C'est incroyable ces gens qui négligent la situation en Thaîlande.
Même la songkran n'est plus fêtée dans certaines villes du pays, en outre des chars de l'armée sont aux mains des rouges...Cela risque de tourner sérieusement à la guerre civile.
Alors cessez vos boutades du style: tout est bien, la Thaîlande est un peuple pacifique...
Salut,
Alors pour faire un schema simplife :
Les rouges etant contre l'armee,
L'armee etant ""controlee" et fidele" au roi,
Il ne pouvait y avoir qu'une seule issue,
C'etait totallement impossible que les rouges gagnent, purement et simplement!
De plus ils se sont attires la haine des Bangkokien, pour ne rien arranger a leur situation deja tres bancale ! (si encore ils avaient pu les faire se ralier a leur cause, je ne dis pas que quelques dizaines de milliers de personne en plus aurait pu faire pencher la balance, mais la..)
Enfin comme partout on voit a la tv que tout brule et que c'est l'anarchie, mais sur place, si je n'avais pas allume la tv le jour des emeutes je n'aurais meme pas su cela (et je suis sur
Bangkok).
Tout ce que j'ai vu c'est 2 bus bruler devant moi avec une impressionante charge de l'armee (je n'aurais pas voulu etre en face d'ailleurs), et 3 minutes plus tard tout etait finit.
Je n'ai pas croise un seul thai (bangkokien) inquiete par la situation.
La seule chose qui m'ai choque est de voir le quartier autour de siam paragon en etat de siege avant hier soir vers minuit, avec barrieres et armee deployee.
Ne pas oublier que quand nos cites s'enflament en
France, ce n'est pas quelques bus qui brulent, mais tout ce qui passe sous leur mains !
Bref tout cela etait limite dans certains quartiers, ne pas oublier que Bkk est une ville gigantesque, et que voir 2 bus bruler dans une rue de
Bangkok ne veut absolument rien dire.
(de toute facon je ne suis pas fataliste dutout dans la vie!)
De toute rassurez vous bientot ils n'auront plus assez de couleur pour manifester, et alors ce sera finit! (cf Rouges, Jaunes, Bleus!).
Here is my opinion!