans) ? | | | À: Renosu · 11 juin 2010 à 17:03 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Je relève vos fautes dans cette rédaction. Les fautes les plus graves sont en gras. Vous avez échoué au certificat d'étude primaire 
jamais tres bon en orthographe (la science des cons il parait) en plus c'est jours ci tres fatigue car beaucoup beaucoup (les affaires marchent plutot bien) de travail (pas temps de relire) + 15 de tension ca aide pas
ca ne m empeche pas de m exprimer sur le sujet  car j aime bien surtout ayant 2 garcons de 14 et 15 ans j ai du m y interesser particulierement
La "science des imbéciles" est la conjugaison, pas l'orthographe.  Et d'ailleurs ce serait plutôt Certificat d' étude s primaire s.  | | | À: Henridusud · 11 juin 2010 à 17:09 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Les élèves qui obtiennent d'excellents résultats dans les concours internationaux sont souvent éduqués dans les écoles privées de la capitale, réservées en raison du coût, à la super élite
Etrange, on m'avait dit que la "super-élite" envoyait ses rejetons à l'étranger
-
Oui mais aussi dans les écoles catholiques de Bangkok genre Convent, Saint francis, Saint Joseph, Assomption. Il est toujours étonnant de voir le ballet de voitures qui viennent chercher les gosses...
A Ruamrudee, une des plus anciennes, pour inscrire un gosse en maternelle et payer les frais pour l'année scolaire l'addition se monte à plus de 500 000 bahts...
Le paramètre "fric" démarre en effet très tôt d'ailleurs, les enfants des familles aisées étant inscrits dans les écoles privées dès les premiers niveaux. Il me semble qu'il ya même un ramassage scolaire pour l'élite des villages.
En France, on aboutit pas loin du même d'ailleurs, par la sélection par quartiers. | | | À: Khunfred · 11 juin 2010 à 17:41 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager effectivement les changements de carte scolaire ou les projets des ministre de sarkozy n ameliorent pas l enseignement mais je ne suis pas mecontent du college de mes enfants 4 eme et 3 eme (programe d histoire geo, 2nd langue etc......)
si je devais les scolariser en thailande franchement je ne saurais vraiment pas quoi faire alors que pour le primaire aux philippines j ai facilement trouve les solutions, et malgre ma nullite en orthographe  , mes enfants a 10 11 ans parlaient 3 langues courament avec un super niveau en lecture ecriture et calcul avec aussi un tres bon niveau en deffile, lever du drapeau et fetes de noel en tous genres | | | À: Henridusud · 11 juin 2010 à 23:12 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager A Ruamrudee, une des plus anciennes, pour inscrire un gosse en maternelle et payer les frais pour l'année scolaire l'addition se monte à plus de 500 000 bahts... 
Et alors ?
Celà a-t-il un impact sur l'éducation du môme ?
J'aurais tendance à dire -moi- et par expérience, que çà les "pourrit", leur enlève toute stimulation à apprendre quoi que ce soit !
En Suisse aussi (et partout ailleurs) il y a des écoles privées hors de prix, je ne vois pas le rapport avec le sujet...
| | | À: Jeansellier · 12 juin 2010 à 0:16 Re: Les enseignants Thaïs pointés du doigt par la presse Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager L'emploi des temps est desastreux et par moment je ne sais plus si le Pb est réglé ou pas. Idem avec les vietnamiens
C'est normal 
En viêtnamien, les verbes ne se conjuguent pas. Ce sont des mots invariables. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |