Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Similan · 12 avril 2009 à 10:14 · 2 photos 202 messages · 51 participants · 24 290 affichages | | | | À: MengWan · 14 avril 2009 à 14:44 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 181 de 202 · Page 10 de 11 · 1 140 affichages · Partager S'ils avaient été noir,....
Je viens de voir en direct (Nation TV) la reddition des chefs "rouges"...
Il n'ont pas été tabassés ni maltraités en aucune façon, simplement emmenés respectueusement ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Similan · 14 avril 2009 à 14:56 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 182 de 202 · Page 10 de 11 · 1 125 affichages · Partager On part ds 4 jours..pas 10. Pas évident. Hier çà l'était plus: on ne partait pas... On a prévu d'abord une semaine à Phuket et ensuite qqs jours à BKK. Vous allez me dire que personne n'est devin. Ce qui est sûr c'est que si on n'y va pas on perd pas mal d'argent. | | | À: Jeanlouis125 · 14 avril 2009 à 15:02 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 183 de 202 · Page 10 de 11 · 1 121 affichages · Partager On part ds 4 jours..pas 10. Pas évident. Hier çà l'était plus: on ne partait pas... On a prévu d'abord une semaine à Phuket et ensuite qqs jours à BKK. Vous allez me dire que personne n'est devin. Ce qui est sûr c'est que si on n'y va pas on perd pas mal d'argent.
Moi je partirai. | | | À: Jeanlouis125 · 14 avril 2009 à 15:34 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 184 de 202 · Page 10 de 11 · 1 321 affichages · Partager On part ds 4 jours..pas 10.Désolé, j'avais encore en tête un MP d'un membre qui me demandais à peu près la même chose mais qui part dans 10 jours. Ceci dit que ce soit 4 ou 10 jours ma réponse reste la même à ceci près que je doute qu'en 4 jours il puisse y avoir un embrasement général. Donc je vous dirai de partir, faites votre séjour sur Phuket et organisez votre retour sur Bkk en fonction des événements. | | | À: Salsa3 · 14 avril 2009 à 15:36 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 185 de 202 · Page 10 de 11 · 1 316 affichages · Partager On part ds 4 jours..pas 10. Pas évident. Hier çà l'était plus: on ne partait pas... On a prévu d'abord une semaine à Phuket et ensuite qqs jours à BKK. Vous allez me dire que personne n'est devin. Ce qui est sûr c'est que si on n'y va pas on perd pas mal d'argent.
Moi je partirai.
En tout cas, moi je reste Sérieusement, qu'est ce que vous risquez ? Les rouges vont pas vous mordre, les jaunes pas vous piquer.Vous allez pas aller vous balader dans d'éventuelles manifs. Tout ce qui peut vous arriver c'est d'être bloqué quelques jours sur une plage de Phuket... avec un peu de chance | | | À: Jeanlouis125 · 14 avril 2009 à 16:45 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 186 de 202 · Page 10 de 11 · 1 285 affichages · Partager Notre avion décolle demain soir et après réflexion, rencontre avec le TO, nous avons décidé de partir (nous sommes deux) !! Nous avons changé notre programme en partant directement à phuket dès notre arrivée à BKK.
Si ça peut vous aidez à prendre votre décision... | | | À: Sacha2009 · 14 avril 2009 à 16:59 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 187 de 202 · Page 10 de 11 · 1 273 affichages · Partager Je vois que l'association des tours opérateurs maintient ses voyages..Evidemment ils ne souhaitent pas rembourser leurs clients..Mais quand même.. Je pense qu'on partira. | | | À: Jeanlouis125 · 14 avril 2009 à 19:12 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 188 de 202 · Page 10 de 11 · 1 236 affichages · Partager C est bon vous pouvez maintenant partir tranquille, la tentative de renversement a echoue, le peuple thai a beaucoup de colere maintenant contre ceux qui ont foutu le bordel et gache leur sonkran> la chevre des thaksinnien de ce forum qui ne nous a jamais sorti une info autre que des bruits de couloir, que de vulgaire rumeur, que ces *amis* haut place lui donnent a lui le farang qu ils meprisent, va avoir beaucoup a brouter... echec complet de l operation et je pense qu ils ne reviendront pas avant quelques temps, ils vont avoir du mal a molbiliser les troupes qui ont tente un coup d etat pas suivi par la majorite de la population et qui aujourd hui appeure repete # on a rien fait de mal#.
ouf la nouvelle annee qui avait mal commence, peut maintenant etre fete, la tention est partit, la fete reprend dans la rue, tres bon sonkran a tous.   | | | À: Lukkrung · 14 avril 2009 à 19:32 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 189 de 202 · Page 10 de 11 · 1 218 affichages · Partager  Bravo pour votre optimisme
D'après les agences de presse, les chefs des rouges organiseront une réunion pour étudier les differents scénarios en vue d'une nouvelle offensive.
De plus d'après REUTERS: "Certains manifestants ont menacé de se regrouper quand ils ont appris que des mandats d'arrêt avaient été délivrés". fr.news.yahoo.com/...ynthese-2f4e741.html Vu que 14 mandats d'arrets dont 1 pour taksin, je ne doute pas que la mobilisation risque de reprendre.
J'espere me tromper
Il est aussi possible que l'on assiste à un renversement de majorité dans quelques semaines
@ | | | À: Boumbastic · 14 avril 2009 à 20:05 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 190 de 202 · Page 10 de 11 · 1 197 affichages · Partager
Le chauffeur du Bus arrété voyez ça rigole pas........... | | | À: Lukkrung · 14 avril 2009 à 20:29 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 191 de 202 · Page 10 de 11 · 1 391 affichages · Partager Oui, tu as raison, ces méchants gueux sont enfin retournés dans leurs campagnes, tu vas pouvoir faire la fête tranquilement! Ouf, quelle chance! Et tu as encore raison, il n'y a plus de tension, tout est réglé. Magnifique! Merci pour cette info au combien pertinente.
Tu vois, il y a sur ce forum des gens dont je ne partage pas les idées ou opinions mais avec qui il est néanmoins possible de discuter. Même avec Mengwan qui a l'art de m'énerver, et j'imagine que c'est réciproque, mais pour qui j'ai du respect, ne serait-ce que pour son talent de rhéteur et ses qualités rédactionnelles. Malheureusement toi tu n'as aucune de ces qualités... | | | À: Lili013 · 14 avril 2009 à 20:56 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 192 de 202 · Page 10 de 11 · 1 371 affichages · Partager mais justement c'est choquant de changer de discours, ne penser qu'aux touristes et à leurs vacances (et maintenant cette personne conseille de passer par le sud, je ne comprends pas), sans se soucier du peuple Thaî qui subit ces évenements qui leurs ont surement gachés leur nouvel an.
lisez un peu mieux mes posts, vous connaissez au moins le pays?? vous avez écris 2 posts avant d'écrire sur celui là... au départ j'ai repris l'avis de Barbot quelqu'un a surligné en rouge. et j'ai la plupart du tps dit sur ce post et les autres qui concernent ces évènements en thailande (3 posts) d'éviter les manifestations et de filer dans les autres coins de thailande où ça devrait être à l'abri. Et sur d'autres posts j'ai conseillé de passer par le sud, même pour les manifestations de décembre... je ne me permettrai pas non plus de critiquer tous les touristes sur le forum qui s'inquiétent pour leurs vacances et non pour les thais... relisez bien tous les posts avant d'exagérer.
Je pense surtout au peuple thai je l'ai écris de très nombreuses fois (voir autres posts) De plus j'ai dese amis thai m'y rendant régulièrement. Donc votre morale gardez là...
je viens de m'apercevoir que vous m'aviez interpellé, si je connais la Thaîlande, j'y ai passé quelques temps 2 x 4 mois ces 5 dernières années avec une bonne 20aines d'allers-retours de quelques jours, ce qui veut juste et simplement dire que j'apprécie ce pays, mais que je suis loin de le connaître. et si vous jugez les personnes au nombre de posts sur un forum, cela ne vous gratifie pas. " je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Assimil · 14 avril 2009 à 23:42 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 193 de 202 · Page 10 de 11 · 1 340 affichages · Partager Il est aussi possible que l'on assiste à un renversement de majorité dans quelques semaines
Tiens, vous m'intéressez, là...
Qui voyez-vous comme PM de cette hypothétique "majorité" ?
Chalerm vous semble-t-il vraiment "présentable", correspondre à l'image que vous avez de la Thaïlande ?
| | | À: Assimil · 14 avril 2009 à 23:46 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 194 de 202 · Page 10 de 11 · 1 331 affichages · Partager l n'y a que quand le fugitif megalomane de Thaksin sera au gnouf que tout rentrera dans l'ordre. Patience. | | | À: Stoukette69 · 15 avril 2009 à 7:38 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 195 de 202 · Page 10 de 11 · 1 283 affichages · Partager Vous croyez que le gouvernement souhaite que Thaksin séjourne dans un cachot en Thaïlande.... Vous devez apprécier les séries policières! | | | À: Similan · 15 avril 2009 à 8:52 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 196 de 202 · Page 10 de 11 · 1 243 affichages · Partager Désolé pour mon attaque, c est pas bon d'écrire en etat d'ébriété 
Contrairement a ce que tu pense, je n'ai rien contre les rouges, enfin ceux qui suivent le mouvement en croyant que Thaksin lutte pour les pauvres et pour la démocratie  , non j 'en ais après ceux qui les manipulent, ceux qui divisent la Thailande entre nord et sud, entre Bouddhiste et musulman, ceux qui essaye de casser l'unité du pays dont le roi est le garant.
Je pense vraiment que la situation va se calmer après cet echec, ce genre d'operation se prepare longtemp a l'avance, cela aurait pu marcher si le peuple avait suivi, on a eu le droit a un remix de la revolution des oeillets, avec les femmes qui allaient offrir des fleurs au militaire en pleurant et priant, mais la Thailande n'est pas dirigé par une dictature comme à l'epoque au portugal, et les scenes de destruction les thai n'aiment pas trop.
Il y a reelement une difference entre hier soir et avant hier soir, je pense ne pas être le seul a l'avoir senti, la tension est partie, et pour moi ce n'est pas ceux que tu appel les gueux qui ont perdu, non c'est ceux qui les ont envoyé au casse pipe, Thaksin et ses amis... | | | À: Abominable · 15 avril 2009 à 10:32 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 197 de 202 · Page 10 de 11 · 1 204 affichages · Partager C'est incroyable ces gens qui négligent la situation en Thaîlande. Même la songkran n'est plus fêtée dans certaines villes du pays, en outre des chars de l'armée sont aux mains des rouges...Cela risque de tourner sérieusement à la guerre civile. Alors cessez vos boutades du style: tout est bien, la Thaîlande est un peuple pacifique...
Salut,
Alors pour faire un schema simplife : Les rouges etant contre l'armee, L'armee etant ""controlee" et fidele" au roi,
Il ne pouvait y avoir qu'une seule issue, C'etait totallement impossible que les rouges gagnent, purement et simplement!
De plus ils se sont attires la haine des Bangkokien, pour ne rien arranger a leur situation deja tres bancale ! (si encore ils avaient pu les faire se ralier a leur cause, je ne dis pas que quelques dizaines de milliers de personne en plus aurait pu faire pencher la balance, mais la..)
Enfin comme partout on voit a la tv que tout brule et que c'est l'anarchie, mais sur place, si je n'avais pas allume la tv le jour des emeutes je n'aurais meme pas su cela (et je suis sur Bangkok).
Tout ce que j'ai vu c'est 2 bus bruler devant moi avec une impressionante charge de l'armee (je n'aurais pas voulu etre en face d'ailleurs), et 3 minutes plus tard tout etait finit.
Je n'ai pas croise un seul thai (bangkokien) inquiete par la situation.
La seule chose qui m'ai choque est de voir le quartier autour de siam paragon en etat de siege avant hier soir vers minuit, avec barrieres et armee deployee.
Ne pas oublier que quand nos cites s'enflament en France, ce n'est pas quelques bus qui brulent, mais tout ce qui passe sous leur mains !
Bref tout cela etait limite dans certains quartiers, ne pas oublier que Bkk est une ville gigantesque, et que voir 2 bus bruler dans une rue de Bangkok ne veut absolument rien dire.
(de toute facon je ne suis pas fataliste dutout dans la vie!)
De toute rassurez vous bientot ils n'auront plus assez de couleur pour manifester, et alors ce sera finit! (cf Rouges, Jaunes, Bleus!).
Here is my opinion! | | | À: Zatetlou444 · 15 avril 2009 à 10:39 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 198 de 202 · Page 10 de 11 · 1 196 affichages · Partager La question pour nous qui partons (en principe) samedi soir pour BKK: quelle est la probabilité que les troubles se réactivent dans les prochains jours, dans les prochaines semaines? Quel risque? Quel risque qu'on en arrive à un niveau de gravité tel que l'aéroport soit bloqué pour le retour? Merci | | | À: Lukkrung · 15 avril 2009 à 10:42 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 199 de 202 · Page 10 de 11 · 1 190 affichages · Partager Il y a reelement une difference entre hier soir et avant hier soir, je pense ne pas être le seul a l'avoir senti, la tension est partie, et pour moi ce n'est pas ceux que tu appel les gueux qui ont perdu, non c'est ceux qui les ont envoyé au casse pipe, Thaksin et ses amis...
He oui this is the end my friend!
tf1.lci.fr/...rouges-arretes-.html
Après la fin volontaire de leur mouvement, trois leaders du mouvement des " chemises rouges " contre le gouvernement ont été arrêtés mardi à Bangkok . Ces partisans de l'ancien Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra sont poursuivis pour "entrave à la circulation", "incitation à la désobéissance" et r"assemblement illégal en violation de l'état d'urgence". Des mandats d'arrêt ont également été lancés contre Thaksin Shinawatra et douze de ses partisans, jugés responsables du désordre.
Meme si les mandats d'arrets sont symboliques cf "entrave à la circulation", ceci montre bien la volonte du gouvernement (apres celui de l'armee), d'infliger le coup de grace au mouvement. | | | À: Jeanlouis125 · 15 avril 2009 à 10:46 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 200 de 202 · Page 10 de 11 · 1 183 affichages · Partager La probabilité est faible mais elle existe néanmoins, a vous de juger le risque par rapport a la perte financière si vous annulez votre voyage (car les agences ou compagnies aériennes ne rembourseront pas, elles l'ont annoncées) et le risque de vous retrouver coincés au retour (risque assez faible). Je sais ce que je ferai mais je comprend l'inquiétude quand on a des enfants | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |