|  |  |
 | | | | État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Jeanlouis125 · 24 avril 2009 à 18:13 13 messages · 7 participants · 2 900 affichages | | | | 24 avril 2009 à 18:13 État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 1 de 13 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Après une semaine à Phuket nous nous apprêtons à passer qqs jours à Bangkok. Raisonnable? Etat d'urgence toujours en vigueur ou pas? En tout cas des manifs semblent prevues selon le MAE mais aussi selon l'un des membres. Qu'en pensez vous? Quelles sont vos infos. | | | Effectivement, l'état d'urgence a été levé... les manifs' peuvent donc reprendre !
Un rassemblement des "rouges" est déjà prévu pour Samedi à Bangkok...
Je pense que la tactique consiste à "épuiser" les contestataires d'une part tout en les laissant se déconsidérer de l'autre.
Donc de nouveaux "incidents" ne sont pas impossibles 
On parle -par exemple- beaucoup de "l'appel à la lutte armée" d'un certain Jakrapob, un des premiers lieutenants de "Mr.T".
Ce "personnage" a déclaré que les moyens "pacifiques" de lutte étaient devenus obsolètes... et lorsqu'on regarde les dégâts de Songkran, çà peut effrayer 
"Mr.T", quant à lui, joue les souverains en exil au Liberia (tout un programme). | | | À: MengWan · 24 avril 2009 à 23:30 Re: État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 4 de 13 · 2 736 affichages · Partager Je n'ai pas compris que ça commençait demain samedi 25 (aujourd'hui) pour le quartier de Dusit.
En tout cas la police a dit aux marchands de Dusit mercredi dernier qu'à partir de lundi => niet.
Ce que je ne comprends pas c'est que les manifestations soient si prévisibles ? | | | À: Noe · 24 avril 2009 à 23:39 Re: État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 5 de 13 · 2 731 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas c'est que les manifestations soient si prévisibles ?
Ben, si je peux aider...
Moins c'est spontané, une manif', plus c'est prévisible 
Il faut récolter les fonds, affréter les bus (c'est pas ceux-là qu'on incendiera !), racoler les protestataires...
Les gens, à Bangkok, dans leur IMMENSE majorité ne veulent pas des "rouges" 
Donc, des manifs' (de "rouges") "spontanées" à Bangkok, c'est pas possible | | | À: MengWan · 24 avril 2009 à 23:58 Re: État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 6 de 13 · 2 722 affichages · Partager C'est un peu l'idée que j'en avais car un mouvement spontanée de manifestation ou une "guerre civile" (comme certains l'on dit) n'est pas si organisé et régulier je pense... 
En tout cas les marchands de rue sur Dusit ne veulent ni de manifs des rouges ni des jaunes... Ils en ont ras-le-bol... Ils perdent énormément d'argent et sont obligés de faire des réserves de nourriture avant que les routes ne soient bloquées | | | À: Noe · 25 avril 2009 à 3:55 Re: État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 7 de 13 · 2 662 affichages · Partager Mais donc finalement..dans ce contexte..y aller ou pas y aller? A Bangkok? Quel risque pour le touriste? | | | "To go or not to go ?" Révisez un peu Shakespeare, çà vous donnera peut-être une idée | | | À: MengWan · 25 avril 2009 à 5:37 Re: État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 9 de 13 · 2 634 affichages · Partager L'etat d'urgence est passe depuis vendredi.
Ici un article en anglais:
State of emergency in Thai capital ends today (24/04)
Thai Prime Minister Abhisit Vejjajiva announced that he would lift a state of emergency in Bangkok on Friday, saying that his government wanted reconciliation after violent street protests, reported AFP.
Abhisit imposed emergency rule in the capital and five surrounding provinces on April 12 after rallies against his government disrupted a summit of Asian leaders in the coastal city of Pattaya and then spread to Bangkok.
Two people were killed and 123 injured as protesters clashed with troops despite the state of emergency, ending only on April 14 when they abandoned a three-week sit-in outside Abhisit's offices fearing a military crackdown.
"Today I intend to lift the state of emergency. At first I wanted to announce it in the morning (of Thursday) but as it is already past midnight it is considered a new day, " Abhisit told a special sitting of parliament.
"Lifting the state of emergency is part of measures to find a solution for the country. The government wants to show its sincerity, that the government wants reconciliation and to make the country move forwards, " he added.
(la suite ici: Asean Affairs - State of emergency in Thai capital ends today )
Mais il n'y a pas beaucoup de risque, meme a Bangkok. Il faut juste faire preuve de bon sens et c'est ce qui manque generalement aux touristes sous pretexte qu'ils sont en vacance! | | | Bonjour Aucun problème à Bangkok. Nous y étions du 20 au 24 et nous venons de rentrer ce matin de Thaïlande. Nous avons vadrouiller partout dans Bangkok sans aucune crainte, tranquilité absolue. Donc pour moi vous pouvez y aller. Cordialement MB | | | Merci beaucoup. Je pensais surtout aux jours à venir.. les manifs prévues.. Mais çà va nous sommes plutôt rassurés. | | | Bonjour, Je suis rentré le 10 avril et il y avait des manifs le jour même dans les rues. Les touristes ne sont pas visés. Il faut bien comprendre que les rouges sont des gens du peuple que l'on a privé de certains droits au changement de gouvernement de décembre dernier. Ces droits avaient été instaurés par le gouvernement de Takhsin (entre autre les soins gratuits pour les pauvres). Imaginez que du jour au lendemain, on vous enlève la sécurité sociale. Je suis très sceptique sur ce qui a été dit plus haut comme quoi le peuple de Bangkok serait hostile aux rouges. N'oublions pas le développement considérable de Bangkok et la Thailande qui a été mis en place à partir du ministre Takhsin Shinawatra. Pendant mon périple de 2 mois, j'ai plus souvent été témoin de partisans des rouges que des jaunes et d'ailleurs, on m'a offert le fameux T-shirt. | | | À: Hautdumont · 26 avril 2009 à 12:26 Re: État d'urgence à Bangkok? (24 avril 2009) Message 13 de 13 · 2 186 affichages · Partager Et 'oilà, un bon exemple de désinformation "réussie" !
Personne n'a été privé d'aucun "droit" en Thaïlande depuis le vote de la Constitution de 2007, ce qu'on vous a dit est un tissu de mensonges (faites en un sarong pour Madame ?).
Ce que vous appelez "Sécurité Sociale" n'a absolument pas été supprimé, la gouvernement actuel a simplement été critiqué (la motion de censure a "échoué") pour ne pas l'avoir supprimé (raison invoquée : "copie" de la politique de Thaksin  ).
Vous avez écouté une "cloche", et donc n'avez entendu "qu'un seul son", et en plus la cloche sonnait faux ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |